Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et ben :pensif:.......:crise:

Heureusement que la patronne ne pense pas comme vous , et puis au passage à chaque fois que la famille dreyfus à signer des rallonges ,je me rappelle pas vous avoir autant entendu protester .

L'argent de la famille dreyfus , celui d'une femme qui ne connait rien au foot et s'en bra....du club ,il embêtait personne tant qu'il y'en avait , et en quoi celui d'un émir ou fond serait différent......on se le demande quant même .

On est pas un club de socios tant que je sache( plutôt de cas sociaux) , c'est à leur actuel un mécène qui finance le club non ....

Le joujou de RLD va devenir le joujou d'un autre....et reprendre le contrôle des abonnements au passage .....

Ha ben ouai pourquoi pas "moyenner" avec un retour d'anigo et ça clique, on aura une super identité en ligue2 .

Dernière édition: 4 Février 2016
  2. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    t'abuses 1 peu quand meme la ! c'est pas parce qu'1 milliardaire achète l'om, que le club perdra son identité !! quand tapie a racheté le club il a pas perdu son identité ni quand c'était Dreyfus et je pense pas que tu te plaignais quand ils lachèrent de l'argent !! c'est la merde avec labrune oui et j'ai très bien connu les tapie,cangioni, roussier, le marchand, gaudin etc ! et 1 derniere chose, crois moi bien que ce serait pas du tout benefique si on descendrait en cfa 2 !

3. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    j'ai quand même jamais vu autant de chauvinisme :no:

4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parles des 76 buts de la saison dernière que nous sommes pas prêt de le refaire , toujours jouer à fond pour marquer toujours plus mème si l'OM mène 3/0 !!!.

5. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
  6. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    Avec les idées de certains, l'identité OM deviendrait aussi grande que Lorient ou Rennes... les Louis-Dreyfus ont reussi à vous laver le cerveau avec cet amateurisme chronique depuis 19 ans... donc si y'en a qui se plaisent à rester derrière le QSG, comme le souhaitnte MLD, VLB, Gaudin meme, ok, libre à vous, chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais moi en tant que Marseillais de sang, jamais j'accepterai d'etre en dessous du Qatar et de Paris une saison de plus, MERDE !

Quand Tapie était président ET actionnaire (avec ses millions de FF a gogo), vous étiez contents qu'on soit le plus grand club d'Europe à cette époque, non ? moi le premier, pourtant j'étais minot, mais je me régalais avec ce club, je suis né avec cette époque là, et c'était pas si différent du Qatar pourtant, puisqu'on arrivait a faire, grace a Tapie, le 3eme plus gros transferts de tous les temps (7M FF) avec Waddle à cette époque (toutes proportions gardées avec l'€ maintenant) ! alors pourquoi un investisseur pété de thunes vous fait peur maintenant ? si demain un mec du style Abramovitch rachete le club, claque 1 ou 2 Milliards en 5-6 ans, amene du professionnalisme a tous les niveaux du club (ce qui manque cruellement aujourd'hui), un staff de très haut niveau, une équipe monstrueuse capable de gagner la LDC presque tous les ans, sans dénaturer ce coté populaire et passionné de Marseille, de la ville, des supporters (parce que ça, meme l'argent ne pourra pas nous l'enlever, comparé aux QSG qui sont des footix de bases), comme le fesait Tapie donc, vous seriez TOUS contents, avouez-le !!!

7. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai jamais dit que j'étais un pro-Dreyfus, c'est tout le contraire même!

Mais bon, depuis l'arrivée de QSI, dites-moi une chose, le centre de formation du PSG, il devient quoi...?

Mis à part Rabiot, qui est resté au PSG, parce que les qataris lui ont donné un salaire XXL, qu'en est-il des autres...?

Pour moi, un repreneur intelligent à l'OM, c'est avant tout une personne qui investit dans la détection des jeunes, la cellule de recrutement, et surtout, notre centre de formation!

Je trouve que c'est impensable que des minots de la banlieue marseillaise soient formés à Nice, Montpellier, Monaco, voire même Toulouse et Bordeaux, je vous assure, c'est bien vrai...

Bref, une fois que l'on aura remis de l'ordre là dedans, et remis le professionnalisme à l'ordre du jour, ça ira beaucoup mieux, et sans investir 150 M€ par an.

30 à 40 M€ investis par saison, hors ventes, avec une cellule de recrutement cohérente, mais surtout compétente, ça changera tout, vous verrez.

Sans oublier, un président qui va gérer uniquement le côté administratif, avec un entraineur et un directeur sportif qui géreront le côté sportif, en travaillant main dans la main.

Alors oui, ça ne sera pas simple, mais en y mettant tous les bons ingrédients, on en récoltera les bienfaits dans les 5 années, j'en suis persuadé.

Il ne faut pas croire que tous les supporters olympiens attendent un milliardaire qui va dépenser à gogo, et faire d'une institution comme l'OM sa petite catin, comme c'est le cas du PSG, nous voulons juste un projet ambitieux certes, mais cohérent, et pas la peine d'y mettre des sommes indécentes.

Des clubs comme Séville ou Dortmund, doivent servir d'exemples pour l'OM, au niveau de la gestion économique et sportive.

On part de très loin, mais j'y crois! ;-)

8. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    LA reconduction d intersport me fait bien chier car je doute qu un repreneur veuille d intersport en sponsor principal.

9. YngMozart

YngMozart Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis l'OM en National , Je suis l'om en cfa , je suis l'om en cfa2 , je suis l'om en dh , je suis l'om en ph , Oh !! m*rde l'om n'existe plus !! quel dommage merci labrune et michel

non mais sérieux et après ça se demande pourquoi le club n'a pas d'ambition , si les supporters commencent à accepter la situation actuelle

10. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    bien collègue ? comme sponsor derrière ou sur la manche gauche du maillot j'espère...

11. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    19 ans de transition avec la famille LD, si tu crois qu'on va attendre encore 10-15 ans avant d'avoir le meme modele éco que Dortmund ou Seville, c'est peine perdue, vu qu'on a pas le meme fonctionnement que les autres pays, ca va etre soit trop long, soit quasi impossible... on a assez attendu, perdu de temps avec les LD et leurs magouilles (transferts douteux, radins comme pas possible, etc...), qu'il nous faut un truc énorme d'ici 2-3 ans (si y'a gros repreneur bien sur), sinon un jour ou l'autre ça va peter au stade ou à la Commanderie, mais là, il sera vraiment trop tard pour récuper le mal fait a ce club de légende...

12. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Trop longgggggggggggg

13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    depuis combien de temps, j'entends des "ça va péter, ça va péter", vous croyez quoi ? qu'ils vont débarquer mettre la commanderie à feu et à sang ? la vérité c'est que le seul risque dans le quel peut tomber notre club ce n'est pas l'insurrection mais c'est l'indifférence.

et puis, personnellement, je suis cohérent : le projet QSG me débecte. Ce n'est pas pour espérer voir ce schéma être reproduit chez nous. Il faut voir à long terme, personnellement je ne vais pas tourner hypocrite juste pour avoir des stars surpayées sur la pelouse du jour au lendemain. On a les joueurs en cohérence avec la qualité de notre gestion. Et ce devrait être partout comme ça, et bien à défaut que cela soit partout comme ça, je préfère qu'au moins chez nous ça le soit. Parce que c'est ce foot cohérent et proportionné qui me passionne et me donne envie de le suivre.

Je préférerai 100x un type qui me dirait je n'ai pas un rond, mais j'aurai une gestion rigoureuse, je connais mon métier, on avancera petit pas par petit pas et on en grandira à notre rythme, normalement, sans folie qui risquerait de plomber le club (comme sous dassier). Un peu ce qu'a fait diouf (avec anigo en moins et une volonté de s'appuyer sur la formation et la détection en plus)

14. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    c'est mieux 2-3 ans "sûrs" avec un investisseur remplis de pognon cet étéqui n'hésitera pas a sortir le chéquier, comme Abramovitch par exemple, que 10-15 ans "peut-être" comme c'est le cas depuis 19 ans déjà avec les LD, tu crois pas ? :pensif:

15. thierry.49

thierry.49 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  16. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien mon poto... Sur le cul, ça me gêne pas.

17. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    dedans et c'est réglé...

18. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    le probleme c'est que ça fait 19 ans qu'on attends un truc énorme ! depuis Tapie on a rien eu de bien !!! avancer a petits pas, c'est bon pour des clubs comme Lille ou autre de ce genre qui cherchent a faire leur trou dans le cercle des grands clubs Francais, nous on y est déjà de par notre histoire et notre palmares, on a plus rien a prouver, notre objectif apres notre remontée en D1 en 1996, c'était de retrouver les sommets en LDC, chose que RLD nous avait promis, il devait nous aider, mais il a rien fait ! si on retrouve ce standing qu'on aurait jamais du perdre, les titres nationaux reviendront d'eux-memes, meme si on sait que Paris qui nous mettra des batons dans les roues sportivement ! avec Tapie, on avait reussi a combler ce fossé avec les clubs européens, mais avec l'affaire VA-OM, ca a tout casser... il a fallu repartir de 0, mais avec les LD, on a jamais redécoller !

avancer a petit pas, c'est le meilleur moyen pour faire tomber l'OM dans l'indifférence la plus totale (déjà qu'on est pas loin d'y etre), parce que le temps que ce dirigeant comme tu dis, arrive a mettre en place un projet, rien que seulement de mettre la stabilité la plus absolue dans le club, il va lui falloir au moins 4 à 5 ans ! et s'il veut voir son plan décoller niveau budget et entamer un truc pour de bon, il faudra qu'il compte encore 5 à 7 ans parce qu'en France, la DNCG controle tout, on va encore faire avec les moyens du bord chaque année, comme dans les années 2000... Dortmund l'a fait avant nous, tant mieux pour eux, nous on est déjà trop en retard... hormis Paris qui a pris le train en marche, tard, mais ils y sont (et ca me fait chier a un point que ce soient eux...), le foot français a 20 ans de retard sur tous les grands championnats ! nous à l'OM, on a plus le temps d'attendre, soit on a un truc énorme (et solide) d'ici peu de temps, soit c'est cuit et on restera pour longtemps un club de 2nde zone, on verra Paris nous la mettre profond pour de bon, et on se lamentera avec notre passé glorieux, comme on le fait depuis 15-16 ans parce qu'on arrive pas a redevenir le club qu'on était !

reveillez-vous merde !

19. nizouine13

nizouine13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'identite marseillaise ne se perdra jamais , mais par contre margarita en quoi elle a mis en avant notre identite . Depuis 12 annees l om se bat ac ses moyens, et nous sommes derrieres a chaque fois malgres les desillusion. L'annee derniere tout commencer a s arranger et vous avez vu l affluence que notre equipe amener ac seulement un petit espoir et nos moyens.
    Nous ne sommes pas les parisiens, l environnement marseillais est exceptionnel et different de nimporte quel'club en europe, tu peux venir avec n importe quel'fortune du monde tu n'achete pas le coeur d'un supporter de l'om.
    Donc un investisseur ac le modele psg oui pk pas car nous garderons notre identite malgres tout.

vivement une vente! Et le retour de l om au sommet et nous serons encore plus mis en avant! Ds l europe. Avec notre identite .

20. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    ce sera tjrs mieux que Nicollin et son Wati B sur le cul de ses joueurs :lol:

moi je suis surtout sur le cul de voir certains ici oser parler de prendre notre temps (ca fait 19 ans qu'on attends, apparemment c'est pas encore assez pour eux...) pour faire un projet a la Dortmund (VLB les a lobotomiser ou quoi ?!), qu'un gros investisseur comme Abramovitch ou un Saoudien avec quasi fonds illimtés ca leur fait peur parce que ca risque de dénaturer la ferveur, la fierté et l'honneur marseillais comme à Paris (alors que c'est faux, Paris c'est des footix, voila pourquoi ils sont comme ca la-bas), au lieu de vite rattraper le retard sur les autres gros européens avant qu'il soit trop tard et de voir notre club tomber dans le néant le plus total ! :angry:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page