Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mishymo95

mishymo95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En vrai vous pensez vraiment que Bielsa peut obtenir des résultats sportifs sur un projet à 2/3 ans ? Je pense sincèrement qu'en terme de résultats c'est l'un des pires coach..

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    paris et chelsea sont des exemples différents. Abramovitch ne répondait pas à une volonté de poutine de se servir du sport comme levier de visibilité diplomatique. C'est ce qu'il se passe du côté du qatar. Après, on me dira qu'avec la baisse des prix du pétrole/gaz, l'asaoudite et le qatar (via le rapprochement bein-canal) diminuent la voilure, mais à moyen-long terme, le pétrole repartira à la hausse et nous sommes encore très loin de nous en être sevrés (et ne parlons même pas des chinois et des indiens). Donc le qatar continuera à avoir des revenus énormes et tant qu'ils estimeront que le foot répond à leur stratégie de "puissance douce", ils continueront à déverser leurs pétrodollars. Au moins jusqu'en 2022 en tout cas. Le seul espoir ce serait justement que la fifa retourne sa veste et réattribue la cdm, mais nous savons tous que ça n'arrivera pas. Ou un changement politique au qatar, ce qui a encore moins de chance d'arriver.

3. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien triste ta vision du foot et de la vie en général... Pour toi tout ne serait donc que pognon, bling bling et cascades de champagne?
    Tu te trompes fortement des clubs plein de fric qui réussissent sur 10 ans ne marquent pas et ne marqueront jamais dans le temps l'histoire de ce sport, à l'inverse des clubs avec une vraie histoire, une vraie âme, de vraies souffrances qui te permettent d'apprécier encore plus les quelques succès, ces clubs là laissent une trace dans l'histoire du foot.

Connais tu au moins l'histoire du foot, par exemple West-Ham? Je t'invite à t'y pencher et tu te rendras compte alors de ce qu'est le vrai football.

4. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Oui il fut un temps où Nantes et Auxerre sortaient des pépites avec une philosophie de jeu ancrée dans les jeunes mais ce temps est dépassé ! Puis chez nous aujourd'hui, nous avons que des imposteurs dans les différents staff et des impostures au niveau des jeunes !

Pendant des années ces jeunes ont joué dans le flou complet donc si tu mets quelqu'un à leur tête il n'y aura pas de résultat, en gros cette génération est fichue !

Avoir une philosophie c'est mignon, mais éphémère quand tu n'as pas les joueurs qui sentent le foot depuis leurs premiers pas !

Dernière édition: 5 Février 2016
  5. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    si on veut exister dans l’immédiat sur la scène européenne et concurrencer le psg oui il faut du pognon, c'est tout, c'est aussi simple que ça, après c'est mon choix

pas besoin de dire "triste vision du foot" chacun voit les choses comme il le souhaite, et aujourd'hui je vois les choses telles qu'elles sont dans le foot moderne...

6. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    écoute tu dis que tapie n'est pas comparable aux qataris et que Dreyfus était supporter de l'om mais que je te rafraichisse la mémoire ! tapie est français oui mais c'est pas pour autant qu'il claqué pas des millions pour le club ! pour Dreyfus au départ il voulait racheté St Etienne et cela c'est pas fait et s'est rabattu sur l'om pour le prix de 2 baguettes ! et concernant tapie et le centre de formation, il en avait rien a faire de ça ! il voulait internationaliser le club pour ça d'ailleurs qu'il avait pris Beckenbauer et compagnie ! Dreyfus comme tapie ont pris le club a des fins commerciales également ! Dreyfus avec Adidas et les direct energie, neuf telecom etc ! et je ne suis pas 1 supporter novice qui vient d'arriver ! j'ai 35 ans et 27 années de passion avec l'om alors stp ne dis pas ça merci !

7. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tapie ne dépensait pas plus qu'un Lagardère au Matra Racing (au contraire même les 1ers gros salaires de l'histoire, Fernandez à l'époque se trouvaient au Matra et pas à l'om) ou Canal + au Psg sur la même période. La seule différence c'est que Tapie ne se plantait pas ou très peu dans ses choix de joueurs.
    Dreyfus a récupéré le club pour l'euro symbolique et son projet de départ était d'en faire un Bayern du sud avec tout ce que cela implique en professionnalisme et en savoir faire notamment au niveau de la formation , c'est ensuite qu'il s'est très mal entouré avec notamment l'arrivée de Courbis qui a totalement fait vriller le projet.
    Le recrutement de départ avec des Eric Roy, des Letchkov ou autre Gravelaine ne respirait pas vraiment le pognon en tous cas rien de comparable avec les nouveaux acquéreurs de clubs actuels surgonflés par les pétrodollars.

8. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que certains n'ont pas très bien compris l'intérêt d'avoir un repreneur.

Si un nouveau propriétaire est nécessaire c'est uniquement parce que MLD ne peut/veut plus agir comme juste après la mort de son mari. Elle lâche le club.
    Tout ce qu'il faut c'est un propriétaire sérieux, qui a la volonté de mettre le club sur de bons rails. C'est à dire capable d'investir 25-30M par an pendant quelques années histoire de remettre l'OM à un certain niveau de revenues, de notoriété et surtout à un certain niveau sportif.

Beaucoup parlent de réformer le centre de formation ou changer la cellule de recrutement, sauf que le souci sur ces points n'est pas au niveau des compétences (nos formateurs sont relativement bons au niveau français, nos recruteurs sont très bons).
    Le souci est fonctionnel, il manque un homme comme Reyes, capable de faire le suivi et d'assurer la transition formation-équipe pro.

Ensuite au niveau de la détection, c'est difficile, tous les jeunes de la région qui partent à Nice, Monaco, Montpellier etc sont détectés, le souci c'est qu'il faut pouvoir les faire venir et entre Nice/MHSC et l'OM, les parents choisiront un club moins huppé, où les jeunes peuvent sortir plus facilement. C'est de la logique. Il faut comprendre qu'un jeune qui a le niveau pour jouer à l'OM à la fin de sa formation (c'est à dire jouer dans un top club français) c'est extremement rare.

Le repreneur, c'est le parent qui tient le vélo pendant que tu pédales et qui au bout de 4-5 ans te laisse y aller seul. Il sera toujours là en cas de chute mais il ne fera que regarder.

9. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tapie la 1ere année de tapie il n'a pas trop sorti le chéquier mais ensuite il l'a sorti ! tu crois que les karl heinz Forster, Klaus allofs a été payé au rabais ? Les salaires c'était 1 fixe (1 bon fixe meme ) et ensuite de grosses primes ! puis chris waddle par exemple c'était le plus gros transfert de France et quand il a voulu faire maradonna tu crois qu'il aurait eu 1 petit salaire ? la 1ere année de Dreyfus était pareil mais ensuite les pirès, blanc, dugarry, ravanelli était acheté cher et je me souviens du salaire de laurent blanc qui était le plus gros il était de 800 000 franc par mois c'était le plus gros de D1 ! ensuite je te rejoins sur le fait que ce n'est plus comparable avec l'epoque de maintenant ! maintenant faut pas se voiler la face pour être en haut de l'affiche et faire parti du gratin faut de l'argent, on peut le regretter mais c'est comme ça ! l'affaire bosman notamment a tout dérégler avant tu avait le droit a 3 ou 4 joueurs extra communautaire sur le terrain si je ne me trompe pas maintenant tu peux jouer avec un 11 de départ avec que des étrangers ! je m'éparpille peu etre du sujet mais j'espere que tu as compris ce que je voulais dire au fond lol !

10. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je me dis simplement et je rejoins certains que sans fric, tu ne peux pas lutter... transfert, salaire de joueurs convenable, ça a un coût important. Moi non plus un modèle man city ou psg ne m intéresse pas . Maintenant si un investisseur arrive, il faut quand même un gros joueur par ligne et garder nos meilleurs joueurs.tu rajoute un kompany derrière, un rabiot au milieu avec lass, un 10 comme nasri ou payet et un bon ailier droit comme mertens et ton équipe change complètement et tu peux concurencer paris sans avoir mis 200 millions mais c est une base à laquelle tu rajoute un banc sérieux en gardant aless, Rolando, rekik etc... Et la tu as une vraie équipe. Ensuite modernisé la cellule de recrutement et faire grandir le centre. En gros avec 150 millions à 170 millions en investissement de départ, tu change de catégorie et tu pérennise le sportif.

11. YngMozart

YngMozart Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exact et après un petit budget transfert de 40M hors vente suffit amplement chaque années

12. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement. .. car tu as les rentrées LDC , droit tv etc...Donc après ton club est pérenne et peut revendre à bon prix et c est une spirale.

13. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Puis vous pensez vraiment que vos joueurs avec votre si belle philosophie de jeu ce contenteront d'un petit salaire pour venir ou pour continuer de jouer à l'OM ?

Puis les autres clubs nous vendrons leurs pépites pour des bouchées de pain vu qu'on aura une belle philosophie de jeu !

Vous pensez rivaliser avec les clubs de PL sur le plan salarial mais tous les joueurs s'en foutent du projet ! Ce qu'ils veulent c'est l'argent, Ayew pure minot part libre à Swansea au lieu de prolonger pour que l'OM gagne de l'argent ... Vous voulez jouer les romantiques à la Bielsa alors que les autres combattent avec des liasses de billet !

Injecter de l'argent ne veut pas dire perdre son identité, je veux simplement un actionnaire qui veut le bien de l'Om et qui injecte de l'argent tous les ans pour bâtir une équipe solide sans démesure !

14. Board13

Board13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà si on se fait racheter juste avec les contrat libre on pourra chopper de bonnes pioches (Banega, Ben Arfa, Barzagli) on prolonge Mandanda et N'koulou

Sans débourser un centime on a déjà recruter 5 joueurs quand même

15. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs libres comme ceux que tu cites ne sont jamais vraiment gratuit, il y a toujours une prime à la signature et un salaire important derrière. Quand on voit qu'Ayew à touché près de 8M€ en signant libre à Swansea.... ces trois joueurs là peuvent au minimum prétendre à la même chose...

16. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben arfa, banega et barzagli prétendent à avoir 8 millions en prime à la signature ? Nan nan ils méritent le quart et encore c'est déjà bien trop je trouve !

17. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même si ils ne prennet que 2-3 millions c'est pas gratuit... et il faut s'aligner sur le salaire avec les autres pays... et là ce sera pas gagné non plus! Après je dis pas que c'est impossible!

18. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je disais hier soir.

30 à 40 M€ investis chaque saison, de façon cohérente, tout en ciblant les besoins immédiats de l'équipe, ce serait déjà très bien.

Ensuite, il faudra développer le centre de formation, les moyens de détection et surtout des partenariats avec les clubs de la région.

C'est un projet de longue haleine, voilà pourquoi il ne faut surtout pas se tromper dans le choix des hommes.

Et ce ne sera pas pour l'année prochaine, car je ne pense pas que Michel puisse se permettre de dire qu'il sera encore au club la saison prochaine, s'il n'a pas eu de garanties de la part de Labrune et MLD, au préalable.

Donc, pas de vente imminente pour le moment...

19. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    Pour Michel, il dit qu'il sera là la saison prochaine car il a signé un contrat de deux ans, tout les entraineurs disent ça quand ils signent pour plusieurs années, c'est comme les joueurs....

20. shibani

shibani Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En realite il faut augmenter progressivement les recettes
    - sponsoring
    - produits derives
    - abonnements
    - droits TV
    de facon a faire passer le budget audessus des 200 ME puis en 2 ou 3 ans a 300ME
    A ce moment la on sera concurentiels avec le QSG

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page