Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1- Ca me semble être le point important de l'arrivée d'un nouvel investisseur.
    2- Qu'entends-tu pas investir dans le cdf ? Payer pour de meilleurs jeunes ?
    3- Point important également même si en vérité, il n'y a pas besoin d'un investisseur pour cela, il faudrait un fonctionnement plus cohérent, pas forcément beaucoup plus de moyens.
    4- Pas nécessaire à mon sens, y en a marre de capitaliser sur la sympathie avec les anciens. Des gens compétents, si c'est des anciens qui représentent l'identité OM tant mieux, sinon on fera avec des "étrangers".
    5- Point essentiel notamment pour le long terme, un beau jeu rends les joueurs beaucoup plus à l'aise, plus performants et donne une vision au club plus large.

Enfin pour le point 6, je vais me faire tailler très certainement mais tant pis. Niveau recrutement il faudrait se baser sur le mandat de Labrune. On peut critiquer sa gestion, son discours etc. mais le type fait avec les moyens du bord et on peut constater que sur les années Labrune, il y a eu quelques bonnes pioches et surtout des idées bien construites.

Quand tu recrutes Thauvin, Lemina, Imbula et Mendy, c'est une très bonne chose, tu prends des jeunes talentueux qui commencent à se montrer à la L1. Pendant des années, on a critiqué le fait que ces jeunes de L1/L2 finissaient à Lyon, Toulouse, Lille etc. et pour le coup, ils ont fini chez nous. Quand tu fais venir Payet, c'est un excellent choix de joueur confirmé à moindre cout. Lass c'est un coup exceptionnel.

Après évidemment, la conjecture économique fait que tu n'as pas gardé assez longtemps ces joueurs, que tu as dû en vendre, que tu n'as pas pu prolonger certains et évidemment que souvent tu as fait des erreurs de casting (De Ceglie entre autre).

------------------------------Mandanda-----------------------------
    Azpi--------------Nkoulou--------------Abdennour--------Mendy
    -----------------Lass--------------------------Imbula---------------
    Lamela-----------------------Payet----------------------Nkoudou
    ------------------------------Batshuayi------------------------------

Banc: Pelé, Manquillo, Rekik, Sparagna, Sané, Lemina, Diaby, Ziyech, Aless, Ocampos, Milik.

Cette équipe elle peut se batir sans dépenser 100M par mercato et pourtant elle est équilibrée, jeune et talentueuse. Des joueurs qu'on a eu, qu'on aurait pû garder si on avait un propriétaire qui met la main à la poche, avec des joueurs qu'on a pas pû faire venir par manque de moyens et cerise sur le gateau qui laisse de la place à certains des jeunes de notre centre de formation. J'estime qu'avec 25M par an en plus de couvrir les pertes, tu peux largement batîr une équipe compétitive en 3 ans qui te permet d'assurer la LDC chaque année et donc d'être à chaque fois plus compétitif.

Evidemment c'est le projet que j'aimerai voir à l'OM et ça n'est que mon avis. J'avoue ne pas être fan des City, Chelsea ou Paris. Avec un projet comme celui là et des hommes compétents là où ça compte, l'investisseur n'aurait même plus besoin de mettre la main à la poche au bout de quelques années. Le club en jouant la LDC, et avec ses actifs joueurs pourrait tourner tout seul.

Il faudrait donc un entraineur qui puisse faire marcher une équipe en la batissant (un Rudi Garcia ou un Lucien Favre par exemple) et des hommes pour faire relai avec les différentes structures du club:
    -Un Diego Reyes qui puisse faire le lien entre la formation et l'équipe pro.
    -Un homme pour faire le lien entre les désirs du coach et la cellule de recrutement.

Ca serait déjà un bon point de départ pour redevenir le favori aux 2 premières places de L1 et être un régulier en LDC.

2. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Imbula c est 25 millions, Payet 50 millions, Azpi c est minimum 25 millions, 100 millions pour 3 joueurs que l on avait chez nous quoi... fait mal au coeur quand même. Si investisseur il y a, il faut qu il mette 100 à 150 millions sur le premier mercato et ensuite ça foulera avec 30-40 millions par mercato... Ce qui est faisable sans que l investisseur ne les donne car les recettes rentreront tout seul.

3. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je montrais là, ce n'est pas l'équipe que je veux maintenant, c'est l'équipe qu'on aurait pu avoir aujourd'hui avec un propriétaire qui a la volonté d'amener le club à un certain standing. J'ai pris ces joueurs car si la situation économique l'avait permis, nous n'aurions pas été contraint de vendre Payet, Imbula et Azpi entre autre.

C'était juste une manière pour moi d'illustrer qu'avec les bonnes idées de ces dernières années et un propriétaire qui assure derrière, on peut bâtir quelque chose de beau sans avoir à mettre 100M par mercato.

4. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    On partage le même point de vue.

Concernant mon point sur le centre de formation ça serait d'injecter de l'argent pour mettre les bonnes personnes aux bons postes, de développer une zone de détection plus grande et plus efficace et in fine oui, de payer pour garder nos jeunes.
    Même si ça fait chier de surpayer un jeune minot qui n'a rien prouvé je pense que lorsque Lyon, Nice, ou Montpellier (sans parler des clubs étranger) lui propose plus que ce qu'il a, il faut faire l'effort de s'aligner lorsque le joueur en vaut le coup et pas en faire une question de principe.

5. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Consigne de MLD pour la fin de saison

..un salarie cap ,donc impossible de prolonger les joueurs .
    ..des ventes pour rentrer un max d'argent.
    ..pas de recrutement....donc adieu bielsa
    ..prendre des joueurs en prêt ou blessé ou perdu en russie

Tu veux qu'il fasse quoi ? tu crois que les joueurs allaient baisser leur salaires pour rester ou qu'il allait sortir son chéquier .

MLD et la principal coupable ,c'est comme ça .

6. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bielsa à vu arrivé Nkoudou Sarr Ocampos (qu'il a lui même désiré), Manquillo (sur demande personnel) et Rekik donc tu me dira à quel moment il n'y a pas eu de recrutement

7. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    C'est une blague , tu as bien vu ce qu'il c'est passé , j'appèle pas ça un recrutement moi , j'appel ça "demerde toi avec les miettes "

Départ de Morel , fanny , ayew , gignac , thauvin , payet ,lemina , imbula etc.....50 Millions +baisse de la masse salariale , parce que la madame veux faire des économies drastiques .
    Soit 10 joueurs titulaire ou presque .

Quant tu vends pour plus de 50M de tes joueurs titulaires+ la moitié de ton banc et qu'on te donne 13/15M à la place ,tu veux qu'il fasse quoi avec ça Labrune.....tu le prends pour un surhommes ou quoi.....sérieux tu me fait rire là ,surtout que tu as vu comme moi comme les Kanté ou gueye sont vite partie en Angleterre pour la tune .

Perso , moi je lui dit bravo pour le recrutement cette été et cet hivers , parce qu'avec la première ligue à coté et une misère, c'était injouable .

Mld fait n'importe quoi pour économiser du pognon et c'est la faute à labrune....

Dernière édition: 6 Février 2016
  8. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
  9. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et labrune n'a pas de droit de réponse et doit dire amen a tout quitte a faire couler le club ? il a pas de cojones ça prouve qu'il s'en tape du club !

10. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Bien sur , il a ramené bielsa et à voulu lui prouvé que c'était tentable avec un autre modèle économiques , ça n'a pas fonctionné avec un résultat au championnat insuffisant .

Tu n'a qu'a lire le sujet rmc posté au dessus . vous passez votre temps à massacrer Labrune alors qu'il est le seul qui est tenté des choses et a réussi quelque bon coup pour aider le club .

Je suis pas là comme supporter de labrune ,mais à un moment faut arrêter ,c'est pas lui le problème au club ,c'est MLD qui s'en fou et est passé à autre chose .

Ton patron quant il te demande de faire un truc , tu le fais , tu démissionnes pas parce que ça te fait pas plaisir , il doit pas ce couper un bras , il doit faire son job .
    Et s'il était parti , qui aurait travaillé à sa place quant le projet et de démolir le club pour faire des économies , personne .

Là il essaie quant même de lui prouvé qu'il faut essayer un truc, avec un bielsa et se rate , donc il fait son travail et nettoie le club .

Il a je pense appris trop tard les ficelles du métier , mais sur la fin il est bon et sauve les meubles comme on dit .

11. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Tu découvres la relation patron/employé ? Oui il doit faire ce qu'on lui demande de faire, c'est comme ça à l'OM et c'est comme ça dans n'importe quel autre club ou entreprise

12. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
  13. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ça on le sais depuis des lustres. L'OM à toujours été en vente mais ça ne se bouscule pas à la porte.

Après idiot comme je suis,j'en reviens à me demander ça en est où du projet Socios ?

14. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Encore heureux, le type est président de l'OM, il est pas président de Cassis Carnoux que je sache non ?
    Et puis il a pas le 18ème budget de Ligue 1 non plus ?

Avec lui on est passé du projet Dortmund au projet brocante, on l'entend jamais monter au créneau dans les moments difficile pour défendre le club, son groupe et son coach, mais après une victoire à l'arrache il est là pour fanfaronner.

Quoi d'autre ? Le fait qu'il s'est octroyer la casquette de DS alors que le mec connait aussi bien le foot que ma grand mère ? La gestion des joueurs en fin de contrat ? Sa politique de recrutement basé sur les 24h dernières heures du mercato et l'attente que le telephone sonne et qu'un agent propose son poulain ? La gestion calamiteuse du club après le titre, parce qu'il ne faut pas se mentir Dassier n'était rien d'autre qu'un homme de paille ? Sa gestion du cas Anigo-Deschamps ? Le fait qu'Anigo est toujours salarié du club ?

On pourrait continuer comme ça encore des heures. Oui il tente, mais il est totalement incompétent.

15. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
  16. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le mec qui connaît le foot aussi bien que ta grand mère à juste ramener Payet Lassana Nkoudou Michy etc.
    Quand on parle de sortie médiatique, tu entend le président de City ? Tu entend le président de MU ou de Chelsea ? Alors qu'il font une mauvaise saison.

Pareil pour la partie sur Anigo. A l'époque tu as la moitié des supporters qui voulait dégager DD, tout les groupes de supporter voulais dégager DD, le soutien à JA était visible à des Km.

Anigo toujours salarié, un peu normal, le gars à un CDI, salarié depuis 2004, je te laisse faire le calcul pour voir cz que cela coûterait un licenciement

Dans tout les cas c'est le seul président qui a mis à l'écart José, qui je le rappel aurait pu partir bien plus tôt, si Pape Diouf en avait voulu.

17. anonymous_311020232

anonymous_311020232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'article d'RMC permet de mieux comprendre la démarche de Labrune sur les 3-4 dernières années (même si ca n'atténue pas certaines erreurs qu'il a pu faire).
    Néanmoins, la politique adoptée pour rendre le club "sexy" aux yeux des investisseurs me semble dangereuse car elle implique une vente très rapide. En clair, j'ai l'impression que plus la vente tardera, moins le club sera compétitif, et ce sera de pire en pire d'année en années.

18. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    :lol:
    Heu déjà premièrement je te parle de Ligue 1 tu me parles du championnat anglais, le modèle de fonctionnement est pas du tout le même, Michel est pas manager général il me semble non ? J'ai peut être loupé un épisode.

Sur les joueurs cités, Payet était connu et reconnu en ligue 1 mais très irrégulier avant l'arrivée de Bielsa, Michy était connu Bielsa s'est même étonné qu'un club comme l'OM puisse attirer un jeune si prometteur. Pour Nkoudou et Lass, ce sont de bons coups certes mais des flops il y en a eu aussi, et dire Labrune est un bon président parcequ'il a prit Lass c'est aussi crétin que dire le bilan Bielsa c'est Ocampos.

Sur le licenciement d'Anigo, d'une part il existe la rupture amiable, ou rupture conventionnelle qui peut être négociée, et d'autre part non, un licenciement ne couterait pas des millions à l'OM, au pire des cas Anigo irait au CPH pour attaquer l'OM, là encore c'est hypothétique, tout comme un succès devant cette juridiction. Et pour ce genre de procédure il faut compter 2 voir 3 ans si ça va en appel. Donc ton argument est bancal, tout comme celui qui consiste à dire que c'est Labrune qui a écarté Anigo, faux c'est Anigo qui a volontairement prit du recul après tout ce qui s'est passé après le départ de Baup et le décès de son fils.

19. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    C'est sure que sportivement on va droit dans le mur si elle vend pas d'ici l'été , mais apparemment ça ferait déjà 5 ans que les rotchilds on le dossier et dans l'état qu'était le club personne en voulait donc peut être que maintenant ,il trouvera preneur .

Ce match contre le psg doit faire bouger les choses , maintenant elle ne se cache plus , le club est en soldes , il est propre ,qui n'en veut.

Faut espérer que les supporters l'on aussi compris et ne foutte pas le bordel pendant le match pour qu'il reste "sexy" , sinon on est mal :sorry:

20. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Toi t'as jamais vu un salarié syndiqué dans une entreprise , si anigo veut rester personne ne pourra le faire partir , si tu dois trouvé le coupable pour anigo c'est celui qui a signé son cdi et l'a nommé au grade le plus haut , celui de ds du club à une époque surement parce que pour ensuite il abandonne son salaire de ministre.....c'est impossible .

Il a concenti à partir quelques temps pour se reposer ,c'est sure , surement pousser par labrune qui n'en pouvait plus de la voir tourner en rond au club , mais il fait ce qu'il veut ,et le président qu'il le fera partir , il a intêret à lu proposer beaucoup beaucoup d'argent .....

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page