Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui et? Ca veut pas dire qu'il serait pret a investir la dedans :innocent:

2. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi je vois bien qu'on soit racheté par Doyen Sport :muet:

3. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien qu'on me parle de DS mais tu me dira le nombre de joueurs appartenant à DS à l'OM.

Puis vaut mieux avoir des joueurs de DS que ceux de Mondial Promotion

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je vais vous simplifier la tâche http://www.journaldunet.com/economi...homme-le-plus-riche/1160732-classement-forbes

Plus sérieusement, il n'est pas nécessaire d'avoir forcément le plus riche mécène du monde. On sait que notre problème c'est qu'on ne peut pas garder nos meilleurs joueurs si on a pas la manne LDC. Il suffirait donc d'un mécène qui injecte 30M par an pour compenser une éventuelle non-qualification et permettre au secteur sportif de travailler et de construire sereinement, sans la pression du podium. Et si jamais on se qualifiait, cela donnerait un budget mercato de 60M. Vous qui connaissez beaucoup de joueurs, je suis sûr que vous vous régaleriez sur le topic mercato avec un budget de 60M.

Alors, qu'on ne trouve pas des fadas comme les Qataris qui injecte 250M de leur poche chaque année, c'est logique. Mais quelqu'un qui injecterait 30M par an, cela devrait pouvoir se trouver et moi cela suffirait à mon bonheur, pour peu que l'on s'entoure d'un staff compétent.

5. fandu01

fandu01 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour qu'un investisseur vienne indirectement recuperer le club il faut deja que la region Marseillaise l'intéresse quand on voit les Nice, Sedan, et autre etre approché et meme donc que ces investisseurs se proposent, il faut qu'il y ait autre chose a coté du club de l'OM deja que ça concerne les news Technologie, le tourisme, les produit locaux , c'est un package, ce qui est certain c'est que personne ne viendra que pour un club de sport seul

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En même temps, j'aimerai savoir ce qu'il y a de spécial à Sedan. Nice à la limite je peux comprendre, mais Sedan, à part les sangliers...

7. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    30M€ par saison avec des mecs compétents en place tu monte une jolie équipe et en plus si dernière l'actionnaire fait tout pour garder t'es meilleurs joueurs c'est bingo.

8. fandu01

Commentaires de blog:
    0
    c'est le centre de l'europe entre le luxembourg la suisse l'allemagne entre autres ce qui n'est pas rien car tous le sait, s'ils viennent ce n'est pas que pour le foot a jouer le QSI Bis http://www.eurosport.fr/football/se...-et-pele-en-guest-star_sto5081424/story.shtml

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Si j'avais les moyens je racheterai le club et je mettrai en place des projets sur 3 ans.

Les premiers 3 ans je nommerai un président avec au moins 15 ans d'expérience dans le football en lui disant : "Tu as 30M chaque année, plus les éventuels revenus de la LDC si tu te qualifies". Avec cela, il lui faudrait construire une équipe et un staff, avec uniquement des CDD de 3 ans. Au bout de 3 ans, le président remettrai son mandat en jeu, face à d'autres présidents qui viendraient proposer leur projet, mais là je demanderai aux supporters de choisir le projet qui leur parait le meilleur. En fait, j'essayerai de tout faire pour que le club ne soit jamais dépendant d'un actionnaire unique.

Je dissocierais également le CDF, en nommant un président du CDF pour 3 ans, avec son budget et ses objectifs. Ce président du CDF pourrait recruter des joueurs ou les vendre, en donnant la priorité au groupe pro. Mais le président du groupe pro devrait acheter les joueurs au CDF. Ainsi, les gens du CDF auraient une valorisation de leur travail, et pourrait générer des recettes pour faire progresser le centre indépendamment.

C'est vraiment un projet qui me ferait kiffer, mais pour cela il faut un actionnaire qui soit amoureux du football et surtout de l'OM. Pas un milliardaire qui s'ennuie et qui cherche un jouet.

Je vis au Luxembourg et je peux te dire que tu vas avoir du mal à me convaincre que Sedan est attractif pour un mécène. Les Ardennes ça reste une très jolie région et j'aime bien aller m'y balader, mais à part si l'actionnaire aime la cueillette des champignons...

10. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Comme ça se fait en Espagne avec les socios Ebola?

Par contre je ne saisis pas ta séparation entre CdF et Equipe Première. Surtout cette notion d'achat qu'a l'équipe première pour avoir un jeune du CdF. Au contraire, faut que les deux travaillent main dans la main (philosophie de jeu, détection, staff, aller-retour des jeunes entre l'apprentissage et le monde pro, etc.). Et il est toujours possible de "gratifier" le boulot des éducateurs mais autrement.

11. fandu01

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je sais tres bien, c'est que le foot n'a rien a voir la dedans, que les proprio du club les freres Dubois avaient des relations avec la famille royale pour le commerce et qu'ils ont juste mis dans le package le club sans plus

12. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Il a coûté combien le club de Sedan.

Franchement si il y en a qui pense que Sedan c'est mieux que Marseille il faut vite qu'ils sortent de chez eux...

L'OM n'est pas gratuit , et Marseille est une ville qui attire beaucoup plus que Sedan.

Autre aberration c'est de dire que Sedan est prés de la suisse...n'importe quoi.

Sedan est même loin d'être plus attractif que le Rc Strasbourg par exemple , Strasbourg , grande ville , et véritable carrefour de l'Europe...

13. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'y crois pas une seconde perso , avec 30M tu fais juste semblant , tu ne t'assures pas du tout le ldc , tu vas en chier et risque t'en prendre plein la gueule dans le média , tu vas pas construire tranquillement ton équipe .

Par saison il te faut rajouter un gros joueur , pas un star....mais au moins un gros joueur actuellement avec les anglais qui montent les prix c'est minimun 25/35 millions .

T'as donc plus un rond et tu dois vendre pour renouveler ou corriger un erreur de casting....et là déjà ça bloque.

à mon avis , même avec un bon coach et président qui fait les bon choix , vu d'ou on part ,vu le nombre de poste à revoir actuellement ,vu que MLD va pas nous faire de cadeaux ,le budget doit être

100M achat plus 100M la première année minimun , 4 joueurs de class international
    80 millions la seconde année , 2 gros joueur + 2 pour le banc à fort potentiel
    50 millions la troisième 1 joueur +2 sur le banc

320 millions sur 3 ans , tu couvres les erreur de casting , les blessures , au final tu as pris 7 joueurs titulaires , 3 pour le banc et là tu joues le titre et t'as assuré le LDC , sinon ça sert à rien .

Dernière édition: 7 Février 2016
  14. fandu01

Commentaires de blog:
    0
    quand j'ai lu cela dans les medias ça m'a fait bien sourire moi qui suis a 1h de geneve tlm sait que c'est une affaire perso entre les 2 frangins Dubois et les saoudiens

En ce qui concerne l'OM il va falloir que MLD autour de Marseille fassent comme il se fait de partout, cad mettre un projet avec le club dedans pour faire implanter ces investisseurs autour de la ville ce qui sera benefique pour le stade par la suite pour qu'elle se débarrasse et puisse partir, ce qui n'est pas gagné vu les domaines du groupe LD

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Parce que ce sont deux mondes différents et que le fossé se creuse de plus en plus. Je pense que ce serait une bonne chose de dissocier vraiment les deux pour ne plus jamais imposer à un entraineur du groupe pro un joueur du centre, et pour permettre au centre de signer des contrats pros avec des joueurs, même s'ils ne sont pas prêts à jouer pour l'équipe 1. Il reste bien sûr que le centre devrait travailler à former des pépites qui devraient si possible jouer dans l'équipe 1 à terme.

C'est une question de point de vue. Je préfère travailler sur le profil et les compétences du staff, pour réduire les erreurs, plutôt que de donner un droit à faire n'importe quoi, comme le PSG qui en a rien à carrer de foutre 40M sur le banc. Parce que si tu donnes 300M, et que ton staff est incompétent, tu fais simplement des conneries plus grosses qu'avant. Et si ton staff a prouvé qu'il travaillait correctement avec 30M, tu peux après te permettre de lui confier plus d'argent.

C'est juste mon souhait pour le club que je partage. Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. Chacun a ses attentes qui sont toutes respectables.

16. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Dans mon esprit ça ressemble à scinder un club en deux au niveau du fonctionnement. L'OM peut très bien garder son centre de formation, faire en sorte de rapprocher au maximum l'apprentissage des professionnels. Et piocher ailleurs dans les équipes aux alentours pour dénicher de nouvelles "pépites" à intégrer au CdF.

Pour moi c'est indissociable le CdF et l'équipe première. Au contraire faut que les deux soient plus qu'en harmonie! Afin, justement de limiter les "frais".

17. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que c'est impossible ce que tu dis, ça n'existe pas. Le PSG a pu le faire parce que c'est un pays entier qui joue sa notoriété et son image dans un club de foot. Un investisseur ne peut pas mettre 150M par mercato c'est impossible. Peu importe à quel point il est riche.

30M par mercato c'est très largement suffisant pour monter une équipe compétitive je vais même me permettre de côter le message que j'ai mis il y a quelques pages où j'ai mis en évidence ce que seulement 25-30M par an aurait permis de faire comme équipe.

Ce genre de projet, t'as pas besoin de 100M par mercato, mais après ça demande de la patience et il faut pas chercher à concurrencer Paris dès le premier mercato

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est exactement le but. Considérer les deux entités comme des clubs différents, avec leurs propres objectifs et leurs propres moyens. Dans toutes les entreprises, chaque département a son propre budget et on assiste régulièrement à des facturations intra-services, donc rien d'exceptionnel.

Aujourd'hui, la seule finalité des joueurs du centre c'est de rejoindre le groupe pro. J'aimerai qu'ils aient leurs propres objectifs sportifs, autres que simplement rejoindre le groupe pro. La séparation serait bien sûr virtuelle, mais je suis persuadé que ce serait une bonne chose.

19. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai une question stupide mais une question quand même.

Je ne comprend pas trop, les réticences de JCD à la vente de L'OM.

On voit clairement que s'il peut freiner la vente d'une façon ou d'une autre il le fera.

J'en reviens donc à me demandé quel seront les répercussions (néfaste) d'une vente par rapport à la ville ?

Bon ce n'est pas très clair, ma question je vais essayer de la formuler autrement.

En quoi une vente serait mal pour la ville

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je crois que Gaudin a des réserves non pas sur la vente, mais sur les acheteurs potentiels. Il avait déjà émis des réserves sur les investisseurs venant de pays du Golfe en disant qu'il ne voulait pas d'émir.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page