Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le changement tout simplement. Il est bloqué dans sa vision de la ville, du club et des avantages qu'il en tire.

2. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ah d'accord j'avais vu sa dernière sortie et je trouvais cela étrange.

3. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous,

Si je puis me permettre, une vente de l'OM ne passe pas forcément par un pays du Golfe.

Gaudin tient surtout à ce qu'on lui paie son loyer de 4M/an et que le stade reste aux mains de la ville de Marseille.

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ou alors il connait le nom du repreneur et ça ne lui plait pas du tout. Je dis n'importe quoi à titre d'exemple, mais si le repreneur était Doyen Sports, je serai pas loin d'approuver Gaudin...

Possible aussi. Même si jusqu'à présent les rumeurs parlent principalement des payes du Golfe. Les chinois ça me parait pas crédible..

5. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Difficile de vendre un stagiaire, par définition il n'y a pas de pros en centres de formation.
    Quels avantages?

6. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a des clubs rachetés par des Asiatiques autres que chinois ou émiratis comme des hommes fortunés venant d'Indonésie ou de Malaisie, on le voit à Valence (d'ailleurs c'est un fiasco du point de vue de la direction sportive) ou encore à l'Inter.

Et pourquoi pas un compatriote russe de MLD ?

7. Board13

Board13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que au moment ou il posera les pied à Marseille il aura la brigade financière sûr son dos

8. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut Mass

Pour les Saoudiens, selon moi

L'acquisition de sedan a un double objectif, tout d'abord stratégique, Gaz de schiste ( éventuellement un jour ) investissements périphériques et proche géographiquement du Bénelux

Puis enfin sportif, faire de ce club un centre de formation pour les joueurs de football Saoudien ( CDM au qatar )

Dernière édition: 7 Février 2016
  9. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    A une époque il y avait les japonnais à Grenoble, on a vu comment ça s'est terminé......

10. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère, si vente il y a, qu'on aura avant tout un repreneur qui a d'abord une vraie cohérence en ce qui concerne la politique sportive du club. Car rachat ne signifie pas forcément compétences en la matière, c'est le moins qu'on puisse dire.

Aujourd'hui Doyen ou Jorge Mendes font ce qu'ils veulent au détriment de la politique sportive et empêchent des joueurs de rester dans les clubs et de s'y installer, pour mieux placer leurs propres "poulains".

Quand on voit le bordel que Mendes a mis à Valence, tout ça pour placer certaines de ses chèvres...

On s'en souvient, effectivement. Mais aujourd'hui les Japonais ne sont pas acheteurs de clubs étrangers, leur championnat est complètement effacé comparé au reste de l'Asie, ils n'investissent pas tellement dans le foot à l'heure actuelle.

Dernière édition: 7 Février 2016
  11. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    de toute facon Gaudin n'a rien a dire sur la vente c'est une vente privé entre deux sociétés
    et il n'a aucun moyen d'empecher la vente

son seul moyen c'est de ne plus laisser acces au club le stade velodrome et la il se tire une balle dans le pied

12. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

le repreneur aura deja la lourde tache de nettoyer le club de certains individus qui n'ont rien à faire dans un club
    aussi bien dans le domaine sportif qu'administratif et dans la sécurité du club et autres

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je n'ai pas parlé de vente. Je dis simplement que quand tu achètes un joueur à un autre club, tu verses de l'argent. Je ne vois pas pourquoi si l'entraineur de l'équipe 1 veut utiliser un membre du centre de formation, il ne devrait pas verser une indemnité de formation au centre. Cela permet de valoriser le centre en lui donnant un budget de fonctionnement qui va évoluer en fonction de la qualité de son travail, et dont il pourra disposer à sa guise sans devoir quémander de l'argent au président.

14. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a du boulot à ce niveau-là, c'est sûr, l'image de marque de l'OM doit vraiment prendre un virage à 180°.

Pour commencer, il faut un directeur sportif dans une telle institution, c'est complètement aberrant de ne pas être doté d'une figure emblématique et respectée à ce poste si important.

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    il nous faut un directeur sportif parce que Labrune n'est pas capable d'assumer ce rôle. Sinon, on pourrait s'en passer..

16. John3:14

Commentaires de blog:
    0
    J'ai du mal comprendre tes posts précédents.
    Pas certain que ton "projet" soit compatible avec les règlements de la FFF.
    L'OM verse déjà de l'argent au centre et je ne suis pas certain que ce sont des moyens financiers plus importants qui rendront la pépinière de l'OM plus performante.

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est juste un simple problème d'organisation d'entreprise et la FFF n'a rien à voir là-dedans. Dans les faits, il n'y aurait qu'un club. L'idée est simplement de professionnaliser le centre et de mettre en place un management par objectifs. C'est tout.

18. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gaudin ne souhaite tout simplement pas qu'on soit vendu à un trou du cul qui viendrait faire n'importe quoi, style Kachkar, les investisseurs de Malaga, Mamadov de Lens, Maillol du Havre, les Japonais de Grenoble etc...

Si ça tourne mal, le club serait dans une sacrée merde, c'est risqué d'offrir son cul à un milliardaire qui n'a pas la tete sur les épaules...

19. Board13

Board13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si MLD pouvait voir un des ces compatriotes ça serait pas mal comme par exemple
    Alexeï Mordachov il a 12 milliard d'euros et il est passionné de sport. Son entreprise Severstal elle finance de nombreux équipement sportif dans son pays !

20. John3:14

Commentaires de blog:
    0
    Les résultats du centre dépendent de la qualité des jeunes qui y entrent et malheureusement l'OM n'a que des seconds choix.
    Les meilleurs ne veulent pas venir pour X raisons qui ne sont pas toutes dues a la qualité du centre.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page