Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    pour ce qui est de la baisse des immos corpo, cette saison ne devrait pas aboutir au même résultat. Car certes on va perdre romao et nkoulou, mais dans le même temps, je pense que des diarra, nkoudou, batshuayi ou même sarr et rolando dans de moindres mesures valent plus maintenant que l'estimation qui avaient été faites au moment du budget. La folie anglaise est notamment passée par là, et je pense qu'on sera d'accord pour dire que batshuayi ne partira pas à moins de 25M et qu'il y a peu de chance que labrune ait décidé de mettre ce montant là dans le budget. :pensif:

à vous lire j'ai tout de même l'impression que cet été sera de la même limonade que l'été précédent. Bon, je mentirais si je disais que j'en serais surpris...

2. P.J.Fry

P.J.Fry Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Acheter des joueurs pour les revendre plus cher c'est une obligation s'il y a pas un mécène.
    MLD ne veut plus mettre d'argent depuis longtemps. Labrune était obligé.
    Mais il faut pas oublier tout ce qu'il y a autour, c'est là que le projet sportif est important.

Des clubs comme Porto ou Benfica sont très bien organisés. Ils travaillent avec des directeurs sportifs qui peuvent être plus ou moins influent. Leur cellule de recrutement est efficace et cible des joueurs partout en europe. Ils ont la chance de ne pas avoir de limites d'extracommunautaires venant d'amerique du sud. Ils ont longtemps eu la chance de bénéficier des TPO, en pouvant faire des montages avec des fonds d'investissement pour payer qu'une partie du joueur, ce qui a toujours été illégal en France.
    Leur équipe réserve joue en deuxième division portugaise.
    Comme ils sont 3 avec le Sporting, chaque saison ils ont de fortes chances d'aller en ligue des champions.
    L'objectif c'est de gagner des titres.

Pour l'OM les facteurs sont trop différents.

Labrune n'a pas su fixer de ligne de conduite. Personne ne dit que c'était facile ou qu'un autre aurait fait forcément mieux, c'est MLD qui l'a mis en place donc à la fin c'est elle qui a la plus grande responsable, mais c'est un constat.

3. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Corrigez moi si je me trompe, mais le poste immos incorporelles devrait continuer à baisser cette année avec les fins de contrats (Mandanda, Nkoulou, Romao) + les départs de cet été si l'OA est levée (Lemina Thauvin) remplacés par des joueurs à faibles valeur (Nkoudou, Sarr etc.) et des prêtés donc non comptabilisés dans ce poste sauf erreur de ma part.
    Il peut y avoir appréciation évidemment mais ça ne compensera pas.

Edit: Kaiser Sauzée on parle bien des immos incorporelles là. Les immos corpo représentent 20M€ soit la valeur de la Commanderie.

4. P.J.Fry

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas la valeur d'achat en fonction du nombre d'année de contrat restant qui détermine la valeur des immos incorporelles?

5. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En effet. Vu qu'on a beaucoup de prêtés + des joueurs à faible valeur d'achat ça devrait baisser..en revanche je ne sais pas comment ça fonctionne quand il y a une prolongation de contrat.
    Appréciation de la valeur puis amortissement sur le nombre d'années de contrat?

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    oui, oui, incorporelles évidemment.

sinon aux dernières nouvelles, mandanda a encore un an de contrat. Après, pas sûrs que thauvin et lemina soient encore comptabilisés.

Après, comme je le disais, tes "faibles" valeurs ne le sont qu'à leur achat, nul doute que l'on fera de belles plus values grace à eux, donc ces chiffres sont trompeurs. Nous devrions toucher bien plus de leur départ que le simple "(salaire x années restantes)+prix d'achat", même en prenant en compte leur remplacement.

je pense que si, maintenant, est-ce que labrune/perez peuvent modifier cette estimation pour boucler leur budget ? :pensif:
    et en tout cas, on sera d'accord pour dire que la valeur d'un batshuayi ou d'une nkoudou a fortement augmenté ?

7. P.J.Fry

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que ça fausserait trop de choses si on pouvait les modifier comme ça, il doit y avoir une méthode de calcul objective.

Pour les valeurs sur le marché en effet elles ont beaucoup augmenté. C'est l'avantage d'avoir pris beaucoup de jeunes ces dernières années.

8. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exact pour Mandanda mais seulement en cas de qualif en LdC si j'ai bien compris. Là encore je ne sais pas comment la comptabilisation fonctionne dans ce cas.

Pour le reste c'est exact mais ça signifie quand même au choix :
    1) Un "capital" joueur plus faible
    2) Moins de joueurs à forte valeur (objectivement en juin si pas de LdC il restera Mendy Diarra Michy et Nkoudou voire DDD...)
    3) Une approche rapide des fin de contrats
    4) Une combinaison des facteurs ci-dessus

Donc en gros : c'est mal géré, où c'est géré avec un visu court terme, où il y a une diminution de la voilure, où un peu des trois.

9. mido31130

mido31130 Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc vous revez tous d'un rachat ou sont passé nos "valeurs"?

10. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    tu veux rester avec la blonde et ne rien gagner?? ok c'est ton droit...:innocent:

11. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Et si l'arrivée d'Abou Diaby dans le groupe était un signe en provenance d'Abou Dabi sur un rachat...

12. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère ça ,que devenir llePSG.

Après chacun ses valeurs. Je ne suis pas le genre de gars qui crache sur quelqu'un mais qui rêve d'être comme cette personne. Ça s'appelle un peu de l'hypocrisie. Mais chacun vois midi à sa porte

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pas vraiment, parce que l'OM les immobilise au prix d'achat et pas à la valeur de revente potentielle. C'est pour cela que la valeur nette de nos joueurs est de 37M, alors qu'on sait tous que si on vend toute l'équipe ce sera bien plus

[CACHER]
    [/CACHER]

14. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    comment peux tu te contenter de cette situation ?? je comprends pas, on est l'om oui ou non??

15. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Après il y a un juste milieu entre les Qataries et la merde que l'on vie depuis des années, pas besoin de foutre 150M€ par mercato pour être compétitif et faire honneur au club.

Il suffit de voir la saison dernière, avec des bons joueurs et un entraîneur de classe, avec un autre actionnaire tu garde tes meilleurs joueurs et tu rajoute Diarra, Isla et Manquillo ton équipe aurait était compétitive.

16. Neymar Jr

Neymar Jr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le foot d'avant avec des valeurs et mort depuis longtemps les seul rescapée de cet époque c'est Sainté , Nantes , Livourne , ect .. Ta vu la gueule de leur équipe ? La place qu'il joue dans le foot ? Sans argent de nos jours tu ne peut rien faire c'est désolant mais c'est comme sa .. Soit on reste un club du ventre mou soit on rivalise avec le Bayern en LDC tu prefere quoi toi dis moi voir ton club de coeur dépérir et sombrer dans l'anonymat complet ou voir ton club viser le sommet Européen chaque annnée , c'est triste à dire mais les Louis Dreyfus vous ont bien inculquer la culture de la loose

17. P.J.Fry

Commentaires de blog:
    0
    En effet, il faut pas faire de fixation sur eux. Il y a la place pour être largement au dessus de la ligue 1 tout en étant compétitif en ligue des champions, sans être à leur niveau financier.
    Avec de la compétence sur certaines années il y aura moyen de rivaliser sportivement avec eux et les qataris sont pas là pour 20 ans.

Dans tous les cas le plus important c'est le long terme, c'est l'enjeu du rachat. Avec MLD il y a pas de long terme, il faut obligatoirement changer d'actionnaire pour quelqu'un qui met des choses en place à long terme sans avoir à se ruiner.

18. IranoAlgerien

IranoAlgerien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De quel valeur tu parle au juste ?? On a été succéssivement la proprieté d'un suisse puis d'une russe. T'as cru que le club etait encore marseillais ou t'esperais au fond de toi qu'un mec comme anigo rachète le club ???

Faut arrêter le délire deux minutes. Si tu veux garder tes fameuses valeurs on redescend en dhr et on va jouer qu'avec des mecs de la région...

Le foot c'est devenu un business, ca fait des années que c'est comme ca. Les valeurs d'un club elle sont garanti par les supporter justement. Tant qu'on nous fait pas un plan leproux a la sauce psg on aura toujours nos valeurs.

19. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
  20. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,

Moi je suis pour la vente du club mais pas forcement à un mécéne.
    Je vois bien un investisseur au rein solide qui structure simplement le club.

Un mec qui est capable d'élargir nos réseaux de recrutement et de mettre en place un coach avec un long contrat et avec un projet de jeu précis.
    Un propriétaire qui veut une équipe compétitive et qui est en capacité de laisser l'équipe en place en ne vendant au max qu'un ou 2 joueurs max par an mais en ayant instauré avant un travail précis pour remplacer les départs pour moins cher.

Par exemple:

DS: Amoros
    Coach: Lucien Favre ou Rudi Garcia

.......................Mandanda.......................
    Manquillo.....Fazio...Rolando.......Mendy
    ...........................Diarra...........................
    ...............Diaby.............Sinkgraven.........
    Carillo...........................................Nkoudou
    ..........................Batshuayi......................

Ce sont des exemples mais avec une coupe d'Europe on peut sans soucis avoir ce genre d'équipe et ça me conviendrait completement sans forcement mettre des millions comme Paris on peut avoir une très bonne équipe !

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page