Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aimerais un om avec de gros moyens mais un projet différent que le psg, joueurs francais et jeune joueurs a fort potentielle entourée de joueurs d'expérience

2. P.J.Fry

P.J.Fry Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est crédible.
    En fait je me méfie surtout des journalistes qui aiment se faire mousser, ceux là on les entend plus que d'autres mais ils ont pas plus d'infos
    S'il y a des journalistes très bien renseignés au point d'être catégorique sur ce qui se passe à l'OM je m'attendrais à ce qu'ils donnent quelques détails sans trop s'avancer.

Sinon ils en forcément des infos oui. Je pense pas qu'ils parlent sans rien savoir.

3. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    Rr ne raconte que très rarement des conneries, il ne s'avance jamais trop

Dernière édition: 13 Février 2016
  4. P.J.Fry

Commentaires de blog:
    0
    La deuxième option c'est plus difficile à trouver et c'est surtout pour gagner du temps. A terme le club sera forcément vendu à un plus gros.

5. P.J.Fry

Commentaires de blog:
    0
    C'est très bon signe.

6. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    mais ce que j'aimerai savoir, c'est s'il a des infos sur des repreneurs costauds comme il dit... je veux bien que tous les signes portent a croire qu'on se dirige vers un repreneur (meme fil conducteur que le PSG en 2011 avec rumeurs puis démentis), mais apres c'est: à qui ? si c'est Doyen avec VLB, c'est cuit, si c'est ce Dana, je sais pas je le connaissais pas avant aujourd'hui, si c'est un truc énorme capable de diriger le club a nouveau vers les sommets de la LDC et qu'on y reste pour de bon, là je dis oui ! mais faut vraiment creuser et demander a ce genre de mec fiable s'ils ont des indices, des toutes petites infos de rien du tout mais vraies... parce que j'en ras le cul des LD et de VLB !

7. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    Dana c'est pas un investisseur mais un banquier qui sert d’intermédiaire entre de potentiels investisseurs et le club ;)

8. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    admettons que Miss Botox opte pour cette 2nde option, avec un fond comme Doyen Sports, mais MLD tjrs en place, ca ferait presque un truc du genre Colony Capital, on rongerait notre frein encore quelques années avant d'avoir un truc super solide, perso, je vais pas encore attendre 5 ou 6 ans, 19 ans de LD, j'en ai ma claque, alors autant etre vendu a un repreneur solide dès maintenant, y'en a qui en ont marre d'attendre et de supporter l'amateurisme qui regne au club, dont moi...

9. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    oui enfin tu m'a compris :wink: mais si ce Dana nous fait venir le mec qui devait reprendre l'AC Milan comme j'ai lu ici je crois, c'est pas la peine...

10. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    Personne n'a dit qu'il ramènera Bee, mais juste qu'il a servit d'intermédiaire entre le milan et Bee, nuance , lol , faut pas croire les conneries qui se sortent comme ça, tout est désinformé...

11. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je veux dire, c'est que si c'est la piste la plus sérieuse, qu'il ne s'amuse pas à nous ramener un mec du genre de Bee.

12. P.J.Fry

Commentaires de blog:
    0
    Ca dépend ce qui interesse l'investisseur. Par exemple Colony était avant tout interessé par le parc des princes, le sportif c'était secondaire.
    Si un investisseur veut gagner de l'argent grâce au sportif il doit investir plus que ça, le problème c'est qu'en France il y a une fiscalité désavantageuse, sportivement c'est assez risqué parce qu'il reste que deux places pour la ligue des champions.
    C'est pour cette raison que la première option est plus plausible.

Quelque chose entre les deux serait intéressant pour MLD et le repreneur à la fois. Le gros repreneur reprend 30% du club par exemple, il investit pour monter une équipe capable de finir dans les 3 premiers. Il montre qu'il est serieux et MLD vend le reste à la fin de la saison. Le repreneur a le temps de voir comment ça se passe et peut avoir une meilleure idée du projet qu'il peut mettre en place.

La transition se ferait en douceur.

13. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    c'est ce que je me suis tué a expliquer hier...

apres pour le 2eme paragraphe, c'est pas con, mais le probleme, c'est que MLD est tellement mal entourée avec VLB et d'autres sbires, que si le repreneur montre qu'il peut faire de l'OM a nouveau un grand d'Europe, mais que ca implique que VLB et consort doivent dégager et faire place a des mecs plus compétents, eux ils feront tout pour que l'affaire capote parce qu'ils tiennent a leur poste ! c'est ça que j'ai peur... ils l'ont fait en 2007 alors que tout était quasiment réglé avec les américains, ils serait capables de le refaire...

14. Binouz987

Binouz987 Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Wiillem_X, des news des investisseurs Chinois qui auraient fait une offre pour le vélodrome???

15. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toutes les façons, il y a deux options:

- Soit on est repris par un fond d'investissements ramené par Nelio Lucas pour faire du business

- Soit on est repris par un richissime homme d'affaire (ou un état? ==> Abu Dhabi ou Chine) qui viendra pour concurrencer le PSG.

Dans le second, ça sera une ÉNORME nouvelle en France, en EUROPE, voire dans le MONDE entier... Dans ce cas il vaut mieux faire un minimum de bruit. Paris, on n'a pas su grand chose avant Mai... Et là nous sommes qu'en Février (d'où la sortie médiatique de MLD) ... Elle tempère, mais pour moi ça sera l'une de ces deux options...

Avec une une légère préférence pour la seconde.

16. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que MLD veut vendre mais qu'elle ne trouve personne de suffisamment fiable pour racheter le club, un type capable de mettre 200M, c'est assez rare vous voyez...

Donc, par conséquent, elle cherche surtout un actionnaire minoritaire qui viendrait mettre du blé à sa place, c'est clairement Doyen Sport qu'elle vise!

Doyen amènerait ses joueurs et se servirait de l'OM pour en faire sa publicité et les vendre plus cher, ce que faisait RLD avec ses entreprises quoi... (Adidas, Neuf, Direct Énergie...)

Je pense que Doyen attend la décision de la justice et de la Fifa sur la TPO pour accepter le deal de MLD, d'où le "pas intéressé pour le moment..."

Cette solution Doyen pourrait aider MLD à conserver le club en attendant qu'un de ses fils soit en âge de le reprendre, sans avoir à mettre au pot tous les ans, solution de facilité pour MLD...

17. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Doyen Sport en minoritaire dans une premier temps avant de vendre le club à un milliardaire avec des reins solides à mon avis c'est plus dans ce sens la.
    Si cela ce fait avec Doyen Sport le fond d'investissement sera encore plus exposer il n'aura pas droit l'erreur car l'OM représentera une vitrine pour Nelio Lucas.

Dernière édition: 13 Février 2016
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Au moins l'intervention de MLD a le mérite de clarifier les choses. Il n'y aura pas de repreneur. De toutes les façons, si on met de côté toutes les rumeurs médiatiques et qu'on ne reprend que les déclarations officielles, on voit à peu près vers où on va.

Labrune - Septembre 2015: "Je ne suis pas propriétaire du club, ce n’est pas mon argent, si demain je peux attirer des investisseurs pour renforcer la compétitivité de mon équipe et que ça permette, un jour, à l’actionnaire de partir, j’en serais ravi"

Vous noterez que le départ de l'actionnaire n'est que vaguement évoqué dans un futur hypothétique, alors que les investisseurs sont attendus pour 'demain'. Et vous noterez également que les investisseurs vont apporter de l'argent à son équipe, ce qui démontre que Labrune compte bien être toujours là et rester accroché à son rocher.

MLD - Février 2016: "Je ne suis pas à la recherche d’un acheteur pour l’OM. En revanche, je serai attentive à toute initiative qui permettrait d’assurer une stabilité pour le club et pourrait ainsi améliorer ses performances sportives et financières."

Si on recoupe ça avec la rumeur du 10 Sport, il n'est pas déraisonnable de penser que ce n'est pas vers un rachat mais vers des investissements à hauteur de 50M, avec Labrune restant aux commandes, que l'on se dirige.

Dit comme cela, cela ressemble à un cauchemar, mais si Labrune s'engage à ne plus jamais mettre les mains dans le sportif et à ne s'occuper que du financier, faut voir...

19. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas trop, j'ai plutot du mal à concevoir l'idée que Labrune ne mette plus les mains dans le secteur sportif.

On verra bien ce que l'avenir nous réserve mais entre nous je n'y crois pas plus que ça.

20. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voilà, ne trouvant peut-être pas d'acheteurs sérieux, MLD garde le club mais délègue les investissements à quelqu'un d'autre qui pourrait avoir des intérêts à injecter de l'argent/des joueurs dans le club...

Je pense qu'on se dirige tout droit vers une arrivée officielle de Doyen Sport à l'OM, ça ferait coïncider toutes les rumeurs qu'on a pu avoir : MLD ne veut plus rien injecter, Labrune cherche des investisseurs, Doyen n'est pas intéressé "pour le moment..."

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page