Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Board13

Board13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait qu'on voit que Air Bel est en collaboration avec Lyon je me dis vraiment qu'est elle fou la direction. Air bel envoie chaque année des jeunes aux centre de formation de Nice, Monaco et Montpellier alors que L'OM est juste à coté ça coûterait quoi à l'Om de leur payer le sponsor d'équipement ?
    Oui mais si on s'inspire des grands clubs ( Barça, Real, Bayern) ils jouent en 4-3-3 c'est un peu la formation du foot offensive et puis ceci n’empêchera pas de les former à jouer à 2 postes.

2. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Board, Air Bel n'a jamais rien signé avec Lyon!
    C'est un coup de bluff pour réveiller l'OM!
    Quand aux jeunes envoyés dans différents centres de Formation, le club n'envoie rien du tout!
    Le seul fait est que, quand Air Bel joue, tu as au, pour les petits matchs, au moins 4 ou 5 observateurs!
    Dimanche, les U15 DH jouent contre l'OM, tu peux dire qu'il y en aura une bonne cinquantaine!
    Au match aller, à la Pomme, 600 spectateurs et au moins 60/70 observateurs!

3. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien dit René faut arrêter de taper toujours sur l'OM. Si tu signes un contrat avec Air Bel et que tu récupères les seconds couteaux à quoi ça sert ?

Car rêver pas les meilleurs ils vont à Chelsea, Manchester etc... et c'est pas un accord entre les deux clubs qui vont obliger un jeune à rejoindre Marseille. Je continue à penser que si nos minots restent en cfa ils vont progresser, la vérité elle est là. Comment tu veux qu'un jeune progresse en cfa 2 ? Quand à la même formation (433) c'est une connerie, par contre là ou tu peux inculquer quelque chose c'est de faire comme Nice et Lyon qui des u15 au pro demande à ses équipes de jouer l'offensif.

On est dure avec notre cf mais je suis convaincu que d'ici 2/3 saisons on aura des jeunes qui vont s'imposer. On a quand même vu cette saison Sané, Rabillard et Sparagna c'est tout de même mieux que sous l'ère Baup.

Dernière édition: 4 Février 2016
  4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    la décision finale reviendra toujours aux parents, tant mieux et tant pis en fonction des cas, mais je pense que tu peux faire en sorte que l'om paraisse pour ces gamins comme l'étape suivante évidente. Si tu vois un type de l'om trainer aux entrainements, assister aux différents matchs/tournois, même les tous petits, bref, être toujours dans les parages à rencontrer éducateurs, gamins (avec un petit survet om pour faire rêver les gamins de 10-11-12ans et organiser des petites compét de cfranc 1/2x par an ou ce genre de petite chose) et parents, je pense que ça peut jouer dans une décision finale car on aura habitué les gamins à l'om et éventuellement rassuré les parents sur notre capacité à prendre soin de leurs enfants/espoirs.

ça j'espère qu'on le fait déjà, mais quand je vois ce qu'on sort, ce qu'on attire chez nous vu le vivier qu'il y a et la qualité reconnue de nos installations, forcément je me demande :pensif:

5. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ton idée est sympa mais malheureusement aujourd'hui deux choses prime l'argent et le temps de jeu. En gros si tu veux réussir tu as soit un club avec de l'argent ou alors un club qui fait jouer les jeunes le reste c'est rafistolage.

6. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Tu es un doux rêveur kaiser sauzee, l'OM n'est vraiment pas dans ta vision idyllique!
    Chez les U15 DH, il y avit un excellent AC, Thibault, il est parti en claquant la porte et il préfère jouer en U15 DHR à Beaumont!
    En plus, le club lui a demandé de rembourser 400 Euro, le prix du package!
    A côté de ça, renseigne toi qui joue en U15 DH, tu verras que pour certains, c'est la politique des copains!
    Et je n'ose pas dire des coquins!

7. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le centre de formation a besoin d'une sérieuse reprise en main. La compétence et la rigueur doit être au cœur des préoccupation du centre de formation. Je suis pour embaucher à 100% des gens de l’extérieur pour éviter les copinages.

Le projet doit se base sur deux aspects:
    - education
    - football

Education

il faut se donner les moyens avec des profs privé embauché par le centre de formation. Tous les jeunes doivent atteindre le niveau bac

des cours d'anglais, gestion du stress, gestion des sous, gestion de carrière, communication, dietetique, hygiene de vie .... un vrai programme tourné vers le metier de footballeur

Ce prgramme educatif evitera d'avoir des mecs qui prennent la grosse tete ou des flambeur à la moindre prime de match ou but marqué ou d'avoir des joueurs manipulé facilement par des agents malhonnete

Football

travailler les gammes comme sous bielsa

rigueur à tous les entrainement

individualisation du travail

rigueur sur l'hygiene de vie (keban macdo .... c'est à cet age que ca se joue)

individualisation des parcours: un jeune doit pouvoir progresser au cours de son apprentissage soit dans le centre soit à l'exterieur dans des clubs partenanire
    je prend l'exemple de Aloe ou sparagna ils ont deux ans de retard c'est dommage de 18 à 20 ils n'ont pas progressé il a fallu attendre bielsa pour les voir progresser

C'est un ensemble de mesure qui permettra aux joueurs du CDF de pouvoir rentrer chez les pro en faisant des bouts de matchs
    on le voit à l'OL ca marche plutot bien

en plus au lieu d'acheter de De ciegle ou lucas silva on peut avoir un jeune du centre qui fera aussi bien et qu'on fera progresser sans le moindre cout

Massiglia aime votre message.
  8. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense malheureusement que certains sont trop loin du centre de formation pour comprendre comme celui de l'OM fonctionne et comment il devrait fonctionner. Il y a du vrai dans ce que René dit tout comme dans ce que dit Board par exemple. Mais c'est évidemment bien plus compliqué que cela.

9. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Bien sur que bien plus compliqué que ça Wiillem, mais bon, on ne va pas s'étendre trop!
    Des preuves il y en a, mais non filmées et non enregistrées, donc, aucunes preuves pour étayer!:innocent:!

10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Nice, le projet OM plutôt que le projet Dortmund[/h] Alors que l'OM cherche à l'étranger ses différents modèles pour développer son projet, Nice profite comme dans une partie de Risk des territoires locaux abandonnés par les dirigeants olympiens.

11. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    Le centre de formation est une calamité meme si on peut y remedier facilement ce n'est qu'une question de volonté. En 2-3 ans on peut faire emerger de bons joueurs

on voit Andonian, Aloe sparagna sortir du lot meme si c'est avec un peu de retard. Si il avait eu bielsa 2 ou 3 de 17 à 20 ans il serait nettement plus fort

on a pas besoin de former des messi mais des bons joueurs de L1. Des joueurs de devoir qui tienne leur poste et qui peuvent faire des saisons au club

un carasso qui sort chaque année m'interesse bien plus qu'un nasri tout les 10 ans

12. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas qu'un problème de volonté.
    Tu dois faire 2/3 années de prêt avant de pouvoir envisager l'équipe une chez nous, autant aller dans un club où tu sortiras du centre pour jouer dans l'équipe une et envisager l'OM après.
    C'est moins difficile comme cursus. Moins de risque de se perdre sur la période déterminante.

Et niveau historique, jouer à 20 ans à l'OM et réussir, je ne pense pas qu'il y ait une longue liste.
    Sur les 15 dernières années, je vois Nasri, Ayew et Nkoudou pour sa saison actuelle.

13. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    qu'est ce que tu appelle reussir? c'est etre un cador ou un honnete joueur de L1?

tu veux un joueur qui te remplace Diarra Mandanda ou un joueur qui te remplace De ceglie ou Rekik? le curseur doit etre mis au bon endroit

la formation ne pourra pas sortir des diarra mais pourras sortir du de ceglie ou rekik

la formation doit nous permettre d'avoir d'honnete joueur de L1

pour les pret il y a consolat cannes nimes ajaccio bastia bezier frejus il y a tout ce que tu veux c'est juste un manque de volonté et de personnalisation des parcours

14. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Bon sans trop de surprise la réserve a battu Tarbes 2-0, doublé de Porsan en fin de match. C'était une grosse compo donc pas vraiment de déception même si le match a mis du temps à se dessiner.

La CFA gagne donc, en attendant les autres résultats (Pau est exempt, Rodez je n'ai aps trouvé) ils sont donc potentiellement désormais à 3 places de la relégation, les U19 sont quatrième à une victoire du troisième (Monaco) les U17 sont seconds en jouant relativement jeune, derrière Montpellier, à une victoire là aussi.

Il ne faut pas se leurrer l'essentiel pour cette saison sera de maintenir la CFA, c'était prévu comme ça dès le début. Il y a un clair gap entre les deux divisions de CFA et on a un effectif somme toute restreint et jeune*. Du coup il est même un peu surprenant pour moi de voir que globalement les U19 tiennent la route, sans être une équipe brillante.

Les U17 - qui m'ont décidés à resuivre sérieusement les jeunes - comportent quelques très bons joueurs, et si Montpellier ne lâchera probablement pas sa première place et ne permettra probablement pas à l'OM de disputer les phases finales, c'est une belle saison avec en général deux ou trois première année titu.

Si on doit faire un constat général, les prêts réussis de Aloé (15 matchs en L2) et Fabri (20), ces classements globalement positif sont le bon côté.
    Restent à confirmer avec des minutes de jeu clairement insuffisantes Sparagna chez nous, et potentiellement Rabillard, la gestion des goals (conserver Mandanda un an de plus avec Fabri en ticket ou à nouveau pour une saison pleine en L2, et préparer Escalès pour le moyen terme (et donc N2 la saison prochaine?)) ... Mais aussi les situations contractuelles et scolaires de nos 95/96/97 dont je me méfie.

Bref, en globalité vis à vis de saisons précédentes le bilan est pas mal aujourd'hui mais Michel devrait vraiment dans l'intérêt à moyen terme du club donner un peu plus de temps de jeu spécifiquement à Sparagna qui a vraiment de quoi faire.

Consolat étant premier de National pas impossible qu'on puisse envoyer du monde en prêt là bas.

*:Mendy E (92), Escales (96) - Touré S (96), Nlate (95), Sparagna (95), Sané (96), Rocchia (98 ), Kamara B (99) - Goguey (97), Kraichi (89), Lopez (97) - Chabrolle (98 ), Porsan-Clemente (97), Rabillard (95), Omrani (93), Boutobba (98 )
    Merci Robluche, à noter que Kamara joue en U17 habituellement et est donc deux fois surclassé.

Dernière édition: 20 Février 2016
  15. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Victoire de la réserve 3-2 après avoir été mené 2-0 j'ai pas mes buteurs avec certitudes en dehors de rabillard pour le dernier but et Zambo qui égalise. Un vrai bon résultat contre le septième je crois, qui devrait permettre à l'OM de se replacer malgré un match en retard contre le dernier.

16. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et les U11 qui se qualifie au prochain tour de la coupe Garau , vraiment un excellent plateau de l'équipe, beaucoup, beaucoup de jeu ..

17. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Tiens vu que t'es dans cette catégorie là tu peux me brief sur le principe des plateaux depuis deux trois ans? Je regarde juste les résultats et ça m'échappe. C'est un groupement de poules qui découlent sur une phase finale?

18. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut Dam',

En U10/U11 , il y a le championnat qui est sans classement et qui ce compose de 4 Niveaux (Critérium, niveau 1, niveau 2, niveau 3) chaque club inscris ses équipes par rapports a leurs niveaux. C'est un match de deux 25 minutes . A la fin de la phase allé, chaque équipe peu changer de niveau N+1 ou N+2. La un autre championnat commence dans un autre groupe.

En parallèle il y a les Challenge Garau pour les U11 et le challenge Laggiard. Ce sont des plateaux ou se regroupe plusieurs équipes. Il y a a chaque fois une poule de 4 équipes qui jouent un match de deux fois 8 minutes et a la fin de journée le premier de chaque poule est qualifié pour le tour suivant.

Depuis deux ans il y a eu un changement de réglementation, notamment sur le nombre de joueur ( avant c'était gardien plus 6 joueurs, maintenant c'est gardien plus 7 joueurs) et c'est plus cohérent, car pour passer au foot a 11 tu rajoute juste un joueur par ligne et tu as un gardien plus 10 joueurs ( par exemple en foot a 8 si tu joues en 331 en foot a 11 si tu rajoute un joueur par ligne ça fait un 442 ... )

La surface de réparation a changé , elle est plus petite, elle se rapproche du foot a 11 . Le HJ qui était a la ligne médiane, maintenant il est que dans la surface .

Ils ont fractionné chaque mi-temps en deux et chaque éducateurs a partir de la moitié de la mi-temps il peux demander un temps mort.

Voila, camarade .

19. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    D'accord ma foi ça semble tomber sous le bon sens notamment la flexibilité sur un an à une époque où les corps et l'évolution avance vite. Ca me plait bien tout ça. Ca vaut le coût d'aller voir les U11 ou pas? Je me tâte à retourner voir systématiquement les U15 et U17 donc si t'es dans le coin je pourrais passer peut être à Cassis.

20. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Salut Dam' et Loranais!
    Effectivement, comme le dit Loranais, les matchs de U10 et U11 sont trés intéressants depuis la réforme dont parle notre ami!
    Un de mes petit fils, Cédric, le frère d'Alexandre est U10 à Allauch!
    Nous étions niveau deux avant Décembre, que des victoires seulement une défaite il me semble!
    Du coup, ils sont montés niveau 1!
    Mais la différence est conséquente, la plupart des équipes sont des U11, et les résultats ne sont plus les mêmes!
    L'entraineur des U11 de Allauch a un œil sur ce que font les U10 en vue de son équipe la saison prochaine!
    Il y en a 2 ou 3 qui iront voir ailleurs je pense!
    Se prenant pour MESSI ou RONALDO, ils nous font perdre des matchs, ils croquent trop!
    Mais nous voyons des matchs intéressants, certains enfants ont un niveau des plus prometteurs!

Partager cette page