Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. m.batshuayi76

m.batshuayi76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est gens la n'en n'ont jamais assez...

2. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu es naif ...

3. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On t'a répondu dans les pages précédentes.

Le résultat d'exploitation est de - 55 millions.
    Suite aux ventes et à un abandon de créances de MLD, le résultat final est de - 2 millions.

4. Scarface62

Scarface62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi son intérêt alors de faire du buzz ?

Il a pas attendu après nous pour follow sur twitter des dizaine de compte OM, il est proche de Lucas (Doyen Sport) avec qui il était en relation pour la vente du Milan AC et la vente du FC Valence.

Sur twitter un mec a dit "vous cherchez le buzz" à un journaliste du journal en question, ils ont répondu "quel est notre interet de parler de l'OM ?"

Repubblica quand ils parlent c'est qu'ils ont des infos.

5. Fethiom

Fethiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai fait un copie colle d'un mec qui pense que Jack ma c est pas farfelu loin de la ... < Bonjour à tous, je vous lis attentivement depuis maintenant quelques jours et je trouve qu'au dela des querelles les sujets abordés sont très intéressant. J'aimerai ajouté ma pierre à l'édifice en vous faisant part de mes recherches sur le sujet. Avant de commencer je souhaite me présenter : Je suis un curieux passionné de sport, surtout du foot et de l'économie qui l'entoure. Je me base sur des faits, des recherches et j'essaie de faire des liens. Le seul moment ou je suis complètement irrationnel c'est quand je regarde un match de l'OM. Je suis supporter depuis 1986... j'ai l'impression d'avoir tout connu, je suis allé les voir en division 2 à l'époque ils jouaient contre mulhouse et Cascarino a mis son traditionnel but de la tete. J'étais heureux. Je les soutiendrai toujours... dans la joie et la tristesse... (bref comme un mariage).

Revenons à nos moutons et au sujet qui nous attire tous sur ce forum. En préambule, sur twitter je suis sous le nom de Darkhnoise, vous m'avez déjà intégré dans ce forum sous quelques uns de mes tweet.
    Donc j'en reviens à la vente de l'OM. je vais essayer d'être le plus précis possible dans ma théorie sur la future vente de l'OM.

Beaucoup de choses ont été lancées sans fondements, sans sources, sans profondeur.

Il faut déjà se demander quel est le profil de l'acheteur?

selon un article il en existe 3
    http://www.20minutes.fr/marseille/17...-racheter-club

cela fait suite à l'article paru dans l'équipe.

Maintenant que l'on a ciblé les potentiels acquéreurs je vias pouvoir émettre ma théorie. L'OM a été approché plusieurs fois par des gens plus ou moins sérieux pour un rachat. Episode Kachkar, épisode Etats-unis (Acaries), arabie saoudite, Qatar j'en passe et des meilleurs...

On appelle ça notre serpent de mer... RLD était un passionné, il a eu du mal à lâcher le club et l'épisode Canadien l'a fortement refroidit. A son décès il laisse tout à sa femme qui gère de mains de maitre les intérêts de son défunt mari. Elle est à la tete de l'une des plus grosse entreprise du monde, assume son rôle de mère et assure l'avenir de ses enfants avec brio. Cependant l'OM reste pour elle un puit sans fond dans lequel elle investit des millions sans retour sur investissement. C'est une femme d'affaire, pas un philanthrope comme son mari pouvait l'être avec l'om. Elle decide de vendre... Voyons les pistes d'aujourd'hui

Il en existerait 2! Luom a parle de la solution dubaiote, je vais m'attarder sur la solution chinoise.

Depuis que Hong Kong appartient de nouveau à la chine, ce dernier s'est ouvert de façon radicale à la mondialisation. Le potentiel clientèle de la chine est énorme mais il faut intéresser les chinois à des choses ou ils peuvent dépenser leur argent. Le développement du E-commerce en est une preuve. Alibaba a augmenté le prix de ses actions de 180% depuis son ouverture. Mais il y a aussi le groupe Dalian.(j'y reviendrais plus tard)
    Ces groupes vendent des produits du sino chinois pour des chinois mais ils se sont ouverts rapidement sur le monde. Récemment ils se sont diversifié en investissant de manière forte dans le monde du sport. Achat des droits de l'Ironman (pour 650M d'euros), achat du FC sochaux (qui vient d'un autre milliardaire), achat des droits télé des sports américains, manchester city, trophée des champions (guimgamp - paris... les pauvres), athetico madrid, espanyol barcelone, bientot manchester united, les JO 2022 et j'en oublie certainement...

Ils ont choisi le sport et ce n'est pas un hasard. Leur but est de developper leur league mais il faut intéresser les chinois au foot dans l'optique de la coupe du monde 2026. Mais aussi car c'est un marché florissant en perpétuel croissance qui attire du monde donc des possibilités publicitaire et commercial quasi sans limites. Leur diversification récente et le ralentissement des e-commerce est la preuve de ce changement de cap. Les pays du golfe ont fait exactement la meme chose en investissant en masse ses dernières au vue du déclin des énergies fossiles qui était leur principale source de revenue.

La france a des partenariats privilégiés avec la chine depuis longtemps et il existe des accords commerciaux dans tout les sens. Récemment Jack Ma a signé un accord avec Laurent Fabius pour le développement d'alibaba en france via leur filiale français T-Mall.

Puis Jack Ma a décidé de s'implanter à Marseille pour développer des produits régionaux provençaux en chine. L'attractivité de la région et le port de marseille ont été des arguments frappant pour ce nouvel accord.

Faire le lien entre l'attractivité de la cité phocéenne et le désir d'investir dans le sport et plus particulièrement dans le foot , il n'y a qu'un pas! Que je vais franchir allègrement!!

Jack Ma s'est rendu propriétaire d'un club de foot chinois (vainqueur 3x de la LdC asiatique) à hauteur de 50% pour la modique somme de 190M d'euros. Peut on croire ou espérer qu'il pourrait être susceptible d'acheter l'OM. Il a déjà essaye d'acheter le milan AC, il a été devance par Bee (et un certain M Pablo Dana que l'on connait tous depuis 3 jours). Il a essaye avec liverpool mais il s'est avoir par les américains...

Aujourd'hui, j'ai la conviction que Jack Ma a des billes dans la france, dans la région et dans la ville, il aime le foot, veut diversifier son entreprise (il a lâché le poste de PDG d'Alibaba pour en devenir le President exécutif, en gros il voyage dans le monde pour être l'image de sa boite une sorte de gourou commercial). Il rencontre des dirigeants, signe des accords commerciaux et cherche des investissements.

Dites moi ce que vous en pensez, je suis ouvert!

J'ai énormément d'articles pour étayer mes dires, la plupart en anglais... A vous!!

Darkhnoise

6. m.batshuayi76

Commentaires de blog:
    0
    le mec te mets des "bonjours" des images qui pourrais faire comprendre que...et ce depuis que sa parle de lui a gogo , s'il etait vraiment impliqué dans quoi que se soit je ne pense pas qu'il se grie seul a ce point surtout avec le communiqué de mld...déduction donc pour moi : il cherche le buzz

7. Scarface62

Commentaires de blog:
    0
    Il avait fait *à peu près* la même chose avec le Milan AC en tweetant "_____ les interistes" ou un truc dans le genre... après c'est sa personnalité on sait pas, a vrai dire avant l'article je connaissais pas le mec... il est peut être tout aussi Loco qu'un autre lol

8. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mais peut être que le gars a un réel intérêt pour l'OM c'est fort possible .
    Mais le gars peut aussi être un guignol qui veut se faire mousser.

Normalement tu veut reprendre un club tu te fait discret , tu ne t'affiche pas .
    Kachkar a fait pareil que lui, tour du stade etc .
    Maillol aussi .

9. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    Je tiens à préciser par contre que Pablo ne reprendra pas le club car c'est un banquier, il sert juste d'intermédiaire, ne pas tout mélanger .

10. Scarface62

Commentaires de blog:
    0
    Possible,
    Mais selon moi c'est juste un clin d'oeil vu que grand nombre de Marseillais le suivent.

Mais à mon avis, il y a vraiment des négociations avec lui et des invesstiseur pour la reprise de l'OM, comme j'ai déjà dit Repubblica est très crédible

11. m.batshuayi76

Commentaires de blog:
    0
    meme en tant qu'intermediaire tu ne grie pas l'affaire que tu a innitié enfin pour moi sa tombe sous le sens surtout apres la déclas de mld ( dsl pour l'hortographe )^^

12. fanduski

fanduski Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ^^ Plus important encore, il se murmure que grand fan de techno, se faire surnommer Jack de Marseille ne le laisserait indifférent ...

13. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous,

Certes, après il a débusqué un guignol pour le Milan, soit dit en passant.

14. Scarface62

Commentaires de blog:
    0
    Pas un guignol,
    C'est surtout "les autres" qui ont pas suivi, Bee avait récolté une belle somme pour le Milan AC et d'autres devait venir mais eux regroupés n'ont pas eu la somme qu'il fallait (480) puis Pablo qui insulte les supp de l'Inter..

Bee a laisser tombé, et selon certains journaliste, Pablo pourrait faire venir ces même investisseur à l'OM vu que la somme demandé est 5 fois inférieur

15. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    Pablo a insulté les tifosi de l'inter, suite à ça Bee l'a écarté, du coup Pablo étant écarté, les investisseurs devant s’associer à Bee ont renoncé.

16. machinchose

machinchose Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ouais c'est un debusqueur de kashkar en plus d'etre un rigolo!! stop parler des guignols!

17. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'une, Forbes ne mentionne à aucun moment une fortune de ce M. Bee, ce qui laisse présager qu'il est loin d'être milliardaire.

Il est fortuné mais vraiment pas de quoi affirmer avec précisions des garanties incroyables pour racheter un grand club de football.

De deux, effectivement il a utilisé l'image du Milan et la presse qui parle de lui pour attirer des investisseurs dans la partie, ce qui trahit quand même le manque de moyens du sieur en question. Et une méthode plus que douteuse, à mon goût en tous cas.

Ce qui était certain, c'est que Doyen aurait eu la mainmise sur le Milan mais ils n'ont pas su, sous couvert d'un mystérieux racheteur qui n'a absolument pas les moyens, convaincre Berlusconi de la viabilité de leur projet.

Et je comprends tout à fait ce dernier, il ne s'est pas laissé embobiner. Les 480M il les attend toujours...

Dernière édition: 14 Février 2016
  18. machinchose

machinchose Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça c'est de loin le truc le plus stupide que j'ai lu today des investisseur qui ecarte un gars a cause de reseau sociaux et d'autres qui carement laisse tomber a cause d'un seul gars ....pas franchement motive les gonzzz

19. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    les investisseurs devaient aider Monsieur Bee dans les 480m€ Bee ne pouvant en mettre à peine 200 .

20. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page