bonne mt de l'italie, mal récompensée (comme d'hab, ça fait 20ans que l'italie est mal récompensée). Très surpris, peu de fautes, l'impression d'avoir une équipe plus expérimentée côté italien (alors qu'il y a autant de nouveaux qu'en edf).
raaaa, avec un poil plus de lucidité, l'italie faisait l'exploit. Totalement inattendu pour moi, très agréablement surpris. entre les plusieurs occasions d'essais manquées (notamment campagnaro qui aplatit à 20cm de la ligne au lieu de continuer à jouer, et puis évidemment ce drop totalement loupé de parisse, alors qu'il fallait continuer, les avants avançaient, il suffisait d'encore 4-5m et tu pouvais mettre emona dans un fauteuil.). pfff, pas content. Autant si la france avait gagné de manière convaincante j'aurais été content pour noves, autant là l'italie méritait. mais bon, j'ai l'habitude, c'est toujours comme ça, l'italie qui tient tête à quasiment toutes les grosses nations puis qui s'écroule dans les 20 dernières minutes c'est un grand classique du rugby mondial.
Impressionnant le nouveau là sur le côté Vanimachinchouette, le mec du rugby à 7. Bon ça a l'air de vouloir jouer. Va falloir être patient pour que ça se mette en place et que l'équipe se construise.
Les italiens ont mis un gros impact physique dans le match, beaucoup d'intensité, fatalement ils ont fini par le payer à la fin en ne concrétisant pas toutes leurs occasions d'essai. A voir s'ils parviendront à maintenir un tel niveau de jeu sur l'ensemble du tournoi... Pour le XV de France, c'est une victoire acquise dans la douleur mais qui lance bien ce tournoi, notamment sur le plan mental (une défaite à la maison d'entrée contre l'Italie aurait fait mal au crâne, je pense) On ne pourra pas reprocher à l'équipe de ne pas avoir tenté de faire du jeu, ça manque encore d'automatismes et ça ne suffira sans doute pas pour ce tournoi. Mais les intentions sont là, c'est ce qui a cruellement manqué pendant l'ère PSA...
pas une très bonne première mi-temps, mais ils ont su faire le dos rond.. ça a payé en 2e où l'irlande a baissé de ton (4 blessures depuis le début du tournoi je crois), la france a campé dans le camp irlandais alors qu'ils n'avaient jamais porté le ballon dans les 22m en 1ère. bref, victoire de un point seulement mais assez méritée. Pas de quoi s'en relever la nuit, mais c'est assez encourageant..
2 bourdes en defense = 2 essais anglais. Dommage, jusqu'au 2e l'italie n'etait qu'a deux points et faisait jeu egal. Encore le meme match, encore et toujours. Maintenant va falloir eviter la cuillère :sorry: ps : au passage, le public n'a pas du tout joué son role, à force de vouloir faire de l'argent en remplissant l'olimpico, et bien on se retrouve avec un stade rempli de touristes qui encouragent davantage l'angleterre que l'italie.
Fresia, Guirado, Taofifenua, Suta, Pellissié, Bastareaud, Mermoz, ils sont tchechenes ?? et pourtant ils sont titulaires quasi indiscutables à Toulon Dans toutes les équipes de Top 14, il y a beaucoup d'étrangers, pas qu'à Toulon. Va voir du côté de Montpellier... En passant, on est 3é au nombre de JIFF (Joueur issue de la Formation Française) derrière Toulouse et le Stade Français. Alors bien sûr, ce n'est ps que des français mais il y en a une grande majorité. Petit lien utile http://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html Sur le match d'hier: Bordeaux 7 français titulaires Toulon 6 La différence est pas énorme!!
Ensuite, il faut que reconnaitre que c'est débile de demander d'aller jouer dans le championnat anglais. A quand l'OM dans le championnat Allamand ? Ou Paris dans le championnat Espagnol ?
c'est de la provoc, il adore ça! Il sait que quoi qu'il dise, ça sera repris par la presse. Il s'amuse et franchement, il a raison. Plus c'est gros, plus les gens tombent dans le panneau. Mais franchement, qui peut être assez con pour y croire?? pas moi en tout cas
Je sais bien que ça ne se fera jamais mais bon. Jamais ça doit être dit. C'est bizarre, sa déscription m'a plus fait penser à Aulas :lol:
Aulas, on aime ou on n'aime pas, mais c'est le meilleur président de club que la France a eu ces 30 dernières années. Lui aussi aime faire le buzz mais pour son club, il a tout bon
pfff, demain il y a : - 14h : redstar-nimes - 15h25 : ITALIE-ECOSSE - 15h30 : Wolsburg-Bayern - 16h : real-atletico - 16h : southampton-chelsea (je m'étais dit que j'allais un peu regarder ce que devient pellé) et je fais comment moi ?!! salauds !! :lol:
Plisson doit dégager vite fait bien fait de l'EDF comment c'est possible d'être aussi lamentable la défaite est entièrement due à ce mec sans cerveau et sans talent
l'italie est finalement revenue. Ca s'est joué à des détails mais comme d'hab les détails n'ont pas été en faveur de l'italie. Dommage, mais moins mauvais que ne semblaient le laisser penser les premières 30 minutes. Mais bon, la cuillère de bois reste plus que jamais d'actualité, dommage, ça aurait été bien de faire qqchose pour la dernière de brunel.
Sévère je te trouve concernant ce joueur. Alors, hier soir il est coupable mais ça arrive à tous de se louper sur une action ou une rencontre. Comme Noves l'a dit à l'issue du match y'a de l'avenir dans cette équipe, avec du boulot.
beaucoup trop jeune cette équipe. Tu perds ton point fort depuis des années (la mélée) et tu te fais logiquement punir. De difficiles années s'annoncent pour l'italie car la relève n'a pas l'air d'être à la hauteur. :???: Là, les irlandais sont 1minute dans le camp italien > connerie > essai. 5-0. Puis 1ère vraie action côté irlandais dans le camp italien et à la 10e > 2e essai. :sorry: