Formule 1 : A fond, à fond, à fond et puis... j'ai fait gravier

Discussion dans 'Les sports mécaniques' démarrée par Anonyme13, 13 Mars 2006.

1. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Le début du retour ...........Forza Renault .........:wink::innocent:ceci dit y a du taff pour revenir au niveau .

2. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement il lui manque un petit quelque chose .......... :wink:

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  4. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Ouais c'est tristounet :(

5. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Ferrari Rouge et Blanc :cool:
    Sauber, par ailleurs Jaune et Bleu

Sinon Vettel en tête lors de cette première journée

6. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    1ER essai "Renault part de très loin , 4 secondes tour " .........ça va être intéressant de suivre la progression de l'écurie Française .

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    honda et renault reviennent à peine en F1.. on va peut etre leur laisser un peu de temps avant de leur demander des résultats.
    Ils se sont bâtis à partir de quelle équipe ? redbull ? :pensif:

sinon, tout ce que j'espère cette saison c'est qu'aucune voiture ne sera nettement supérieure aux autres pour qu'on ait autre chose que des duels d'équipiers. Que ce soit combattu y compris au classement constructeur !

8. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Même s'il est évidemment trop tôt pour se prononcer, y a pas l'air d'avoir de grosses surprises pour l'instant, la hiérarchie devrait rester à peu près la même.

9. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Apparemment, ils veulent changer le système de qualifications avec des éliminations toutes les 90s

A voir ce que ça peut donner

10. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Lotus = Renault
    Honda c'est Mc Laren HONDA

11. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
  12. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Yes ......peut être un changement sur les pôles aussi ? mais la ? je ne vois pas bien comment ils peuvent faire ? :pensif:

13. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Jackie Stewart

14. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    :bravo:Ce matin 1'26"024 pour Kevin Magnussen chez Renault .......2em temps des essais ! pas mal .

15. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    [h=2]SAISON 2016 : Les dirigeants de la Formule 1 – la FOM, la FIA et les équipes – ont approuvé à l’unanimité de modifier le format des qualifications pour la saison à venir.[/h] Le format des qualifications pour la saison à venir va changer. La séance durera toujours une heure et sera toujours divisée en trois parties, mais les pilotes auront l’obligation d’être constamment en piste dès le début de chaque session jusqu’à leur élimination. Une décision approuvée à l'unaninimité par les dirigeants de la F1 : la FOM, la FIA et les équipes.
    [h=2]Une nouvelle dimension sonore[/h] La Q1 sera désormais longue de 16 minutes. Après sept minutes, le pilote le plus lent sera éliminé toutes les 90 secondes jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 15 concurrents en piste. Après une courte pause, la Q2 débutera. Elle durera 15 minutes et la phase éliminatoire commencera après six minutes. Ici aussi, un pilote sera éliminé toutes les 90 secondes pour ne plus laisser que huit pilotes pour la Q3 de 14 minutes.

Le processus se répètera à nouveau. Le pilote le plus lent en piste sera prié de regagner son stand après cinq minutes. Toutes les 90 secondes, un nouveau pilote sera éliminé. La pole sera jouera en une minute et demie entre les deux derniers pilotes encore en piste. Ce format doit encore être approuvé par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, qui se réunira le 4 mars prochain, pour qu’il soit effectif pour la saison à venir.

16. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Mouarf. Curieux de voir comment tout ca va se passer en cas de meteo changeante (ou en cas d'incidents, d'ailleurs).

Mais je trouve ca bordelique et dans la lignee des decisions pour ajouter du "spectacle" de maniere superficielle.

Sinon on pourrait faire un truc: tous les pilotes partent en meme temps, ils font 20 tour et celui qui finit premier est en pole ?

On pourrait appeler ca la course a la pole du Samedi :lol:

17. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    C'est n'importe quoi. Les qualifs c'était bien la dernière chose à modifier. On dirait les courses à élimination dans les jeux vidéos. Comme dit Marv suffit qu'il pleuve pour que ça devienne n'importe quoi.
    Franchement la F1 que tout le monde dit chiante moi je m'en contente très bien, qu'on arrête de chercher à faire des modifications ridicules qui empirent plus qu'autre chose.

18. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    A chaque fois qu'il y a une periode hegemonique d'une ecurie ou d'un pilote, faut qu'ils tentent portnawak pour essayer de compenser.

A l'epoque ou Schumi ecrasait tout ils ont introduit une tonne de changements pour rendre ca plus "interessant", a chaque fois c'est pire (meme si j'aime bien le concept d'elargir les positions a points).

'Fin bref, on verra ce que ca donne...

19. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Comme la F1 est un mélange de course et de spectacle ! visiblement les écuries approuvent cette mesure .......surtout cette nouvelle mouture avec la suppression des pénalités ....donc a suivre .

20. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page