1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Conspirations, complots et sociétés secrètes...

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par DanSavd, 16 Septembre 2010.

  1. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Haha, je suis trop une flipette pour ça moi :lol:
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Le jour où des ovnis ont interrompu un match

    Le 27 octobre 1954, la rencontre entre la Fiorentina et l'US Pistoiese est interrompue par l'arbitre. En cause, un phénomène exceptionnel et un mystère toujours irrésolu : des ovnis auraient survolé le stade Artemio-Franchi.


    je ne la connaissais pas celle-ci :pensif:
     
  3. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ont dit halluciné lorsque'ils ont du lire le rapport du match . Arret : Ovni :lol:
     
  4. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;zBfrKgi5Cac]https://www.youtube.com/watch?v=zBfrKgi5Cac[/video]
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  6. vladkauss

    vladkauss Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour les fans de conspirations qui habitent Marseille, je vous conseille de lire "La Fabrique du Monstre" de Philippe Pujol. Il y décrit les magouilles entre grand banditisme, élus et promoteurs immobiliers. C'est assez fou !
     
  7. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A propos du virus Zika:

    Outre ces symptômes, le virus peut entraîner des malformations du fœtus porté par des femmes infectées. En effet, les femmes enceintes atteintes peuvent donner naissance à des nourrissons atteints de microcéphalie : les bébés naissent avec un périmètre crânien inférieur à 33 centimètres et un retard mental irréversible, s’ils parviennent à survivre. Ainsi au Brésil, près de 4 200 bébés pourraient être atteints de microcéphalie, soit une multiplication par 20 à 30 par rapport aux années précédentes.
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/artic...ondiale_4857515_3244.html#muTj2SAqZvVWMmoM.99

    Les mêmes risquent provoqué par certains pesticides les multinational pétrochimiques vont mettre cela sur le dos des moustiques sans préciser d'ou vient réellement le virus
    :angry:.

    Pour info [video=youtube;bOSVKfmFusg]https://www.youtube.com/watch?v=bOSVKfmFusg[/video]
     
  8. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
  9. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    un peu superficiel comme explications...
     
  10. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Il ne me semblait pas que cette émission radiophonique de 18 min tentait de donner une explication, elle présentait plutot un media qui lui, essaye d'informer les jeunes et moins jeune sur ce qu'est le complotisme et ses rouages.
    Perso ça me fait plaisir qu'on commence à expliquer à la jeunesse ce fléau anti démocratique. Pour moi le complotisme c'est le fascisme. C'est un avis completement personnel pas la peine de rentrer dans un débat dont on ne sortirait pas...
     
  11. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Fascisme est peut-être un peu excessif, non ?
     
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    au sens de "cloisonnement de pensée", je serais d'accord ("totalitarisme intellectuel" serait un bon adjectif).

    ce serait une bonne chose si par le biais de cette lutte contre le complotisme, on puisse enfin avoir des programmes scolaires qui collent un peu plus avec l'actualité, la société d'aujourd'hui.

    maintenant, il est certain que tant que des personnes voudront croire, elles croiront. Ce qui importe c'est que tous apprennent à avoir un esprit critique autant vis à vis des médias tradi mais encore plus vis à vis de blogueurs ou des images youtube. Savoir recouper une info et fuir les prêt-à-penser (quelqu'ils soient).
     
    Dernière édition: 25 Février 2016
  13. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    non ......
     
  14. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    enfin bon, avec tout ca, si quelqu'un peut me trouver une preuve avec les ailes de l'avion qui s'est écrasé sur le pentagone le 11/09, moi, je vous crois
     
  15. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    C'est sure que c'est certainement plus aisé de croire un mauvais montage video avec un commentaire à sensation qui oriente les yeux du spectateur vers une direction unique, hypothétique mais tellement fascinante...
     
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    surtout que j'ai du mal à comprendre la "contre-théorie" de l'absence d'avion sur le pentagone, c'est quoi le complot caché derrière ? les 120 passagers voulaient échapper au fisc et se barrer sur une ile tropicale en se faisant passer pour mort, le général du pentagone voulait refaire la déco ?

    nan parce qu'en soit, le WTC suffisait largement si c'était pour aller mettre le foutoir au moyen orient hein..
     
  17. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    je suis assez cool pour aller dans votre sens:
    http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1696
    [​IMG]
    moi je veux bien vous croire mais:
    - je ne voies pas d'avion
    - l'article cité dit qu'on a retrouvé des traces d'ADN des voyageurs.

    l'avion a fondu mais pas les os ou les dents?
    j'avais cherche la temperature de fusion du titane (1700°) mais pas sûr que du titane constitue l'avion

    les raisons d'un potentiel mensonge, je ne les connais pas. Mais j'aimerai juste qu'on montre cet avion.

    Complot? Mensonge? là est peut etre la nuance entre les "theories"

    autre exemple:
    JFK

    y a quelqu'un pour expliquer que la tete de Kennedy soit alléé vers l'arriere alors que Oswald etait justement censé lui tirer dessus par derriere?
     
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    donc là encore : "on a retrouvé des traces d'adn".
    Bien, même si c'est selon l'article de ce site et je n'ai pas assez d'intérêt pour ce sujet pour savoir si c'est vrai (puisqu'il faut tout remettre en question). Donc :

    - soit les passagers ont accepté de volontairement s'arracher des dents pour que leur mort soit attestée et qu'il puisse boire leur jus de coco (à la paille) tranquille sur leur ile tropicale
    - soit le gouvernement a fait éteindre le transpondeur de l'appareil, aurait fait atterrir l'avion sur une base militaire proche, aurait acheminé les passagers et l'équipage par bus jusqu'à cette aile du pentagone, aurait tout fait sauter, puis dans le même temps aurait démantelé pièce par pièce l'avion pour ne laisser aucune trace. Qu'est ce qu'il peut y avoir comme tordus quand même :eek:ldmrgreen:

    c'est facile de trouver des éléments discordants quand on est de mauvaise foi et que l'on veut trouver qqchose sans jamais proposer un scénario crédible à côté. Par exemple, si on prend l'exemple de dallas, que osvald ait fait parti d'un groupe de militants communistes et que le reste du groupe (derrière la fameuse palissade) ait été écarté de l'enquête car ayant des implications trop importantes avec cuba (et qu'en conséquence, révéler le pot au rose aurait été un énorme risque de 3e GM), ça ça me parait tout à fait crédible pour l'époque. Tout comme le fait que ruby puisse avoir été payé pour tuer osvald aussi. Ou encore (hypothèse encore plus simple), que les services aient tout bêtement arrêté de chercher et de trouver des complices une fois qu'ils ont eu leur coupable. Osvald leur suffisait (hypothèse qui a mes faveurs).
     
  19. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    la seule difference entre les complotistes et toi, c'est que toi, tes complots ils vont dans le sens de la version officielle
    et si...
    et si ....
    et si...
    et si on nous ment, tout simplement
     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    tu m'as mal compris. Personnellement, je pense qu'il y avait plusieurs tireurs, mais que les services d'enquête ont arrêté de chercher les autres tireurs, non par calcul complotiste, mais par simplicité : 1 crime, 1 coupable, simple, enquête ficelée, point barre. Et qu'en conséquence, 2 ou 3 types ont vécu leur vie et sont morts libres en ayant tiré (voir tué, je ne connais pas les résultats de l'autopsie) sur jfk.
    Comme toi je trouve la théorie de la balle magique loufoque. Au moins autant que les théories du complot sur le 11/09/01.
     

Partager cette page