1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Conspirations, complots et sociétés secrètes...

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par DanSavd, 16 Septembre 2010.

  1. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    sauf que dans ces 2 cas, des guerres ont débuté suite à ces evenements. Du coup, je suis vachement moins romantique sur ces points là

    Concernant le 11/09, ce jour là, j'etais en Republique Dominicaine à me dorer la pillule dans la mer des Caraibes.
    10 jours plus tard j'ai été tres surpris d'apprendre le coup de l'avion sur le Pentagone. Des images que j'en avais vu, pour moi, il s'agissait d'une bombe ou un truc du genre. Même pas pensé à un missile.
    Après, j'ai vu les Loose Change.
    Or, dans la V1, tu as les sequences "en direct" des journalistes qui te parlent d'un tremblement de terre juste avant la chute des tours. Chose "compatible" avec un dynamitage des fondations (la fameuse thermite)

    quoique on veuille bien en dire, il subsiste de trop nombreuses zone d'ombre pour avaler la theorie officielle.

    En parlant de theorie officielle, Powell, il les a trouvé ses ADM dans le desert irakien?
     
  2. marseille53

    marseille53 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu fais ton scénario aussi pour le coup. Là tu dis qu'au sujet de l'assassinat du président du pays, les enquêteurs arrêtent parce qu'une personne leur suffit, , c'est particulier comme approche.

    JFK c'est ombrageux, que ça le soit autant, c'est surprenant. La déclassification en 2017 sera intéressante.
    Pour la 3eme GM, ça a quand même été un élément mis en avant pour que le gouvernement américain puisse faire ce qui était dans ses intérêts. Comme ils font depuis un siècle en fait.

    @bonobo: Tu parles de vision unique, mais c'est la même chose de l'autre côté.

    Au sujet des complots, il y a un dossier qui avait été fait dans le monde diplomatique, les articles sont tous accessibles maintenant.
    http://www.monde-diplomatique.fr/2015/06/A/53058

    Beaucoup de biais de perception issu de frustration c'est vrai. Pour autant, je trouve que des discussions se justifient sur certaines histoires.
     
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    non, mais il doit encore chercher je crois. :lol:
    toi tu l’interprètes comme qqchose de voulu, pensé, planifié, maitrisé et accompli. Moi je vois juste une bande de types incompétents, corrompus et cyniques qui y ont été surpris mais qui y ont vu une opportunité de redistribuer les cartes au MO sur fond de "plus jamais ça".

    C'est bête, il lui aurait suffit de traverser la frontière et aller voir du côté d'assad pour les trouver. Comme quoi, ça tient à peu de choses :lol:

    bien évidemment que je fais "mon scénario", ça reste de la théorie du complot.:wink:
    et autant la vidéo de l'assassinat et la théorie de la balle magique me mettent la puce à l'oreille autant les témoignages sur le 11 sept non.

    C'était juste pour montrer à nadal que je ne suis pas aveuglement ce que les états nous présentent mais que je ne suis pas non plus aveuglement les théories vaseuses que l'on peut trouver ici et là sur le 11septembre.
     
  4. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Les avions sont essentiellement constitués d'aluminium et magnésium, deux métaux qui brûlent particulièrement bien. Le magnésium a longtemps été utilisé pour cette raison dans les flashs. La combustion de l'aluminium est utilisée pour faire fondre de l'acier (oxydé avant l'opération, la combustion ayant l'avantage de se nourrir de l'oxygène, et ainsi produit un acier désoxydé) pour souder les rails de chemin de fer sur le terrain.
    A-t-on retrouvé beaucoup de métal des avions crashés dans les tours ? Il me semble que la combustion des métaux de ces avions a participé à la chute des tours en ramollissant l'acier de la structure.
     
  5. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    mais, de cacher une partie de la verité, revient automatique à créer des hypotheses paralleles.
    Quel que soit le motif pour cacher des elements, cela incite à chercher la verité

    Pour eviter les theories du complot, faudrait avoir accès à toute la vérité
    Or, c'est pas demain la veille
     
  6. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas simple d'accéder à tous les éléments connus. Les dossiers de justice sont lourds à lire, il faut bien que quelqu'un te fasse un premier tri.
     
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    si tant est que le dossier d'enquête aient tous les éléments et aient fermé toutes les portes... bref, quand on veut échafauder des théories, on peut toujours, même avec une transparence totale des dossiers d'état.
     
  8. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    ... surtout en profitant de l'ignorance des foules. Conclusion, il faut conduire les foules vers l'éveil, si on veut qu'elles ne gobent pas n'importe quoi.
    L'enseignement conduit à gober, et non à analyser.
     
  9. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Les politiques de tout temps complotent, magouilles, s'arrangent, s'accordent, s’accommodent, collaborent, etc... mais les méchants sont ceux qui voient des complots partout, bah oui, forcément... elle est belle cette vision étriquée dites-donc !

    Les complots n'ont jamais existés, ce sont des mythes. Les grands ce Monde sont bons et ne veulent que le bien de leurs peuples, sans jamais regardé leurs intérêt, jamais ! Et pour ça, ils agissent toujours en totale transparence malgré l'impertinente indépendance des médias...


    Sinon, rassurez-moi, on a le droit d'être méfiant envers les médias et son gouvernement, remettre en cause certaines choses soit disant vraies sans pour tout remettre en cause ? Hein, rassurez-moi, c'est pas tout blanc ou tout noir, hein, le Monde ?
     
  10. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Les politiques de tout temps complotent, magouillent, s'arrangent, s'accordent, s’accommodent, collaborent, etc... mais les méchants sont ceux qui voient des complots partout, bah oui, forcément... elle est belle cette vision étriquée dites-donc !

    Les complots n'ont jamais existés, ce sont des mythes. Les grands ce Monde sont bons et ne veulent que le bien de leurs peuples, sans jamais regardé leurs intérêt, jamais ! Et pour ça, ils agissent toujours en totale transparence malgré l'impertinente indépendance des médias...


    Sinon, rassurez-moi, on a le droit d'être méfiant envers les médias et son gouvernement, remettre en cause certaines choses soit disant vraies sans pour autant tout remettre en cause ? Hein, rassurez-moi, c'est pas tout blanc ou tout noir, hein, le Monde ?

    C'est possible d'insinuer qu'il y ait des failles énormes dans la version officielle du 11/9 et donc ne pas y croire sans forcément penser que le gouvernement Hollande a payé les gars du Bataclan, je vous jure que c'est possible...
     
    Dernière édition: 1 Mars 2016
  11. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça que c'est complètement con de parler de "la théorie du complot" comme si c'était une seule grande chose. Comme si ceux qui pensaient que Hollande était un homme lézard c'était pareil que ceux qui ont des doutes sur certains évènements...
     
  12. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Iluminatti :devil::devil:
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    dans le même temps, tu conviendras que sans enseignement nul éveil. L'obscurantisme et l'ignorance peuvent favoriser aussi le maintien de systèmes inégalitaires, c'est même plutôt ce mode de fonctionnement qui a prévalu dans notre histoire jusqu'ici.

    Et puis, cela me semble être aussi un des objectifs de l'enseignement de nos jours que de permettre à l'élève de réfléchir par lui même. Pour revenir au sujet, c'est un peu ce qui est en question lorsque l'education nationale essaie de lutter contre le complotisme des ados en soutenant des ateliers visant à leur faire créer leur propre théorie du complot.
     
  14. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème est souvent que tout coûte dans notre société. Si tu veux publier un article dans un média ayant vraiment de l'audience, lui vend de la publicité, paye des journalistes, en conséquence de quoi, personne ne considérera ton article sans suspicion.
    Le problème est la méthode, l'objectif de l'enseignement.
    L'enseignement ne te cachera pas que l'objectif n'est pas de faire de toi un penseur, mais un travailleur, un productif.
    Toute notre société est basée sur l'économie, et rien d'autre. Des idées émergent laissant entrevoir qu'il faudrait aussi penser sauvegarde de notre environnement, mais tout est aussi pensé économiquement.
    Alors va sortir de cet endoctrinement... faut être costaud.

    D'autant qu'on ne t'apprend pas à comprendre, encore une fois, et tu ne seras correctement noté que si tu as bien recraché ce que tu as avalé, tel qu'on te l'a fait ingéré.
    Beaucoup de théories enseignées sont tout à fait critiquables, mais qui les critiquera au risque d'être montré du doigt, d'être mal noté ?
     
  15. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0

    Salut manouche !

    Mon but n'était pas d'enclencher un débat mais à toi je suis obligé de répondre. Je ne voulais pas rentré dans le débat parce que j'ai ma propre conviction sur le sujet et elle est pas prete de changer. et j'imagine bien que l'inverse est vrai aussi. Voila pourquoi je pense le débat vain inutile et clivant. Cela n'empeche que l'on peut relayer des informations dont on se sent proche. C'était mon unique but.
    Ceci dit qu'importe ma conviction je respecte celle des autre. Quand je dis le complotisme c'est le fascisme. ça ne veut en aucun cas dire que ceux qui veulent bien croire en ces théories sont fasciste.

    ça veut juste dire que POUR MOI le complotisme est une arme anti-démocratique. D'ailleurs tu conviendras avec moi que tu ne crois plus depuis belle lurette en la démocratie. Moi malgrès tout je reste un démocrate. (et ça ne veut pas dire que la démocratie dans laquelle nous vivons me convient nuance...). Dans mon imaginaire je ne vois pas d'autre alternative à la démocratie que la dictature. Je cherche les ennemi de la démocratie d'aujourd'hui et pour moi ce sont les meme qu'hier. Les alternatives à la démocratie ont déja eu le pouvoir ils s'appelaient fascisme, nazisme, communisme. Personnellement ces alternatives là ne me convienne pas.
    Voilà le sens de ma phrase : le complotisme c'est le fascisme. Si je me retourne et que je regarde l'histoire de ceux qui ont largement utilisé cette doctrine. Je ne vois que des dictateurs sanguinaire...

    Ceci dit avoir ma position ne veut en aucun cas dire que je vis dans un monde de bisounours sans complot sans arrangement, sans lobby etc etc...la preuve je pense que le complotisme est un lobby qui s'est mis en place et qui grandit de jour en jour dans un but bien précis. les positions se rapprochent mais nous ne regardons pas le prisme du meme angles...
     
  16. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    heureusement qu'elle n'avait pas vocation à expliquer quoi que ce soit, je l'ai juste trouvée superficielle, fade et sans saveur, sans contenu. C'est tout j'ai rien dit de plus.

    En ce qui concerne la lutte contre la théorie du complot, on va vite tomber dans le contre complot du complot qui devient un complot...
    Je les entends déjà les adeptes de la théorie du complot, victime de théorie anti complotistes qui deviennent un complot. On veut leur imposer une pensée unique.

    un tocard restera toujours un tocard.....chez les mc fly c'est de père en fils et stricland il s'y connait en tocard......
     
    Dernière édition: 2 Mars 2016
  17. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    sans vouloir rentrer dans un débat vain, inutile et clivant, mais la manipulation de l'information est une des armes favorites, voir l'arme principale, des dictatures

    Denoncer la manipulation des masses est, au contraire, pour moi, un sauvetage de la démocratie.

    Je remet en question les versions officielles douteuses, je serai fasciste.
    le manipulateur de l'information serait un homme bon.

    un exemple parmi tant d'autres:
    - l'entrée en guerre de la France en Afghanistan. Ce fut l'attentat de Karachi qui l'a déclenchée. Le Président français de l'époque s'est basé sur "cet assassinat horrible de ressortissants français" pour y emmener nos troupes.
    Or, et cela a été prouvé depuis par la justice, cet attentat n'est la résultante des non versements des retrocommissions pour des contrats de vente d'armes.
    Qui est le démocrate? qui est le fasciste?
     
  18. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    et........??
     
  19. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    continue a croire tout ce qu'on te raconte, sans contester, sans remettre en question

    si pour toi aller faire la guerre sur des motifs falacieux est, pour toi, tout à fait légitime, ca l'est beaucoup moins pour moi.
    D'autant plus, pour cet exemple, quand l'homme qui te ment le fait tout à fait consciemment puisque il savait pour les commissions.

    Mais quelque part, tu as peut etre raison. Vaut mieux avaler toute version officielle. Au moins, tu es serein.
    Douter des informations, trouver les incohérences ca ne peut que miner le moral.
     
  20. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Mais ce que tu avances c'est la justice qui l'a démontré par l'action des familles de victimes, pas toi par ton sens de l'enquête.
     

Partager cette page