Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion in 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' started by Marv, Feb 3, 2016.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Blog Posts:
    0
    Non mais y aurait un resto chinois qui ouvrirait au 4 du boulevard Michelet que certains y verraient un signe du rachat

2. Flagelator

Flagelator Droit au but

Blog Posts:
    0
    j'aurais plutôt vu une usine de sextoy's parce que le Vincent .......pour l'année prochaine ! il va nous la mettre profonde .........

3. romain013

romain013 Pig Brother

Blog Posts:
    0
    Au hasard : reprendre le contrôle total sur la formation et professionnaliser un peu plus le travail fait au niveau des jeunes...

On est passé du prince des EAU, aux investisseurs Américains et maintenant les Chinois...
    C'est bien : on voyage beaucoup à Marseille ! :lol:

Parce que le gaz et le pétrole (dans une moindre mesure) qui font leur fortune, ils sont pas allé le chercher en travaillant peut être ?
    Des feignants ? Les Qataris ? On peut leur reprocher ce que l'on veut, en attendant, à Paris, c'est Nasser qui gère les affaires du club. Pas un délégué ou un pantin missionné.
    Le pays est souverain depuis 1971... Une croissance à plus de 5%, un chômage quasiment nul il me semble.
    Non, le Qatari n'est pas feignant. Il n'est peut être pas un exemple dans la gestion des libertés individuelles et dans le droit de la femme, il finance peut être la déstabilisation de certaines secteurs géographiques et idéologiques mais feignant : non, je ne crois pas.

Last edited: Mar 11, 2016
  4. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Mais oui.....en afrique déjà on est très connu et y'a foule de supporter , mais aussi l'om est connu en amérique grâce au nombreux club de supporters , au canada aussi , en amérique du sud ,encore plus depuis le passage de bielsa etc......

C'est sure on est pas le réal ou manchster , mais parce qu'on a pas d'actionnaire comme eux .

Faudrait arrêter de se flageller à longueur de temps , marseille est un club historique reconnu dans le monde , le second en france actuellement , et dans les 20 premier d'europe , normal les 19 autres on est big actionnaire au cul...

5. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    En Afrique où j'ai longtemps habité les gens supportent plein d'équipes mais n'ont pas d'argent. Ailleurs, les gens s'en foutent complètement de l'OM, à part les émigrés français. Prétendre le contraire c'est faire preuve d'une forme d'ethnocentrisme. Les gens en ont rien à foutre de l'OM et je dis ça en connaissance de cause pour avoir habité dans de nombreux pays.

6. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Blog Posts:
    0
    Ah merde, c'est des médiums pour le coup ou peut être que Riolo à fait la même boulette que moi. :lol:

Le pire j’étais sur un site sérieux Foot365 et je vois un article vers le coter droit du site "Un chinois à l'OM" :mrgreen:

7. bamogo91

bamogo91 Guest

Blog Posts:
    0
    Bonjour tout le monde !

Aucun intérêt pour un homme d'affaire chinois de s'implanter à Marseille ? Un symbole mondiale du Sud de la France (très apprécié des potentiels touristes internationaux) et gros accès à la méditerranée (un des carrefours stratégique du monde)... si le mec veut vraiment s'implanter en France et en Europe la méditerranée et Marseille peuvent être des cibles privilégiées (surtout que le mec veut apparemment développer le commerce de produits provençaux en Asie).

Tout ça ne veut pas dire achat de l'OM c'est sur mais ce serait cohérent avec une telle stratégie.

8. bumpa

Blog Posts:
    0
    Mais déjà le Sud de la France qui fait rêver à l'international c'est Cannes, St Trop, Nice, Monaco etc, pas Marseille. "Symbole mondial du Sud de la France..." n'importe quoi ! On est à l'ère de la mondialisation, des réseaux virtuels etc et vous pensez encore en matière d'emplacement géographique, comme au temps des comptoirs exotiques et des plateformes sur le nouveau monde.. Oui le mec s'il veut faire du business il aura peut être un bureau dans le Sud de la France mais ça ne veut pas dire qu'il va racheter la moitié de la ville et son club dans le même élan..

9. marcassin0113

Blog Posts:
    0
    N'en rajoute pas , tu vas aussi faire "preuve d'une forme d'ethnocentrisme" , certain crois que marseille c'est le trou du cul du monde , qu'on est un club inconnu dans le monde:lol:

10. jawax

jawax Bonjour

Blog Posts:
    0
    tu as voyagé dans tout les continents du monde pour affirmer cela?? :innocent:

aller cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=L_I49k2ImSo

la biz...

11. marcassin0113

Blog Posts:
    0
    Le cabinet allemand Sport+Markt a réalisé en mai dernier une étude très intéressante auprès de 10 200 amateurs de football dans 17 pays d’Europe. L’idée était de mesurer les 20 clubs européens

Marseille était 14ème en europe en 2010 , 7.8 M de fan en europe

en 2013 , étude sur les club les plus populaire du monde sur facebook

11. Olympique Marseille (France) : 2, 3 millions de fan

Au niveau des supporters dans le monde on est même supérieur au psg sur facebook......trou du cul du monde du football marseille hein.......

Et sur facebook ,on parle pas de supporter de 50 ans et plus , dans cette tranche ,on est encore mieux placé à coup sure .

Avant d'affirmer des conneries faudrait des fois faire quelques recherches.

12. jawax

jawax Bonjour

Blog Posts:
    0
    ça plus la vidéo que j'ai mise dans mon post...il va être capable de continuer à nous dire le contraire :lol:

13. bamogo91

bamogo91 Guest

Blog Posts:
    0
    Les industries et surtout le port ne sont pas à Cannes ou à St.Trop, le mec fait des affaires il va pas en boite.
    Et renseigne toi Marseille elle même est très bien vue (à tort? je sais pas c'est un autre débat). Par contre il peut attirer du tourisme asiatique, alors certes ils privilégieront certainement Nice St Trop ou Cannes mais m'important c'est qu'il soit implanter dans le coeur économique de la région, c'est pas lui le touriste.
    Et puis c'est quoi ce raisonnement sur "l'emplacement géographique", le mec fait du commerce ce qui necessite du transport et de la logistique, s'il veut s'implanter quelque part, il est obligé d'avoir un lien direct sur place.
    Et puis pitié, c'est une sale manie de caricaturer les propos qui plaisent pas, je dis bien dans ma dernière phrase que tout cela ne veut pas necessairement dire: achat de l'OM, mais qu'avec cette stratégie ce serait très cohérent.

14. bamogo91

bamogo91 Guest

Blog Posts:
    0
    ethnocentrisme ouai j'ai lu ca, elle est bien bonne... surtout que la on part sur des concepts qui n'ont plus grand chose à voir avec le foot...

15. bumpa

Blog Posts:
    0
    Mais c'est pas parce que tu as 3 gus aux 4 coins du monde qui supportent l'OM qu'on a la force de frappe du Real, MU et cie
    Mais c'est pas parce que tu as 3 gus aux 4 coins du monde qui supportent l'OM qu'on a la force de frappe du Real, MU et cie
    Tu me dis que Marseille c'est le symbole mondial du sud de la France, je sais pas où tu as lu/vu/compris ça..
    et ? parce qu'il va importer du sud de la France des produits ça donne du crédit à la thèse d'un rachat ? .. En quoi c'est cohérent ? le mec il va pas acheter le club de chacun des ports où il fait du business

16. jawax

jawax Bonjour

Blog Posts:
    0
    toi tu comprends rien, même pas envie de t'expliquer .

17. bamogo91

bamogo91 Guest

Blog Posts:
    0
    je vais pas continuer plus longtemps à te demander de ne pas caricaturer mes propos visiblement ca sert à rien.
    Et oui dans une stratégie d'implantation d'un gros groupe, qui plus est possédé par la un mec qui a deja investit (avec succes je crois à vérifier) dans le foot chez lui, ca me parait cohérent, c'est une hypothèse, je ne connais pas les projets d'implantation de son groupe...

18. marcassin0113

Blog Posts:
    0
    On sait pas ce qui va se passer , peut être ,c'est juste une approche , peut être jack ma se fou de l'om , mais tout est là que ça vous plaise ou non et si c'est pas lui , se sera surement un autre qui regardera le club d'ici la fin de saison.

Alors vous pouvez raconter ce que vous voulez , dénigrer notre club , notre région , notre popularité , mais même au fond du trou , ben on reste là parce qu'on est l'om , parce qu'on a gagner un LDC et même si ça vous emmerde c'est comme ça .
    Parce qu'on a un magnifique région au bord de la méditerrannée qui est un axe commerciale intéressant etc....

Liverpool reste liverpool , le borussia reste le borussia , l'athlético ou valence reste des club à part
    Et l'olympique , le seul reste l'olympique

On est pas à notre place , et c'est pour ça que l'on entend des rumeurs tout les jours autour du club , on plait parce qu'on a un style spécial , une histoire spécial , on est un club de légende centenaire....

19. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est bien bravo, tu sais à peu près utiliser Google. Mais des fans Facebook ou une étude de popularité basée sur des listes de club c'est pas très significatif, surtout que tu me parles de la popularité internationale de l'OM qui fait se bousculer tant de cheiks du Moyen-Orient et de milliardaires chinois et que tu me sors une étude de la popularité... en Europe. Si tu vas voir en détail l'étude que tu cites, tu verras d'ailleurs qu'il y est indiqué que la popularité de l'OM est en chute par rapport à l'étude précédente, et que dans la chute de popularité seuls le Zenit et l'OL font pire...

Tiens cadeau, une étude sur la popularité des clubs de foot auprès des fans asiatiques :

http://www.mumbrella.asia/2015/09/n...t-popular-football-side-in-asia-yougov-study/

Bien sûr que cela à a voir, bon je sais que ce sont des choses peu aisées à appréhender pour vous, mais votre manie de projeter la vision que vous avez de l'OM sur des gens d'autres cultures et d'autres continents est assez amusante, et révèle bien une forme d'ethnocentrisme. Vous êtes pas capables d'imaginer et de comprendre que pour quelqu'un qui n'est pas français, sans même aller jusqu'à l'autre bout du monde, l'OM c'est juste un club comme il y en a tant d'autres.

20. Scarface62

Scarface62 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Rigole pas,

Une fois sur une page facebook un mec a mis un commentaire du style :

"Bonjour, j'habite sur Marseille et dans un quartier près du stade il y avait des écritures asiatique, première fois que je vois ça, un rapport avec la vente ?"

Ultra sérieux le type, on s'est foutu de sa gueule, mais lui y voyais vraiment un signe

Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page