Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

1. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon article assez réaliste sur les capacités de nos jeunes. Même si pour observer régulièrement chacun de ces jeunes à l'entrainement ou en match, j'aurai fait une liste plus longue des possibles promesses de nos jeunes

2. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je lis sur cette article que Porsan et Boutobba ont du mal en cfa, c'est moi ou les lyonnais eux passent par la cfa avant de s'installer en équipe une. S'il n'arrive pas à jouer en cfa ça va être compliqué pour eux.

Dernière édition: 31 Mars 2016
  3. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Déjà il faut avoir en tête que l'effectif en cfa de Lyon à une vraie expérience de ma cfa. Pour nous c'est nouveau et ça repose essentiellement sur des "jeunes premiers". Il faut bien comprendre que jouer à 21 ou 22 sur en cfa n'a rien dinfamant et que Boutobba comme Porsan devraient jouer en U19... ( mais que ce qui faisait leur qualité àce niveau llàmmarché moins ), Lopez est un très bon joueur mais il a une telle faiblesse physique qu'une bonne part des encadrant doit flipper. Pas sûr que le lancer en pro rapidement soit une super idée, mais une école pense que ma cfa est plus rugueuse que la l1.

Willem perso en dehors des incontournables Lopez Kamara Escales et Sparagna je pense que tous nos espoirs sont dans l'actuelle équipe u17, il n'en a malheureusement pas trop parlé. Par contre c'est pas demain la veille qu'on formera un 9 à l'OM. On a cependant de très belles défenses et qqbons milieux qui arrivent. Encore faudra tel avoir une politique sportive pour les installer dans les objectifs du groupe pro mais j'en doute..

4. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Sans fait partie des joueurs que j'aurais rajoute oui. Rabillards à un jeu mâture mais pas beaucoup de talent. Kamara beaucoup trop jeunes à mon sens pour être lanc plus qu'anecdotiquement en pro. Lopez a largement le niveau mais physiquement ça ne passe vraiment pas donc il faut qu'il s'étoffe. Sparagna doit prendre une place de titulaire il a le niveau ( et tout juste 21 ans ) à mon sens c'est le seul avec zambo qu'on puisse compter comme légitime pour disputée plusieurs milliers de minutes avec l'équipe A. Les autres doivent être prêtés ( Fabri Escalès Lopez ), et surtout faire leurs gammes en cfa pour dominer ce niveau - et s'entraîner avec les pros - avant d'être prêté aussi. Mais le départ de Mandanda à mon sens gagnerait à être repoussé d'un an pour pouvoir voirun minot le remplacer. Acheter un Costil c'est perdre deux probables futur pro.. et l'achat de Samba confirme que la direction n'a aucune ambitions pour nos jeunes.
    '

5. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dam a tout dit, les U17 sont nos meilleurs espoirs. Les Mezine, Buech, Mroivili, Ali, Ousfane, Kamara, Hadji ont tous un potentiel certain, c'est sûrement la génération qui compte le plus de très très bons joueurs à l'OM.

Sparagna est sûrement le seul jeune qui peut et doit prétendre à une place en pro (même si allé, je pense que rajouter Sané en doublure, c'est pas moins bon que De Ceglie loin de là). Tout dépendra du futur entraineur également.

6. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Grosse contre perf contre Rodez à domicile, 1-1 ouverture du score de Rabillard.

7. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nlaté a donné quoi ? J'ai vu qu'il était titulaire en défense centrale.

Et Araai il en est où depuis son retour de blessure ?

8. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Les deux reviennent de quasiment un an d'absence ils n'ont donc pas un match complet dans les pattes. On espère qu'ils reviendront assez bienpour eêtre conservés.

9. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Dam' qui poste en boucle sur ce topic ça rappelera des souvenirs à certains. La réserve s'est largement imposée contre Hyeres ce qui apparemment lui assure le maintien. Je n'ai pas le calendrier, sous les yeux mais j'en doute un peu. A noter un triplé de Apruzesse et surtout l'absence de Sparagna qui pourrait signifier qu'on va le voir demain ( j'espère!)

A part ça les contrats commencent à arriver avec leur lot de déception. Je vais voir avec les gars d'OM Forum et autres si on peut faire un travail commun de contact des joueurs pour avoir un bilan complet au moins pour les trois principales catégories. Si ça ne marche pas ( j'ai peu de temps à y accorder ) je vous posterai un résumé succinct ou un lien vers un autre forum. Je peux déjà vous dire qu'il y a des grosses déceptions. Je pensais qu'on aurait pas mal de promotions pour compenser le vide sidéral de l'effectif pro mais non.

10. arnaud60100

arnaud60100 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut Dam, tu veux dire qu'il n'y' en a aucun qui sort du lot?

11. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Le seul qui voulait apporter des modifications au système de formation à l'OM, c'était Bielsa.

Et, quand il a demandé plus de moyens pour mener son projet à terme, la direction n'a rien trouvé de mieux que de le pousser dehors.

Bref, nos minots ont quand même 95% de chances de rester en CFA la saison prochaine, et c'est déjà pas mal.

12. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis mal exprimé. Il y a des tas de joueurs qui sortent du lot (Mézine, Kamara, Buech et j'en oublie). Mais peu auront des contrats pro ou stagiaires je pense.

13. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    • Le SCAB accueille le FC Nantes pour une détection dans la région de Marseille

Ce jeudi, le FC Nantes a utilisé les installations du Sporting Club Air Bel afin d’observer des éléments évoluant dans différents clubs de la région. La formation de Ligue 1 était représentée par Matthieu Bideau, le responsable du recrutement jeunes du club nantais. Ce dernier a également profité de son passage pour offrir à notre club un maillot de Lorik Cana, l’international albanais des Canaris.

14. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Dans la Provence aujourd'hui, un constat peu rassurant sur le CDF de l'OM!

15. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon match de Kamara avec l'équipe de France U17 contre le Danemark. Il a été titulaire durant l'intégralité. Pour moi c'est l'homme du match. Même si c'est pas le joueur qu'on a le plus vu. Dans un match où la possession était française et stérile, Kamara a parfaitement su stopper les contres adverses que ce soit par sa vitesse, son anticipation ou sa ruse comme en fin de match où il prend un jaune en faisant une faute volontaire dans le camp adverse.

Changement de sujet. De ce que j'ai pu lire sur internet, outre les arrivées, voilà ce à quoi j'imagine que ressemblera l'effectif de CFA la saison prochaine :
    - Gardiens : Mendy, Besic, Madede
    - Défenseurs : Sané, Kamara, Haugan, Marchadier, Fontana, Goguey, Dubois, Nlaté, Rocchia, Da Costa
    - Milieux défensifs : Perin, Tuiloma, Zambo Anguissa, Zakouani, Mroivili, Mézine, Genty
    - Milieux offensifs : Sari, Lopez, Chabrolle, Sylvestre, Buech, Ali, Hidasse, Fonovitch
    - Attaquants : Porsan-Clémente, Bolnet, Rabillard

J'espère qu'on pourra envoyer Sparagna, Andonian et Escales vers de bons prêts. Au passage, dommage qu'on perde Erdogan, surtout avec le départ de Kraichi, parce que Lopez ou Buech, ça me paraît léger en relayeur, mais avec un milieu Tuiloma Zambo ça devrait au moins être solide.

16. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d'accord avec toi ferveur13.

Furlan, qui commentait le match, a été plutôt dithyrambique sur notre minot. Sa "faute utile" en fin de match montre déjà un certain QI foot à mon sens. Bon y a toujours deux-trois erreurs de jeunesse qu'il corrigera vite (notamment en terme de placement, l'aspect le plus dur à maîtriser pour un défenseur). Son compère Zagadou m'a fait bonne impression aussi. C'est appréciable d'avoir des stoppeurs qui savent un minimum jouer au ballon, là c'était clairement deux rampes de lancement qui n'hésitaient pas à monter au milieu pour construire. Encourageant.

Pour nos jeunes, beaucoup de U17 vont passer U19 après une bonne saison où ils passent pas loin des play-offs. Les plus impressionnants, Kamara, Ousfane, Perrin, Mroivili, Mézine, Buech, Sylvestre et Ali, seront à coup sûr régulièrement appelés en CFA, à moins que ça se passe mal en championnat pour eux.

Pour les U19. Belle saison de Besic, Marchadier, Goguey, Sari, et Bolnet. Rocchia est un gros talent mais souvent blessé. Haugan pas mal aussi. La perte d'Erdogan me fout vraiment les boules pour ne pas dire les nerfs. L'un de nos meilleurs U19. Il aurait été parfait dans un 433, avec triangle inversé façonné pour conserver le ballon et construire lentement, quelque chose du style Lopez-Zambo-Erdogan.

En CFA, retour de Nlaté, qui prétendra vite aux pros (s'il retrouve son niveau). Sané met tout le monde d'accord, il est sérieux, appliqué, a beaucoup progressé, et possède le niveau d'un jeune de Ligue 1. Dubois part si j'ai bien compris. Escales devrait signer mais rien n'est sûr. Lopez et Porsan ont brillé par intermittence, mais ça pourrait suffire à leur bonheur. Rabillard va sans doute continuer avec la réserve. Je doute qu'il puisse percer chez les pros. Et Araai quitte le club.

Pour les arrivées, celle de Jason Mukulu (Drancy) est entérinée, on parle aussi de Clency Rofique du HAC. 6 nouveaux jeunes étaient à l'essai pour le match de samedi dernier contre Nîmes mais pas plus d'infos.

Mais l'inconnue pour moi, c'est de savoir si les repreneurs (si repreneurs il y a) vont absolument délaisser la formation ou mettre l'accent pour incorporer les Lopez, Porsan, Chabrolle...etc, au groupe pro. Sinon, ça ne servira absolument plus à rien de former.

17. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel gâchis Arraï, il a énormément de talent le gamin mais beaucoup trop de blessures pour avoir pu le démontrer.

Espérons pour lui qu'il trouve une porte de sortie en ligue 2 afin de lancer vraiment sa carrière

Dernière édition: 7 Mai 2016
  18. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    GNR66, pour le départ d'Erdogan, je pense que c'est lui qui a voulu partir, parce que ça me paraît improbable que ça vienne du club. Moi aussi j'avais pensé à ce milieu, mais plus avec Tuiloma parce que malgré le recrutement de Zambo pour la CFA, il commence à percer en pro. En plus Tuiloma a encore un an de contrat il me semble et sort d'un prêt inutile en national donc pas grand monde en voudra. Mais bon,vu la gestion des jeunes, le club se séparera sûrement de Tuiloma, Andonian, voir Aloé et gardera Doria et Samba par défaut. Du coup j'espère que Gimenes restera, mais ça fait un moment qu'on l'a plus vu, comme Touré. On va manquer de 6 en réserve. Peut être que ce sera Perrin qui jouera ce rôle ou même Dans Costa.

19. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Erdogan c'est apparemment le club qui ne lui a pas proposé de contrat pro et qui par conséquence à accepter qu'il fasse cet essai à Sunderland alors que la saison n'est pas terminée

20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je me posais la question, est-ce que nos jeunes ont des cours de communication/diététique/gestion financière/physiologie/... au centre ? :pensif:

Partager cette page