Rachat de l'OM - Topic Strepsil

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 3 Février 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. bamogo91

bamogo91 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous,
    J'ai une grosse exclue sur la vente:

INFO : La nouvelle vient de tomber Paris Hilton serait sur le point d'acheter l'OM, en effet elle serait toute excitée à l'idée d'entendre 60 000 supporters scander "Paris, Paris, on t'_____e"

crédible ou pas
    :mrgreen:

2. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous,

Un sacré connaisseur, le Ménès. Et dire que c'est une référence télévisuelle, on n'est plus à ça près, tu me diras.

Les coachs français sont une calamité mais ça la fierté française ne veut pas l'admettre. Si la Ligue 1 est aussi faible, il serait temps de se poser les bonnes questions.

Fournier, Courbis, Montanier, Sagnol, Renard, Printant, Furlan, Arribagé, Guégan sont-ils argentins ou espagnols ? Ils ont du mal à s'adapter eux aussi ?

3. AzK NasS

AzK NasS Tisanier de père en fils

Commentaires de blog:
    0
    Exactement !
    Les entraîneurs français sont d'une extrême fébrilité tactique. Il faudrait que la DTN et autres institutions en charge des entraîneurs se posent les bonnes questions, notamment en terme de formation. Il est incompréhensible que de bons joueurs voire de moyens joueurs dans leur équipe de Ligue 1, explosent dans les autres championnat. L'une des raisons est sans doute la différence de vision qu'ont les entraineurs étrangers par rapport à nos coach locaux. Quand on voit la composition improbable de Blanc pour le 1/4 de finale contre Manchester City, on peut le tancer, mais on ne peut pas lui en vouloir d'avoir essayer d'innover tant ses compatriotes sont rigides sur l'approche tactique.
    De toute façon quand l'on voit que les leitmotivs des joueurs/entraîneurs français lors des pauses ou au moment des fins de matchs sont : « On est bien en place », « On n'a pas encaissé de but », « On va essayer de tenir le score », on a là toute la conception du ballon rond pour les techniciens français.
    Alors je ne dirai pas qu'Antonetti, Courbis et Genesio sont des pipes par exemple, mais leur parcours cette saison en ferait presque des génies. On en oublie que sur la durée ils sont extrêmement limités, qu'ils conviennent sans doute à la Ligue 1, mais qu'ils n'ont jamais permis à un club de franchir un palier à l'échelle européenne. Echec total.

Parmi les entraîneurs français susceptibles d'être intéressants pour l'OM en vue de la saison prochaine :
    Rudi Garcia, Christian Gourcuff et c'est tout malheureusement. Wenger est le meilleur français mais inaccessible pour un club de notre acabit.

Dernière édition: 24 Avril 2016
  4. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Menés se nourrit de buzz en tous genre pour vivre ....il envoie des mots ou phrases un peu choc pour faire parler de lui et s est repris par différents médias. ....sinon nada c est un âne

5. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je vois la faiblesse tactique de Dupraz hier contre Lyon, honnêtement c'est hallucinant.

Toulouse mène 1-0 à peine et il fait ses changements pour bétonner encore plus. Il restait 25 mn à jouer ! Bien fait pour sa gueule, il a perdu.

Pareil hier, Blanc était fébrile, aucune initiative contre le LOSC et Antonetti n'a pas bougé d'un iota lui non plus. Il n'a même pas profité pour lui causer des problèmes tactiques après le rouge de Rabiot.

Personne ne veut de nos coachs à l'étranger, ça il serait temps que les médias et les gens qui suivent la Ligue 1 l'acceptent et surtout le disent clairement.

L'UNFP a quand même élu coach de la saison Carlo Ancelotti et Galtier ex aequo. C'est hilarant.

Suivez la Serie A, bon sang, ça fait pitié la Ligue 1 avec nos coachs en bois.

Tactique zéro, prise de risque proche du néant. On se cache derrière l'arbitrage. Ridicule.

6. BAL LIVORNO

BAL LIVORNO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Menes dit qu'il a des sources au sein du club qui lui disent qu'on a aucun repreneurs crédible , ce gars là c'est degun il n'a aucune infos concernant les tractations au club et comme tu dis il veut faire le buzz dans les médias .Ce Menes souhaite qu'une chose c'est qu'on soit pas racheter personnellement on m'enlèvera pas cette idée .

7. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    la tactique à la française ? je vais te la donner, elle est simple à comprendre :

- ne pas prendre de but
    - bien défendre avant tout
    - laisser la possession à l'adversaire pour les prendre en contre
    - pressing, on s'en fout, on fait le dos rond
    - si on mène au score, on bétonne... avec toujours en tête "en espérant ne pas être pris à défaut parce qu'on est pas à l'abri..."

voilà ! tout est basé sur la défense et la peur chez nous, ce système est démodé depuis AU MOINS 40 ans, pendant qu'en Angleterre, en Espagne, ça mise tout sur l'offensive, parce que la meilleure défense, c'est l'attaque ! pour eux c'est : tu as le ballon, tu fais tourner tes adversaires en bourrique comme tu veux en faisant circuler le ballon (et pas des courses individuelles comme Alessandrini ou Thauvin, c'est le ballon qui doit circuler vite, pas les joueurs !) et tu les mitrailles devant leur but, et si y'a perte de balle pendant une phase, de suite quelqu'un sur le porteur du ballon, en l'asphyxiant avec un gros pressing (Bielsa style) !

le foot peut-etre très simple, mais les Français se le complique tellement... et c'est une des principale raison du pourquoi on a au moins 20 à 30 ans de retard sur les autres gros championnats...

Bielsa n'a jamais voulu diriger des stars, parce qu'il estime qu'une équipe "moins puissante" peut faire aussi bien, sinon mieux (on l'a vu avec nous pendant 5 mois). Il a pas tord, seulement en France, les joueurs décrochent vite mentalement (une sorte de blocage chronique) et retombent souvent dans la facilité (en match et aux entrainements...).

il faut changer la mentalité française au niveau du foot et s'attaquer directement à la base : la formation, que ce soit chez les joueurs, comme chez les coachs ! mais ça, ça va prendre encore des années avant qu'on l'assimile, pendant que les autres pays auront peut-etre déjà franchis un autre cap...

avec Bielsa, c'était LA chance pour la France de changer de cap footbalistiquement, seulement certains joueurs ont lachés ce qui a tout fait foiré (alors qu'il y avait la place pour etre champions !), et les médias, trop cons et trop fiers (mentalité française), l'ont descendu dès le début parce qu'il était tout le contraire du coach français type, contrairement a Jardim qui lui s'inscrit impecc dans l'idéologie francaise : je produis du foot horrible, je gagne dans la douleur, mais tout va bien parce qu'il y a victoire au bout, et si y'a défaite, bah on retient le positif, les efforts qu'on a fait et voit au prochain match (Baup style)... :angry:

8. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    @triple t

je valide et plussoie à 100% à tout ton post!
    du début à la fin!

9. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement, tu as bien résumé la situation.

Leo Jardim est à mettre dans le même sac. Pour l'Angleterre ou l'Espagne, j'ajoute l'Allemagne qui est un championnat très spectaculaire, où les coachs ne sont pas connus mais bien plus compétents qu'en France et on s'y régale tous les week-ends.

Il n'y a pas que les 2-3 premiers qui savent jouer au ballon dans ces pays !

Ensuite, en Italie, tu prends la majorité des coachs de Serie A, tu vois la culture tactique qu'ils transmettent à leurs joueurs, le sérieux qu'on te demande sur le terrain, la discipline, c'est une toute autre mentalité que nos coachs de Ligue 1, je peux te l'assurer.

Puis je ne parle pas des coups de pied arrêtés, rien à voir, c'est un autre monde !

En Italie, on sait défendre tous ensemble mais on sait jouer le contre aussi.

En France, les contres sont désorganisés, c'est de l'improvisation, à ce niveau-là, de l'exploit individuel et basta.

Je donne au joueur rapide devant ou sur un côté et démerde-toi avec ta vitesse.

Regarde Dupraz avec Sougou à Évian à qui on jetait la balle sans arrêt, Courbis avec le petit Dembélé, Baup avec Gignac qu'on envoyait à la mort à chaque contre, etc.

Dernière édition: 24 Avril 2016
  10. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Bein est en train de broder à mort.
    Ils font un peu de peine.
    Ils ont encore moins d'infos sur France 24

11. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    "jack ma est le nom qui revient le plus pour la vente du club" beinsport .

12. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    voila ! seulement ça, le Pierre Menes ou le Hervé Mathoux, ils vont pas te décortiquer le systeme français en foot comme je l'ai fait ou tu l'a fait, parce que niveau football, ils sont 0, ils n'ont jamais fait de sport dans leur vie (c'est pas des tournois entre journalistes qui vont les faire devenir des spécialites...) ! dans le scoop et le scandale par contre, ils sont les champions toutes catégories ! :angry:

13. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    mais ca reste a l'état de rumeur seulement, rien de vraiment concret non plus avec Jack Ma... c'est surtout nous qui avons envie de voir un mec comme ca arriver au club :mrgreen:

14. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les joueurs qui composent le psg sans tout de même d'un niveau bien bien supérieur aux autres meilleurs joueurs de la ligue 1 ... c normal que l'écart soit si prononcé en ligue 1

15. No. 6

No. 6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cela n'excuse en rien le niveau affiché par le reste de la Ligue 1 et que le dauphin du PSG soit à 30 points !

Je suis pour le Celtic et on ne met pas 30 points d'avance à Aberdeen. L'Olympiakos ne met pas autant d'avance en Grèce non plus. Etc.

16. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    entre 89 et 93, on avait pas le TDC, ni la CDL aussi... mais au moins, on avait des équipes en face qui servaient d'entrainement grandeur nature pour la LDC :cool: Paris suit le meme chemin que le Lyon de Juninho, parce qu'en L1, il n'y a AUCUNE opposition, aucun entrainement grandeur nature pour se préparer a la LDC ! 500M€ dépensés pour gagner seulement en France, mais rien en Europe :lol:

17. AzK NasS

Commentaires de blog:
    0
    C'est à moindre mesure un peu le cas en Bundesliga où l'effectif du Bayern Munich est impressionnant quand on le compare aux autres. Alors effectivement, Dortmund, Wolfsburg et Schalke 04 n'ont pas des effectifs faibles et ont quelques joueurs exceptionnels ; mais je pense que l'écart entre l'effectif du Bayern et ceux de ces équipes est de la même force que l'écart d'effectif entre celui du PSG et celui de Lyon.
    Seulement en Bundesliga, les entraîneurs n'ont qu'une idée en tête : marquer. D'ailleurs en Bundesliga, le but c'est de marquer un but de plus que son adversaire ; si ton adversaire met 4 buts, ce n'est pas grave tant que tu en mets 5. Voilà pourquoi, malgré la relative hégémonie du Bayern, des équipes comme Dortmund ou Wolfsburg arrivent à tirer leur épingle du jeu.

18. Jcml34

Jcml34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Allez les petits ⚪️

19. AzK NasS

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont surtout hypocrites. Je pense qu'Hervé Mathoux a bien conscience des difficultés du football français, mais par son statut à Canal+, il ne peut pas se permettre de remettre ces questions sur la table. On le voit bien, dès que Mathoux pose des questions plutôt polémiques, tu as Pierre Ménès et consorts qui la balaient par l'humour et la dérision.
    Je pense surtout que Ménès est tenu par les lobbys. Pierre Ménès, c'est le journalisme du copinage, il fait semblant d'être ami avec les joueurs et les coachs, difficile alors de tirer sur l'ambulance. Par contre, tous ceux qui ne sont pas sous sa coupe prennent plutôt cher, la preuve avec Aulas ou Sagnol par exemple.
    Mais concrètement, je crois que tout le monde est conscient de la difficulté du football français et de sa mentalité, mais le reconnaître rendrait les choses, économiquement difficile, pour les médias.

20. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce que je veux dire c'est que le celtic n'a pas les meilleurs joueurs du monde ;-) !!
    après, je suis d'accord avec toi que le foot Français est faible, je voulais juste dire que tu peux plus facilement le démontrer en parlant des parcours des clubs Français en coupe d'Europe, plutôt que de parler de l'écart entre le 1èr et 2ème....

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page