la capacité joue beaucoup dans l'ambiance, c'est pour ça que l'ambiance d'un nou camp ou d'un bernabeu est moisie au de là des apparences où on voit de jolis tifos mais les tifos c'est juste un accessoire de l'ambiance c'est pas l'ambiance peut être que le stade sera souvent rempli mais rempli avec quels supporters, ou plutôt spectateurs, consommateurs, c'est un tord que de privilégier le nombre à la qualité en la matière ça peut vous foutre toute l'ambiance d'un stade en l'air mais le problème à Marseille c'est qu'en plus de ça qui selon moi est trop, on a accentué les choses par une architecture en dessous de tout bon sens, ce que je regrette c'est que l'on fait la même erreur qu'en 1998 ou les gens préféraient se dire qu'on avait un super stade plutôt que de dénoncer les non sens, à l'arrivée avec l'euro 2016 on avait une chance en or de corriger le tir mais comme on a pas nommé les choses on est encore passé à côté, il faut pas refaire pareil, ça n'empêche pas de rester supporters de l'om et de soutenir son équipe et son club comme disait Albert Camus "à mal nommer les choses, on rajoute du malheur au monde"
Devinez quelle affluence hier au stadium? 18 000 soit à moitié vide Vous avez eu l'impression que ça donnait l'impression d'un stade vide? Le vel' c'était pareil Imaginez maintenant notre stade à moitié vide toutes tribunes ouvertes... On a intérêt à s'organiser car le stade se vide et c'est pas plus mal d'un certain point de vue mais ça pose aussi des problèmes Rassurez vous on peut s'éclater dans un stade même quand il est pas plein y'a pas de routine au moins et quand le stade est plein ça rend ces matchs à part, par contre avec notre stade faut s'organiser
https://marsactu.fr/bref/naming-lentreprise-de-ader-va-sponsoriser-velodrome/ Vélodromadaire... :mrgreen:
quel bonheur ces PPP. Surtout quand ils sont aussi bien négociés. mais bon, ça me parait tout de même étrange qu'arema soit aussi inflexible. Ils pourraient bien trouver un arrangement du style "on vous ouvre juste ganay bas". Tu ouvres jbouin uniquement pour la télé et baste. Ca réduirait quand même beaucoup les dépenses de sécurité, non ? 'fin, je ne sais pas, ils préfèrent un stade vide plutot que gagner un petit peu en accueillant consolat ? Entre un petit peu et rien... pour moi c'est vite vu.
ouvrir juste jean bouin servirait à couvrir l'affluence de 95% des matchs de consolat, en dépense de sécu, ça coute quoi, y a pas d'animosité particulière de qui que ce soit envers consolat, chui sûr qu'il y a énormément de gens dans les bouches du rhône qui ne savent pas ce qu'est consolat. Tu mets une batterie de 10-15 vigiles ça suffit largement. Et pis tu baisse en qualité l'offre de service proposée par rapport aux matchs de l'om tu réduis les accès aux salons privés, resto, plus tout ce qui est trop luxueux et onéreux pour ce club. Franchement consolat au vèl ça peut le faire en réfléchissant un poil, en réduisant énormément la voilure, et pis si ça peut pas le faire, fo au moins y réfléchir et expliquer pourquoi ça peut pas le faire, plutôt que de vouloir racketter un club en pondant un article comme ça.
les tribunes orange, c'est déjà énervant je trouve, mais bon, on va dire que ça un fond de bonne intention historiquement. le maillot orange, là par contre c'était déjà beaucoup trop. Mais maintenant le stade ORANGE ?!!!! c'est la guerre !!! :lol: bon, blague à part, ça m'énervera quand même d'entendre des journalistes s'appliquer à dire "orange vélodrome" mais eu-delà de ça, ce sera toujours qq millions de moins dans la poche d'orange et qq millions de plus pour aider la ville à payer le délirant PPP avec arema.
http://www.ecofoot.fr/naming-orange-stade-velodrome-enjeux-1014/ C'est quand même une hallu complète qu'un stade qui a couté 2 bras et qui est terminé depuis un peu plus de 2 ans ne soit pas a la pointe de la technologie. C'est limite une arnaque ou au mieux de l’incompétence.
aaah, ça change. Effectivement, j'avais cru comprendre que cette sponsorisation d'orange serait venu alléger la note de la mairie, en fait, il semblerait que non, cet apport irait directement dans la poche d'arema sans rien changer de par ailleurs. délirant ce PPP.
Ils en ont rien à foutre de tout hormis se ramasser le chèque. Sportif, esthétisme, fonctionnalité toussa toussa ce sont des notions sur lesquelles ils pissent royalement dessus. Le Bottela devrait bien s'entendre avec Labrune, ils sont pareils .Dans leurs manières de faire ce sont des champions pour se foutre de la gueule du monde.
Pourquoi se casser le cul pour une bonne pelouse ? Il n'y a aucune obligation d'avoir une excellente pelouse . La Ligue ne l'exige pas . Il parait que ça va changer à la Ligue . Espérons , mais il faudra faire pression sur les mairies qui sont propriétaires des stades avec des personnels d'entretien des pelouses peu formés pour l'excellence . Cela à un coùt qu'aucune municipalité n’a envie de payer . Idem pour Aréma qui n'en a rien à foutre .... Nos pelouses pourries vont continuer à être pourries . C'est à l'image de notre football qu'on croit à tort en haut de l'affiche .....
nan mais je te rassures, ils se cassent le cul. en deux ans c'est le quatrième changement de pelouse. ils ont changé tout le système de drainage en 2014. ils ont investis dans des rampes de lampes et des ventilateurs. mais la pelouse ne peut pas pousser dans ce stade c'est tout. pour l'euro en plus c'est un cas particulier, l'UEFA a exigé que certaines pelouses soient replaquées avant la compétition. seulement les stades n'ont pas eu le choix de la pelouse, c'est l'UEFA qui après un appel d'offre (sûrement pas trafiqué) a choisi des pelouses d'europe de l'est. les pelouses ont fait un voyage de 2000km en camions frigorifiques. elles ont morflé avant même d'être posées. la différence de climat et les délais d'enracinement trop courts ont fait le reste...
photo de tony selliez sur twitter: on dirait bien qu'ils posent une armature pour un logo sur la façade jean bouin, probablement pour le naming Orange.
il va être comment ce logo ? orange j'imagine. amusant quand on se rappelle la réticence qu'avait l'architecte lorsqu'avait éclaté la polémique sur l'absence du "marseille" bleu en ganay.