[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    31ans effectivement, je me le souvenais plus vieux (36-37)

quoiqu'il en soit, ça ne m'empêchera pas de soutenir mon coureur sarde préféré. Nibali n'aura qu'à se refaire au Tour.:cool:

sinon, j'ai pas trop suivi, il y a des français ambitieux pour le giro ou ils attendent tous de jouer les figurants au Tour ?

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    T'es d'une arrogance mon pauvre gars avec tes coureurs italiens ...

T'as surement mis de côté la roustasse monumentale qu'il s'est pris l'an passé sur le tour, les défaillances en série, la pauvre attaque lorsque Froome est arrêté pour aller glaner une victoire d'étape miséreuse.

On verra où en seront Bardet, Pinot et Barguil à 31 ans.

Qui plus est si ils se mettent à courir pour Vinokourov.

Il a même réussi à réssusciter Kangert, le mec avait pas gagné depuis 4 ans, il vient d'en claquer deux coup sur coup.

Grande Vino.

Sinon Appoloni s'est fait choper, le mec soupçonné d'avoir eu un vélo dans son moteur c'est Santoro. Di Luca a avoué avoir volé toutes ses victoires et Rebellin court toujours.

Dernière édition: 23 Avril 2016
  3. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que depuis qu'il a gagné le tour niballi est souvent à la rue, l'an dernier il a retrouvé la forme juste sur le tour de lombardie, mais sur les courses à étape c'est pas ça...je pense qu'il ne fera plus que des coups d'éclats sur des courses d'une journée.

Par contre je fais de Landa mon favori pour le giro.

tommy aime votre message.
  4. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Bernard hinault :lol:
    Aru ne fait pas le giro il fait le tour
    Et Landa est pré"vu pour le giro pour gagné et il va surement aidé froome pour le tour.

5. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0

Moi aussi clairement, il m'avait franchement impressionné l'an passé Landa, il aurait pas eu Porte dans les pattes au début, il faisait tout sauter. Il met une accélération l'année dernière à Contador, il l'a laissé sur place, le gars il volait en montagne. 45 secondes en quelques kilomètres. Il n'y a que Quintana que j'ai vu faire pareil.

6. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Landa, Kwiatko, Thomas, Poels, Koenig et j'en oublie surement, ils sont encore plus fort que l'an passé la Sky.

7. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    C'est une machine de guerre !! j'ai bien peur que la sky monopolise les podium des course à étapes pendant encore un moment. Il n'y a que des guerres d'égo ou des accidents de parcours qui pourront les arréter...

8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je ne pense pas être "arrogant" en disant qu'il y a bien plus de chances qu'un italien gagne le giro qu'un français gagne le tour. Moi je veux bien que vous essayez de me vendre le nouveau laurent fignon ou même le nouveau virenque ou jalabert, mais chaque année on a ce débat et chaque année c'est pareil. Moi j'adorerais, sauf que je n'espère plus. Donc je me reporte sur les italiens en italie...

après, le couplet du français foncièrement propre ce qui explique le manque de résultats... ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu. C'est la carte "joker". :lol:

dommage, il était en confiance sur le giro, comme je le disais il montait une marche par an.

9. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Tu compare deux course incomparable pour comparer le giro et le tour il faudrait qu'il y ai la meme concurrence ce qui n'est absolument pas le cas.
    Personnellement je pense qu'aru est un bon coureur mais il ne m'impressionne pas du tout. De plus il y a des zones d'ombre sur son passé (pourtant il est jeune) et ne parlons pas de son équipe...
    Et il a une réputation sulfureuse dans le peloton (me rappelle les tweet d'un autre coureur l'an dernier) il n'y a pas de fumée sans feu...
    Tu penses qu'aru as plus de chance de gagné le giro qu'un français le tour. Mais que penserais tu si par exemple pinot ferait le giro contre aru. Perso je met un gros billet sur le français...
    D'ailleurs je trouve dommage que nos deux espoir pinot et bardet est tout misé très jeune sur le tour ils auraient du faire leur classe sur le giro ou la vuelta. Je pense que ça leur aurait donné de l'expérience et de la confiance.

On verra ça cette été mais pour moi pinot est bien meilleur qu'aru. d'ailleurs sur toutes les courses de début de saison ya pas eu photo...

10. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Des français placés mais pas de victoire ou de podium

11. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas trop quoi penser jme suis pas trop régalé, bien sur félicitation aux 4 qui ont réussi à sortir et à poels pour sa victoire. Mais je trouve que le froid à un peu tué le final, personne n'avait les jambes. Les movistar ont annihilé toutes les attaques tout ça pour rien au final. J'ai cru en Bardet à un moment mais il aurait peut etre du attendre encore un peu si il avait pu sortir avec les 4 il aurait peut etre pu les devancer dans la derniere monté avant la ligne droite...m'enfin on refait pas la course, celle ci a été assez morne quand meme...

Dernière édition: 24 Avril 2016
  12. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Tu devrais comparer le palmares de pinot et de virenque au meme age avant de dire des bétises. Virenque à part les maillot à pois et des victoires d'étape il n'a fait que des place d'honneur quasi pas de podium. Il n'a jamais été en mesure de gagné un grand tour à part peut etre l'année ou il était plein d'epo dans les veines et encore on ne le saura jamais...

Virenque à 25 ans il avait une victoire d'étape sur le tour et un maillot à pois au compteur (plus une victoire d'étape sur le tour du limousin :cool:)

pinot à 25 ans : 2 victoire d'étape sur le tour, un podium, un maillot blanc, une victoire d'étape en romandie, une autre en suisse, 2 étape sur le critérium international plus le général. il a gagné un tour d'alsace deux étape du tour de l'ain, il a gagné la semaine lombarde, un podium sur le tour de lombardie, plus des place d'honneur tour de suisse (4eme et 5 eme), tour de romandie (4 et 5 eme) tirreno (4 eme).

Il n'a jamais ramené de maillot de grimpeur parce qu'il n'en a rien à faire se n'est pas du tout un objectif pour lui donc il ne fait pas les point pour le moment...

Dernière édition: 24 Avril 2016
  13. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui départ du tour de romandie. Premier gros test pour les favoris du tour. L'équipe du jour rappelle que le vainqueur en Romandie est souvent celui qui est en jaune sur les champs.

Les étapes de montagne sont jeudi et samedi.

14. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Victoire de Pinot dans le CLM du tour de Romandie, il bat Dumoulin de 2 secondes quand même ! Etonnant.

15. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Quel profil le CLM ?

16. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Houhouhou c'est bon ça !! battre dumoulin c'est juste :shock:

ça confirme ces énormes progrès en clm, à priori il le travail énormément en ce moment alors qu'avant il ne le bossait pas. dixit une itw que j'ai lu ya pas longtemps.

Et apparemment leur nouveau vélo Lapierre de clm a un truc en plus tous les fdj font des bon temps. Sur tirrenno (je crois) les fdj font 3 du clm par équipe qui l'eu cru ya quelques temps de ça.

17. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    15 bornes c'était pas plat mais c'était pas une cote non plus. ils utilisaient le vélo de clm.

Dernière édition: 29 Avril 2016
  18. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Surtout on voit enfin les équipes courir pour gagner ( Cofidis le fait très bien pour Nacer aussi ) et se porter à l'avant du peloton pour afficher leurs ambitions. Changement net de mentalité.

19. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Pour gagner le général ça va être très dure quand même Quintana et zakarin on montré leur supériorité sur l'étape d'hier. Va falloir que les fdj fasse une grosse course d'équipe demain. Je pense que zakarin va attaqué de loin et faut pas que pinot panique ça sera au movistar d'aller le cherché avec l'aide de geniez, morabito et raichenbach. Pinot pourra essayer d'en placé une ou deux à la fin mais je pense que quintana va géré.

20. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais chercher à s'imposer c'est en soi même déjà une révolution. Après que Quintana soit le plus fort, c'est un autre débat ^^

Partager cette page