[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    t'as tweeté ??

tommy aime votre message.
  2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Yes !!!!!!! :)

3. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    :cool: ct quoi ?

4. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Ils demandaient le premier souvenir qu'on avait d'une course ^^

Sinon j'ai bien aimé Jungels aujourd'hui qui a tenu tout seul 10 bornes contre vaguement tout le monde.

Il n'a gagné que 13 secondes mais y avait du panache.

5. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    j'ai rien vu aujourd'hui quand j'ai envoyé le streaming c'était déja fini, jvais mater ça sur videodecyclisme... ça serait pas mal l'avènement d'un jeune.

6. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    J'ai maté le final de l'étape en effet il est plein de panache ce jungels après je ne sais pas quels espoirs il a pour la haute montagne et si il ne va pas payer l'énergie dépensé m'enfin on ne va pas s'en plaindre on dit tellement souvent que le cyclisme moderne est formaté...

Sagan gagne la 4 eme étape du tour de californie dans un final franchement pas évident. Alaphilippe s'est battu comme un diable et fini encore 10 eme de l'étape sans perdre de temps. pourvu qu'il arrive à tenir sur le clm. Ten dam, rohan denis et samuel sanchez sont surement ses plus dangereux concurrents ils sont à 49 sec pour ten dam et 1min01 dennis et sanchez.

Les etixx ont une sacré bande de jeunes dans leur effectif c'est juste hallucinant : Alaphilippe, gaviria, jungels, vakoc.

7. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Amador premier coureur costaricien à porter un maillot de leader sur un GT ! Bravo à lui.

8. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    bon ben kruijswijk pas tellement de monde s'attendait à lui en début de giro, j'aime bien les surprises, et tous les jour il y en a sur ce giro donc s'est pas fini encore, demain contre la montre en montagne chaves peut se rapprocher...

Comme prévu valverde n'est pas fait pour les grosse étape de montagne sur les grand tours.

Alaphilippe à réussi à garder 16 sec d'avance sur denis à la suite du clm il a pris une belle option pour la victoire final c'est cool !!!

Dernière édition: 21 Mai 2016
  9. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Nibali encore une fois présomptueux. Steven K l'an passé, il était pas mal mais il courrait comme un débile, cette année, il est resté dans les roues et je le trouve très solide.

Je crois qu'on a le podium avec ces 3 gars là.

10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    clm de montagne prochaine étape je crois... les écarts vont commencer à peser chères.
    Je n'ai rien vu pour l'instant, mais niballi semble à l'affut et a déjà mis qq concurrents à distance.

11. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Je crois en effet qu'on a le tiercé de tete meme si on est pas à l'abri d'une autre défaillance d'un de ces 3 là.

A l'affut à l'affut il a surtout mal couru aujourd'hui certe il a attaqué mais il n'est pas impérial et il prend un contre derriere... si il avait était moins présomptueux il avait le maillot rose sur les épaules ce soir.

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    ça fait deux fois je crois, dès la première étape en italie il y avait eu un couac avec son dirsport qu'il l'avait convaincu d'attaquer seul contre le vent.

Etonnant puisque la tactique en règle général c'est plutot sa force.

13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Si faire une attaque et finir en roue libre, c'est être à l'affut alors Nibali est à l'affut.

C'était Kruisjwijk et Chaves pas Quintana ou Froome les adversaires.

14. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Top 10 digne d'un Tour du Trentin...

Si il n'y aurait pas eu Aru et Quintana, on aurait même pas Valverde et Nibali, le Giro attire de moins en moins, fort dommage !

15. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Foliforov qui gagne le CLM merde, il devait être à 200/1 et j'ai fait la sieste ! C'est mon équipe à PCM alors je les connais mais de là à penser qu'il allait gagner !

Nibali encore à la rue, incroyable.

16. CrocoboyMr0

Commentaires de blog:
    0
    Enfin il confirme son Tour de l'Avenir ! Je ne suis même pas étonné, surtout vu le niveau de ce Giro !

17. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    ça fait bien longtemps que le giro a ce niveau là, c'est pas vraiment nouveau que les meilleurs du moment ne font plus le giro et se concentre sur le tour. tu peux regarder le palmares c'est éloquent.

Perso ça ne me dérange pas ça n'enlève rien au spectacle et à la dramaturgie de la course au contraire meme c'est peut etre moins brider qu'une course ou toute les tetes d'affiche s'affronte.

Pour en revenir à la course kruijswijk à bien l'air d'etre le plus fort du moment à mins d'une grosse défaillance d'un gros coup de chaves dans les dernieres étapes montagneuse il a l'air d'etre bien parti.

c'est bien que valverde se soit remis un peu dans la course. les astana et les movistar vont etre obligé d'attaquer dans la derniere semaine.

18. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Y a deux ans, y avait Quintana, Aru et compagnie, sur le papier, c'était pas moche avec Nibali, Valverde, Majka mais les mecs sont trop pas en forme.

Il y a des espoirs français qui peuvent regretter de ne pas être venus parce qu'ils auraient pu faire quelque chose. Le Tour de France, c'est bien mais faire ses classes sur le Giro, on peut beaucoup apprendre.

19. CrocoboyMr0

Commentaires de blog:
    0
    Un Latour par exemple

20. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    c' est mon grand regret. Je suis persuadé que pinot et peut etre à un degrés moindre bardet n'ont rien à envier à aru. ces derniere années ils auraient du tenté le doublé giro vuelta au lieu de se focaliser sur le tour, ils avaient un gros coup à jouer avec beaucoup moins de pression que sur le tour. Ils avaient tout à y gagner, enrichir leur palmares, la reconnaissance du peloton et gagner beaucoup de confiance. Bon on refait pas l'histoire on ne sait pas comment ça se serait passé mais je pense aussi que c'était un choix plus judicieux.

Partager cette page