[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Par exemple, mais même un Pinot cette année, il avait une belle chance de gagner. Mais bon, la FDJ, c'est français donc le tour mais pour le tour, ils ont pas le niveau.

2. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Il y a aussi une question de fric, l'an dernier Peraud voulait faire le Giro, on connait la suite...
    J'aime bien le fait que Madiot mette les coureurs neo pro sur les GT des la premiere annee, si ils n'apprennent pas maintenant, ils n’apprendront jamais.

3. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Au fait, Nibali est sicilien c'est Aru qui est sarde.

:cool:

4. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Mouais mais ils se cachent, on a vu qui depuis le départ ? Courteille ? Démare, le premier jour ? Y en même pas un dans les échappées de 37 et pourtant beaucoup d'échappées sont allé au bout.

Péraud depuis sa 2e place au tour, il enchaîne des guignes pas possible à chaque fois qu'on le voit c'est sur un brancard.

5. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Son post porte a confusion mais je pense qu'il parlait d'aru. C'était au moment ou il croyait qu'aru faisait encore le giro.

tommy aime votre message.
  6. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    My bad alors !

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    C'est ça. Choix idiot à mon sens, aru ne cessait de s'améliorer sur le giro, ils auraient du attendre qu'il le gagne avant de le mettre sur le tour. Attendre encore 1 ou 2ans avec nibali-tour et aru-giro. Mais bon.

8. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    C'est à mon avis principalement une question de fric les sponsors français veulent voir leur champion français sur le tour, et les media français aussi a mon avis doivent mettre la pression. Meme si les coureurs aussi doivent avoir plutot envi de briller sur le tour qu'ailleurs.

Roland quand il s'est fait une raison qu'il n'avait pas le niveau pour le podium du tour a tenté le giro mais se fut un echec.

9. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Echec ? Il avait fait un super Giro Pierrot, 4e d'une belle course avec Quintana, Aru et Uran.

10. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Putain j'avais oublié qu'il avait fait 4 :lol:. meme si a mon avis il visait un podium.

11. CrocoboyMr0

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais de Jeremy Maison en fait, pas de l’équipe entière en elle même :lol:

Pour Péraud, n'oublions pas qu'il se fait vieux

Aujourd'hui, Aru apporte plus de garanti que Nibali, c'est la vérité, ils vont pas mettre Nibali sur le tour et attendre un miracle, il a déjà eu lieu en 2014...

v
    V
    Exactement, Rolland est facilement dans le top 5 à la pedale, mais il a ce besoin maladif de se lancer dans des raids, disons aussi qu'Europcar n'a jamais été à la hauteur pour le mettre en bonne condition avant les étapes de Montagne + le fait que Colnago ait fait AUCUN effort niveau matériel.

C'est vraiment dommage.

Dernière édition: 23 Mai 2016
  12. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    En parlant de matos. Quel est pour vous l'apport du nouveau vélo de clm Lapierre pour la fdj. Moi j'ai l'impression que c'est considérable vu les progrès de tous les membres de la fdj, vu le bon clm par équipe qu'ils ont réalisé en début de saison. Et pinot qui fait vraiment des top clm depuis le début de saison. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont découvert des petits secrets technologiques et pas des moindre.

Et félicitation à Alaphilippe pour sa victoire sur le tour de californie, c'est une course à relativiser mais faut quand meme le faire. J'espère ne pas me tromper mais il est vraiment prometteur. Et enfin un jeune français qui a un discours de gagneur.

13. CrocoboyMr0

Commentaires de blog:
    0
  14. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Je suis du meme avis bon meme si je n'enlève pas à pinot ses progrès et le boulot réalisé sinon il n'aurait pas fait d'aussi bon chrono mais je pense que le vélo y est pour beaucoup.

15. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas vu ce qu'il s'est passé pour chaves ?? piéger sur incident ou il a flanché physiquement ??

16. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Sauf accident Steven K a gagné le Giro.

17. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    c'est impressionnant comme il domine le truc.

18. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Les autres ne sont clairement pas au niveau qui est le leur aussi.

19. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Si valverde n'avait pas eu sa journée sans habituel en haute montagne il est pas si mal. Et dommage que chaves a eu un coup de mou en milieu d'étape parce qu'après il a fait un sacré numéro en tractant tout le monde.

20. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vasseur a dit que Valverde a du mal quand ça arrive à 2000 mètres ou plus. Il revient bien depuis le clm de dimanche, mais je crains que les 2 étapes de vendredi et Samedi avec notamment le Col d'Agnel (sommet du Giro à 2300 mètres environ) soient trop durs pour lui.

Kruisjwijk m'impresionne dans sa gestion de course.

Partager cette page