Vente du club : Footage de gueule ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Ebola, 29 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Neverdead

Neverdead Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a peut-être lu le blog de lulu :cool:

2. Neverdead

Neverdead Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cana , il vaut plus une canette.... Roalndo, Doria, Rekik, Sparagna Aloé Andonian largement meilleur

3. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sérieux vous croyez vraiment encore aux bobare des journalistes après 5 ans? je vous ( les supporteurs ) croyais pas si naïf que ca

4. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un club eb l2 vaut bien moins chère que s'il reste en l1 donc c'est peut être aussi possible que le repreneur attendent qu'on coule pour tout rebatire comme se qui a été fait a Monaco

Et de toute facon même s'il y avait un repreneur tu rachette pas une entreprise comme un paquet de bonbons

5. OMfan54

OMfan54 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas idiot. Car :
    1) le prix d'achat du club sera moins élevé
    2) certains sponsors vont déserter, ce qui permettrait au futur nouvel acquérueur de tout remettre à plat au niveau contrat de sponsoring (genre départ d'Adidas comme l'intermède en D2 en 1994-1996).
    3) le futur nouveau propriétaire serait en position de force pour négocier à la baisse la location d'un stade surdimensionné, voire en profiterait pour proposer un achat.
    4) le futur nouveau propriétaire serait perçu comme un vrai sauveur par l'association plus encline à céder sur certains dossiers sensibles.*

Il est donc plus censé et intelligent d'attendre que le navire ait coulé. Malheureusement pour les supporters...

6. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en plus ya aucune rumeur ou une fuite sur les dossiers :innocent:

7. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même sans rachat avec juste un directeur sprotif pas trop idiot il y'a de quoi faire juste avec la liste unfp des joueurs libres une équipe nettement plus équilibrée que notre troupeau de cette saison:
    Basa, Assou Ekotto, Jussie, Jouffre, Regattin...

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    A un moment donné il va bien falloir accepter la réalité. Tous les faits montrent que la décision a été prise en février et que le club a été officiellement mis en vente le 13 avril.

9. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi ça date de l'été dernier, lorsque MLD a vu les résultats financiers de l'OM.

Le communiqué c'était de la com' pour éviter que quelqu'un ne fasse sauter la commanderie à l'explosif.

10. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toutes les rumeurs sur une "vente sous 15 jours" viennent de l'annonce de Leveque, sauf qu'il n'a jamais eu d'info et qu'il a fait un raccourci bidon! Toutes les autres sources nous promettent une vente très difficile!

Labrune a dû lui dire qu'on en saurait plus sous 15 jours, sous-entendu après le passage devant la DNCG, et Leveque nous a transformé ça en "vente sous 15 jours"...

La seule chose qui ressort désormais, c'est que le club est loin d'être vendu et que l'an prochain, on aura une équipe au rabais!

La voilà la véritable info qui devait nous en apprendre plus "sous 15 jours", on va encore galérer une saison de plus!

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pour moi ça date de l'hiver dernier, quand MLD a vu les résultats sportifs et la baisse annoncée des recettes, donc le déficit à venir. Elle a donc lancé un audit en février, et quand celui-ci a été terminé, a mis officiellement le club en vente.

Si elle ne voulait faire que de la com', elle n'aurait jamais fait le premier communiqué. Elle aurait directement fait le deuxième.

12. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca se tient aussi. Ou peut-être qu'avant l'hiver elle envisageait de faire survivre l'OM via Doyen Sports, mais que c'est trop parti en vrille. Cf déclarations de Labrune à l'automne où il parlait de partenaires etc. etc.

Dans tous les cas une vente en sous-marin amorcée depuis de nombreux mois j'y crois de moins en moins....à mon avis on repart pour un tour et une saison pourrie...mais là ça va être crépusculaire...

13. Scarface62

Scarface62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'elle à reçu des offres bien avant Avril.

Et en Mars (le 18), Labrune disait déjà que l'OM était en discussion avec des investisseurs.

MLD n'a pas pris la décision de vendre en Avril, elle l'annonce officiellement oui, mais je pense que c'était surtout pour nous, supporters.

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je pense que c'est Labrune qui l'a convaincue de repousser l'échéance, en lui disant qu'il était préférable de trouver des investisseurs. C'était encore l'époque où il n'y avait pas de tensions entre eux. C'est probablement aussi à cette période que certains dossiers ont été écartés. Je crois que MLD n'écartait aucune hypothèse avant le 13 avril.

Un investisseur n'est pas un repreneur. Trouver des investisseurs, c'était le plan de Labrune pour pouvoir rester en place. Il est même allé voir son pote Luc Féry.

Dernière édition: 31 Mai 2016
  15. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous je vous lit souvent mais vous ne parlez jamais du projet socios, je pense pour ma part que ce peut être quelque chose viable pour l'OM, vous en pensez quoi vous?

16. Scarface62

Scarface62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Impossible en France

17. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La lancement d'un audit est réalisé après qu'un investisseur est décidé d'acheter.... Là, il a peut-être été fait aussi en interne pour réduire le délai de vente ou pour confirmer la vente de l'investisseur.

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Un projet 'pur socios' ne fonctionnerait pas, ou alors il faudrait minimum un million de socios. Je vois mal des gens payés au minimum de salaire sortir 300 ou 400 euros en fin d'année pour combler 30M de déficit.

Ce qui pourrait peut-être marcher c'est un attelage avec un investisseur majoritaire associé à des socios. Mais pour cela il faut attendre un repreneur et voir quelles sont ses intentions.

Non. Il est réalisé avant lorsque l'on sait qu'il y aura plusieurs candidats. Ca s'appelle un 'vendor due diligence'.

19. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Compliqué en France. Et à Marseille n'en parlons pas...

Mais ça serait top

20. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais d'un audit fait par l'investisseur.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page