Vente du club : Footage de gueule ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Ebola, 29 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. OMfan54

OMfan54 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu la faconde de Labrune, je le verrais plutôt faire du BlaBlacar.

2. Goethals2

Goethals2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui mais ces clubs avaient une base de joueurs hors à l'OM il ne restera rien et reprendre un club en cours de saison qui risque de se retrouver en L2 je doute que le mec soit encore intéressé en novembre
    donc Marguerite à tout intérêt à lâcher et vite

3. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  4. tran974

tran974 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Monaco était en L2, rien de comparable.

Nous, on se dirige vers la L2 si rien est fait..

5. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Généralement une cession se fait en fin d'exercice fiscal - ou à la moitié : donc soit fin-juin, soit en fin d'année.
    Et tu peux taper fort sur un mercato d'hivernal si tu souhaites donner un coup de boost à l'équipe.

Tu paies un peu plus cher tes joueurs mais il y a toujours des coups à faire. Avec 4/5 recrutements bien sentis et un nouvel entraineur tu peux complètement relancer l'équipe.

6. Scarface62

Scarface62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Monaco ils étaient déjà en L2.

Nous on est en ligue 1, si ça traine jusqu'en Octobre/Novembre, c'est très risqué, c'est quasiment assuré qu'on aura une équipe de merde, et un entraîneur pareil, donc d'ici là, on sera certainement entre la 13 et 18ème place

Tu crois qu'un mec va prendre le risque de venir, prendre le club au bord de la L2, surtout qu'au mercato d'hiver c'est très calme, encore plus quand tu joue le maintien...

7. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pour remettre les choses dans leur contexte :

- En 2012, Départ de Deschamps arrivée d'Elie Baup, année d'austérité = classement final : 2ème -) Qualification directe pour la LDC

- En 2013, intersaison mouvementé sur les arrivées (Payet, Thauvin, Imbula, Lemina, Mendy ...), gros investissements pour favoriser des grosses reventes = classement final 6ème -) club à la dérive sportive

- En 2014, arrivée de Bielsa, ossature gardée avec peu de départ (Diawara, Mendes, Valbuena) pour une année sans LDC et des arrivées pour doubler les postes (Michy, Barrada, Alessandrini, Doria) dont une sans l'accord de Bielsa = classement final : 4ème -) 2ème année consécutive sans qualification en LDC donc insurmontable pour le club qui doit vendre son actif joueur !

Pour résumer, la direction a mis l'OM au régime sec après le départ de Deschamps et un Velodrome en travaux pourtant l'effectif a obtenu une inespérée qualification en LDC qui lui a permis d'investir massivement (50-60M€). Par la suite tu te tapes une saison de merde mais tu limites la casse en gardant un effectif compétitif pour amener Bielsa ! Au final tu ne termines pas sur le podium et il faut bien que tu passes à la caisse après 2 ans sans qualification en LDC ! Tu vends tes joueurs pour éponger tes dettes et rembourser les prêts que l'actionnaire t'a accordé les années passées !

Au final, je n'accable pas Labrune puisque sa stratégie au départ était pleine de bon sens ! Tu n'as pas une actionnaire qui est passionnée par le club et qui refuse d'injecter de l'argent donc tu trouves un moyen d'autofinancement qui est pratiqué par beaucoup de club !
    Tu achètes des joueurs prometteurs pour les revendre 2 ou 3 fois leur prix 2 ans plus tard ! Le choix des joueurs avaient été salué par tous et même les effectifs n'avaient rien à envier aux autres clubs de L1 d'ailleurs ... Mais ils se sont vautrés pendant 2 saisons d'affilés car pour moi ne pas finir au moins 3ème dans cette L1 avec les effectifs de 2013 et 2014 c'est honteux !

Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que la situation actuelle du club passe par des mauvaises performances sportives malgré des effectifs de qualité ! Donc les gens idolâtre Bielsa mais tout Bielsa qu'il est, il n'a pas réussi à maintenir le club sur le podium de la L1 malgré une première place à la trêve !

Labrune est peut être le roi des abrutis, néanmoins il a toujours essayé de garder des effectifs de qualité malgré les déconvenues ! En gardant Gignac, Ayew, Nkoulou, Mandanda avec des salaires de ministre, en amenant Bielsa, en achetant des joueurs prometteurs : Imbula, Thauvin, Lemina, Michy, Nkoudou, Mendy, en prenant des joueurs confirmés : Payet, Diarra ...
    Même lors de cette saison calamiteuse, l'effectif constitué était loin d'être dégueulasse ! Tu es dans une situation catastrophique car en premier lieu les résultats sportifs n'ont pas été à la hauteur ! Crois moi que sous l'ère Diouf, il y avait évidemment des dépenses similaires mais les victoires et les qualifications en LDC ont dissimulé ces conneries !

8. baxxter68

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi rien de comparable ?

Monaco etait a ce Moment la au bord du National ...

9. shibani

shibani Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une qualification a la champion's league c'est 40 ME de recettes en plus
    C'est la difference entre une acquisition en Juin et une acquisition en Decembre
    Si le repreneur est serieux il ne va pas discuter de queues de cerises
    Donc si ca traine c'est plus le fait de MLD et ses sbires

10. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Désolé mais Bielsa a fait ce qu'il a pu avec toute la pression qu'on a mis sur l'OM.
    J'ajoute que je ne suis pas du tout chauvin quand je regarde un match de foot mais on s'est fait voler et on aurait du aller en LdC.

3 matchs clés : ASSE - OM qui termine à 2-2 sur une égalisation des verts à la dernière minute. Faute scandaleuse sur Alessandrini, incroyable que ça ne soit pas sifflé => 2 points dans le vent
    OM - OL => 2 points perdus là aussi
    Bordeaux - OM => penalty oublié de manière scandaleuse et derrière on perd 1-0 alors qu'ils n'avaient rien fait du match. J'ajoute que c'était juste après OM - PSG et ce match nous fracasse la saison, la semaine suivante on perd contre Nantes de mémoire avec une équipe endormie.

On méritait amplement la 3ème place l'année dernière, on aurait même du finir 2ème avec un arbitrage normal de notre côté ET du côté de l'OL.

11. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    + 1000. Cela fait du bien de voir une personne avec du recul et essayer de prendre tous les paramètres en compte pour faire une analyse globale. C'est beaucoup trop facile de tirer sur une personne alors qu'il a des contraintes imposés et qu'il doit se démerder seul alors qu'il n'avais aucune connaissance dans le monde footballistique à l'origine.

12. baxxter68

Commentaires de blog:
    0
    Pour Monaco j'ajoute aussi que la premiere offre etait en Avril 2011 et a ete refusée , ils ont donc negociés jusqu'en Decembre 2011.

8 mois de negociations ...

13. shibani

Commentaires de blog:
    0
    vous deconnez ou quoi
    "C'est beaucoup trop facile de tirer sur une personne alors qu'il a des contraintes imposés et qu'il doit se démerder seul alors qu'il n'avais aucune connaissance dans le monde footballistique à l'origine."
    On l'a force a etre President Delegue du club ?
    On l'a isole nous les supporteurs ou il s'est isole tout seul
    On l'a force a discrediter Didier Deschamps?
    C'est un triste sire incompetent imbu de lui meme. Un veritable escroc menteur

14. Goethals2

Goethals2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est vrai mais dans le cas de l'OM je pense que la blonde veut vendre vite pour se débarrasser des soucis financier voir d'éventuelles menaces

15. shibani

Commentaires de blog:
    0
    Monaco est une machine a blanchir du fric d'origine douteuse
    Vous voulez faire de l'OM une autre lessiveuse ?

16. Scarface62

Commentaires de blog:
    0
    Nous des approches il y en a depuis SEPTEMBRE 2015.

Il y aurait eu une offre en début d'année, puis encore des approches via différent avocats, à chaque fois, aucune réponses, il y a bien une raison...

MLD veut vendre, pourquoi ne pas répondre aux appels, aux e-mails... c'est pas cohérent, surtout quand tu met un stop à un groupe Chinois qui 8 mois plus tard reprend l'Inter Milan pour 650 millions... quasiment + de 10 fois la somme qu'il faut pour l'OM.

17. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Au faite, il reste combien de temps à Leveque ?

18. melwin

melwin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même avec 90 M€ de budget, l'OM reste l'un des plus gros budget de L1. Maintenant, je préfèrerais de loin avoir un budget de 200M€...

19. Scarface62

Commentaires de blog:
    0
    4 jours.

Mais sachant que le club communique très rarement voir jamais le weekend, il reste 3 jours.

20. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne fais pas comme ci tu ne sais qu'il a été proche de la famille Dreyfus donc pour ce gars s''était normal d’être président délégué même si on peut valablement penser qu'il le voulait aussi. Comment voulais tu qu'il annonce que le club aura moins d'ambitions avec l'excès des supporters, il n'y a qu'à voir comment ils sont naifs avec tous les réseaux sociaux et qui sont prêt à croire n'importe quoi dans le dossier de la vente. Vous oubliez aussi de dire que les transferts lors de la période Deschamps ont été faramineuse et que c'est encore cela qu'on paye accumulé aux échecs sportifs.

Dernière édition: 1 Juin 2016
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page