Vente du club : Footage de gueule ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Ebola, 29 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avoir un gros budget sans de la compétence cela ne sert clairement à rien, on a pleins d'exemple flagrants, mais c'est sur que si la compétence est là c'est autre chose. Je suis d'accord avec toi, 90 millions cela reste énorme si c'est réellement le cas. On a beaucoup de supporters déconnectés de la réalité et qui sont malheureusement jaloux de la richesse du PSG même s'ils ne veulent pas l'avouer.

2. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Ok, je sens qu'il va prendre cher le pauvre. :lol:

3. TomAce#OM13

TomAce#OM13 Active Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi sur le fait que le manque de communication nous plombe tous et nous inquiète au plus haut point.

Ensuite, pas d'accord sur le fait qu'elle veuille récupérer son pognon et ne plus mettre 1 euro, quand t'es actionnaire principal d'un club comme l'OM tu ne DOIS pas t'attendre a faire de l'argent, tu essayes de ne pas trop en perdre mais tu n'as pas le droit de nous donner un mercato 2015/16 avec zero euro, l'OM zero euro pour recruter c'est interdit et quand t'es patron de l'OM tu DOIS savoir ca !! donc elle est la responsable premiere de cette situation car c'est elle qui a mit en place et confirmé d'année en année VLB et qui nous a rien donné l'an dernier pour recruter (pire elle nous a enlevé 30 millions), aussi nul VLB soit il, et il l'est on est d'accord, il n'avait pas des masses choix que de tenter des trucs (Doyen) pour essayer de recruter des mecs.

4. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc en fait la stratégie était la bonne donc ça excuse tout ?

Sur la mise en oeuvre et la gestion quotidienne c'est n'importe quoi, Labrune est incompétent et mérite de dégager. C'est un simple executant c'est clair, mais il est mauvais. En vrac ce que je lui reproche :

-55M€ de résultat d'exploitation l'année dernière. Même avec une qualif en LdC on était dans une m*rde noire face à la DNCG puisque l'argent rentre plus tard dans la saison. On était obligés de vendre dans tous les cas

Laisser partir gratuitemant ou en soldes une cohorte de joueurs : Gignac Ayew Payet aujourd'hui ça vaut 80 plaques tranquillement. Comment peux-tu accepter leur départ pour 15 millions d'euros ? Nkoulou et Mandanda ça va être la même chose. Ne parlons pas du cas Diarra, là encore j'ai jamais vu ça.

Ne pas sécuriser le contrat d'un entraineur avant la reprise du championnant : à peine croyable, là encore du jamais vu. Et en plus derrière nous la mettre et refourguer tout ce que tu peux pour faire du cash : Lemina Thauvin (qui revient en prêt 6 mois plus tard...jamais vu ça non plus à l'OM)...

Insulter les supporters

Critiquer ouvertement son job

Faire un billard alors que c'est le feu à l'extérieur du stade

Quand tu as 120 millions de budget tu dois faire mieux que ça je suis désolé. Ton seul boulot en tant que président d'un club de foot c'est de gérer les contrats de tes joueurs. Il fait n'importe quoi.

5. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Si l'OM est vendu a un emir seulement lundi, il ne terminera pas au bout d'une corde:lol:

6. melwin

melwin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi, mais il faut ajouter/compléter ton explication. Il n'y a pas 1 responsable, mais plusieurs. Et tout en étant responsable on peut ne pas maîtriser les résultats...

Pour Bielsa, beaucoup l'idolâtre comme tu dis, mais effectivement, après la trêve en partie à cause de la CAN et de son schéma tactique éprouvant, l'équipe s’effondre. On ne termine même pas en LdC...

Pour Labrune effectivement, contrairement à certains ici, je pense qu'il essaye de faire de son mieux. Ce qu'il ne comprend pas, c'est que tu ne peux empiler des joueurs pour que la mayonnaise prenne. Il aurait dû écouter les professionnel du foot, DD, Baup, Bielsa, Michel...
    Il est aussi responsable du choix de Michel par rapport à l'effectif de jeunes. Sans être un grand entraineur, Michel n'est pas la buse que l'on a bien voulu nous faire croire. Il a voulu mettre en place des tactiques et prodiguer des conseils pour le haut niveau. Et en même temps il a affaire à des joueurs qui ne maîtrise pas le positionnement, les contrôles, les passes, les centres et qui n'ont pas une hygiène de vie, ça devient compliqué. Tu n'entraines pas des joueurs confirmés comme des joueurs qui n'ont pas terminés leur formation. Entrainer une grosse équipe de L1 n'est pas la même chose que en CFA ou en PH.

Pour MLD, c'est son pognon, quand elle voit que tout le monde se sert au passage et les résultats, elle arrête de payer. J'aurais fait de même et j'ai fait de même puisque j'ai arrêté de payer un abonnement.

7. TomAce#OM13

Commentaires de blog:
    0
    Tu oublie aussi que ce sont les seuls titres gagnés en 23 ans grace a DD, et l'objectif pour un club c'est quoi ? une bonne gestion financière ou gagner des titres ? surtout que tu oublie aussi que 60 millions auraient été détournés des caisses du club en transfert, a cette période, DD en est responsable de ca aussi ? si tu rajoute cet argent la gestion financière de l'époque DD aurait été credible du coup !

Quand je pense qu'on est le seul club en Europe qui a eu des banderoles hostiles a son coach en 1/4 de finale de Champions League, surtout qu'on avait plus atteint ce stade de la competition depuis 93.. quand un certain DD était notre capitaine, ce mec mérite une statue et tout ce qu'il a eu c'est ca.. ca me dégoûte !!

8. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    slt les collègues, arriver sur le site et lire que Cruyff aurait pu succeder a Bielsa... meme si ca n'aurait duré que 6-7 mois avant sa mort, il aurait pu nous apporter autant que Marcelo et mettre en place les bases d'un projet, comme il a fait au Barca... et c'est VLB qui n'a pas donné suite et a préféré Michel, pour le fiasco qu'on connait... et apres certains veulent le défendre encore ? :angry:

- MLD responsable des déboires financiers du club avec ses oursins dans les poches
    - VLB responable des déboires sportifs du club avec ses choix douteux (coach, staff, joueurs)

et vu que c'est MLD qui a mis VLB en place il y a 4/5 ans, elle est doublement responsable !

ils doivent dégager au plus vite ! s'il n'y a AUCUN acheteur d'ici fin juin, la saison sera comme morte avant meme de commencer, et ce sera sans moi ! je suis Supporter de l'OM, mais cette direction tue le club, et ma seule arme contre eux, ca me fait mal d'en arriver la, mais j'aurai pas le choix : c'est le désinteressement et le boycott total (TV, stade, maillots, produits OM, etc...) ! y'a pas marqué pigeon sur mon front ! :angry:

9. melwin

melwin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas ce que l'on dit ! Il est responsable, oui ! De tout, non !

10. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous parlez tous comme si vous étiez dans la haute sphère ou comme si vous aviez l'habitude de gérer un club ou comme si vous étiez actionnaire...

Vous ne savez rien... On ne sait pas et on sera jamais qui fais quoi, ni pour quels raisons...

C'est comme la vente du club... On fait des hypothèses c'est tout... Ca sert à rien de vous casser la tête !!

Car je peux spéculer dans un sens ou dans un autre, tous le monde, entendra ce qu'il a envie !! Seul ceux qui sont aux commandes savent !!

Tant bien l'année dernière MLD avait décidé enfin de vendre... Et virer les gros joueurs, les gros salaires faisait peut être parti du projet vente... Bielsa c'est barré du coup car il a vu le truc venir...

Peut etre que Labrune est le pire de tous et en faites il veut récupérer le club avec un pote qui a de l'argent et il a tout fait pour foutre le bordel pour qu'il n'ai plus aucune valeur...

Peut être que MLD et Labrune en faites sont tous les deux de gros incompétents ou peut etre aussi que ça fait un moment qu'ils en ont ras le bol de ce club, de vous, de moi et ils font tous pour le rendre accessible financièrement... Car personne en veut !!

Peut être qu'ils avaient décidé de faire un truc bien une année sur deux... Pour investir qu'une année sur deux...

Peut être qu'en faites il n'y a rien et tout se déroule sans aucunes mauvaises intentions... Non pas possible, c'est autant sincère que les politiciens !!

En réalité la seule responsable c'est MLD c'est elle la bosse !! Si le taf de VLB ne correspondait pas à ses attentes elle l'aurait viré !! Ha non c'est une faible femme ??? Elle ne peux pas ??? Non soyons sérieux un peu !! Qui donne la marche à suivre ? Qui injecte ou pas de l'argent ? Oui VLB pourri le club mais ça à l'air de lui convenir à MLD !! Oui, le dernier mercato de l'été dernier à signer la fin de l'ère Dreyfus !! Et oui ca aurait pu marcher si on avait su garder nos joueurs cadres et encadrer nos jeunes !! Mais non Madame Dreyfus n'a pas fait d'effort, ne serait ce que pour pouvoir conserver ces salaires !!

Au final on se sait rien et moi le premier, on spécule.... Qui fait quoi, pourquoi, comment, ça nous dépasse car il y a trop d'enjeu et de paramètre que l'on ignore, trop de fourberie, trop de business !!

Petit apparté pour Bielsa... Oui on était content et moi le premier il y avait du beau jeu !! Mais la deuxième partie de saison, nos joueurs étaient sur les rotules car ils avaient trop donner et aucun roulement d'effectif et c'est bien ça le problème, il n'y avait pas de juste milieux qui aurait pu maintenir de la fraicheur tout au long de la saison !!

Bref, vu que MLD ne veut pas investir pour son club de coeur et du coup il n'y a pas d'argent... Et bien comment dire ? ? ? Non, rien !!

Un repreneur avec un vrai projet et rapidement !! Merci.

Dernière édition: 1 Juin 2016
  11. TomAce#OM13

Commentaires de blog:
    0
    Enticement d'accord, et je crois que le boycott sera en effet notre unique arme de défense meme si ca me fera mal au coeur :sorry: mais j'ai encore espoir qu'on puisse être racheté avant la fin du mois, y'a autant d'indices qui vont dans le sens d'une vente proche que celui d'une non-vente ou d'une vente l'an prochain.

Essayons de rester optimiste :bravo:

12. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Le fait que Labrune dirige l'ensemble des mercatos est à mon avis pour éviter les bévues et les transferts frauduleux ... C'est pour cela que nous n'avons pas remplacé Anigo qui devait avoir un bon rôle à mon avis dans ce type de transfert !

Après il a écouté Bielsa, puisque la plupart des joueurs venus à l'OM ont annoncé que le club était en contact avec eux pour les faire venir un an auparavant (Manquillo, Rekik, Ocampos, Isla ...). Après tout repose sur des négociations et des choix fait par les joueurs et les clubs propriétaires, mais il y avait un intérêt de l'OM pour les joueurs de la fameuse liste de Bielsa !

Ensuite je ne dédouane pas Labrune de ses responsabilité, mais en tous cas ce n'est pas le monstre sans coeur que les supporters décrivent ! Il a commis des erreurs mais les joueurs et l'actionnaire y sont pour beaucoup aussi ! On a tendance à idolâtrer les joueurs et les entraîneurs qui partent bizarrement, pourtant ce sont eux les acteurs des rencontres !

Le problème c'est qu'avec vous il faut toujours garder le même effectif d'une saison à une autre ! Sais-tu que sans l'appuis d'un actionnaire, un club de L1 est obligé de vendre 1 ou 2 de ses meilleurs joueurs pour survivre tout comme Aulas l'a toujours fait !
    Le déficit dont tu parles serait largement diminué avec une qualification en LDC et la vente d'un seul joueur majeur de l'effectif ! Mais étant donné que tu as foiré tes objectifs, tu dois vendre plus de joueur tout simplement !

C'est d'ailleurs pour cela que nos joueurs partent libres du club, à force de vouloir les garder chaque saison et faute d'offre suffisante pour les 2 parties, le joueur arrive à un an de la fin de son contrat et bien évidemment qu'il ne va pas prolonger pour profiter d'une jolie prime big up à Ayew !

Concernant Bielsa, tu connais son surnom et le personnage donc il est tout simplement imprévisible ! Puis crois moi que Labrune avait tout intérêt à le prolonger et à éviter de se foutre dans la merde aux yeux des supporters ... Au final, les décisions ont été prise au dessus du niveau de Labrune, même Bielsa l'a dit dans sa conférence et il n'a même pas accablé Labrune dans celle ci !

Concernant la communication, il a fait des erreurs après honnêtement ce n'est pas ce qui m'attire dans le foot ... Je préfère me concentrer sur les choix stratégiques du club et des performances que sur la relation du club avec les partenaires extérieurs puisque c'est de la politique accompagné de langue de bois !

13. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dis pas que cela excuse tout mais il ne faut pas être injuste et faire une analyse globale pour comprendre au lieu d’être dans l'excès comme une bonne majorité de supporters. Quant à la gestion des joueurs qui sont partis libres, tu oublies de préciser le contexte encore une fois, le rôle des supporters dans cette gestion mais aussi les joueurs qui connaissent le contexte et qui ont choisis d'en profiter. Comment tu sécurise le contrat d'un coach quand il n'est pas encore prêt à discuter ou qu'il souhaite imposer son timing, il faudra que tu m'expliques comment tu fais ? Tu penses qu'il n'as pas déjà essuyé beaucoup d'insultes pour qu'à un moment donnée il explose c'est juste humain tu ne penses pas ?
    Je suis d'accord qu'avec 120 millions, tu dois faire mieux, mais quand tu es obligé de respecter des contraintes, que n'as aucune marge de manœuvre, tu dois te débrouiller seul avec des supporters déconnectés de la réalité et sans grande expérience dans le milieu du foot, tu fais comment ?

14. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps quand tu as un club comme L'OM soit tu investis chaque année pour créer une équipe compétitive, soit tu vends.... Ca représente quoi 10 ou 20 M pour elle ? En comparaison 100 ou 200 E pour un smicard ?

Avec le PSG qui est assuré chaque année d'avoir une des trois premières places c'est sur que ça enlève une part de gateau... Et que l'on vienne pas me dire mais non le PSG rien n'est sur... Car se mentir ça va deux minutes...

Donc oui pour créer une équipe compétitive il fallait investir !! Et je reste persuader que l'année dernière tu gardes tous tes joueurs cadres et tu fais un mercato correct sur des jeunes potentiels, on en serait pas là, il manquait pas grand chose !! Quelques millions sur la table oui !! Ben le résultat c'est qu'aujourd'hui le club doit quand même les poser sur la table ces quelques millions... Donc il valait mieux quoi ???

La fautive pour moi c'est MLD en premier !! De toute façon en France les gens en ont contre Hollande, pas contre le ministre des finances ??? Ni le ministre de l'intérieur ??? Ben c'est pareil !!

15. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    L'objectif pour un club c'est de gagner des titres mais aussi d'avoir une bonne santé financière. Il y a eu des détournements car MLD l'a bien voulu, en gérant bien ce club, il n'y aurait pas eu autant d'argent perdu et elle n'aurait pas à ce porter partie civile aujourd'hui. La question de la rébellion, il faut voir cela avec les groupes corrompus de ce club qui veulent aujourd'hui faire bonne figure en attaquant la direction uniquement maintenant et en particulier Labrune pour leur avoir retirer les abonnements. S'ils étaient plus futés, ils sauraient que l'obligation de reprendre les abonnements était obligatoire mais leur demander de faire un effort de réflexion c'était bien difficile.

16. Scarface62

Scarface62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui le PSG rien est sur !

Le PSG c'est seulement 6 points dans une saison, et c'est pas sur ça qu'une saison se joue, une saison ça se joue contre toute les équipes, c'est clair qu'on ne pourra jamais prétendre au podium quand tu te fais violer par 60% des équipes à domicile...

Le jour ou une équipe, portera ses c***** et jouera à fond de la première à la 38 (un peu comme l'OM la saison dernière) tu verra que Paris ont peut les taper n'importe quand, mais pour ça faut une équipe compétitive qui ont des c****** et de l'envie.

Pas des starlettes CR7 du genre Cabella, Alessandrini, GK....

17. Le flingueur

Le flingueur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi sur presque tout, et déjà merci pourtin résumé des années 2012 a nos jours plus précis que le miens (la paresse .).
    Presque tout sauf a partir de Bielsa... Bielsa déjà, le seul coup de génie qu'il ai eu ça a été pour une fois d'écouter des conseillers de gens qui connaissaient le foot, (Luis Fernandez / manu amoros), malheureusement il n'a jamais récidivé. Je suis d'accord, il n'a pas eu de bol sur son petit pari, avec un arbitrage correct on aurait été sur le podium et ça aurait sûrement changé beaucoup de choses..

Mais sur le fait que VLB a toujours privilégié le sportif vraiment je peux pas me rallier.. 95% des joueurs que tu cites sont partis libres, on fait revenir ceux qu'on a vendu en prêt puis maintenant on veut même les racheter.
    Avec son projet Dortmund, il n'a jamais pensé au sportif, sinon il aurait dit "on prends des bons jeunes pour les fairent bien grandir et arriver a terme a avoir une bonne équipe"... Mais ce qu'il a dit d'emblée, c'est "on prends et dans 2/3 ans on revend avec plus value... S'était pas franchement une bonne logique sportive, et financièrement, ça ne peut l'être que dans deux cas : un un dépôt de bilan ou une vente..

Si on veut rester et pérenniser on réinjecte parce-que si on ne le fait pas quand tout va "bien" il faut compenser quand le sportif décline trop..

Et pour la vente. Je suis OK avec Scarface, je ne vois pas un repreneur a mi saison avec tout les risques, soit maintenant soit le début d'été prochain...

18. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    + 1000 Tu dois bien être l'un des seuls à avoir du recul sur la situation et la gestion du club.

19. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas ou c'est 6 points ??? Je comprends pas...

[TABLE="class: m-tableranking__table, width: 620"]
    [TR="class: m-tableranking__line m-tableranking__line--header"]
    [TH="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--club"]Clubs[/TH]
    [TH="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--pts, align: center"]Pts[/TH]
    [TH="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--played, align: center"]J[/TH]
    [TH="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--won, align: center"]G[/TH]
    [TH="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--drawn, align: center"]N[/TH]
    [TH="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--lost, align: center"]P[/TH]
    [TH="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--gf, align: center"]BP[/TH]
    [TH="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--ga, align: center"]BC[/TH]
    [TH="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--gd, align: center"]Diff[/TH]
    [/TR]
    [TR="class: m-tableranking__line"]
    [TD="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--pos, align: center"]1[/TD]
    [TD="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--logo, align: center"][​IMG][/TD]
    [TD="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--club"]Paris[/TD]
    [TD="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--pts, align: center"]96[/TD]
    [TD="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--played, align: center"]38[/TD]
    [TD="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--won, align: center"]30[/TD]
    [TD="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--drawn, align: center"]6[/TD]
    [TD="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--lost, align: center"]2[/TD]
    [TD="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--gf, align: center"]102[/TD]
    [TD="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--ga, align: center"]19[/TD]
    [TD="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--gd, align: center"]83[/TD]
    [/TR]
    [TR="class: m-tableranking__line"]
    [TD="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--pos, align: center"]2[/TD]
    [TD="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--logo, align: center"][​IMG][/TD]
    [TD="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--club"]Lyon[/TD]
    [TD="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--pts, align: center"]65[/TD]
    [TD="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--played, align: center"]38[/TD]
    [TD="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--won, align: center"]19[/TD]
    [TD="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--drawn, align: center"]8[/TD]
    [TD="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--lost, align: center"]11[/TD]
    [TD="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--gf, align: center"]67[/TD]
    [TD="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--ga, align: center"]43[/TD]
    [TD="class: m-tableranking__col m-tableranking__col--gd, align: center"]24[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

Je ne parle pas de gagner contre le PSG... Je parle que chaque année leur qualification en LDC est assuré... Vu leur effectif et le classement des dernières saisons...

Il y a 31 points d'écarts avec le second qui est Lyon... Ca fait 10 victoires d'écart avec le second, ou 30 nul je parle pas du 4 ième... et encore moins avec nous...

Psg c'est 38 matchs, 30 victoires, 6 nuls, 2 défaites...

C'est un autre monde soyons sérieux un peu !! Tous les ans leurs places en LDC est assuré... A moins d'un grave coup dur...

Il faut pas se voiler la face, j'en ai rien à faire du QSG... Mais c'est une réalité !! Alors avec l'effectif actuel... Avant d'avoir une place en LDC... C'est pas pour demain !!

20. JuB26

JuB26 Tyler Durden

Commentaires de blog:
    0
    Faut vraiment être tres tres naïf pour croire qu'un mec en phase terminale d'un cancer ait été proposé au club. C'est juste inconcevable médicalement et humainement..

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page