Vente du club : Footage de gueule ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Ebola, 29 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. delab2104

delab2104 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut c'est une info ou une supposition?
    Merci pour la réponse.

2. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    elle en a rien a foutre je serais tenté de te donné raison, mais on peut aussi se poser la question de pourquoi l'OM n'est pas vendu alors ... par ce que moi quand j'en ai rien a faire de quelque chose surtout quand je peux multiplié par plus de 600millions son prix d'achat je ne me pose pas trop de question , après quand le club sera vendu ca sera plus son problème ... a moins qu'elle est une idée en tête : tirer le moindre centime qu'lle peut du club

Par ce que j'en avait parlé sur un autre topic il me semble , peut être aussi que les acheteurs attendent la descente en l2? par ce qu'un club en l2 coute beaucoup moins chère ... et il y aura plus facilement un grand ménage dans le club ... et vu nos perf la l2 n'est pas une utopie loin de la

3. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Labrune à pour mission de faire descendre l'OM en L2 pas impossible :angry:

4. Rascassse

Rascassse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle est tellement à l'ouest qu'elle laisse VLB s'occuper de ça.
    Or Vince a son projet lui aussi ...

Après, Igor claque les portes au nez de ceux qui osent proposer moins que le prix exigé ...

Il n'y a pas de quoi s'étonner que les chinois et les américains soient allé voir ailleurs.

5. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    La ligue 2 je pense pas que ce soit leur intêret.

Si elle est prête à vendre le club 40M alors qu'il a été estimé a 190M et dans le TOP 30 des clubs, je pense que réelement elle ne fait pas de l'argent sa priorité (Attention je ne dis pas qu'elle ne veut rien) et l'investisseur a plus a perdre de reprendre le club 10 millions de moins mais en ligue 2 que à ce prix et en L1.

Elle a surement récupéré un peu de bille l'an dernier (+30), là si vente une quarantaine de millions + elle va tenter d'économiser les 20 millions de dette de cette année : elle se désengage d'un truc qui lui coute 20M par an. Je pense que, si vente il y a, les 2 parties sont gagnants-gagnants comme on dit en communication/management...

Pour ceux parlant de l'euro symbolique elle à quand même investit, et mettez vous à sa place quand elle entends que 60M on été détourné... 60M qui était dans les transferts, Même si nous ne les aurions pas dépensé sur un joueur on aurait pu avoir 2 ou 3 joueurs a 20/30M il y a 4/5 ans...

6. Rascassse

Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu'elle s'en fou.
    Elle a pressé le citron OM en vendant les actifs (les joueurs). Maintenant il peut bien finir à la poubelle elle n'en a cure.

Mais si le club va en L2, VLB pourrait bien trouver l'argent pour acheter l'OM à très petit prix. Là ça deviendrait possible pour lui.
    Il pourrait ensuite revendre le club bien plus cher et faire une belle plus-value, avec la bénédiction du clan Dreyfus.

7. Rascassse

Commentaires de blog:
    0
    Cette estimation est périmée.
    Elle a certainement été faite à partir de chiffres du club avant la grande braderie.
    Aujourd'hui l'OM est un gouffre financier et tous les meilleurs joueurs sont partis ou sur le point de l'être.
    Le club ne vaut plus rien. Même les 40 ME de valeur du centre d'entrainement RLD ne suffisent pas à compenser le déficit chronique du club.

Il faut faire un TRES grand ménage (résilier à l'amiable de nombreux contrats notamment, et pas que de joueurs ...), et tout changer.
    MLD n'a pas voulu faire le ménage car ça coûte de l'argent (de résilier les contrats des administratifs incompétants, des salaires injustifiés de nombreuses personnes, des mauvais joueurs qui restent eux à l'OM, etc ...).

Dernière édition: 2 Juin 2016
  8. Scarface62

Scarface62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non non,

Il y a eu des approches mais aucune réponse du clan MLD, il y a peu eu d'offres, juste une une approche... c'est ça qui me semble bizarre, ton intérêt c'est de vendre, mais tu ne répond pas quand on te contact ?

Pas logique.

9. Rascassse

Commentaires de blog:
    0
    Si VLB voulait imposer son projet ... Il a su faire fuir la concurrence.

Mais si Igor a été contacté, lui ce n'est pas un commercial mais un avocat.
    La négociation c'est pas son truc. Il ne connait que le rapport de force.
    MLD a donné des chiffres de vente. On s'aligne ou on se casse !

10. Scarface62

Commentaires de blog:
    0
    Il faut prendre connaissance du dossier avant de faire une offre, ou de connaitre le prix voulu.

Sauf que là, rien de tout ça, ils sont venu au infos pour prendre connaissance du dossier, et au final, rien, aucune réponse, mais ça ne m'étonne même pas au final..

Il y a 1 mois un intermédiaire Anglais qui représentais des Asiatique (pour le rachat de l'OM) à dit qu'il avait mis fin au discussion parce qu'il négociait avec des gens incompétents, 3 personnes.

11. shibani

shibani Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que la vente est a l'image de la gestion du club
    Amateurisme a tous les niveaux incompetence et aveuglement
    Que ce soit VLB LEVIN ou d'autres encore il ne connaissent rien au milieu du foot
    Comment vendre vite dans ces conditions ?

12. Scarface62

Commentaires de blog:
    0
    La vente ne concerne pas forcément le milieu du foot, mais surtout la finance et dans ce domaine je me fait pas de soucis, MLD va bien vendre, en espérant qu'elle tienne ses promesses et cède le club à quelqu'un d'ambitieux et pas au premier venu.

13. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bonjours a tous alors le dossier toujour au point mort :innocent:

14. shibani

Commentaires de blog:
    0
    Scarface tu disais toi meme
    "Il y a 1 mois un intermédiaire Anglais qui représentais des Asiatique (pour le rachat de l'OM) à dit qu'il avait mis fin au discussion parce qu'il négociait avec des gens incompétents, 3 personnes."
    Ils sont nuls
    Ce n'est pas le staf de LD Commodities qui intervient dans cette vente mais les proches de MLD c'est cela qui est inquietant
    Le staf de LD sait faire
    Pas LEVIN et consorts

15. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi je vous dit qu'on sera racheté par Doyen Sport

16. Le flingueur

Le flingueur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je rappel en plus que MLD n'est pas si blindée que ça. Elle a que 6,6 Milliards d'euros selon Forbes:innocent:

17. Rascassse

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que les investisseurs potentiels connaissent le club (sa popularité, son palmarès, etc ...), et c'est pour ça qu'ils s'y intéressent.
    Mais c'est vrai qu'ils peuvent demander des éléments complémentaires.
    > Les sources de revenus et les chiffres correspondants (on les connait plus ou moins d'après les comptes publiés sur le site de la LFP)
    > Mais surtout le prix de vente et autres frais exigés (remboursement de dettes, etc ...).

Ce sont donc essentiellement les exigences de MLD qui sont inconnues (pour les investisseurs potentiels) à priori (car les chiffres financiers de l'OM sont connus).

Et si MLD envoie VLB ou Igor, c'est mal barré.

18. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a vraiment pas interret !! Le truc bien pourri... Le projet Labrune... Je n'en veux pas !! D'ailleurs qui en veux... A part Labrune lui-même...

19. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu fais peur :shock:

20. shibani

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement ils sont capables de liquider le club et de le confier a VLB et DS (qui ne seront pas regardant sur certains aspects pas tres reluisant et pour cause puisqu'e VLB est a l'origine de ces derives )

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page