Vente du club : Footage de gueule ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Ebola, 29 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Il pensait à l'affaire de la BNP et de l'amende qu'ils ont écopé pour avoir contourné l'embargo... Depuis, et malgré la levée, peu de banque accepte des fonds venus d'Iran d'où son côté septique. Si t'as lu l'article, la situation financière reste fragile dans la mesure où la situation peut rapidement changer (selon le résultat des élections américaines).

Mais personnellement, j'y crois absolument pas. Je pense que les rapports tendent à se normaliser, dans la mesure où il y a eu une sortie de crise du nucléaire.

2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh là quand y a du pognon à la clef tout le monde se met d'accord tkt!

3. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La masse salariale des employés doivent même pas faire 1 % des joueurs de l'OM :angry:....

4. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    "Groupes de supporters...cancer de l'OM..." d'autres balancent sur les supporters qui se réabonnent a l'OM, il y a vraiment des supporters difficiles a cerner.

5. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est mon avis aussi...

6. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Mais il est basé où ce fond ? Je parle pas du ou des proprio mais la boîte postale? :lol:

Et alors quoi? Y a rien qui rentre ou sort de ce pays? La bonne blague (je dis pas ça pour toi)

7. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si les CDD ne sont pas renouvelé, je suis pas convaincu que ca soit pour baisser la masse salariale et rendre le club plus vendable (c'est la raison officielle). Les salaires sur plusieurs mois de l'ensemble des CDD ne représentent pas grand chose face au salaire annuel d'un seul joueur comme le dit un salarié de l'OM dans l'article de RMC. C'est pas de ce côté là que la masse salariale risque de bien baisser pour mieux vendre le club...

Je pense que le grand ménage est fait pour laisser le champ libre au futur repreneur... Ou peut être que c'est une consigne de ce dernier...

Dernière édition: 8 Juin 2016
  8. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Bah oui tu as raison, on en sait foutre rien! Les capitaux peuvent très transiter par Dubaï sans que ça pose le moindre souci.

J'illustrais simplement son propos.... Il préfère croire à l'Arabie Saoudite parce que Levin s'est rendu soit-disant au George V :lol:

9. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    en tout cas la pauvre mld j'ai presque envie de lancer un appel à la générosité ...elle a assez pour nourrir ses enfants ?
    faut vraiment qu'ils se barrent tous j'ai des envies de violence .Rien que le labrune j'en ferai un scalp de sa tignasse ...nous ne sommes plus rien et nous étions au sommet il y a même pas 5 ans ...repreneur ou que tu sois viens nous sauver .

10. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    ouais généralement ils mettent une raison officielle, mais les vraies raisons sont toutes autres. si ce grand ménage arrive a son terme, le club sera remis a niveau pour la saison qui arrive, exit tous les incompétants et autre profiteurs, enfin j'espère... mais apres, tout dépend de QUI va reprendre l'affaire, encore une fois, on est dans le flou : un coup c'est Dubai, un coup c'est les chinois, puis l'Arabie, puis l'Iran...

au Vélodrome, le nouveau theme ca va etre ça bientot :

[video=youtube;tUWPSbOOt4g]https://www.youtube.com/watch?v=tUWPSbOOt4g[/video]

:lol::lol:

11. fab171

fab171 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On arrive meme plus à payer les salariés du club et on prend l excuse que c est pour rendre le club plus vendable. bon sang j ai l impression qu on parle d un club de cfa mais non c est bien l OM qui n 'arrive meme plus a prolonger le contrat des employés du club.
    Cette situation ne peut pas durer c est juste inconcevable ou alors c est un suicide collectif du club

12. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais que la vente de Michy, à elle seule, serait suffisante pour le passage devant la DNCG et combler les déficits.

Et, maintenant, on nous dit qu'il faut également envisager de vendre N'Koudou et Mendy.

On marche sur la tête là, on va se retrouver avec quel effectif pour commencer la saison prochaine...?

Bref, ça sent vraiment très mauvais cette affaire!

13. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Voilà c'est bien la question que je me pose. Et puis pour l'instant à priori, c'est pas comme si on allait directement signer un deal avec l'état Iranien dans le sens entrée ou sortie de pognon pour investir dans je ne sais trop quoi.

Pour le reste je vois bien que ça l'emmerde que la piste Saoudienne prenne du plomb dans l'aile, mais de là à partir dans le délire de l'hôtel sunnite ou les chiites ne foutraient pas un pied faut pas pousser mémé, ça frise le grotesque là...

14. Rayten

Rayten Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait, si l'exemple de la BNP revient souvent, et pour comprendre les enjeux d'une vente à un fond iranien, et du coup comprendre également pourquoi les banques françaises sont frileuses :

Les US ont mis sur une liste un ensemble d'individus, états, sociétés qui menacent leur intégrité. Ici, en l'occurence, on parle de l'Iran, mais c'est par exemple aussi le cas de la Corée du Nord. En gros, mener des opérations économiques ou financières avec ces parias économiques vous livre à d'immenses sanctions économiques et judiciaires.

L'Iran, ça fait depuis les années 80 je crois qu'ils figurent sur cette liste, qui est parfois réactualisée, mais les normalisations des relations internationales avec l'Iran et l'ouverture du pays sur l'étranger n'a pas encore changé grand chose. Il y a quelques mois, la BNP a eu une amende record de 8 milliards de $ pour avoir violé cet embargo.

Pourquoi les US "imposent" leur loi à tous ? C'est parce que l'immense majorité des opérations économiques et financières mondiales sont encore libellées en $, leur monnaie nationale. Ils ont donc étendu les prérogatives de leur droit pour sanctionner tout ce qui pourrait nuire à leurs intérêts. Du coup, marchander en $ une opération avec un acteur économique sous embargo américain, même pour une transaction saine et licite vous condamne. Si les autres états ne font rien, c'est d'une part parce que l'Iran était il y a encore quelque temps une théocratie ultra-fermée qui menaçait tout l'Occident, donc aucune raison de mener avec elle des accords économiques, et d'autre part parce que politiquement, économiquement personne ne peut s'opposer aux US, et donc sur le plan du droit, c'est la même chose.

En quoi ça concerne l'OM ?

Comme l'a bien montré l'article "Challenges", l'ouverture économique de l'Iran et l'apaisement des tensions ne suffit pas à rassurer les banques occidentales, et notamment françaises, traumatisées qu'elles sont par l'affaire BNP Paribas. Par ailleurs, le temps que l'Iran se débarrasse de leur étiquette d'Etat paria et terroriste sera particulièrement long. Du coup, si les iraniens venaient à racheter l'OM, l'opération serait sans doute assez longue et très compliquée, car sans doute aucune banque occidentale ne voudra se faire le relais, et ainsi s'exposer aux sanctions américaines.

15. fab171

fab171 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Entre racheter le club avec 40 millions de dette ou se séparer de michy nkoudou et mendy je pense que s' il y a nouvel investisseur interressé ce dernier a vite fait son choix. on vend!

16. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Ça j'avoue, ça m'a fait rire :lol:.

17. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    si le club n'est pas vendu et qu'on recommence la saison avec un effectif de merde et la même direction je me demande ce que ça va donner , sincèrement ça va exploser ...perso j'ai trop souffert sur la dernière saison et je suis écoeuré de voir ce qu'est devenu le club ...j'ai moins de passion et j'envisage si rien ne change de ne pas suivre l'OM pour ma santé et mes nerfs .on sent qu'il y a besoin d'un souffle nouveau c'est plus possible autrement , j'en suis au point à regarder les news dès le lever à 6h le matin .

18. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les incompétents y sont pas dans les bureaux mec ;)

19. melwin

melwin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne me sens pas visé, parce que :

- N'ayant jamais juré détenir la vérité et encore moins sur les Qatari, Saoudien, Chinois ou que sais-je encore... De plus je fais partie de ceux qui préfèreraient et de loi un RLD bis plus investit plutôt qu'un fond d'investissement même si je n'ai jamais craché sur le PSG car je m'en fou d'une force...

- J'exècre tout ce qui est TV réalité, pour n'avoir visualisé que quelques moments le Loft1 (juste pour comprendre et pouvoir en parler et critiquer) et que la suite est bien pire encore...

- Je préférerai de bons petits joueurs français "qui n'en veulent" sélectionnable que les Neymar et cie. J'ai en travers le loupé de Kanté par exemple, pour ne citer que lui.

Par contre, même si je n'ai pas une très grande culture footballistique, (j'ai préféré la pratique du judo à un certains niveau et que la mentalité y est nettement meilleure) rien ne m'empêche depuis le temps de savoir un peu de quoi je parle.

Ensuite, j'aurais pu aimer les verts puisque je suis asses vieux pour avoir connue l'épopée des poteaux carrées et je porte le même prénom que l'un d'eux. J'aurais pu aimer MHSC puisque tous mes copains d'enfance pratiquement sont supporters là-bas et que j'ai connu l'épopée en coupe d'Europe quand ils ont battus PSV Eindhoven entre autres. J'aurais pu basculer Supporter de l'OL quand ils ont dominé le championnat et effectué quelques prouesses en LdC (heu! non en fait pas possible l'autre con me sort par les yeux). J'aurais pu basculé supporter du PSG, mais non je déconneuuuh !

Par contre, j'ai un peu plus de mal quand on parle d'identité Marseillaise pour les supporters de l'OM. Et bien non, je suis un Cévennol (comme Laurent Blanc ou Marc Bourrier qui est de mon village), mais j'aime et je suis l'OM depuis 1984. Alors, j'ai travaillé longtemps à Marseille, St Marthe, Luminy, St Margueritte et "dormi" à St Antoine et Caillols.

Je suis venu longtemps au stade, en tribune Ganay (ca compte quand même ?), j'ai vu l'OM noyé dans la masse des supporters adverses incognito toujours en tribune à la beaujoire, à Jean Bouin, Chaban Delmas, La Mosson. Je fais chier ma femme depuis des années avec ma mauvaise humeur en cas de mauvais résultats et mes cris devant la TV. Je me suis fais pourrir par mes collègues de travail quand je vivais à Angers, Nantes, Bordeaux.

Donc, oui je suis supporter de l'OM, oui la situation actuelle me bouffe au plus au point, mais pas besoin d'être un pur Marseillais pour cela...

Je comprends ta colère, mais quand même...

20. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois qu'on en tous la le matin au reveil

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page