[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0

Bon c'est vieux mais ça me fait penser à l'ancien grand espoir français Jean François Bernard, trop de pression sur les épaules et surement pas l'ame d'un chef qui renonce à sa carriere de leader pour se mettre au service d'Indurain.

tommy aime votre message.
  2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    EBH au sprint devant un très étonnant Alaphilippe et Nacer qui fait 3 !

Grosse gamelle de Bozic par contre.

Froome profite d'une cassure et reprend 9 secondes.

Dernière édition: 9 Juin 2016
  3. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    C'est fou ça ! Il est aussi bon si ce n'est meilleur que de purs sprinteurs. Il joue la victoire clairement et peut-être le classement par points non ? Le garçon a un gros potentiel en tout cas a 23 ans. Il a fait un gros CLM au tour de Californie, a remporté une belle étape avec une grosse ascension au même tour de Californie, il a fait un beau prologue, se place sur des classiques et maintenant il sprinte. Il faut le préserver ce jeune pour qu'il explose ensuite.

4. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Il a dit que leur leader c'était Dan Martin mais sinon oui, il a l'air de savoir tout faire. Excellent espoir.

5. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Surtout qu'il est bon dans ce rôle d'équipier, je pense à son travail pour Vakoc sur la flèche brabançonne. Sinon, je parlais de la victoire d'étape pas de l'épreuve, je pense que ça va se jouer entre Froome et Contador (et j'espère Pinot). Faut voir comment il va passer les ascensions de demain et surtout samedi et dimanche.

6. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Peut être demain, on ne sait pas encore comment il passe la haute montagne. Mais Dan Martin va surement tomber donc il aura peut être ses chances :)

Il est poissard Martin, il lui arrive toujours des embûches imprévisibles.

7. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Rageant quand meme pour alaphilippe il part d'un peu trop loin sinon j'ai bien l'impression que la victoire était pour lui.

Il est énorme ce jeune et complet en plus.

Pour la haute montagne je ne sais pas si il bluff mais il a dit qu'il n'avait jamais fait de travail spécifique.

Après sur les grand tour faut voir comment il tient sur 3 semaines.

Jalabert était complet mais n'a jamais brillé sur le tour (sous entendu au classement général).

8. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas dans quel état il est mais en direct s'était vraiment impressionnant j'ai eu mal pour lui...

9. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Il a gagné la Vuelta Jalabert bon avec Manolo Sainz mais quand même !

10. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Avec Thierry Adam, il est pas aidé non plus :lol:

11. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Ce service des sports sur les chaînes publiques c'est une catastrophe.

Mais quand on regarde les courses dans d'autres pays et notamment les réals ça ne fait pas rêver non plus.

Par contre, j'aime bien les commentaires de BeIn.

12. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    On tient notre Peter Sagan avec Alaphilippe. Peut-être pas aussi bon au sprint, je pense, mais le même type de coureur, complet...

Jalabert était un rouleur-sprinteur au début de sa carrière, c'est sa lourde chute à Armentières en 1994 qui lui a fait renoncer aux spints pour jouer le classement général (il gagnera la Vuelta en 1995) Il fait 4ème sur le Tour 1995, toutefois loin au temps derrière Indurain. Mais il était trop juste en haute montagne pour prétendre à une victoire sur le Tour de France, raison pour laquelle la ONCE lui préférait Zülle qui était meilleur grimpeur...

13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Alaphilippe il a plus le profil Valverde que Sagan à mon avis.

14. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    ce serait bien qu'il fasse la même carrière que l'un des deux en tout cas, très bien même !

15. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    c'est clair qu'alaphilippe me fait plus penser à un valverde qu'à un sagan. Niveau gabarit il n'a rien à voir avec sagan il n'a pas du tout la masse musculaire d'un sagan par contre il grimpe bien mieux. Cf les 2 dernier tour de californie.

16. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Jalabert est pas mal comme consultant mais thierry adam s'est une cata... moi aussi j'aime bien bein, c'est plus pausé moins enflammé mais c'est beaucoup plus pro comme commentaire

17. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Froome est en forme. La Sky impressionnante et Porte pas mal aussi mais il tient pas trois semaines l'ami Richie !

18. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    et Pinot à l'Aru..... il a toujours du mal la 1ère semaine et dans des ascensions relativement courte.

19. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Il n'a clairement pas le niveau des meilleurs. Froome, Quintana, Contador lui sont bien supérieurs.

Alaphilippe est bien placé encore tout comme Bardet et Rolland.

Je suis d'ailleurs bien curieux de voir Pierrot avec une équipe le protégeant bien au Tour parce que dans la montagne, c'est le meilleur français.

20. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Au final le prologue était assez représentatif des gars qui sont en forme sur ce dauphiné.
    Bardet doit regretter sa minute perdu...

Pinot comme aru pas dans le coup du tout après je pense que quand pinot a vu qu'il n'était au niveau il n'a pas forcé et s'est laissé glissé pour pouvoir jouer une victoire d'étape.

Pas d'accord avec arturo je pense pinot et bardet plus fort que rolland en montagne. Rolland n'est pas assez régulier pas assez puissant il perd tout le temps du temps sur des étapes anodines tout le temps pris dans les cassures, et beaucoup trop de lacunes sur les clm.

Partager cette page