[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Euh quand meme tu oublies peraud et pinot là qui sont sur le podium du tour la meme année.
    C'est très compliqué de faire des comparaisons pour savoir qui est à proprement parler le meilleur en montagne.

tommy aime votre message.
  2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas faux :D

3. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Il est insolent ce Bardet, j'aime bien !

4. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Il mérite sa deuxieme place c'est cool, il finit à 12 seconde de froome c'est beau.

Dan Martin aussi mérite son podium plus que porte qui n'a strictement jamais attaqué.

3 français dans les 10 premier. 2 victoires d'étape française. Le bilan est pas mauvais.

5. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Il est même très bon !

6. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Carrément comme dirait l'autre. Il s'est bien bagarré le garçon et s'impose devant des gars avec plus d'expérience que lui. Il est accrocheur et même s'il manque parfois de puissance, il a un cyclisme offensif (à la différence de Porte et de nombreux autres). Je le vois bien faire un podium au TdF, cette année ou dans les années à venir.

J'aime bien aussi Dan Martin, il a pas mal progressé et n'hésite pas à attaquer non plus. Plus inquiet pour Pinot qui dit qu'il est "cramé de chez cramé" à trois semaines du tour de France. Bluff ?

7. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    A suivre le tour de suisse avec barguil, peraud, latour, le bon...

premiere étape remporté par sagan.

8. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Il a 29 ans déjà Dan Martin. Le podium sur le tour sans abandon, ça sera dur, Froome, Quintana et Contador lui sont supérieurs.

9. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Froome - Quintana c'est sûr, ils ne se préparent que pour ça. Après Contador est moins fringant qu'auparavant même si j'aime bien son cyclisme offensif (c'est beau ce qu'il avait fait sur Paris-Nice lors de la dernière étape). ça pousse derrière et il prend des années Contador. Après je vois plus un podium pour Bardet dans les années à venir surtout.

Dernière édition: 12 Juin 2016
  10. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Il a encore 2 ou 3 belles années devant lui Alberto, c'est un sacré coureur.

11. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    A la base je ne suis pas un fan de Contador, par contre il y a un moment qui m'avait vraiment impressionné... paradoxalement, c'était son abandon lors du Tour 2014, après sa chute. Le mec a quand même grimpé une moitié de col avec un tibia fracturé... ça force le respect!!!

12. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    C'était pas une fracture ouverte non plus :D Mais les cyclistes ont un taux de résistance à la douleur qui n'est pas le même que les footballeurs c'est sur.

13. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Froome et Quintana sont assurément les 2 grand favoris, après jsuis plutôt d'accord avec toi contador est encore très fort mais il montre certaine limite et c'est celui qui est le plus dé-logeable du podium.

Par rapport à nos espoir français je me demande si notre plus grand espoir ne va pas être Alaphilippe peut etre pas cette année mais dans un avenir proche.
    Sinon entre pinot et Bardet perso je continu de voir pinot plus apte à décrocher un podium, plus complet, bien plus fort en clm si il arrive à trouver sa régularité sur 3 semaines il a ses chances. Il ne faut pas se fier uniquement sur ce dauphiné, Pinot a fait un dauphiné un peu inquiétant mais c'est celui qui a fait le plus gros début de saison. Bon si il continu de ne pas supporter la chaleur et d'avoir des jour ou il lache prise completement ça ne sera pas le cas. Par contre si il ne lache pas de temps en début de tour et dans les 1 ere étapes de montagne comme il y a deux ans ça peut le faire. Cette année si il est encore en contact avec les meilleurs au moment du clm de vallon pont d'arc alors il aura une belle ouverture... mais bon il faudra passer les Pyrénées et le mont ventoux sans encombre...
    Bardet pour l'instant je le vois surtout comme un remplaçant de virenque avec son panache il est capable de cumulé les maillot à pois et les victoires d'étapes. Mais dés qu'il est en mode suiveur il perd du temps petit à petit. Il le dit lui meme il aime pas ça. Il lui faut des bons de sortis pour briller. Et puis trop de lacune en clm.

Mais bon il n'a que 25 ans il peut encore progresser et passer des caps. Et puis comme je me trompe souvent j'espere pour lui qu'il me fera mentir

14. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Vous oubliez Aru un peu vite :wink:

15. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout mais je ne le mets pas au niveau des froome quintana contador. Je le mets sur la meme ligne que pinot et bardet dans une équipe avec de plus gros moyen. Perso tout bon jeune coureur qu'il soit pour l'instant je ne suis pas impressionné. Aru à gagné sa réputation grace au bon choix d'avoir couru giro et vuelta la bonne année. Et je pense que ses résultats sont à relativiser au giro il n'y avait que contador et sur la vuelta toutes les tetes d'affiche étaient cramées par le tour.
    Il va falloir qu'il confirme sur le tour et ça s'est pas gagné... et puis vu le peu d'estime que lui porte Niballi je suis curieux de voir ce que cela va donner sur le tour. Si Niballi reste au contact après les pyrénées je ne l'imagine pas jouer le grégario. Niballi à l'orgueil des grand champion si il peut jouer la gagne pour un doublé giro tour il ne va pas s'en priver. Il va y avoir de la pression sur les épaules d'Aru au sein meme de son équipe on va voir comment il s'en sort.

16. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Nibali sort d'un Giro, un top 10 serait un miracle, Aru est un grimpeur d'exception, Nibali n'aura même pas le temps de rentrer sur le ring.

Et Aru a quand même beaucoup plus prouvé sur 3 semaines en 2 ans que Pinot et Bardet

17. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Aru il est bon en montagne mais c'est pas Quintana ou Froome.

18. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois pinot a fait un podium sur le tour il y a deux ans et bardet deux fois top 10. Aru n'a jamais fait le tour donc aucunes comparaison ne peut se faire. Personne ne peut savoir ce que pinot ou bardet aurait fait sur le giro et la vuelta et inversement personne ne peut savoir ce que Aru aurait fait sur le tour.

Aru n'a rien prouvé de plus que nos deux français. Et cette année sur le début de saison saison sur chaque course ou il s'est engagé son niveau était bien en dessous des bardet et pinot. Je ne vois pas pour quelles raison j'en ferais un favoris plus que nos deux français...

19. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, au Dauphiné, Au à gagné une belle étape mais a explosé en montagne..... Le tour ce n'est que dans trois semaines.

20. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Vivement !!! il y a vraiment une belle affiche entre les 3 gros favoris et tous les outsiders va y avoir une belle rivalité.
    Y'en a plein d'autre a ne pas sous estimer, van garderen par exemple qui l'an dernier faisait un très beau tour jusqu'à son burn out.

Est ce que Barguil a progresser ??

Est ce qu'Alaphilippe peut tenir 3 semaine ??
    est ce qu'Aru est meilleur que nos français ??

Vivement qu'on ait la réponse à toutes ces questions existentielles :lol::lol:

Partager cette page