Vente du club : Footage de gueule ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Ebola, 29 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    avec l euro on pense pas trop a la vente et transfère :mrgreen:

2. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J-7 avant le passage devant la DNCG.

Après cela, vente ou pas on devrait en savoir plus sur les contours de l'équipe pour la saison prochaine.

3. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut ....bon allez encore 15 jours a attendre pour savoir si je reprends mon abo a 300e ou si je m en sers pour prolonger mes vacances ^^

4. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    prolonge tes vacances vieux , tu prendras plus de plaisir qu'au vel' cette Saison ...

5. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout le monde ne s'est pas trompé !!!

On m'a traité de pessimiste mais je persiste à dire que tout cela n'aura été que de l'encumage (un mélange entre enfumage et en..., enfin bref, tout le monde a compris). C'est toujours triste de voir les gens tellement vouloir croire quelque chose qu'ils arrivent à se persuader que c'est vrai... et ça ne touche pas que la vente de l'OM.

Pour moi, l'explication la plus simple est la suivante : La situation était en train de dégénérer, MLD a sorti son communiqué pour calmer les gens alors que dans les faits, le club est tout autant en vente maintenant qu'il y a un an... ou aussi peu, c'est selon!

La question centrale finalement est la suivante : "Quelle est la probabilité pour qu'un requin des affaires, excellent joueur de poker au demeurant, un mec qui a gagné des fortunes dans tout ce qu'il a entrepris se soit fait arnaquer pendant 15/20 ans à la tête de l'OM? " Pour moi, elle est presque nulle. La conclusion est que de manière presque sûre l'OM a servi les Dreyfus et continue à le faire. Corollaire : cette mise en vente n'est qu'une mascarade qui poursuit plusieurs buts au-delà du simple apaisement dont j'ai parlé :

1. Passer pour des gens bien qui sont prêts à ne pas demander trop d'argent pour cette vente. Le fait de dire qu'on veut un repreneur solide pour assurer la pérennité du club s'inscrit dans la même logique. On s'achète une morale quoi, RLD avait fait pareil quand la justice l'a condamné (comment, moi qui ait tant donné pour le club on me condamne?). Bref, on se victimise car il est plus difficile de taper sur une victime. Les médias sont depuis longtemps tombés dans le panneau. Comme si MLD avait des sentiments pour l'OM, depuis le temps ça se saurait!

2. La mise en place de toutes ces exigences permettra ensuite d'accuser le manque de repreneurs sérieux et donc se trouver une excuse pour rester en place tout en passant encore une fois pour des gens bien. Aucun acheteur ne viendra dire le contraire dans les médias et le groupe Dreyfus aura beau jeu d'incriminer des repreneurs anonymes ou même inexistants.

3. Le club continuera à être en déficit structurel. Là encore, personne ne saura où va l'argent. Certains diront que je calomnie mais pour vous, quelle est l'éventualité la plus probable? Que des mecs comme RLD, MLD, Labrune, Levin et autres requins se font plumer année après année par des truands sans rien changer ou que ces personnes s'y retrouvent largement par ailleurs de manière opaque? J'ai une idée très claire sur la question!

4. Si comme j'en suis persuadé il y a des profits réalisés par ailleurs, l'OM peut bien continuer à être en déficit et servir de vache à lait. Supposons à tout hasard qu'il y ait des arrangements pour accéder à d'autres projets comme par exemple dans le passé la valorisation d'Adidas, la pub pour 9télécom, l'obtention de marchés publics à Marseille...). Au pire, il n'y a plus de projet et il reste des arrangements douteux qui ne sont plus rentables. Finalement, l'intérêt est peut-être simplement de faire crever le club et de faire disparaître ces arrangements devenus gênants et ne rapportant plus rien... L'entreprise de "fossoyage" va continuer, le club restera en L1 ce qu'il peut et un jour finira par être rétrogradé. Tout tomberait alors dans l'oubli. J'utilise bien entendu le conditionnel car personne ne pourra le prouver. Mais entre l'incompétente caractérisée pendant 20 ans de la part de gens parmi les pires requins des affaires que la terre connait et un intérêt opaque, j'ai tranché. Certains diront que je suis parano... Sincèrement, je l'espère!

5. Là, on pourra être vendu pour une bouchée de pain. Le citron aura été pressé jusqu'à la dernière goutte, ils pourront s'en débarrasser. Clap de fin de l'ère Dreyfus.

.
    .
    .

6. Le club pourra repartir.

6. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Leto : C'est bon ce que tu prends, c'est quoi ? Alcool , drogue ?

7. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant il y a bien pire comme stratégie dans le monde des affaires ou de la politique...

Dernière édition: 16 Juin 2016
  8. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu a l'air caler en droit du travail dit donc.

9. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Bon vide intersidéral cette semaine...

Sinon J-7 avant la DNCG
    on a entendu des "annonces officiels" lundi ou mardi pour Bedimo : rien
    On a entendu que Mendy allé signer à Monaco dans la soirée de Mardi : rien
    Il faut vendre batshuayi avant la DNCG : Rien pour le moment et il à déclaré qu'il ne penserait à cela que après l'Euro soit au mieux mercredi prochain.
    Les quelques rumeurs de début de semaines sur quelques joueurs, comme chaque année et chaque semaine du mercato.
    On a juste le goal de CFA de parti.

Ca risque de s'activer d'une maniere ou d'une autre dans les prochains jours...

10. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pendant ce temps, le vrai projet Dortmund se poursuit : Après avoir cassé la banque avec la vente de Hummels, recrutement de Dembele, Bartra, Rode, Emre Mor et désormais Guerreiro. Ils se font une équipe pour 5 ans avec 40 millions...
    :angry:

11. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    suis d accord ça devrait sortir quelques infos la semaine prochaine ...apres a voir les infos en intox ou pas
    car la campagne d abos devant etre aux plus bas va bien falloir qu ils sortent un truc pour la lancer

12. Le flingueur

Le flingueur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les gars attachés vos ceintures j'ai une annonce a faire :caid:

Ce soir dans l'équipe du soir sur l'équipe 21, invité José Anigo!!!!!

Santa Maria protège nous :killself:

13. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Oh quelle tristesse.

14. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Un boulet de plus après Alain Roche, Paul Le Guen ou encore le fameux spectre, il sera dans son élément labas... :lol:

15. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Le Guen est plutôt pertinent j'ai trouvé.

Après je l'ai pas vu très souvent non plus

16. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Le monde ne tourne plus rond.

17. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au moins ce soir je sais que je ne regarderai pas cette chaîne. .

18. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Si vous avez aucune nouvelle d'ici le 30 juin, je pense qu'en effet il y aura personne cette année.

19. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Meme avant à la DNCG on va savoir si le club va mourir ou pas pour l'instant il est juste l'agonie .............

20. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est beaucoup plus simple que ça : On rentre dans la 3ème saison d'affilée sans Ligue des Champions. C'est en gros entre 80 et 120 millions de recettes en moins sur la période. Malversations financières ou pas, tu ne peux pas t'en relever.

A partir du moment où MLD ne veut plus renflouer pour compenser et laisser l'OM à son niveau...le club est à l'agonie. Et je pense qu'elle va le vendre le plus vite possible.

Et tant qu'à faire je préfère attendre 6 mois de plus jusqu'à ce qu'un repreneur béton soit identifié, plutôt que me retrouver avec la tribu de Dana. Mais effectivement l'attente est insupportable.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page