Vente du club : Footage de gueule ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Ebola, 29 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Rascassse

Rascassse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'essentiel est d'en sortir.
    Même si ça passe par la L2 et le projet de Mr Labrune.

2. OMfan54

OMfan54 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Samba, déjà, il s'installe sur le siège du passager pour conduire sa voiture (et en plus il se vautre). S'il fait pareil dans les cages, c'est open bar garanti pour les attaquants. :mrgreen:

3. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    La faute à qui ? Au super président-directeur sportif-recruteur-gestionnaire financier.

Ce mec me rend malade :beurk:

4. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon si ce n'est pas un Qatar bis ça sera pas demain qu'on sera un Lyon pour autant... Il faudrait des années, au moins 5 ans mini... Et rien ne garantie que ça marche pour nous...

Sinon tu seras quoi ? un Caen ou équivalent au grand max... tu ne vois pas l'effectif et les chiffres actuels ?

Donc si notre seul espoir c'est d'avoir les années suivantes comme celle que l'on vient de vivre pour garder notre idenditée... Je ne sais pas ? Sérieux ? On reste comme ça ???

5. OMfan54

OMfan54 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De mon côté, de mes deux clubs de coeur (l'OM ayant ma préférence hein), je me demande qui terminera devant qui : l'ASNL ou l'OM ? Je me prépare déjà psychologiquement à assister à 2 relegatos. :mrgreen:

Sinon si le pire scénario devait se produire, c'est à dire pas de vente, effectif peau de chagrin, viol toutes les deux semaines de l'OM par l'équipe visiteuse, vous croyez qu'ils pourraient finir par rebaptiser le stade l'Orange Baisodrôme ? :mrgreen:

Je sors. :lol:

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est plus de l'impatience que du pessimisme. Ca fait long deux mois et demi quand tu vois rien bouger et que tout semble indiquer une saison cauchemar. Le jour où le repreneur sera annoncé, ce sera comme une délivrance, qui ne durera pas longtemps parce que dès que ce sera annoncé tout le monde va devenir impatient sur le topic mercato..

7. shibani

shibani Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que l'absence de communication de l'equipe dirigeante est affligeante
    Mais on s'habitue a tout et on patiente

8. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Pareillement pareil

9. Le flingueur

Le flingueur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca pour y être on y est... Après je viens de reprendre les posts depuis hier, ça vous a refroidi la DNCG...
    Alors histoire de se remettre un peu de baume au coeur, est-ce qu'on ne peut pas penser qu'MLD n'a pas dit a la DNCG "le club est en vente" comme en Avril, mais "le club est dans un processus de vente".. Je ne veux pas jouer sur les mots mais on a eu assez de rabajoies ici qui nous disaient qu'il n'y avait aucun repreneur, que notre club n'intéressait personne, et qu'ils ne croieraient a une vente qu'avec une com officielle... Bah elle est la la com officielle, fût-elle ténue..
    Ensuite sur le contexte économique, on peut interpréter les choses dans les deux sens.. Est-ce que le fait qu'elle liquide les bijoux de familles de manière si radicale ne sous-entend pas au contraire que la vente est toute proche..
    Réduire le nombre de contrats pros est peut-être juste une volonté de laisser "place net" au repreneur.. Si le mec arrive avec 27 pros dans l'effectif dont 20 desquels il sait qu'ils n'auront même pas le niveau d' êtres des doublures potables, il n'y a pas a ma connaissance de maximum de joueurs, Chelsea et certains autres clubs ont 45 mecs sous contrat, mais pour un repreneur qui arrive, ne pas avoir a se fader 15 contrats poubelles qu'il faudra honnorer plutôt que d'investir ça ne me paraît pas incenser..
    Pardon pour la comparaison douteuse, mais si un mec achète une maison flambante, avec de l'équipement hi-tech des meubles qui valent une blinde et tuti quanti, il achete "clé en main"... Maintenant si le mec aime la bâtisse et l'environnement mais qu'a l'intérieur il y a de la moisissure et des vieux meubles Ikea en contre-plaqué, il y a de fortes chances qu'il demande au vendeur de degager la merde et nettoyer avant d'acheter.. Quand tu t'installes t'as envie de refaire la déco a ton image et devte mettre bien, pas de te taper dix allers-retours a la déchèterie chaque jour...

Sur le fait qu' MLD n'est pas été très locace sur le sujet devant la DNCG, ça ne me choc pas non plus.. Il n'y a pas que 5 personnes dans ces réunions, en plus il y avait labrune, elle n'avait peut-être tout simplement pas envie que ça fuite, et elle n'a pas de compte a rendre a la DNCG sur l'avancement de la vente...pas du moment qu'elle garantie ce qu'il faut.. CQFD

Enfin, pour ce qui est de ce fameux "j'assumerai jusqu'à la vente", ça ne veut pas forcément dire que la vente est éloignée..
    1/ elle peut difficilement dire autre chose, c'est son entreprise, elle est entrain de vendre, elle ne peut pas se permettre de dire "je m'en fou je ne donne plus de garantie et si on dépose le bilan ou sommes relégués en L2 je m'en cogne..". C'est pas sérieux on parle de dizaines de millions d'euros de perte si s'etait le cas, elle se fou peut-être du club mais elle ne se fou sûrement pas de son compte en banque..

2/ faudrait qu'Ebola confirme parce-que je ne maitrise pas le sujet, mais je crois qu'en plus elle n'a pas le choix et qu'une loi ou un règlement fait qu'en tant que propriétaire et actionnaire principale elle est obligatoirement "solidaire"..
    Je n'emploie sûrement pas les bons termes mais il me semble bien avoir lu un post d'Ebo qui tendait vers un truc du genre..

Pour résumé, moi je pense que malgré tout les reproches qu'ont peu lui faire, MLD n'a aucun intérêt a ce que le club coule et soit relégué, le prix de vente serait drastiquement revu a la baisse, deficit d'image auquel cas le projet "com internationale" d'un pays souhaitant s'acheter une image n'aurait plus cours, et un investisseur solide ne se fera pas chier et ne prendra pas le risque d'investir sur un club (fût-il l'OM) de L2 française avec tout les risques que ça représente..

La seule hypothèse merdique que je conçoive, c'est que labrune est encore réussie a lui faire croire qu'il pourrait monter une équipe avec la certitude d'assurer le maintien et qu'elle soit assez stupide pour se prendre la disquette une fois de plus, se disant "je vais prendre le temps d'essorer un peu plus et je vendrai l'année prochaine", mais si c'est ça c'est que la stupidité et la crédulité de Marguerite et de sa garde rapprochée est sans limite, et je ne pense pas que Levin El Glaoui et consort soit des lapereaux de 6 semaines...

Je pense que ça suit son cours et que ce sont même plutôt des indicateurs positifs, après si je me trompe c'est certain, on peut déjà mettre la clé sous la porte parce-que la c'est la L2 assurée, mais son intérêt financier est de vendre (y a plus rien a prendre..) donc sincèrement je ne pense pas qu'elle appauvrisse le club a ce point si la vente n'est pas imminente..

Petit ad, Alessandrini (possiblement)au genoa avec ocampos, ça ressemble quand même a ce que je décris plus haut, place net pour le repreneur... :)

Courage on est proche du dénouement :caid:

PS: je suis optimiste alors je veux bien être traité de con, mais pas de parisien faut pas abuser quand même :mrgreen:

Dernière édition: 23 Juin 2016
  10. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais il va y avoir une vente du club, on est tous d'accord là-dessus quasiment, mais les mots de MLD devant la DNCG démontre que ça sera long et qu'en attendant, on va encore vivre une saison de transition de merde...

La vente n'aura pas lieu cet été, c'est pour ça que Labrune se charge de liquider l'effectif et de prendre que des joueurs en bois ou gratos, MLD va saigner le club au maximum afin de bien se gaver sur les ventes de Michy et Nkoudou!

11. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    avec des recrues de L2 tu en joues que le maintien, il se passera quoi de la vente si le club est en L2 l’année prochaine?
    c'est risqué ce pari de tout vendre pour s'en mettre plein les poches avec des recrues de L2.

je note pour l'instant que les départs sont ceux des indesirables (mendy,occampos, barrada...) et que ceux qui devaient partir sont encore la (diarra, mandanda, bats) à noter que même les fins de contrat n'ont pas encore négocié (alors qu'ils avaient 6 mois pour le faire) un nouveau club...(nkoulou)

12. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    Pas mal le petit japonais d'Hanovre.

13. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Michy a la juve Michy a la piscine blabla je m'en tape, ce qu'ont veut savoir c'est est ce qu'il y'a un candidat sérieux qui est passer a l'action !!!!

Une chose est certaine une pensée pour René qui disait le jour ou a la annoncer la vente cest que le club est déjà vendu, on est certain à 200% que c'était pas du tout le cas !!! Ça ne l'est peut être même pas aujourd'hui !!!

Moi je fais parti de eux qui croit que l'om sera au main de MLD au minimum pour encore 6 mois !!!

Du moment que l'om recrute libre plusieurs joueurs ( certains vont me dire oui mais le mec va pas recruter 20 joueurs ) mais si MLD etait sur que le club soit racheter cet été, l'om recruterais pas même des joueus libre !!!

J'espère bien sur me tromper, mais pour moi c'est clair et net l'om sera pas racheter cet été !!!

14. Quebec

Quebec Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a pas but sur la dernière action, le ballon ne rentre pas complètement.

15. thewall92

thewall92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'tiens quand meme a rappeler que cette année nous avions le 3e budget de ligue1!!
    avec un effectif supérieur a 80% des équipes, donc dire que nous n'avions que des chèvres ...
    presque tous nos joueurs seraient titu dans ts les clubs de L1 excepter la capitale et les quenelles donc bon ...
    je pense que cette saison pourrie est plus du a une accumulation d'incompétence; cas bielsa, erreur de casting sur le nouveau coach (michel) tres mauvaise com' de la direction (mld, la mèche) et surtout un manque flagrant de motivation des joueurs.ça reste quand meme eux qui sont sur le terrain!!!! c'était à eux de se sortir les doigts du fion et de poser leur cojones sur la table.

16. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    :lol:
    C'était Chinois ca : pas Japonnais :lol:
    D'ailleurs ce film n'était nippon ni mauvais...

17. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    :mrgreen:Copieur ! ...........15h23 topic mercato ........

18. bez34

bez34 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    West tham propose 35 m€ plus bonus pour michy

19. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est ou le budget ? D'ailleurs comment ça se calcule ça ? Car franchement je suis curieux pour le coup ? Car je le vois pas sur le terrain le 3 ieme budget de ligue 1...

C'est le prix des joueurs et leurs salaires ? Seulement le prix des joueurs ? On peut faire une addition, j'y crois pas trop...

Cette année encore pire !!

Bien pire !! On a perdu tous nos joueurs... Donc ils vont rien se sortir du tout !! Au mieux l'année prochaine on pourra espérer être champion de ligue 2.

Dernière édition: 23 Juin 2016
  20. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Bye Bye Michy...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page