Vente du club : Footage de gueule ?

Discussion in 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' started by Ebola, May 29, 2016.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Combien de supporteurs à travers le monde sont supporteurs de l'OM il y aurait une statistique bien précis ?.

2. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    si on suit la logique de certain sur se forum les vrai supporteurs son ceux qui vont au stade les autres ne sont rien que du caca doncj e te laisse calculer :angry:

3. shujin

shujin Guest

Blog Posts:
    0
    rarement d'accord avec toi mais pour une fois..

la question est pas assez précise... On est là pour faire un nombre pour avoir la plus grosse où on à le droit de parler?

4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ah ouais quand même :angry:......... bon supposons que nous avons 1 000 000 de supporteurs + sympathisant de l'OM à travers le monde pret à mettre 100 Euros à l'année + investisseurs + sponsors il y aurait quoi faire pour monter une équipe de jeune à fort potentiel par chère et un recrutement low cost avec des joueurs libres mais qui sont très intéressant, le budget fonctionnement pourrait même descendre 50/60 millions je m'en foutrait à partir du moment nous connaissons la ligne directive du club.
    Vu la faiblesse de cette L1 une place en Europa league serait largement à notre porté meme avec un budget transfert de 50/60 millions/ ans.
    Et avec de la vrai compétence à la direction je suis sur que l'auto suffisance pourrait fonctionner à partir du moment ou il y a des choix judicieux sans faire de folie.

Last edited: Jul 3, 2016
  5. shujin

shujin Guest

Blog Posts:
    0
    il y a bien plus qu'un Million, rien qu'en france, mais vu l'état personne mettra 100€...
    Par contre avec une vrai équipe les gens vont acheter un maillot. mais pas en l'état atuel, d'une aucun € revient à l'om et 2, tu te vois acheter un maillot N°11 ou Rekik????

6. Ebola

Ebola Administrateur

Blog Posts:
    3
    On peut aussi en conclure que si ça traine, c'est parce qu'il n'y a que des Kachkar qui sont intéressés et qu'il n'y a aucun repreneur sérieux. C'est pas très rassurant pour la suite.

Si vraiment aucun dossier n'est sérieux et que MLD pense que ça va prendre des mois, elle aurait commencé par remplacer Labrune dès le 30 juin, histoire de débloquer les abonnements et de montrer aux supporters que même si trouver un repreneur prendrait du temps, il y aurait du changement.

Parce que, que les critiques soient méritées ou pas, conserver Labrune revient pour MLD à se tirer une balle dans le pied. C'est pour ça que je me dis que si elle ne nomme pas de président de transition, c'est que le processus de vente est imminent.

7. shujin

shujin Guest

Blog Posts:
    0
    je suis entiérement d'accord avec ton analyse, mais sous préavis de 15 jours ;)
    Pour moi si il y avait rien on le saurais, si c'est toujours flou, c'est que c'est flou pour eux aussi.. :)

8. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    je t'arrête tout de suite le projet socios ou peut importe comment tu l'appellera ca marchera jamais ... y'a cas voir les différance d'opinion

puis 1M de personne qui mettent 100€ la t'as un peu rêver :innocent:

9. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    ce que je reproche a MLD et a ses conseillé c'est le manque de communication : laisser tout ces pseudo journaliste faire leur pub sur le dos du club je trouve que c'est une erreur

Je suis sure que les supporteurs ( moi le 1er ) comprendrait si on nous disait qu'il n'y a pas de repreneur fiable ou même de personne interessé ; N'importe qui avec un peu de bon sens comprendrait qu'on ne vend pas une société en un claquement de doigts
    La la chance qu'a MLD c'est que certain ne demande pas de compte

10. Ebola

Ebola Administrateur

Blog Posts:
    3

On a pas d'autre solution pour la saison qui vient que d'injecter très très vite de l'argent frais. Donc, soit c'est Marguerite qui injecte, soit c'est quelqu'un d'autre. Comme MLD ne veut plus mettre d'argent, je pense que c'est le repreneur qui va le faire. La sortie de Dana ces derniers jours montre que le dossier est plié. Sinon, il n'aurait pas pris un tel risque s'il était toujours en course. Je pense que le Arnaud Marion est d'ailleurs un des pions du repreneur.

La seule chose que je n'arrive pas à m'expliquer, c'est le dossier Baldini, et surtout le fait que Levin soit impliqué, lui qui a réussi à faire dégager Bielsa. Ce serait plutôt au repreneur de faire venir un D.S. C'est très bizarre.

11. Roserix

Roserix Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    C'est une hypothèse, mais il y en a d'autres :

-Elle garde Labrune tant que les joueurs encore un peu "bankables" ne sont pas vendus. Il es parfait dans le rôle du vilain pas beau qui détruit l'OM,

-Pour remplacer Labrune, elle pense à un Levin ou à l'autre zigue qui était présent à la DNCG, mais il lui faut un DS, le nouveau président connaissant encore moins le foot que Labrune (sisi, c'est possible :lol:). Quand un DS à peu près crédible sera trouvé, Labrune dégagera.

12. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    ou alors elle garde Labrune par ce qu'elle a confiance en lui?

13. Roserix

Blog Posts:
    0
    Pas forcément. On peut aussi faire l'hypothèse que jusqu'à maintenant le dossier de Dana n'a pas été pris au sérieux et a été écarté, mais comme ce dernier se doute que MLD est dans l'impasse et ne trouve pas d'acheteur, il décide de passer par les médias pour lui mettre la pression, en essayant de se mettre supporters et mairie dans la manche.

Comme je l'ai dit plus haut, l'OM aura besoin d'un DS si le nouveau président (Lévin, Marion ?) n'est là que pour s'occuper de l'aspect économique et financier.

14. Ebola

Ebola Administrateur

Blog Posts:
    3
    Cela revient à penser que MLD n'en a rien à foutre de perdre de l'argent. Et ça, je n'y crois pas du tout, mais alors pas du tout.

Ce genre de comportement dans une négociation te condamne. Donc, s'il le fait, c'est qu'il n'a plus rien à perdre.

Pas très crédible. C'est comme si on recrutait Messi pour jouer en CFA. Un tel DS ne viendra que s'il y a un projet et aujourd'hui le seul projet qu'il y a c'est "Sauvons les meubles".

15. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Labrune est là pour vendre tout ce qu'il peut, afin que MLD se rembourse autant que possible avant de partir...je ne vois pas où elle perd de l'argent...

Tu veux dire avec les abonnements? 30 000 abos à 150€ ça fait 4.5 millions, c'est à dire moins de la moitié d'un Nkoudou...elle en a rien à cirer

16. Roserix

Blog Posts:
    0
    Peux-tu détailler ce point ? Là, je ne vois pas de quoi tu parles exactement....:pensif:

17. Binouz987

Binouz987 Active Member

Blog Posts:
    0
    Dans l'Equipe, Baldini disait avoir été sollicité pour donner des conseils, pas pour être le futur DS.
    C'est vrai que ça serait étonnant que MLD s'occupe de l'organigramme de la saison 2016/2017 au moment où on annonce qu'elle souhaite se barrer très vite.
    Est-ce une nouvelle tentative de désinformation? Et si oui, dans quel but?

18. Ebola

Ebola Administrateur

Blog Posts:
    3
    C'est une légende urbaine, comme le fait qu'elle se gave tous les ans c'est n'importe quoi. Le remboursement s'effectuera via la vente du club.

Le divorce entre Labrune et les supporters est consommé. Les responsables de groupes auront beau s'agiter, beaucoup de supporters ne s'abonneront pas. Si le stade est vide, on aura moins de diffusions à 21H00 donc moins d'argent. Le merchandising va plonger et si en plus on a une équipe de bras cassés, le classement final fera perdre de l'argent sur les droits TV. Les sponsors vont en plus se mettre à gueuler parce qu'ils payent les montants actuels par rapport au nombre de supporters.

C'est une spirale infernale et MLD ne peut pas prendre ce risque.

19. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je ne parle pas des années précédentes, je parle de cet été. Je suis prêt à mettre ma main au feu que Labrune est loin d'en avoir fini avec le mercato et qu'il va vendre tout ce qui se vendra: Lass, Nkoudou, Alessandrini, Doria, même Rekik si il peut.

J'attend avec impatience les comptes qui tomberont en décembre pour vérifier ça, mais je sens que les clauses de retour à meilleur fortune vont gentiment être activées cet été.

20. Roserix

Blog Posts:
    0
    Ben oui, et c'est pourquoi Baldini a refusé, ce qui rend justement mon hypothèse crédible :wink:

Bien entendu que cela paraît absurde dans l'état actuel de l'OM de prétendre à un projet sportif, même minimaliste. Mais depuis quand cette direction du club fait des choix cohérents ? :shock:

Ben justement, vu que son projet selon mon hypothèse a été écarté, bien sûr qu'il n'a rien à perdre ! Par contre, imaginons que MLD ne trouve pas de repreneur dans les semaines à venir, et que Dana continue à défendre son projet par médias interposés. Penses-tu que la position de MLD va être tenable vis à vis des marseillais ?

Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page