Vente du club : Footage de gueule ?

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Ebola, 29 Mai 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Rascassse

Rascassse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair.
    Elle avait même prévu le coup en le disant dans son annonce initiale, comme quoi elle exige un niveau d'excellence de l'offre pour la vente de l'OM.

D'ici quelques mois (moins de 3 à mon avis), les médias ne parlerons même plus de vente à mon avis.
    MLD non plus.

2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et on aura une annonce comme quoi elle ne veut pas laisser tomber le club , et blabla...Et qu'elle va remettre la main à la poche blabla... Fin bref , on aura des clopinettes!

Je me demande même si elle ne s'est pas servi de cette annonce pour joueur un tour à l'association OM en essayant de leur reprendre le numéro d'affiliation! Un coup de maître si elle avait réussi!

Dernière édition: 4 Juillet 2016
  3. Rascassse

Commentaires de blog:
    0
    Un club à l'image de Bordeaux.
    Un club tout juste moyen.

A mon avis, l'idée est qu'elle n'ait plus à mettre la main à la poche.
    L'OM reste un outil pour le groupe Dreyfus qui peut l'utiliser pour aider les entreprises (par la pub maillot et autres) qu'il achète pour les revendre plus cher (comme avec 9 Telecom, Direct Energie, ...).
    L'OM reste utile car très populaire.

4. SoKaO

SoKaO само БьлгариЯ

Commentaires de blog:
    0
    Ils vivent au jour le jour à la commanderie, aucune vision a long terme, le département sportif actuel n'est pas impliqué dans la vente...Labrune & Passi sont sous le projet MLD :vente & achat low cost.
    Une fois que MLD aura fait son choix, le projet sportif passera sous la coupe d'un nouvel investisseur.

Pourquoi se dépêcher a vendre les joueurs bankable ? récupérer de l'argent avant la vente du club.

Pourquoi se dépêcher a acheter des joueurs ? Aucune certitude sur les dossiers de rachat, le département sportif est obligé de préparer un effectif pour cette saison (avec les moyens a leur disposition)

5. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est de ça que je parle, c'est qu'il n' y a aucun repreneur crédible, et que la vente est loin d'être imminente, la question qu'on se pose c'est combien de temps ça va durer, voir même si on ne leurre pas les gens en faisant semblant de chercher le candidat idéal...

6. Jim Morrow

Jim Morrow Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après avoir attendu 2 mois la vente, c'est clair pour moi que MLD a dit okay à Labrune pour signer des joueurs low cost afin de pouvoir commencer le championnat avec un semblant d'équipe.

C'est donc qu'elle a compris que la vente prendrait plus de temps que prévu, surement pas avant Sept/Octobre et donc bien obligé de commencer la saison....

7. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au fait il ne devait pas avoir quelque chose le 5 juillet ?.

8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Peut être même pas cette année, voir pas du tout!

9. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    C'est difficile d'avoir un avis tranché sur cette vente je trouve.
    Mais en attendant les faits donnent une destruction de l'effectif impressionnante pour un des recrues soit disant avec un état d'esprit irréprochable (peut être d'ailleurs) mais surtout tres limite concernant le niveau de jeu.
    Et des offres déposées sur le bureau de mld dont un monsieur qui tweet plus qu'il n'agit et d'autres candidats à peine véritablement déclarés.

10. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Et la marionnette Dana, qui entretient "l’espoir" le" mythe" de la vente avec ses multiples interventions...On dirait qu'il le fait exprès!

Ah j'exagère sûrement mais ce truc de vente je le sens de moins en moins: une sournoiserie pour mettre le club au pain sec et à l'eau et récupérer les numéros d'affiliation à l'association OM!

11. _ATM_

_ATM_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout ca je n'y crois pas, le club est essoré, tous les joueurs bankables sont vendus.
    Je ne pense pas qu'elle veuille se retrouver en Juin prochain à devoir remettre de l'argent dans le club.
    Au pire, si ca traine, elle baissera son prix ou sera moins regardante sur le repreneur.

12. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ou monsieur qui agit pour MLD en entretenant le mythe de la vente!

13. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais là, vu ce qu'on recrute et les sérieuses coupes budgétaires on sera pas en déficit!

14. SoKaO

SoKaO само БьлгариЯ

Commentaires de blog:
    0
    -Combien de temps va durer cette histoire "je cherche un repreneur sérieux" ? Personne n'a la réponse, même pas MLD, visiblement. (aucun communiqué de sa part)

- Va t'elle finalement vendre le club ? Oui, elle va vendre le club, c'est une certitude, c'est un gain d'argent pour elle, l'OM ne lui sert a rien.

- Va t'elle attendre 2-3 ans avant de le vendre ? non, car avec la baisse de l'effectif, un club de ligue 1 ne se vendra pas au même prix qu'un club en ligue 2. (j'estime a titre personnel, qu'elle peut tenir encore une saison avant de vendre)

15. Rascassse

Commentaires de blog:
    0
    Le club sera probablement rentable la saison prochaine.
    Avec des charges (salariales notamment) très faibles, surtout en regard des recettes du club.

16. _ATM_

_ATM_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les recettes vont chuter aussi, que ce soit en billetterie, en produits dérivés, en droits TV puis fatalement en sponsoring.
    Et je n'imagine même pas la cata financière si on descend en L2, avec les charges que nous coutent le stade.

17. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    bien le bonjour,

pour le tweet de Salgado, de mon avis c'est juste un coup de pression de sa part pour aider son pote pablo, ils savent que le dénouement est proche et que Dana est largué ...

18. Rascassse

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est loin d'être une certitude.
    L'OM est utile au groupe RLD, comme il l'a été par le passé (pour aider à lancer les jeunes sociétés comme 9 telecom achetées par le groupe).

Le club ne devrait plus être un gouffre financier grâce à la vente de TOUS les gros salaires.
    Dès la saison prochaine MLD pourrait retirer le fruit des ses efforts avec un club bénéficiaire en fin de saison.

19. Rascassse

Commentaires de blog:
    0
    En L1, la répartition des droits est solidaire, mais les derniers touchent une belle somme.

Mais le point fort de l'OM est sa popularité. Il sera diffusé sur Canal et aura des revenus TV plus élevés grâce à ça.
    D'ici quelques mois les supporters auront accepté les ventes de joueurs et reviendront en tribunes et achèteront les produits dérivés.
    L'OM gagne beaucoup grâce à eux.

20. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Elles chuteront moins que ce que le club lui coûtait tu verras!...T'inquiète des gens pour acheter les maillots et abo y en aura toujours..

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page