[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment dommage pour le Coq :(

5 cm peut être ?

2. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Fallait mettre Kittel plutôt que Sagan dans ton prono. Même pas 5 cm, 3 peut être. Il a bien géré son sprint en tout cas, dans la roue de Sagan. Il est tenace, il va y arriver ce jeune. L'année dernière, à part lors de la dernière étape, il n'avait jamais été en position de gagner une étape, cette année il est là.

Dernière édition: 5 Juillet 2016
  3. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    :beurk:

C'est tout pour moi

4. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    C'est rageant quand meme. Très beau sprint j'y ai cru !!! il manquait un poil de cul bordel.

4 arrivées, Alaphilippe une fois 2 le coq une fois 3 une fois 2. Ils sont bien présent manque plus que la victoire...

tommy aime votre message.
  5. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Coquard comme Nacer, ils ont cette grinta qui les fait se dépasser, chose que je n'ai jamais vu chez Demarre par exemple.

6. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Demare a besoin de coéquipiers pour emmener ses sprints, là où Coquard et Bouhanni - même si ce dernier a désormais son train - sont davantage des sprinters opportunistes à la Mc Ewen, capables d'y aller seuls si la course l'exige...

7. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Demarre ne sait pas frotter, c'est ça son problème.

8. CrocoboyMr0

Commentaires de blog:
    0
    Par contre faut qu'Engoulvent remette tout le monde en place, Petit qui s’évapore à 2km de l'arrivée, Tulik qui a un apport quasi inexistant, Duchesne et Chava qu'on ne voit plus des les 10km, Gene une étape puis invisible...

9. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
  10. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Je l'aimais déjà bien avant, ça renforce un peu plus ma conviction!!! D'ailleurs, il n'y a pas que Pinot, globalement j'aime bien cette génération de jeunes coureurs talentueux (Pinot, Bardet, Barguil, Alaphilippe, Bouhanni, Coquard, Démare) jouant crânement leur chance et se mêlant à la lutte avec les tous meilleurs...

Pour les tricheurs, il ne donne pas de nom, difficile à dire...

L'étape du jour

Voici l'étape d'aujourd'hui... il n'y a pas encore de HC, mais on commence à attaquer les choses sérieuses :

Mon pronostic

Pour la victoire d'étape, je pense que ce sera pour un baroudeur, l'échappée en cours a toutes les chances d'arriver au bout : Andriy Grivko (Astana), Rafal Majka (Tinkoff), Cyril Gautier (AG2R), Greg Van Avermaet (BMC), Serge Pauwels (Dimension Data), Bartosz Huzarski (Bora-Argon), Thomas De Gendt (Lotto-Soudal), Romain Sicard (Direct Energie) et Florian Vachon (Fortuneo) sont dedans.

Pour le maillot jaune, il va y avoir lutte... si les Sky durcissent la course, Froome peut prendre le maillot dès ce soir. Mais sachant que Sagan passe assez bien les bosses, je pense qu'il a les moyens de rester en jaune ce soir. Et en cas de défaillance, Alaphilippe peut rafler la mise...

La Jean-Paul Ollivier touch'

Le Lioran est une station de sports d'hiver du Massif Central, situé au coeur des Monts du Cantal et du Parc des Volcans d'Auvergne. Son domaine skiable s'étend sur 150 hectares, de 1150 à 1820 mètres d'altitude.

Le territoire fut longtemps inexploré du fait de la peur des loups, des ours et des brigands. Ce n'est qu'à partir du XIXème siècle, en pleine révolution industrielle, que la région va se développer notamment avec la construction des tunnels du Lioran.
    Le potentiel touristique de la future station, appréciée pour son paysage varié (forêts, monts, cours d'eau, cascades, gorges...) et sa riche faune, amène à la construction des premiers hôtels au début du XXème siècle, puis à la pratique du ski. Néanmoins, le véritable lancement de la station aura lieu en 1967 avec la construction du téléphérique du Plomb du Cantal.

Dernière édition: 6 Juillet 2016
  11. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Gros numéro de GVA qui n'aura pas volé le port du maillot jaune pour l'ensemble de son œuvre. Costaud !

12. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Oui, la course parfaite. C'est dommage que les Quick Step n'aient pas un minimum roulé pour rapprocher Alaphilippe, qui a bien résisté dans le groupe des favoris.

Côté favori, on peut dire que Contador est out, et que Aru sera le leader d'Astana (puisque Nibali a explosé)

13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Voir Rolland dans les 20 premiers quasiment à chaque étape depuis 5 jours, c'est assez inhabituel aussi.

14. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Bah il a toujours foiré ses premières semaines de courses, du coup on n'y faisait plus trop attention lorsque la montagne arrivait. Là, il a su éviter les pièges, tant mieux...

Dans l'ensemble, les français Bardet, Barguil, Pinot et Rolland sont pas mal, en tout cas ils n'ont rien perdu sur les autres favoris...

15. CrocoboyMr0

Commentaires de blog:
    0
    Rolland mini top 5 au mieux podium, j'annonce ici !

16. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
  17. CrocoboyMr0

Commentaires de blog:
    0
    Pour nous apprendre que Sevilla se dopait + un tennisman de 3e zone et nous sortir qu'ils sont dans l’incapacité d'identifier les autres poches. :mouais:

18. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    J'ai toujours pensé que Demarre est le moins bon sprinteur des 3. peut etre celui qui a le plus de capacités pour les classique mais en sprint pure il est moins fort c'est sure.
    C'est sure que Rolland affiche clairement ses ambitions. Il m'a souvent déçu en début de tour mais là je le trouve fringuant. Au meme titre que barguil et bardet ils courent en tete de peloton ils prennent des risque ils frottent ils ont du punch et s'efforce de finir dans les premiers. On peut pas en dire autant des fdj et de pinot. Je ne sais pas si s'est voulu pour ne prendre aucun risque de chute quitte à perdre quelques seconde sur cassure ? Mais j'aime pas trop cette façon de courir.

Après la route est encore longue on a encore rien vu...

19. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    J'étais pas dispo aujourd'hui donc j'ai pas suivi grand chose. J'ai juste vu à un moment que sicard était dans un groupe derriere les échappé à plus de 12 minute du peloton. Je me suis dit tiens ça peut etre interressant que sicard puisqu'il s'est grimpé prennent du temps sur les favoris. Au final je vois que ce groupe n'a pas tenu alors que les échappées sont allés au bout. C'est dommage que s'est il passé ?

20. CrocoboyMr0

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page