[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    merci :wink:

tommy aime votre message.
  2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je ne m'inquiète pas pour Pinot, les conditions d'aujourd'hui ne lui étaient pas favorables : grosse chaleur, montées courtes avec une accélération brutale des Movistar (il s'agissait de cols de 3ème + un de 2ème... ça a fait de sacrés dégâts, dont Contador et surtout Nibali)

Or je n'ai pas vu de choses qui m'ont choqué : comme à son habitude, il a eu un peu de mal à se mettre dans le rythme, en atteste sa position en queue de peloton, mais je ne l'ai jamais senti au bord de la rupture. Sur l'attaque de Bardet en fin d'étape, il n'a pas eu non plus de difficultés à répondre. Un de ses coéquipiers (Reichenbach) a été capable de l'accompagner jusqu'au bout, alors que ce n'était pas le cas des autres coureurs français qui se sont retrouvés seuls (assez surprenant pour Bardet, des coureurs comme Vuillermoz ou Pozzovivo sont sensés être de bons grimpeurs)

3. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Cavendish est revenu à son meilleur niveau.

4. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Oui, on a retrouvé le grand Cav' de l'époque HTC Columbia

5. bonobo

Commentaires de blog:
    0

Je ne m'inquiète pas spécialement non plus, il reste mon favori chez les français. On est pas encore rentré vraiment dans le vif du sujet ni sur son terrain de prédilection les enchaînement de grands col. Et vu son niveau actuel sur clm. Il reste pour moi celui qui a le plus de chance de s'approcher du podium.
    Mais j'aime pas trop cette façon de courir dans la partie basse du peloton, sur des étapes nerveuses il risque la cassure voir si il y a du vent le coup de bordure. c'est du temps perdu betement, et pour moi un champion et son équipe doivent se faire une place à l'avant du peloton. Mais pinot n'aime pas frotter et c'est une tete de cochon tu ne lui fait pas faire ce qu'il n'aime pas faire. Mais la vrai montagne arrive et j'espere qu'on va voir les fdj devant.

J'appréhende un peu l'étape de demain et celle du mont ventoux. Une seule ascension finale si froome nous fait le coup de la mobilette dès le pied ça va faire mal aux jambes. surtout si la chaleur continu de grimper.

6. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    C'est la surprise de ce début de tour chez les sprinteurs. Je ne pensais pas qu'on le reverrait à ce niveau.

7. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    La piste et ses bien fait, je me souviens d'un Coquard qui aligne Kittel puis Demare en 2 ans sur le Tour de Picardie apres un stage/course sur piste.

8. CrocoboyMr0

Commentaires de blog:
    0
  9. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    C'est l'air de la mère de l'Humanité, l'Afrique, qui lui fait du bien.

10. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour le reportage. Moi aussi j'aime bien. Mais en général j'aime bien cette génération de jeune français qui on l'air saint...

je sais pas si c'est l'afrique ou la piste ou les pistes africaines mais en tout cas il est bien là le bougre.

11. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    ça sens l'attaque d'aru pour faire la descente avec Niballi.

Sinon c'est une étape ou je verrais bien Bardet pouvoir faire un coup.

12. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    arff gros coup au moral....

13. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Cummings nous a délivré un clinic du baroud en montagne, Pinot c'est cuit pour le général, j'ai bien aimé la strat de GVA avec le maillot jaune à l'avant c'est classe !

Je vois bien Alaphilippe passer la haute montagne. Il sera dans le top 10 pour son premier tour.

Dernière édition: 8 Juillet 2016
  14. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Les fdj on fait n'importe quoi. Il n'y a strictement eu aucune attaque et les fdj qui roulent à bloc et mettent pinot dans le rouge alors que le peloton serait monté au train.
    Je crois que pinot n'a pas le mental il ne supportera jamais la pression du tour.

jsuis dégouté...

15. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas certain que cela soit un problème de mental, les défaillances de Pinot c'est récurent sur le tour de France.
    Il n'a peut être pas le niveau d'un vainqueur du tour ou peut être devrait il changer d’équipe et aller dans une grosse équipe étrangère.

16. CrocoboyMr0

Commentaires de blog:
    0
    Sinon Reichenbach va prendre le relai chez FDJ aucun soucis, Pinot n'a définitivement pas les moyens (physique ? mental ?) pour faire un truc sur le tour au general.

17. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Finalement, la position reculée de Pinot il y a deux jours n'était pas si anodine, il n'était vraiment pas bien. Je me pose des questions sur sa préparation... à force d'avoir bossé d'arrache-pied pour progresser dans le CLM, n'a-t-il pas négligé sa préparation en haute montagne?

18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    bon, les grandes manoeuvres vont peut être commencées aujourd'hui. Pile en même temps que la finale de double :furieux:

D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi nibali s'est fatigué hier. C'était aujourd'hui qu'il aurait dû le faire, à la fois pour servir de point d'appui éventuel à aru, et aussi pour l'étape en elle même et le maillot à pois. Je n'ai pas fait les calculs mais cette étape doit valoir plus chère que celle d'hier même sans arrivée en montagne, non ? :pensif:

19. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    J'avais vraiment espoir de le voir faire un tour complet sans trop de défaillance comme en 2014. Vu ces progrès en clm j'étais curieux de voir ce que cela donnerait...
    Il fait quand meme le meilleur début de saison de sa carrière, le seul faux pas ça a été le dauphiné tout en gagnant l'étape reine

Dernière édition: 9 Juillet 2016
  20. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Pinot change immédiatement d'objectif. Il va viser une étape et le maillot à pois.

Partager cette page