[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Pensez-vous que les bleus joueront sur des cadavres :

1. Jusqu'à gagner la compétition

2. Jusqu'en finale

3. Jusqu'en demi finale

4. Jusqu'en quart de finale

5. Jusqu'en huitième de finale

6. Uniquement en poule

7. Pas du tout, Le Graet et Mbappé décideront d'un boycott moralisateur de dernière minute

8. M'en bat les ________

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Merci de remettre l'église au milieu du village

2. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Bah qu'est ce que vous voulez que je dise. Quand la France gagne c'est toujours parceque les autres sont mauvais? On est arrivé en finale uniquement par chance? L'Euro a été truqué à l'avance pour faire gagner les Islandais contre l'Angleterre et nous aider en quart? On a une équipe toute pourrie en fait? Pogba c'est une arnaque, Griezmann n'a jamais vraiment confirmé, Martial et Coman sont uniquement des feux de paille, Matuidi c'est une burne, Giroud c'est le Bakayoko blanc, Kanté a fait qu'une bonne saison dans sa carrière, etc.......... Bah non, désolé de pas vous faire plaisir mais c'est pas ce que j'ai vu.

Y'a certaines personnes qui devraient postuler en tant que journaliste à l'équipe je crois, ils seraient parfaitement dans le ton des analyses.

Y'a un moment fait arrêter de dénigrer pour dénigrer....

3. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    En 2000, par exemple, quand la France remporte l'Euro, elle tombe dans le groupe des Pays-Bas, qui co-organisent l'évènement avec la Belgique, de la République Tchèque de Nedved, Köller, Smicer et compagnie, et du Danemark.

Mis à part le Danemark, qui reste tout de même bien au-dessus de l'Albanie, de la Roumanie et de la Suisse version 2016, c'était un groupe de malades.

La France terminera 2ème du groupe, après sa défaite lors du dernier match contre les hollandais, mais Lemerre avait fait tourner l'effectif, et malgré ça, les Bleus ne s'inclinent que 3-2.

En quart de finale, les Bleus affrontent l'Espagne de Raul, Mendieta, Guardiola, Canizares et Salgado, et s'imposent 2-1, avec ce penalty de Raul qui passe au-dessus dans les arrêts de jeu.

En demi-finale, contre le Portugal de Victor Baia, Figo, Rui Costa, Nuno Gomes et Joao Pinto, la France s'impose 2-1, grâce à un penalty en or de Zidane à la 118ème minute.

Et, en finale, contre les italiens de Totti, Del Piero, Cannavaro, Nesta, Conte, Toldo et Zambrotta, la France l'emporte 2-1, avec 1 but en or de Trezeguet, et une égalisation de Wiltord à la 94ème minute.

Bref, ça, c'est un VRAI parcours de vainqueur, et les Bleus ont bien mérité leur succès cette année là.

Cette année, mis à part l'Allemagne, il n'y avait rien, et face à une équipe du Portugal qui perd sa star dès la 20ème minute de jeu, la France a produit un spectacle pathétique.

Alors, s'il y avait eu une victoire au bout, ce serait quand même passé, mais avec une défaite, à domicile, ça ressemble à une faute professionnelle!

Si la France avait perdu Griezmann au bout de 20 minutes de jeu, je doute que nos amis portugais aient produit le même match que la France, bref, penser que le match serait plié, juste parce que Ronaldo n'était plus là, voilà la grande erreur des Bleus.

C'est une énorme occasion qui est passée sous le nez de la France, et ce n'est pas demain la veille que ça se reproduira, c'est encore plus rageant.

Dernière édition: 12 Juillet 2016
  4. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On s'est surtout congratulé d'avoir sorti l'Allemagne, comme si on avait gagné.

Pour le parcours aisé, c'est la formule qui veut ça, maintenant t'as une poule de faible niveau, un 8eme potentiellement bidon à jouer.

Mais j'en rejoins certains sur le jeu produit, alors que l'on a du talent.
    La Roumanie, on s'en sort alors qu'on montrait aucune envie, pareil pour l'Albanie. L'Irlande, je pensais qu'on allait sortir vu la 1ere mi temps que l'on avait fait.

Franchement perdre contre ce Portugal, avec ce milieu sur lequel prendre le dessus était aisé, c'est pas du tout normal.
    J'en veux pas aux joueurs, je pense qu'on a juste pas le mec qui maximise le jeu possible.
    ça passe parfois, là, DD a pris le retour qui devait forcément lui arriver un jour.

On avait tous envie de sensation, donc on a apprécié pour l'ambiance générale, mais les matchs, c'était pas du tout ça.

5. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Oui , la formule y est pour beaucoup.

Un Euro à 16 ne produit pas peut être la même finale , mais dans cet Euro comparé aux autres...

C'est un Euro à domicile avec peu de ténors.

L'Allemagne n'est plus la machine d'il y a deux ans , l'Italie se présente avec peu de talents devant ,l'Espagne n'est plus une machine à gagner , le Portugal aligne des Guerreiro , des Cedrick , des Carvalho des Eder normal , la Belgique se présente avec une défense niveau ligue 2 , les Pays Bas n'ont même pas le niveau de se qualifier etc etc...

C'est de loin l'Euro le plus faible auquel j'ai assisté!

Occasion unique de le remporter.

Contraste saisissant avec l'Euro 2000 où tu joues des gros matchs à chaque rencontre ...

Il n'y a pas une équipe de cet euro que je vois passer le premier tour en 2000.

6. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    OUI ! L'Albanie, la Roumanie, la Suisse ce sont des équipes en bois. L'Irlande et l'Islande idem. L'Allemagne a été décimée (elle perd toute sa colonne vertébrale : Hummels, Kedhira, Gomez, puis Boateng), elle prend un péno dans les arrêts de jeu de la 1e MT sur une main débile et ensuite il faut une bourde de Neuer. Donc oui l'Allemagne bis a été mauvaise et pourtant elle nous a dominé tout au long du match.
    Toute pourrie non, mais loin d'avoir le niveau qu'on lui prête dans les médias ça oui ! Pogba c'est une arnaque clairement au vu de la différence entre ce qu'on dit de lui et de ce qu'il produit réellement sur le terrain. Et ça servira à rien de dire qu'il aura fermé des bouches quand il marquera contre les hongrois ou autres équipes de notre poule de qualifs pour la CDM 2018. C'est un jugement sur la compet de 2016 que je porte. Sur cet Euro il a été invisible alors qu'on l'attendait comme un patron, un leader physique et technique. Moi j'ai vu une otarie toute heureuse de passer des sombreros au nains de la Nati et commettre des pertes de balles à la con alors qu'il avait tout le temps de passer son ballon. Tellement naze que même DD lui ôte le statut de titulaire pour le piquer au vif.. Grizou malgré ses stats c'est quand même énormément d'occasions manquées (notamment 2 en finale). Coman a fait de bonnes choses sans trop d'efficacité mais ça n'est pas sur un mec de 20 ans qui a joué des bouts de matchs qu'on va s'attarder, idem pour Martial. Matuidi c'est une grosse burne oui, j'ai pas souvenir d'un bon truc de sa part sur cet euro. Giroud ça n'est pas Klose, mais étonnement il a fait un bon Euro, très utile et efficace dans son jeu de pivot. Kanté a été au niveau attendu.
    Je dénigre pas pour dénigrer, je donne un avis différent. On a aussi le droit de sortir de ce chauvinisme pseudo-patriote béat.
    Exactement, les mecs pensaient avoir fait le plus dur..
    C'est ça le pire, c'est que toutes les conditions étaient réunies pour la gagner, et non on se vautre comme des guignols en finale. Mais bon c'est pas grave : on a éliminé l'Allemagne, on a vengé Battiston ! :lol: France-Allemagne 82, y a aucun joueur de l'EDF qui était né..

Dernière édition: 13 Juillet 2016
  7. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a un groupe de qualité qui va encore se bonifier d'ici 2 ans avec le retour ou l'arrivée d'éléments qui apporteront j'espère un plus à l'équipe.

On a perdu le titre à cause l'efficacité que nous n'avons pas eu contrairement à la demi-finale.

Que vous parlez de la faible qualité des adversaires, franchement ce n'est pas le problème.
    Ce qui compte c'est d'être efficace pour gagner peu importe le niveau de l'adversité...et on ne l'a pas été en finale.

8. U.W

U.W Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ok dans 2 ans certain auront muri mais est ce que le sélectionneur changera sa philosophie de jeu j'en doute , donc au final ça sera quasiment la même équipe que pendant cette euro

9. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Il faut de la continuité pour progresser surtout que ce groupe là est quand même très jeune dans l'ensemble.

Après est ce que Deschamps va progresser et retenir ses erreurs ? ça c'est une autre histoire c'est sûr mais bon en 2 ans il peut se passer beaucoup de chose.

J'espère juste qu'en septembre il va commencer à préparer la succession de nos latéraux car déjà qu'ils ont du mal à avancer et bien c'est pas à 35 ans pour Sagna et 37 ans pour Evra en 2018 qu'ils vont retrouver une seconde jeunesse

10. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord là dessus : la formule a tuée le spectacle et a abaissée le niveau général.
    Certaine équipes ont juste joué les poules pour ne pas perdre et espérer finir parmi les meilleurs 3émes...

Là je ne te suis plus : il y a 16 ans d'écart entre les deux compétitions...
    Le foot a évolué entre temps. Je ne me souviens pas, à l'époque, que l'on déifiait autant le jeu individuel et les performances d'un seul joueur comme on le fait aujourd'hui avec C.Ronaldo et Messi.
    J'ai revu des matchs de l'Euro 2000 il y a peu... Pour certains matchs c'était très spectaculaire , c'était vivant, c'était offensif... Mais très très très ouvert derrière aussi !
    Et pourtant... En 1/4 et en demi, il faut des pénos sifflés pendant la recontre pour passer....

Moi c'est ça que je ne comprend pas... J'ai l'impression que les gens manquent un peu de mesure ou de recul.
    Ok, on a été dominé par les Allemands... Ok on les a battu contre le cours du jeu.
    Mais la victoire que l'on obtient contre les Allemands n'est pas plus imméritée que celle des Portugais contre nous.
    J'accepte la défaite. La France a dominée la finale mais n'a pas su concrétiser sa domination : les Portugais étaient mieux en place derrière, le gardien était en feu... Il faut accepter ça aussi. Tout se joue sur un match.
    Les Allemands en demi : idem. Ils nous ont dominés mais n'ont pas concrétisés. Le péno avant la mi-temps est justifié (la main coupe la trajectoire du ballon) et les allemands auraient pu 100 fois remonter.
    Mais ils n'y sont pas parvenus.

Après que ce soit pas la même équipe qu'il y a deux ans : normale toutes les sélections évoluent dans le temps... Certaines en bien d'autre en moins bien. Question de forme de joueurs et de génération.
    Parler d'une équipe B ? Là je ne suis pas d'accord... Si on va dans le même sens, c'est l'équipe B de France qui a joué cet Euro. Je vous rappel les absents ? Les blessés ? Les non sélectionnés pour raisons extra-sportives ?
    On joue une compétition sur un mois. Tous les joueurs ne peuvent pas être à fond sur un mois complet : c'est impossible. Il y a des blessés, des suspendus : oui bienvenu dans le monde du sport messieurs.

Un match, ça se joue sur le terrain. Pas sur le papier, pas sur des paroles.
    La vérité : elle est sur le terrain. Tu peux passer à coté de ton match et gagner au final.
    Tu peux finir 3éme de ton groupe de poule et gagner la compétition.
    Tu peux ne perdre aucun match dans le temps réglementaire et perdre ta finale dans les arrêts de jeu alors que tu avais la possession.
    Certains appels ça un hold-up, d'autres se diront qu'il fallait tout simplement concrétiser.

Si la France et le Portugal sont en finale, il y a peut-être une part de chance (car il en faut toujours un peu) mais il y a aussi du mérite pour ces 2 équipes.
    Si le Portugal gagne à la fin, ce n'est pas de l'injustice. Si la France arrive en finale : ce n'est pas de l'escroquerie non plus.
    Comparer les parcours, les précédents euro, les effectifs dans le temps est ridicule car on retrouvera toujours à redire.

Après si on veut faire des comparaisons ridicules allons y gaiement et franchement :

--> La Roumanie est dans le groupe de la Hongrie pour les qualifications et elle finit devant. Mais le match nul des Portugais contre la Hongrie serait une performance honorable et la victoire Française sur la Roumanie une contre performance ?

--> Le match nul Portugais contre l'Islande serait normal pendant que la victoire Française contre cette même équipe (qui sort l'Angleterre quand même) ne serait pas une performance remarquable ?

L'équipe de France pêche par la mentalité encore un peu... Quand tout se déroule bien et que le match est maîtrisé : tout va bien. Si on est dominé ou qu'on arrive pas à concrétiser : panique à bord et tout le monde veut être le sauveur de service.
    Voilà là ou l'équipe pêche encore. Voilà ou a été la différence en finale entre un Portugal qui a été dominé mais qui est resté solide sur ces acquis et une France qui a complètement déjouée à partir du moment ou elle n'a pas su concrétiser sa domination.

11. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux retourner le truc dans tous les sens, l'Allemagne a joué avec l'équipe B face à la France. Imagine l'inverse : c'est à dire une EDF qui joue sans griezman, sans Pogba, sans Kos, sans Rami. Et encore c'est faussé car en EDF aucun n'a un statut de réel taulier hormis Grizou depuis 2016 : c'est incomparable avec la perte de Gomez, Khedira, Hummels et Boateng (qui est très certainement la meilleure charnière centrale du monde actuellement).

12. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    LOL

Khedira n'a presque pas joué durant assez longtemps a cause des blessures et l'Allemagne avait gagné. Gomez au début de l'Euro était sur le banc.

La France a joué sans Kanté, Benzema, Sako, Varane , Ribery . C'est l'équipe de France C.

Parlait d'une équipe B de l'Allemagne c'est juste ridicule, quand tu vas dans une compétition comme ça tu y va avec un groupe et non un 11 de départ.

Quand l'Allemagne joue le Brésil en coupe du monde sans Thiago Silva et Neymar ça dérangé personne non

13. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Elhadi tu es d'une mauvaise foi hallucinante. Depuis quand Kanté, Sakho et Varane sont-ils des cadors de l'EDF ? Tu vois pas la différence avec Boateng, hummels, Khedira, Gomez.. Depuis quand Ribéry et Benzema sont-ils dans les 23 ? On parle de Reus, Gundogan ? Donc au final tu me parles de Kanté qui a joué 4 fois en Bleu avant l'Euro, de Benzema qui s'est mis hors jeu tout seul comme un grand, (et qui était à chier en EDF :eek:ldmrgreen:), de Sakho choppé pour dopage, de Varane le tendre et de Ribéry en retraite internationale .. Belle comparaison !
    On va vraiment comparer un 7-1 infligé en CDM au pays hôte et favori à un 2-0 dont un penalty ? C'est débile ce genre de débat.

14. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est tout aussi débile d'amoindrir la perf des bleus contre l'Allemagne.

La ou je suis d'accord, malgré cette perf c'est un échec de perdre chez soit en final contre cette équipe Portugaise. Meme si aucune équipe n'a gagné chez elle son euro ( Sauf l'Angleterre et l'Espagne dans les années 60)

15. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0

Et la France en 1984...

N'en déplaise à certains gagner l'Allemagne même amoindrie c'était une performance, la preuve on ne les avait plus gagné en compétition officielle depuis plus d'un demi siècle.

Le couac c'est bel et bien de perdre contre le Portugal en finale surtout après avoir largement dominé les débats pendant 90 minutes.

16. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    C'est une perf' comme tu dis. Je ne tente pas de l'amoindrir, je la relativise simplement.
    on est bien d'accord

17. yannickdu64

Commentaires de blog:
    0
    Lucas Digne avait une grosse chance à saisir pour la succession de Patrice Evra (35 ans) mais il vient de la flinguer en acceptant le poste de doublure de Jordi Alba au Barça...

Faut espérer maintenant que Benjamin Mendy s'achète un cerveau et cartonne à Monaco ou bien encore que Kurzawa gagne sa place à Paris car sinon ça va être compliqué d'avoir un bon latéral gauche en 2018

(Amavi peut être si il a digéré sa blessure)

18. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Evra il faudra attendre 80ans pour retrouver un latéral de son niveau. Offensivement il est peut être loin d'être bon, mais défensivement sur son côté c'est ce qui se fait de mieux. C'est pas pour rien si il s'est hissé en finale de LDC dans tous les clubs ou il a été.
    La France va perdre gros avec son départ, aucun autre latéral n'a son niveau et si il est encore titulaire à 35ans c'est pas pour rien.
    Digne et Kurzawa en comparaison c'est comme comparer Blanc à Puygrenier.

19. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Le Ben Mendy sous bielsa ! avec encore une année de plus .......il avait le poste a tout les coups ! mais il est vraiment trop bête celui la ........:cool:

20. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    kurzawa sera sur le coup je pense........

Partager cette page