[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Goethals2

Goethals2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et c'est tout a fait logique que quand un de ses équipier chute dans la descente tout les autres doivent cesser de rouler pour que Mr puisse avoir sont équipe pour faire le taf dans le col
    autant le déclarer vainqueur avant de débuter le tour

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Parce que c'est devenu le boss du peloton, pas tous les coureurs peuvent se permettre ça.

Rien n'empêchait les autres équipes d'attaquer mais ils ne l'ont pas fait. A croire que le gars a plus de respect du peloton qu'il en a des spectateurs.

Dernière édition: 14 Juillet 2016
  3. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi cela n'est pas choquant ?

On parle même pas d'attaquer franchement, juste garder le rythme ou accélérer un peu pour faire cracher Froome, ou alors que Froome, comme tous les autres qui n'ont pas une équipe abusée, se débrouille seul, comme un homme.

4. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Le cyclisme est un des rares sports où il existe encore une notion élevée de fair play.

Ullrich avait demandé au peloton d'attendre Armstrong lorsqu'il avait chuté à cause d'un spectateur.

5. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    C’était Oreca et SKY qui mettaient le rythme, les autres équipes ont continué a faire ce qu'elle faisaient...rien. Les patrons du peloton ça ne date pas des SKY, tu ne risquais pas de voir les adversaires de Merckx, Hinault, Indurain, Anquetil et Cie attaquer après une chute des coureurs de leurs équipes.

6. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    A cause de tout ce fair play on sait déjà que tout le monde est soumis et que le champion est Froome, 10jours à l'avance, c'est dommage.

Parce que cette chute, c'est un vrai fait de course, sportif.

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    il y a toujours ce type de "code" entre coureurs. Perso, je n'ai peut être pas cette culture vélo pour comprendre, mais ça me semble aussi totalement aberrant. Ils se sont plantés, tant pis pour eux. J'aurais été quintana, c'est justement là où non seulement je ne les aurais pas attendu mais en plus j'aurais demandé à mes coéquipiers de rouler à fond.

Autant la chute dans le ventoux, c'est un élément extérieur qui vient perturber la course, donc je peux comprendre la neutralisation de la fin de course, autant là, une chute non provoquée, ça fait partie de la course, et j'aurais trouvé tout à fait logique que les adversaires de froome en profitent.

bref, donc tour non relancé finalement. On va encore espérer... sinon j'espère que pinot se réveillera sur l'étape de culoz pour reprendre le maillot à pois.

8. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    C'est comme ça. Si Nibali avait demandé ça sur le Giro, le peloton se serait arrêté aussi.

Le cyclisme n'est pas un sport où on gagne à la Satanas.

9. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Quintana n'avait qu'a larguer Froome dans le 1/2 Ventoux ,c'est là que tu soumets les autres. C'est la loi du plus fort.

10. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    Mais tout le monde sait que Froome est plus fort, mais si en plus tu lui fais des cadeaux, forcément ce tour de France est nul à ch*er.

C'est comme si toutes les équipes qui affrontes le Barça, Si Messi reste sur le bord de la pelouse le temps de se soigner elles arrêtent de jouer, ou carrément si elles déclaraients forfait avant le match.

Moi je suis desolé, mais je préfère une équipe comme l'athlético, qui fait avec ses moyens, et même si c'est très vicieux, ça reste dans les règles du jeu et il y a un arbitre pour juger, bah la c'est pareil c'est vicieux de mettre un petit coup de pédale mais c'est pas plus mal.

Si ils veulent se la jouer fair-play ou loyal, que Sky donnent de l'argent aux autres écuries afin d'avoir des équipiers qui portent leur meneur comme c'est le cas pour eux.

11. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    L'état d'esprit du foot n'existe pas dans le cyclisme. Il n'y a pas de simulations, d'attentats, d'intimidation physique. C'est un sport de gentlemen.

12. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    non y a une grosse différence entre la flamme rouge qui se casse la gueule (là c'est l'orga du Tour qui est en cause) et le fait qu'il y ait une chute à cause de la foule immense sur la route.
    C'est indécent, ce genre de décision.

Bien sûr que si c'est un fait de course..

Comme tous les maillots jaunes qui sur dominent le reste du peloton, et sur qui les doutes pèsent lourd.

Pour se faire taper derrière. Qu'est ce que j'ai gueulé ce jour là.

13. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Sur le papier, c'était lui le principal bénéficiaire de «l'affaire Froome». Tombé comme Richie Porte et le maillot jaune à cause d'une moto bloquée par la foule à quelques centaines de mètres de l'arrivée à Chalet-Reynard, Bauke Mollema a réussi à se relever plus vite que ses adversaires et finir tout seul, loin devant ses compagnons d'échappés. Sauf que le Néerlandais sera finalement crédité du même temps que Porte et Froome après la décision des commissaires.
    Ce qu'il ne comprend pas trop. «Qu'est ce qu'il se passe? J'ai l'impression que tout le monde a le droit à des bonus de temps. Je me demande ce qu'il se serait passé si j'avais été le seul à tomber...». On ne le saura effectivement jamais, mais on peut aussi considérer que ce n'est pas très fair-play de la part du grimpeur de la Trek de penser comme cela.

14. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a aucune différence avec l'incident Yates. Tu as une étape réduite de moitié, un afflux évident de spectateurs qui se réunissent sur 7km de moins. L'absence de barrières réglementaires dans le dernier km dues au vent. C'est l'organisation qui est directement à l'origine de cette chute.

Je ne dis pas qu'ils l'auraient fait pour Mollema mais il n'y a rien de scandaleux à cette décision. Ca incitera peut être les autres à se bouger les fesses.

Yates était très content de cette décision.

15. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Y a tout de différent au contraire, y a rien en commun.

Art', tu dis ça parce que tu supportes pas le Froome bashing, mais je suis désolé c'est dingue cette décision.

16. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J'aime pas Froome mais je trouve logique qu'il soit repeché.

Je suis désolé mais quand tu vois l'avance qu'il avait mis aux autres et comment il court pour ne pas perdre la course, il ne méritait pas de perdre son maillot jaune la dessus.

Qu'il le perde sur une attaque de Bardet, Quintana, Mollema ou autre mais pas la dessus. Qu, on le batte mais qu'on le batte parce que les autres sont plus fort que lui, pas parce qu'il a eu cet incident indépendant de sa volonté. Pour moi, la logique a été respectée

17. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Les autres aussi ont chuté non ?
    il était pas seul à se foutre la gueule par terre Froome..

18. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Oui mais lui se fait en plus rouler dessus...

19. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Les autres aussi ont été repêchés ... C'est la faute de l'organisation si il n'y avait pas de barrières, ils en ont assumé les conséquences comme avec la flamme rouge.

Ca aurait été quelqu'un d'autre, tout le monde aurait trouvé ça normal.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-...ommissaires-ont-pris-la-bonne-decision/706726

https://pbs.twimg.com/media/CnWNJ7mWgAAY5av.jpg

Quintana, TVG, Valverde, Froome et Porte ont vu leur temps réajusté avec le 1er du groupe auquel ils appartenaient. Il n'y a pas que Froome concerné.

Dernière édition: 14 Juillet 2016
  20. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Je viens de me faire un vrai petit plaisir , 1h33 de l'étape Pau-Loudenvielle tdf 1997 que c'était beau.

Riis est le leader de la télékom et Ulrich est avec lui , la Festina toujours pleine de panache envoie avant le dernier col Pascal Hervé , derrière suivent Didier Rous et Laurent Brochard accompagné du dangereux champion de Suisse Camenzind , la Télekom ne répond pas et Pantani , Escartin ,Virenque et son coéquipier Dufaux ainsi que les plus forts restent à distance tout comme le maillot jaune Cédric Vasseur.

Hervé se relève et laisse revenir ses deux coéquipiers mais prennent le risque énorme d'emmener Camenzind sur un plateau , le suisse est huitième au général...

Arrive le dernier col , Camenzind et Brochard accélèrent c'est fini pour les valeureux Rous et Hervé , équipiers modèles , dans le groupe des favoris à plusieurs kms du sommet car à cette époque on attendait pas les dix derniers mètres pour attaquer Virenque met le feu , Ulrich suit sans problème , son leader Ris souffre et montre des signes de faiblesses , Pantani et Escartin sont là...

... dans le même temps , Laurent Borchard le magnifique place une vive accélération à laquelle Camenzind ne peut répondre , la victoire d'étape se dessine...

...et Ulrich facile , assis sur sa selle à la façon Indurain décide de mener le train suivi par son leader Ris , Virenque , Pantani et Escartin , plus le sommet se rapproche plus Brochard perd du terrain et nouveau coup de théâtre , de ceux qui transfigurent une course...

...Virenque , encore lui , le coeur de lion le coeur de la montagne place une nouvelle attaque ,sèche et violente , Ris craque , Escartin aussi. Ulrich suit , obligé de laisser là son leader , la guerre des chefs à la Deutsch Telekom vient de commencer , dans le sillage de Richard , Ulrich et Pantani...

...à quelques encablures du sommet le pauvre Brochard est avalé puis déposé , impuissant et battu avec la seule satisfaction de conserver son maillot à poids et de voir peut être son leader gagné l'étape et réaliser une excellente opération au général...plus bas , beaucoup plus bas Vasseur abandonne lentement sa tunique jaune...

... et c'est la descente , Virenque en mode Super G , relayé par Pantani avant que ce dernier choisisse de se planquer en troisième position , Ulrich lui suit Richard il ne peut rouler ...

...et là l'incroyable se produit , Brochard revient comme un boulet de canon sur les trois leaders , travaille pour Richard puis s'en va ,tactiquement c'est du grand art , Richard ne contrera pas son coéquipier , Pantani est surpris et Ulrich prisonnier de ses obligations. Laurent Brochard remporte sa première étape sur un grand tour et quelle victoire! Richard fini second Pantani troisième.

Mais ces tours de France étaient emprunts de folie , Cédric Vasseur au courage parvient à conserver son maillot jaune pour quelques secondes...

Le suspens aujourd'hui en montagne c'est à quel moment je vais m'endormir ou bien si éventuellement une moto peut écraser le maillot jaune...bref.

Partager cette page