[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Bardet est capable de faire quelque chose, il a passé le plus dur avec ce clm et s'en sort pas trop mal.

2. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Quintana a toujours été bien en 3 eme semaine froome tjours un peu moins bien. Tous les membres du top 10 peuvent avoir encore de grosse défaillances. On peut encore tout imaginer.

A fond derriere Bardet qui est encore dans la course. Je croise les doigts que ça se passe bien pour lui.

tommy aime votre message.
  3. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Froome est indéniablement le plus fort mais Steven K était le plus fort sur le Giro et il ne l'a pas gagné.

4. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je cherche des vidéos, toutes compétitions confondues, des arrivées les plus folles où l'échappée se fait rattraper dans les derniers mètres de la course ou au contraire gagne de quelques mètres devant le peloton.

Vous savez où je peux trouver ça ? (simplement parce que je trouve ça stylé et suivant seulement le tour de france depuis 2ans j'ai pas vraiment de culture vélo)

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    il y a eu plein de cas de figure, de l'échappée qui arrive 30m avant le peloton ou bien qui se font reprendre à 50m. Me souviens aussi d'une fois où tous les sprinteurs ont fini parterre au dernier virage et c'est finalement leurs coéquipiers qui s'étaient relevés qui se sont retrouvés en tête à devoir sprinter :lol:

Sinon, je me souviens d'une étape dans le massif central où une échappée était partie, puis se faire reprendre sauf 3 coureurs qui restent à 50m à peine devant le peloton, puis repartent, l'un des 3 c'est virenque et il finit par gagner l'étape en solitaire.

maintenant c'est assez particulier comme fétichisme :eek:ldmrgreen: à part scruter youtube je ne vois pas trop comment trouver ça. :pensif:

6. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Y a Jack Bauer qui se fait rattraper à 20M de la ligne il y a 2 ou 3 ans et Tony Martin à 100m après 180km d'échappée tout seul sur la Vuelta.

[video=youtube;N6-EkGujqoU]https://www.youtube.com/watch?v=N6-EkGujqoU[/video]

[video=youtube;BZNgFiovZgk]https://www.youtube.com/watch?v=BZNgFiovZgk[/video]

7. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    Haha merci les gars ouais c'est peut être bizarre que je m'intéresse à ça mais je trouve ce genre de situation tellement épique :mrgreen:

J'ai voulu un peu chercher seul sur YouTube mais je sais pas quoi taper pour trouver ça, peut être "arrivée folle".

8. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    je ne comprends pas trop la stratégie d'astana là... :pensif:

9. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Dommage pour Alaphilippe moi je suis très déçu la la stratégie des Movistar loser !!!

10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    bardet suit mon conseil pour l'instant c'est bien :eek:ldmrgreen:
    il suce la roue des meilleurs (bon à part une attaque tuée dans l'oeuf au sommet des lacets) et il profite de la défaillance des autres.
    Aujourd'hui c'était van garderen, et il prend sa place au général. Encore 1-2 coups comme ça et il sera au pied du podium.

11. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    Pas pu voir la course, Movistar ça donne quoi ? "on attend la crevaison/accident de Froome ou rien" ?

12. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Velochrono faisait un top 10 je crois chaque année

13. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il reste une très grosse semaine.

Le programme de mercredi à samedi, après les deux premières semaines, c'est costaud. Il y a déjà eu 5 étapes de montagne. Se griller au niveau condition alors qu'il reste un gros programme, c'était prévisible que personne ne le ferait.

Même Froome n'a pas mis un coup de butoir sur une étape.

Pour le coup, l'organisation a du vouloir faire dans le spectacle, et au final ça a amené 2 semaines sans panache ce programme hyper montagneux.

Dernière édition: 17 Juillet 2016
  14. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Il y a aussi une belle brochette d'attentiste, TVG, Porte, Quintana, Valverde and co ne sont pas réputés pour leur course de mouvement.

J'aurais aimé un Contador et Aru au top de leur forme, ça se passerait autrement...

15. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    comme dit crocoboy, il y a aussi un problème de mentalité.
    Sur les Pyrénées, quand froome attaque en descente et que derrière ça rêvasse, là il n'était pas question de condition physique ou de parcours difficile. Au final, ça n'a fait que 20/30 sec mais c'était assez révélateur du fait que tout le monde semblait déjà se positionner pour la 2e place.

16. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La prise de risque dans la descente sur cette étape, c'était amusant à voir, mais je peux comprendre la retenue des autres.

Chacun doit vouloir voir où il sera positionné après le dernier CLM, en général, de gros écarts se font sur les étapes de contre la montre, après ça, ça devrait bouger.

Donc oui, ils sont attentistes, mais c'est plutôt raisonné face à Froome et vu le parcours.
    2 arrivées au sommet sur la dernière semaine, et un CLM ayant un profil particulier, tu peux faire des écarts sur cette semaine.

Aujourd'hui, il fait très chaud, Froome est très fort, si t'as pas les jambes pour le distancer, tu te satisfais déjà de le suivre.

17. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que la vérité sur l'attentisme des concurrents de froome c'est tout simplement que la sky est trop forte. C'est les équipes qui ne sont pas au niveau pas les individualité. Toute tentative individuelle est vaine, les sky ramenent systématiquement tout le monde au train. Tant que froome à encore 2 ou 3 gars autour de lui il est imbattable. Il faudrait des cohalitions pour les faire exploser mais seul c'est voué à l'échec.
    Chez astana Niballi a dit qu'il se sacrifierais pour aru j'émets franchement des doutes, il est soit dans une échappé soit largué à aucun moment on ne l'a vu mené un train d'enfer pour attaquer la sky. Pareil pour Valverde c'était soit disant tout pour quintana il se comporte plus comme un leader bis.
    Si les autres grosse écuries n'attaque pas les sky pour faire sauter leur train. C'est foutu.

18. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Ca rappelle l'US Postal quoi

19. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Pas obligatoirement dans le sens que tu sous entend (ou que je comprend). ça ressemble tous simplement à toutes les équipes qui dominent ou qui surclasse les autres et qui ont le plus gros budget et pas obligatoirement dans le cyclisme.

20. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Quand Astana monte au train avec Scarponi, Agnoli et cie sur le Giro tout le monde trouve ça fantastique. Il faut savoir si tu veux gagner ou faire de la figuration.

Le gros problème de la Sky c'est leur budget, ils ont des équipiers qui feraient top 10 sans problème.

C'est comme ça qu'on gagne le tour, Indurain faisait déjà ça avec Gorrospe et consorts. Ils avaient même pris JEff Bernard en équipier à la fin, Sky n'a rien inventé.

Partager cette page