[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Demain ça va être la folie furieuse!!!

Magnifique tdf!

2. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il aura quand même fallu attendre la 19ème étape pour voir une étape "très plaisante", au-delà de la victoire magnifique de Bardet.

Demain ça risque d'être une étape folle.

Seul bémol c'est qu'au final l'écart entre Froome et le second a encore augmenté, donc plus de suspens (il y en avait déjà plus d'ailleurs) à ce niveau-là.

3. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Si la météo s'y met ça peut être pas mal :D

4. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Je sens que le seul truc qui va me foutre les boules demain, c'est que Porte Quintana et aru vont attaquer Bardet alors qu'ils sont restés pendant 3 semaines dans la roue de froome.

tommy aime votre message.
  5. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Porte a plutôt été offensif aujourd'hui, avant aussi et sans son problème dans la descente il aurait été plus dangereux pour Bardet.
    Si l'on considère Froome comme le seul favori au début du tour, le niveau des outsiders est assez faible quand même.
    Niveau consultant, Virenque est en maitrise totale, il a annoncé une dizaine de kms avant l'attaque de Bardet ce qui allait se passer, il a vu juste comme toujours en montagne.

Dernière édition: 22 Juillet 2016
  6. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Les images de Pierre [strike]Richard[/strike] Rolland à la fin du tour...

Froome ne sera pas éternel, il en a les moyens...

4'11 ça parait trop grand pour être comblé. Ceci dit, reste à voir à quel point Froome a été touché dans sa chute, si les blessures sont superficielles ou s'il a été meurtri dans sa chair...

Demain, il y a encore 4 cols, dont le redoutable col de Joux-Plane (seulement 11km, mais avec des pourcentages redoutables!!!) Sur un malentendu, on ne sait jamais...

Ça oui c'est rageant!!!

7. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si tu l'as vu mais il est remonté relativement facilement en tête du groupe à 4km de l'arrivée et j'ai l'impression que la chute l'a juste empêché de remassacrer les autres, et j'ai eu l'impression que l'écart laissé avec les hommes devant lui était totalement contrôlé, quand t'as autant d'avance perdre 10secondes sur tes concurrents pour éviter de trop puiser dans tes réserves ça me parait raisonnable.

A voir, mais demain je vois bien Quintana nous refaire le coup de l'an passé, mais encore trop tard et en ayant eu trop de defaillance pour que ça fasse une différence.

Je me mouille pour le top5 final:
    1-Froome
    2-Quintana
    3-Bardet
    4-Porte
    5-Yates

8. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison porte a essayé et on peut dire aussi que les astana ont fait le boulot. Mais ça me fait quand meme chier que demain ils vont tous se battre pour la deuxieme place alors qu'on dirait qu'ils ne se sont jamais battu pour la premiere.

9. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Rolland qui récupère le rôle de Talansky dans tous les sens du terme. :lol:

10. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Bravo Bardet! ;-)

Maintenant, j'espère que le petit Romain n'aura pas les jambes lourdes demain, car il peut très bien terminer 2ème comme 5ème...

L'étape de demain va faire très mal aussi.

Courage minot.

11. John3:14

Commentaires de blog:
    0
    Il n'a pas beaucoup plus roulé que les autres prétendants au podium peut être même moins que Porte, ou Froome alors je ne vois pas pour quoi il serait plus fatigué que les autres aujourd'hui.

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    explosion de mollema dans les alpes, épisode n°2.
    J'ai rarement vu un coureur 2e à 72h de l'arrivée (enfin 48h même) et finir probablement au dela de la 15e place.

sinon je comprends pas trop la stratégie d'ag2r, celui qui est dans l'échappée attaque alors qu'il aurait pu servir de relai à bardet plus tard :pensif:

ps: ah bin 1h plus tard, attaque de mollema :lol: alors que les astana roulaient il y a 1h, voila qu'aru nous fait le coup de la fringale (vino et nibali vont le pourrir à l'arrivée)

Dernière édition: 23 Juillet 2016
  13. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben voilà il fallait pas rater l'étape d'hier...

14. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que les mecs n'ont pas voulu tout ruiner parce que ça glissait sec.

Aru a tout perdu de manière incompréhensible.

15. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Du coup, tout pour Bardet pour Rio !

16. John3:14

Commentaires de blog:
    0
    Quintana a fait, je crois, deux attaques dans le tour et les deux dans le 1/2 Ventoux, ouch ça fait mal au mythe du grand grimpeur.
    Il devrait penser a se préparer comme les autres et ne pas inventer des trucs.

Froome n'en a même pas une qui a tremblé, j'ai toujours pas compris le rôle de Valverde, je suis déçu des FDJ, belle résurrection de Cavendish, j'ai bien aimé Alaphilippe et surtout j'ai adoré Sagan.

TdF très moyen au final.

17. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    c'était suicidaire pour bardet d'attaquer, c'était pas à lui de le faire mais plutot à quintana ou porte. Mais je crois que personne en avait les capacités et c'était trop dangereux.

Super content pour bardet, double satisfaction un français sur le podium qui plus est deuxieme. Et petite satisfaction personnel j'avais dit que nos deux français n'avait rien à envier à Aru malgrès la déception pinot j'en reste convaincu.

Dommage pour Alaphilippe il lui a pas manqué grand chose pour décrocher une victoire, peut etre un peu trop d'énergie dépensé bêtement.

18. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    Ouah, impressionné par cette étape ! C'est vraiment impressionnant qu'une dernière étape du tour soit aussi ennuyante !

5 Sky dans les 15 derniers coureurs du groupe maillot jaune, c'est beau.

Chaque coureur content de sa place, aujourd'hui pour le groupe maillot jaune c'est les champs-Elysée avant l'heure.

P*tain heureusement qu'il y a eu l'étape d'hier, sinon j'aurais regretté les dizaines heures à mater ce tour.

19. John3:14

Commentaires de blog:
    0
    Aru c'est un faux top coureur, les fuoriclasses c'est soirée privée pour lui

Tu croyais que Thomas, Froome, Henao, Poels ou Nieve allaient être largués dans une étape sans attaque et sans avoir été souvent en tête du peloton?
    Les 4 équipiers de Froome pourraient être leaders dans les 3/4 des équipes au moins.

Dernière édition: 23 Juillet 2016
  20. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    la vrai deception de ce tour c'est quintana qu'on espérait tous voir rivaliser avec froome mais à priori il était pas dans son assiette. Je pense qu'il était pas à son top niveau, sinon les autres ils étaient au leur. Porte avec un peu moins de malchance aurait été sur le podium.
    Mais sinon en général les hommes fort du dauphiné ont été les hommes fort de ce tour.
    Sinon on peut dire aujourd'hui que contador nous a manqué lui c'est sur il aurait attaqué.

Partager cette page