[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Mas Quintana il est surcoté tous les ans ça fait pschitt

2. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quintana, pas dans son assiette pendant ce tour, finit troisième, sa donne quoi si il était au top ?

Le mec à 26ans il a un tour d'Italie, deux fois deuxième du tour de France et une fois troisième, plus une victoire d'étape (et les deux maillots blancs evidemment).

J'ai l'impression qu'on arrive pas à remettre les choses à leur place.

Froome au même âge c'est pas mieux du tout.

3. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0

Quintana a 26 ans c'est son 3 eme podium, deux maillots blanc et un maillot à pois. Le mec était 2 eme du tour à 23 ans vainqueur du giro à 24, encore 2 eme à 25.
    Il a un palmares en 4 ans de carrierre long comme le bras.
    cette année il a dominé quasiment toutes les courses dans lequel il était engagé. et quand je dit dominé il était vraiment très fort. Faut pas regarder le cyclisme que par l’œilleton du tour de france meme si celui ci est l'objectif principale de la saison. Ya tellement de parametre qui peuvent te faire perdre le tour...

Quintana a une grosse cote mais il la mérite amplement. Mais froome et la sky sont plus fort c'est tout.

AkManouche et tommy aiment cela.
  4. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien aimé Pantano c'est un bel attaquant.

5. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Tous les ans on nous dit que Quintana peut gagner le tour, force est de constater que ça le fait pas..

6. Popcaan

Popcaan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis si déçu pour lui mais il n'a pas été suffisamment costaud face à la Sky en béton...

Dernière édition: 25 Juillet 2016
  7. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Il a été décevant c'est clair mais je pense que le terme surcoté n'est pas approprié pour lui. A son age Froome n'avait encore rien gagné, niballi avait une vuelta dans sa musette et basta. Quintana à 1 giro et 3 podium du tour à 26 ans en ayant affronté tous les gros du world tour. Autant je trouvais qu'aru était surcoté parce qu'il n'avait encore jamais affronté la grosse concurrence autant quintana a déjà fait ses preuves.

8. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Tour de france des nations :

grand vainqueur la grande bretagne : 7 victoires

slovaquie : 3 victoires

Belgique : 2 victoires

Hollande : 2 victoires

Allemagne : 2 victoires

Australie, colombie, russie, france, Espagne : 1 victoire

9. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Oh Putain le chiffre qui tue :

Peter Sagan en 5 participations au tour 94 étapes en ligne de disputées (montagne comprise) 45 fois dans le top 5 :shock::shock:

10. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Seulement six coureurs Français sont montés sur le podium du Tour de France au cours des 30 dernières éditions :
    Romain Bardet (2016)
    Thibaut Pinot (2014)
    Jean-Christophe Péraud (2014)
    Richard Virenque (1996, 1997)
    Laurent Fignon (1989)
    Jean-François Bernard (1987)

11. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Froome vient du tiers monde du vélo, il était loin d'avoir les structures de la Colombie. Il ne faut pas oublier que l'anglais est Kenyan, il n'est donc parti avec les mêmes bases, c'est difficile de comparer le parcours des deux.

12. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Je ne voulais pas spécialement comparé les 2. Mais tout simplement dire qu'ils ne sont pas légion les cyclistes de moins de 27 ans à avoir gagné le tour. Sur ces 30 derniere années je n'en compte que 4. Je ne pense pas que Quintana à 26 ans est usurpé sa réputation.

13. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Ullrich a gagné le TDF en 1997, à 23 ans, en écrasant la concurrence (plus de 9 minutes sur le 2ème).

On lui prédisait une razzia de titres, et au final, il n'y a eu aucune autre victoire.

Sans oublier les problèmes de dopage et une relation assez "étrange" avec le docteur Fuentes (affaire Puerto), cela a mis fin à sa carrière plus tôt que prévu.

Bref, il va falloir attendre un peu pour avoir un avis définitif.

Dernière édition: 27 Juillet 2016
  14. CrocoboyMr0

CrocoboyMr0 Monarche Dissident

Commentaires de blog:
    0
    Queentana n'ira pas aux JO et se prépare pour la Vuelta, j'espère que le sélectionneur prendra ce diable de Pantano :bar:

15. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Armstrong was here..

16. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ullrich, également convaincu de dopage à la fin de sa carrière, a terminé 2ème à trois reprises (2000, 2001 et 2003) derrière Armstrong. Sa troisième place en 2005 (derrière Armstrong et Ivan Basso) a ensuite été annulée pour dopage. "Je ne prétends à aucune de ces victoires. Je veux uniquement les victoires que j'ai obtenues sur le vélo. Il n'y a rien à gagner sur tapis vert", a ajouté le coureur allemand, qui a reconnu l'usage de dopage sanguin et a été convaincu de dopage à l'EPO lors du Tour 1998 après la diffusion du rapport de la commission sénatoriale française sur l'efficacité de la lutte contre le dopage, le 24 juillet.

17. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'était le docteur Fuentes, Puerto étant le nom de l'affaire... :wink:
    Après, c'est difficile d'interpréter les classements de l'époque, on sait maintenant que tout le monde était chargé sur le Tour 1997. Certaines équipes ont ensuite joué le jeu après l'affaire Festina, d'autres non... ce n'était certainement pas le cas de la T-Mobile, au vu du nombre de coureurs qui se sont faits prendre par la suite (Ullrich, Klöden, Vinokourov, Sevilla, Botero, Honchar, Jackshe, Sinkewitz, Kessler, Mazzoleni, Bernucci + tous ceux qui ont avoué se doper dans les années 90)

18. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Curieux de savoir si Pinot va faire la vuelta. J'aimerais bien mais je sens que je vais etre déçu.

19. bonobo

Commentaires de blog:
    0
    Bauke Mollema gagne la classica san sebastian? Galoppin deuxieme

20. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Je viens encore de me faire un petit plaisir.

Cahors-Lourdes Hautacam étape 11 du tdf Pantani échappé , et Indurain déjà maillot jaune qui tout seul explose le peloton comme un rouleau compresseur , un à un les prétendants sombrent dans le brouillard.

Deux Festina résistent , Luc Leblanc et ...Richard Virenque.

Mais Leblanc n'est pas le leader de l'équipe pour rien , Virenque finit par cédé lui aussi , seul Leblanc parvient à suivre Miguel , petit à petit l'autre français animateur de l'étape Pantani se fait reprendre tout en opposant une farouche résistance...aussitôt Leblanc attaque , Indurain ne peut pas suivre avant de se reprendre et revenir , un mano à mano sublime qui verra au final une fantastique victoire de Luc Leblanc.

Quand français rimait avec panache sur le tdf...

Dernière édition: 30 Juillet 2016

Partager cette page