Philosophie, psychologie et débats associés

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par Phénix., 6 Juin 2010.

1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Il va aller visiter astralement tout ça !

2. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
  3. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Vous rendez-vous parfois compte que c'est leur souffrance intérieure qui pousse certains artistes à exprimer leur génie ?

4. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Il y avait des personnes se prétendant témoins de Dieu, dans la rue.
    En plus de leur rappeler, que les vrais témoins de Dieu ne sont pas de ce monde, alors qu'eux se disent de ce monde, je leur ai demandé de m'expliquer comment le Christ pouvait être le fils unique de notre Père...

Dois-je trouver anormal d'avoir plaisir à leur gâcher leur journée ?

Vous avez quatre heures.

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    et puis tout le monde sait que le fils de Dieu joue à l'ASD San Giorgio en D6 italienne.

6. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
  7. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Selon mon avis, l'idée que le savoir et la compréhension rendent supérieur la personne qui les possède fait partie du conditionnement de notre société.
    S'il est donné à quelqu'un d'accéder à un savoir et une compréhension, c'est ainsi et c'est tout. Chacun ses savoirs et ses compréhensions.
    La vraie supériorité n'existe pas, nous ne sommes en réalité qu'un, même l'individualité est une illusion.

8. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Ainsi parlait bob marley.

9. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    c'est quoi tes "sources"?

10. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Réflexion personnelle à partir de beaucoup de sources connues.

Comme celle-ci :
    "En fait, la théorie du Big-bang le stipule que le temps, l'espace et la matière arrivent à l'existence presque simultanément, comme des conséquences l'un de l'autre. En effet, si l'espace avait préexisté à la matière, la matière ne serait alors pas arrivée d'un seul point comme le voit le Big-Bang, mais de partout, parce que la nature ayant horreur du vide, quand il y a à la fois vide et énergie, matière et antimatière viennent spontanément. Or si il y avait eu énergie dans le vide, elle se serait répartie dans l'espace.

Si l'espace, le temps et la matière arrivent à l'existence simultanément, alors l'Univers est comparable au fonctionnement de l'ordinateur. En effet, tant qu'il n'est pas alimenté en énergie, l'ordinateur est vide, tout ce qui est à l'intérieur n'a aucune existence.
    Et quand vous le mettez en fonction, alors tout prend vie.

Donc, l'Univers pourrait bien n'être qu'illusion, virtuel. Or c'est précisément ce que prétendent de très anciennes connaissances."

Des Physiciens aussi le pensent. David Bohm avait fait une proposition dans ce sens.

Mais nous avons déjà évoqué cela dans "2012" et dans "Science".

11. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    je ne suis pas très science, mais ce qui est écrit au dessus va à l'encontre des conceptions religieuses des religions monothéistes sur l'âme, l'esprit et la matière..

12. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    De quelle façon ?

13. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Si tu veux remonter au papier considere comme le point d'origine de la theorie:
    http://www.frc.ri.cmu.edu/~hpm/project.archive/general.articles/1992/CyberPigs.html
    http://www.frc.ri.cmu.edu/~hpm/project.archive/general.articles/1998/SimConEx.98.html

Pis t'as le papier de Bostrom
    http://www.simulation-argument.com/simulation.html

A partir de ces trucs la, qui restent relativement serieux, y a eu une tonne de partage en couiIIes, comme souvent.

"OMG le Mandela effect est le signe d'un multivers et de plusieurs simulations paralelles"
    "OMG ca explique le deja vu"

Ca perd vite de son interet.

A noter que la plupart des theoriciens qui parlent de la simulation approchent ca sous l'angle "humain du futur qui ont construit une simulation", ce qui du coup nous avance pas forcement plus que ca dans la quete du comment du pourquoi (ok, donc d'ou viennent les programmeurs de la simulation?). Pis t'ouvres les poupees russes de la simulation dans la simulation, blablabla.

C'est quasi impossible a prouver dans un sens ou dans l'autre (tout comme l'autre machin), et au final la conclusion des papiers que je cite est que soit on est dans une simulation, soit l'humanite disparaitra avant d'avoir la capacite de batir une simulation aussi avancee... mais evidemment c'est pas la deuxieme partie qui fait les gros titres :eek:ldmrgreen:

C'est marrant un moment, mais au final ca a tellement peu d'impact dans un sens ou dans l'autre que bof.

Y a un risque que ca devienne la reponse automatique quand on n'arrive pas a expliquer un truc, ou qu'on fait une decouverte qui colle pas avec ce qu'on sait deja.

Ca serait dommage d'avoir passe des siecles juste pour evoluer de

"Donc, Dieu !"
    a
    "Donc, Simulation !"

Mais bon, hein.

Dernière édition: 27 Juillet 2016
  14. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ce semble intéressant avec toi, c'est que quand tu es piqué au vif, tu te documentes :bravo:...
    Sauf si tu deviens éveillé, médium, parapsychologue, etc...
    Idem.
    Comment la pensée peut-elle déplacer un objet ? Par les ondes cérébrales ? Evidemment non, mais parce que nous le créons, nous créons aussi sa position dans l'Univers.
    Comment peut-on avoir des informations ensuite vérifiées sur l'avenir ? Parce que nous le créons.
    Comment peut-on trouver de l'eau dans un terrain à partir d'un plan ? D'après les explications de David Bohm, parce que nous sommes dans un modèle holistique.
    Comment peut-on soigner une personne à distance ? Parce que la distance est illusion.

Etc...

15. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Houla non, ce sujet me pique pas au vif, et je t'ai pas attendu pour lire ces papiers...

(Pis bon, ces trois papiers sont les trois premieres references sur la page wikipedia, je suis pas alle bien loin pour retrouver les liens).

En tout cas, ca me va vachement plus de voir cette discussion ici que dans le sujet "Sciences" (mais sur ca on sera jamais d'accord, on le sait :eek:ldmrgreen:).

Et honnetement, j'ai aucune "animosite" envers la theorie, c'est juste qu'elle me fait ni chaud ni froid. Ou pour formuler ca differemment, y a d'autres trucs que je juge plus interessants.

16. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Erreur, je le pensais lors de notre discussion sur ce sujet, vu que pour atteindre les faits, faut éveiller ses capacités psychiques.
    Tous les jours mon travail de médium me conduit à vérifier que tout est bien illusion.
    Et c'est parce que nous sommes le créateur, que ce qu'il se passe dans le monde actuellement est important, parce que cela va nous conduire à une situation qui ne permettra plus de vivre sans nos capacités psy.
    Nous prendre pour des robots alors que nous sommes le créateur, est au fond de nous impossible à accepter, d'où tous ces conflits.

Au fond, il ne devrait y avoir qu'une discussion, celle-ci :eek:ldmrgreen:.

17. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    En tant que passeur d'âmes, j'ai pensé au prêtre qui vient d'être assassiné, et voyant qu'il ne savait quoi faire, je lui ai indiqué son tunnel et l'y ai accompagné.
    Puis j'ai fait de même pour ses deux assassins.
    Mais suivre le tunnel n'oblige pas à rejoindre l'au-delà, et le prêtre est revenu auprès de moi pour comprendre.
    Ce qui fait qu'il n'a été libéré de ce monde qu'après ses assassins.

Ce n'était pas voulu, mais de ce fait cette phrase c'est réalisée pour lui : "Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu."

C'est symbolique, mais comme il m'a semblé qu'il ne comprenait pas pourquoi sa fonction, ses actes, ne l'avaient pas protégé, il a fallut que je lui explique que le christianisme n'est pas le Christianisme. Exactement comme pour les personnes auxquelles le Christ s'adressait, car les religieux de son époque ne reliaient pas leurs fidèles au Père.

Bref, les noms qu'ils se donnent changent, mais leurs actes restent du vent, et ils continuent à ne pas le comprendre.

18. tommy

Commentaires de blog:
    0
    En fait ton job c'est un genre de blabla-car quoi.

19. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Je fais aussi du charter. C'est même ce que je fais le plus depuis quelques mois.

20. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Merci la loi macron tu dois avoir un bien bel autocar.
    Plus sérieusement, comment ça marche?
    T'as pas de concurrence?y a pas d'autres médiums qui ont voulu accompagner le père et les deux autres avant toi ou vous avez chacun votre département?

Partager cette page