Jeux Olympiques - Rio 2016

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par kaiser sauzee, 24 Juillet 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    C'est toi qui décide quels sont les bons sports ? Du coup, pourquoi les autres sports sont ils présents aux JO, si ce ne sont pas de vrais sports ?

Je trouve cela nul comme remarque. Moi je suis bien content de voir du Canoé Kayak, de l'Aviron, de l'Escrime, du Judo ou du Cyclisme sur piste. Je n'en vois jamais hors JO et c'est un plaisir de les voi.

Ensuite je comprends la déception de ne pas voir les finales de natation et d'Athlétisme

2. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Totalement d'accord.

Certes y'a des sports pas très visuel, mais tu peux pas dire que tu t'éclates pas devant le Canoë-Kayak, quand en plus t'as la chance d'avoir un français sur deux qui finit sur un podium.

Pour le moment, gros bravo à nos boxeurs.

3. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement qu'il y a Monfils pour l'équipe de France de tennis!

J'espère qu'il aura une médaille, il le mérite.

Lui, au moins, il ne se cache pas et se donne à fond pour son pays, pas comme certains...

4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Forcément, quand ça vote normalement pour l'attribution des points - du moins, c'est l'impression que ça laisse - nos boxeurs parviennent à passer les tours. Mais plus que le résultat, je trouve la manière très convaincante, ils ont l'air d'en vouloir!!!

5. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Exact, ca fait du bien de voir des sports "différents" à la TV.

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi les boxeurs ne portent plus de casques aux Jeux olympiques

Depuis 2013, la fédération de boxe a décidé d'abandonner leur usage.
    Les combats de boxe ont quelque chose d'étrange depuis le début de ces Jeux olympiques. À Rio, et pour la première fois depuis 1984, les boxeurs ne portent pas de casque. La décision de l'AIBA, la fédération internationale de boxe, date de 2013, et les organisateurs des Jeux ont visiblement décidé de suivre ce choix, en mars de cette année (ils ont aussi opté en juin pour l'intégration des professionnels).

Comme le rappelle le New York Times, les casques avaient été ajoutés aux Jeux olympiques de Los Angeles, «en réaction aux moments particulièrement brutaux, lors de rencontres professionnelles, qui avaient mené à la mort d'un athlète. Mais malgré leur drôle d'apparence, les casques n'empêchaient pas les coupures, particulièrement celles autour du cuir chevelu et du front, qui résultent des coups de tête».

Alors pourquoi choisir soudainement de les abandonner? En fait, contrairement à ce que l'on pourrait penser, la raison avancée est la sécurité, explique Wired:
    «Les arbitres ont dû arrêter des combats pour des blessures à la tête (et donc probablement des commotions cérébrales) plus souvent lorsque les boxeurs portaient un casque, selon une étude de l'AIBA.»

D'après cette étude menée entre 2009 et 2013, le nombre de combats arrêtés à cause de coups répétés à la tête reçus par un boxeur ont diminué de 43% pour ceux qui combattaient sans casques par rapport à ceux qui en portaient un.
    La fédération émet plusieurs théories à ce sujet. Une d'entre elles est que ces casques donnent peut-être un faux sentiment de sécurité (la mousse ne protège pas indéfiniment et contre tous les coups) et encourage les boxeurs à prendre plus de risques, mais il pourrait aussi faire de la tête des athlètes une plus grosse cible.

L'AIBA a cependant décidé de n'appliquer la suppression des casques qu'aux combats entre hommes, assurant ne pas avoir assez de résultats pour en faire de même pour les femmes. CBC explique néanmoins que les boxeuses s'attendent elles aussi à une suppression l'année prochaine.

Un choix critiqué

Reste que comme l'expliquent de nombreux médias, cela ne veut pas dire que les boxeurs sont plus en sécurité sans ce casque. Dans le New York Times, un médecin qui a travaillé sur les problèmes de commotions cérébrales dans le football américain explique que si avoir des casques ne diminuait pas les risques de commotions cérébrales, les enlever ne veut pas dire qu'il y en aura moins.
    Selon lui, l'étude de l'AIBA se base sur un échantillon trop mince. Radio Canada évoquait d'ailleurs plusieurs failles dans cette étude, et Wired rappelait que les commotions cérébrales ne sont pas les seules blessures que les boxeurs peuvent subir sans les casques et que des coups consécutifs peuvent eux aussi mener à des commotions cérébrales.

Par ailleurs, la suppression des casques signifie aussi plus de coupures au niveau du visage (qui peuvent coûter un combat), de nez cassés et d'autres blessures, souligne le quotidien américain. Mais pour l'un des co-auteurs de l'étude, l'augmentation de ce type de blessures, était un compromis qui permet cependant de réduire le nombre de blessures plus sérieuses.
    Plusieurs personnes critiques de ce choix indiquent que la décision de supprimer les casques a également été prise pour d'autres raisons, comme rendre la boxe olympique plus attirante pour les fans, et attirer des boxeurs professionnels.

je ne comprendrai jamais pourquoi france télé ne s'accapare pas ces sports et ne les diffuse pas en "contre programmation" le samedi et dimanche après midi plutot que nous endormir avec la 1324e rediffusion d'une série des années 90 ou d'un jeu débile.

Dernière édition: 12 Août 2016
  7. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Je suis content pour toi si tu te régales avec du tir a la carabine a 25 m de l'oeil droit mais j'ai le droit de penser que ces "sports en bois" ne m’intéressent pas même aux JO.
    Tu remarqueras les ".." évidemment.
    Ce n'est que mon avis et je n'ai aucune intention de l'imposer au CIO.:lol:

Degun ne mate ces sports a la TV?
    Balancer des M pour la production et la diffusion de programmes qui n’intéressent pas grand monde ce n'est pas top quand tu dois faire des économies.

Dernière édition: 12 Août 2016
  8. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Dans l'absolu tu n'as pas tort. Ceci dit, même les sports qui passent moins souvent deviennent de plus en plus difficiles d'accès pour France TV, compte-tenu du serrage de ceinture imposé depuis plusieurs années (on remerciera jamais assez Sarkozy d'avoir supprimé la pub en soirée...)

Par exemple, BeIN débourse 4M€ annuels pour une saison de D1 de hand. Je n'ai pas les montants pour les mondiaux et euros (récupérés également par BeIN jusqu'en 2018) mais je crains que France TV ne pouvait pas s'aligner... et n'en avait pas non plus la volonté...

Par contre, L'Equipe 21 investit de plus en plus dans la diffusion de sports moins médiatisés :

http://www.mediasportif.fr/2016/03/23/droits-tv-lequipe-21-multiplie-les-petites-acquisitions/

http://blog.lequipe.fr/operations/l...s-droits-de-la-coupe-du-monde-de-canoe-kayak/

http://www.mediasportif.fr/2015/07/...ance-de-volley-en-exclusivite-sur-lequipe-21/

http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Encore-plus-de-hockey-sur-l-equipe-21/709804

http://blog.lequipe.fr/operations/le-biathlon-en-integralite-et-en-clair-sur-lequipe-21/

9. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le moment au basket on se dirige vers un tableau:

Usa-bresil
    Argentine-france

Lituanie-serbie
    Australie-croatie

Les croates qui mettent +5 au danemark au hand mais qui perdent cupic pour le reste des jo à voir!
    en'route pour les 1/4 au water polo également.10-7 contre l'italie dans le remake de la finale 2012!
    C'est bon tout ça!!!

10. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelle heure la demie de Riner et la finale en 100kg ?

11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    et hop, à la trappe les américaines.

Allez, alex, viens te consoler sur mes genoux.

12. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Bien content vu le but refusé pour un Hors Jeu Inexistant aux suédoises

13. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Emilie Andéol championne olympique en +78kg après avoir claquée la championne du monde et la championne olympique en titre!!!

Ça va bientôt être au tour de Teddy...

14. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    si je me souviens bien, la finale olympique d'il y a 4ans avait été un peu pareille, très tactique, très maitrisée.

enfin bref, encore de l'or. Attendu mais toujours plaisant.

15. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Le japonais a pris ses pénalités très rapidement, c'est logique que Teddy ne se soit pas livré!!!
    Le plus grand judoka de tous les temps!!!

16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Le japonais n'a rien pu faire tellement c'était trop costaud en face.

17. Millwall_Bushwackers

Commentaires de blog:
    0
    J'ai regarder la final de Judo sur la tele japonaise avec ma femme, franchement déçu. Les commentateurs japonais attendant plus du "king Riner'' comme il l'appel. Il a fuit tout le combat et les hué à la fin du combat était totalement mérité.

Il est le plus grand de tout les temps mais cette victoire est quand même degueulasse

18. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    dans le même temps, on ne peut pas vraiment dire que le japonais ait mérité davantage. Ils sont juste frustrés les japonais. Il ne va quand même pas faire ippon à chaque pour contenter nos attentes.

19. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Carrément. Le japonais a rien tenté du tout.

20. Millwall_Bushwackers

Commentaires de blog:
    0
    Les journalistes japonais ont pas arrêté de descendre le judoka japonais pour être passé sur des pénalité aux tours precedent.

Si tu veux savoir ils ont dit que Riner était le roi des rois du judo, avant meme le combat ils ont dit qu'il sera champion olympique et que le japonais aurait aucune chance.

Ils sont juste déçu que Riner n'est pas fait du judo (leur vision) et a bétonné après la premiere pénalité, ils auraient voulu voir Riner sacré d'une plus belle manière .

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page