Jeux Olympiques - Rio 2016

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par kaiser sauzee, 24 Juillet 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Fournier en EDF, il n'a jamais marqué 40 points non plus, c'est toujours plus facile de critiquer une fois que c'est fini.

De toutes façons, les gens ne savent faire que ça. Génération canapé.

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que le cas Fournier était discuté dès l'annonce de la liste.

3. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin à chaud après une "défaite" (même si une médaille d'argent aux JO n'est jamais une défaite) tu peux en dire des conneries.

Moi je suis bien plus exaspéré par les conneries du genre "ouais mais attention y a des athlètes qui sont dopés" après une défaite plutôt qu'à une comparaison malheureuse qui de plus est suivie d'excuses à la fois sur twitter et en direct à la télé.

4. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sauf que n'importe qui de n'importe quel nationalité dans n'importe quel compétition il y aurait eu réclamation , faut arrêter aussi de tout voir mal par ce que s'est un français

5. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui me dérange un peu c'est que le mec nous dit à demi mots à la fin que les kényans ont porté réclamation contre lui quand il a retiré son maillot maintenant lui veut faire pareil...

Je trouve ça assez ridicule sachant que si le gus avait fini champion olympique il aurait accepté sa médaille avec un grand sourire sans nous parler de l’horaire de la finale etc...

Après honnêtement Mekhissi c'est connu de tous c'est un no brain, quand tu vois que le type c'est battu avec Mehdi Baala après une course, qu'il a bousculé une mascotte, qu'il retire son maillot après une victoire....

Edit : sa réclamation a abouti il est médaillé de bronze.

Dernière édition: 17 Août 2016
  6. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    En temps normal, j'aurais critiqué la réclamation de Mekhissi, parce qu'il est quand même loin de Kemboi. C'est vrai que ça fait gagne-petit... D'un autre côté, il y a aussi eu des précédents en défaveur de Mekhissi :
    - A Daegu (CM 2011) il revenait sur Kipruto - le champion olympique - et allait le bouffer sur la ligne pour prendre la 2ème place, sauf que le kenyan s'est décalé et fait obstruction, empêchant Mekhissi de le dépasser. La réclamation ne passera pas.
    - Le maillot enlevé à Zurick (CE 2014) qui lui vaut une disqualification après réclamation, alors qu'il avait outrageusement dominé la course

Donc quelque part, c'est logique aussi qu'il ait eu cette réaction là. Après, ses oreilles risquent aussi de siffler sur le podium...

7. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je n'aime pas le personnage loin de la mais sa réclamation est tout a fait normal , le règlement est le règlement . Le peu qu'il a marché hors zone lui a évité de devoir ralentir donc on peut tout a fait penser que ca a joué aussi sur la perf

je trouve beaucoup plus injuste et révoltant la disqualification de la nageuse sur 10km en eau libre alors que même l'italienne a pris sa défense ( et n'a surtout pas porté réclamation ) la on peut se poser la question sur l'impartialité des juges ( car pour rappelé la 4e était un brésilienne )

8. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Entièrement d'accord avec toi

9. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

L"un des portes drapeau de cette génération canapé , c'est Seb' . Il vient toujours chier sur les sportifs Français dés qu'il y a un truc ...

10. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  11. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    d'un autre coté quand on voit le niveau de remplissage des stades dans toutes les compétitions je me demande toujours pourquoi les jo on été donné a Rio même un match amicales en france au foot chez les féminine attire plus de monde qu'un 1/4 de final des JO , pour un pays qui soit disant vie pour le foot ca fait limite même si je sais que le foot féminin c'est autre chose que celui masculin

12. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que l'Athlé et des sports comme le saut à la perche, tu as souvent besoin d'un degré de concentration extrême voir de l'appuie du public (ils demandent souvent à la foule de taper dans leurs mains avant un saut à la perche, en longueur etc...).

Dans toutes les compet' d'athlé que j'ai pu voir j'ai jamais vu de spectateurs huer le concurrent du local de l'étape. Ils encouragent leur champion ce qui est normal et au pire ignorent les concurrents (même si souvent ils les encouragent aussi car le principe de l'athlé c'est se transcender en se confrontant aux meilleurs et non gagner petit).

Après je me rappelle aussi de la finale Serbie France en coupe Davis ou le public serbe avait été plus qu'honteux en sifflant au moment du service des français.

14. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    92-67 pour l'Espagne face à la France, comme dirait un certain Vincent, j'ai été abasourdi par l'ampleur du score, surtout que c'est monté à +30 à un moment donné.

Que l'Espagne l'emporte, ça, c'était tout à fait envisageable, mais que les français prennent une telle correction, ça l'était un peu moins.

Quelle déception pour cette génération!

15. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Sur RMC les mecs nous expliquaient que cette année était la bonne, contrairement aux années précédente ils sentaient moins de rage chez les français à l'encontre des espagnols, plus de sereinement.

De l'apathie voir de la résignation au mieux, c'est ce que j'ai ressenti en regardant ce match.

16. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Avec Fournier, Batum aurait mis des points ?

17. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Bah justement c'est un principe que j'aime pas que ca vienne de la france, de l'espagne du kenya peu importe. Les réclamations devraient etre réservées a des cas d'anti jeu ou des choses qui influent vraiment le résultat final. Le reste devrait etre immédiatement rejeté.

Comme dit diagana , Si encore c'est juste les juges qui disqualifient kemboi, pourquoi pas. Mais la non, les juges disent rien, personne dit rien sauf le mec qui peut gratter la medaille, c'etait la meme chose en 2014 contre mekhissi. Ca reste quelquechose de pas tres classe je trouve.

enfin bref, c'est juste mon avis

18. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi qui baigne depuis tout petit dans le monde de l'atlhétisme je peux t'affirmer que c'est bien la 1ere fois que je vois un tel comportement
    Après je pense que la majorité des supporters n'y connaissaient rien de se qui se fait en éthique en atlétisme et dans d'autre sport , je suis certain que beaucoup se sont dit " ca se fait au foot on peut donc y faire partout " ...

19. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    J'ai suivi pas mal de championnats d'athlétisme, et je ne me souviens que d'une seule athlète qui s'était fait copieusement siffler par le public : Olga Yegorova lors des championnats du monde d'Edmonton (en 2001)

Le contexte : elle participe après un contrôle positif à l'EPO annulé pour vice de forme, et écrase la concurrence sur 5000m...

20. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ouai mais la c'est pas contre l'athlète en lui même mais bien parce qu'elle est dopé .Pour les JO la c'est clairement de l’hostilité et pas de la protestation ... d'ailleurs c'est pas qu'en athlè que sa s'est passé

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page