Jeux Olympiques - Rio 2016

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par kaiser sauzee, 24 Juillet 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ooui c'est au médecin mais quand il s'est arrêter il aurait du abandonner . Pour avoir moi même des problèmes un peu récurant au niveau gastrique je sais que ca peut te fatiguer comme pas possible

Mais quand on voit qu'il aurait pu finir entre 4 planches mais que tout le monde l'acclame pour se qu'il a fait ...

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    n'oublions pas le contexte aussi. 3x champions d'europe et n'a jamais fini une course aux JO.
    J'ai l'impression qu'il aurait accepté de ne jamais plus pouvoir marcher de sa vie pour finir cette course. Parce qu'il pensait qu'il le devait. Pour "clore" sa carrière.

Alors je ne sais pas s'il faut pour autant l'ériger en modèle de courage (les médias comme à leur habitude vont trop loin pour vendre), mais reconnaitre et saluer son abnégation, je pense que oui. Même s'il a failli nous faire une philipidès c'est vrai. Mais après tout, c'est aussi ça les jeux. Aller au bout de soi même. C'est un peu le même état d'esprit dans le cyclisme. Gravir des cols de 2000m, chaleur, pente, manque d'oxygène, foule oppressante, puis juste après descendre à 60km/h sur des routes sinueuses, je ne sais pas si c'est moins courageux/débile/fou.

3. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personne ne connait réellement les limites de son corps. Personne. Il a poussé, encore et encore. Il a tenu, il a terminer son premier 50KM au JO, bravo a lui.
    Si les médecins ne l'ont pas arrêter, c'est qu'il pouvait continuer, c'est tout. Faire de sport, de toute façon, c'est de la folie. De base. Regarde l'état des mecs qui sont arriver .... Ils étaient tous cuit. Donc dans ce cas soit on supprime ce sport car trop violent, soit on laisse les athletes aller au bout d'eux meme.

4. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    juste une chose : perdre 1% de sa masse en eau c'est perdre jusqu'a 20% de ses capacité , perdre 1.5% de sa masse en eau c'est risquer le malaise qui peut entrainer la mort ... alors imagine a 35°C + la courante se que tu perds en fluide ...

Si les médecins n'ont rien fait c'est peut être qu'aussi il ne se sont pas rendu compte de son état .... par ce que partir a l'hosto après la course ca laisse quand même a réfléchir sur son état quand même

5. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    T'as des commentateurs qui sont à fond puis t'as Brahim Asloum :D Magnifique le mec :)

Médaille d'or pour Estelle Mossely.

6. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'ils étaient quand meme plus a meme de juger son état que nous de notre canapé, non ?

A mon avis c'est pas le seul a avoir fait un tour a l'hôpital.

C'est juste magnifique. L'autre commentateur qui lache des "Oh putain", Asloum qui pleure .... C'est beau le sport.

7. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les médecins sont pas des devins non plus

8. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Exactement, et je trouve que ce débat "folie ou héroïsme" est une insulte envers sa performance. Terminer la course à la 7ème place dans son état c'est juste une performance exceptionnelle et pour ça il mérite le respect de tous.

Alors soit on fait en sorte de réformer ce sport aux JO et on ne laisse que le 20km au lieu du 50 soit on respecte la performance sportive et l'envie de l’athlète d'aller au bout et de finir malgré son état de santé et malgré le fait qu'il n'a plus de chances de titre.

9. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Je l'aime bien. Il vit le match. Il est même sur le ring !

Les experts sont pus qu'experts !

10. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu te rends juste pas compte qu'il a mit sa vie en jeu .... et c'est bien ca le problème surtout que Diniz n'a plus rien a prouver , n'a plus rien a prouver aux autre ... alors oui c'est frustrant c'est tous se que vous voulez mais la on parle de santé , j'ose même pas voir ni entendre les réaction qu'il aurait eu si s'était plus grave

Il a quand même fait un malaise pendant la course je sais pas si vous vous en rendez compte de la gravité de la chose ...

11. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Tu crois que c'est le seul a avoir fait un malaise ? Parle moi de la chaleur et du nombre d'abandon !

12. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Asloum est un vrai passionné, et ça se ressent dans ses analyses.

Quand on voit sa réaction après le combat d'Oumiha, où il était en pleurs, c'était limite s'il était plus déçu que lui.

La boxe a fait honneur à la France dans ces J.O, et je suis sur qu'Alexis Vastine doit être content en voyant ça de là haut.

13. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et combien on fait un malaise et ont continué a marché ? justement les autres ont surement été bien plus lucide que lui s'arrêtant

et je dirais même plus : combien avait la courante ont fait un malaise et sont reparti?

14. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Au contraire, Riner remet les choses à leurs places.
    D'abord son analyse est juste, et c'est déjà beaucoup, ensuite si lui aussi condamne le public brésilien il met l'ensemble des sportifs français encore en lice dans une situation potentiellement conflictuelle et donc compliquée. Sa réponse (puisqu'on est bien d'accord qu'il ne s'agit pas d'un communiqué de presse mais d'une réponse à une question d'un journaliste) est donc selon moi totalement justifiée et, avons le, honnête.
    Pour ce qui est de Lavillenie, il ne faut pas oublier qu'il est... coutumier du fait. A chaque "demi" échec qu'il connait, il s'en prend à tout le monde et n'importe quoi: le vent, la piste, le public, l'organisation... Un mauvais perdant quoi. Si on ajoute à ça son coté prétentieux, il restera pour moi un très grand champion car c'est indiscutable mais ne deviendra jamais une des légendes du sport.

Dernière édition: 19 Août 2016
  15. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

Mais tu veux pas avouer que plusieurs médecin, proche des athletes sur le bord de la piste ont surement un meilleur avis que nous, qui n'avons pas fait d'etudes de médecine et sommes dans notre canape a je ne sais combien de KM ? Tu pense qu'ils se trompent et toi non ? Sérieusement ?

Riner a totalement raison. C'est exactement ce que je disais la il y a peu.

16. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on peut vraiment se poser la question , aillant déjà fait des malaise ( même si s'était pas des malaise a l'effort ) je peux te dire que c'est pas pris a la légère , a cause de ca je ne peux plus donner mon sang ;)

Et c'est pas par ce que se sont des médecins qu'ils sont infaillible non plus, on peut aussi parler du contexte aussi : n'ont ils rien fait justement par ce que s'est Diniz et qu'ils connaissaient sont passé sportif ? Je n'ai pas la réponse mais faut pas avoir fait saint sire pour comprendre qu'en faisant un malaise il n'allait vraiment pas bien

17. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Je dis juste que les plusieurs médecins present la bas sont plus a meme de décidé de l'état d'un Athlete que toi ou moi. Ose au moins le reconnaitre. Personne n'est infaillible, mais ils ont quand même beaucoup plus de chance d'être dans le vrai que nous.

18. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui mais on peut aussi remettre en doute leur décision nan?

19. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi grosse satisfaction les équipes de Hand Françaises sont en Finale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

20. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement, j'aurais du mal a le faire. Je suis pas médecin, je suis loin je vois juste ce que l'on veut bien me montrer, et je suis seul. Donc ouais je préfère faire confiance a plusieurs médecin sur place.

Quand je vais me faire opérer, je dis pas au chirurgien comment faire. Je fais confiance.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page