Après je pense que personne n'est très surpris par le fait que Macron ne soit pas socialiste... Il ne s'est de toute manière jamais encarté ni au PS ni nul part ailleurs et sort de la banque Rotschield. De toute manière ça ne peut qu'être bien vu de se détacher de ce gouvernement pour lui. Quoi qu'il veuille faire ensuite. Après la fin de sa phrase "quand on est ministre de toute manière on travaille pour l'intérêt général ", c'est très bien joué. Après il a ses idées, on aime ou on n'aime pas mais au niveau de sa comm c'est parfait. Et si il le pense c'est encore mieux.
C'est le prototype parfait de l'homme politique playmobile. des gars qui entre en politique par carriérisme et ambition pure, pas par conviction politique. Ca rejoins ce que je dis tout le temps à propos des politiques qui visent uniquement le pouvoir et emploient tous les même méthodes pour y arriver. Des carriéristes qui choisissent finalement un parti ou un autre par pure opportunisme, construisent complètement leur image en fonction de l'électorat et de l' "opinion publique". Je dis pas qu'avant c'était tous des gens de convictions mais quand même ça fait un baille qu'ils nous servent tous la même tambouille indigeste.
Honnêtement je ne serais pas étonné de le voir dans un autre gouvernement. Après premier ministre c'est une charge lourde à porter, c'est bien plus que de l'économie au niveau national. C'est la politique intérieure dans sa globalité et de la géopolitique. Et Juppé serait probablement un président un peu en retrait. Donc le premier ministre prendrait vite beaucoup de coups. Mais c'est très possible de le voir dans le futur gouvernement quel qu'il soit. Oui c'est certain, il est rentré dans un gouvernement socialiste par opportunisme. C'est sur que c'est pas par conviction. La question c'est est ce qu'il est téléguidé par des gens dans ses choix ou est ce qu'il est venu là pour aider vraiment. Au fond j'ai toujours cet espoir de voir des personnes compétentes arriver réellement dans le but de servir l'intérêt général. Pour les gens compétents, de conviction et d'action ayant une vision à moyen/ long terme de la France... C'est sur qu'il n'y en a plus beaucoup à haut niveau politique.
je ne sais pas. Que juppé soit plus en retrait, peut être sur certains sujets (économie justement) mais je le vois bien en président diplomate, tourné vers l'europe et l'international et qui laisserait un jeune premier ministre s'occuper des affaires économico-sociales (justement pour essayer de contrebalancer son âge à lui et qui plus est "d'ouverture" et donc s'intégrant bien dans un discours d' "union nationale au centre pour réformer la france"... tout ceci dans une logique de pure com' évidemment) je verrais bien un bayrou aux aff étrangères aussi : gentil et docile qui ferait l'adjoint de juppé à la diplomatie, prestigieux pour lui mais in fine pas énormément de responsabilités... mais ça suffirait à verrouiller le centre.
Oui c'est vrai que c'est quelque chose de plausible aussi. On a vu que Macron a déjà donné régulièrement son avis sur des sujets de société en plus. Après dans le contexte actuel je ne sais pas si Macron en PM ne ferait pas trop bisounours. Actuellement et encore plus dans les années à venir il risque d'y avoir des décisions dures et fortes à prendre. Le premier ministre est attendu sur l'économie, mais aussi sur la sécurité (au sens terrorisme comme au sens violence et délinquance au quotidien). Et c'est quelque chose qui impacte de plus en plus les Français tous les jours. Est ce que Macron en serait capable je ne sais pas. Après il a l'air pragmatique un peu à l'anglo saxonne donc il pourrait aussi s'adapter. Je suis assez partagé sur lui en fait Voir encore un incompétent débile pas pragmatique aux affaires étrangères ça me filerait de l'urticaire ça. Si il est élu j"espère qu'il va lui filer un ministère bidon ou rien du tout. On a déjà eu "sang contaminé" et Ayrault, j’espère qu'il ne continuera pas sur cette lancée.
Note bien qu'on peut travailler dans une banque, et s'afficher de gauche, et même d'extrême gauche , souviens-toi d'Arlette... N'est-ce pas toujours le cas ?
La tête et le discours à gauche le portefeuille et le comportement à droite, les élites de gauche quoi :lol: Pour le premier ministre, ce que je voulais dire c'est que ce serait plus un rôle à la manuel Valls à assumer qu'à la François Fillon sous Sarko
Il tiendrait pas 3 jours ou que ce soit, a part au Canada, le pays des bisounours ou couper une file d'attente est limite un crime :lol: