Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ha non, tu rentres plus facilement dans les bodégas.
     
  2. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Tu viens de prendre une phrase hors contexte. Tu as la réponse dans le 2ème paragraphe du quote que j'ai fait au dessus. Un foulard ne me dérange pas non plus, c'est un signe d'appartenance à l'Islam. Par contre ce qui est un signe de l'Islam extrême oui. En l’occurrence une Burka ou un Burkini qui en sont des symboles.

    L'autre sens que j'ai donné à "rester à la maison" est dans la phrase suivante. Au sens de l'Islam politique, qui n'a d'ailleurs même pas sa place en France à mon sens.

    Je ne parlais bien sur pas de la femme qui dans ces idéologies rétrograde doit rester à la maison, si c'est ce que tu avais compris.

    @Loranais
    Pour la kippa c'est pas un signe extrêmiste, et il se porte au même titre que le voile. Si un jour les Ultras radicaux juifs sortent des tenues dans le genre Burka pour les femmes ou ce genre de machins, se mettent à demander des séparations hommes/ femmes dans les piscines et autres joyeuses idées de ce genre je réagirais de la même manière.

    C'est chiant cette manie de toujours aller comparer à des trucs incomparables au lieu de répondre sur le vrai sujet. C'est bien ça permet de l'éviter mais ça fait pas avancer le débat.

    @Garrincha
    Après si tu considères que les musulmans extrémistes ne sont pas rétrogrades et que leurs idées sont une belle avancée.... Et c'est la même chose pour les juifs ultra orthodoxe. être contre un extrémisme ne veut pas dire en soutenir un autre du même acabit. Après sur les dernières années on voit bien que c'est l’extrémisme musulman qui tue des dizaines de milliers de personnes chaque années à travers le monde et que c'est celui qui se développe le plus. D'où le fait que ce soit l’extrémisme dont on parle le plus et dont on se méfie le plus.

    Faut pas avoir faire l'ENA pour comprendre ça quand même.
     
  3. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Mais tout à fait, moi même, je contrains mes femmes de porter, des burkinis triplés d'un niqab et d'une burqa.

    Tu plaisantes j'espère en disant ça ! Il y en a qui font des signalements à la modération ou qui sont exclus définitivement pour moins que ça.
     
  4. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
  5. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai répondu a ta provocation sur les indigènes rétrogrades qui s'adressait à moi par une autre à peu près du même niveau....
     
  6. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Ah non ! ça s'adressait à la conception de Valls mais si tu t'es senti concerné, tant pis pour toi même si c'est une conception partagée par un grand nombre de ses concitoyens.
     
    Dernière édition: 27 Août 2016
  7. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Ah d'accord, j'ai pris ça pour une réponse à mon post précédent.

    cf
    Désolé de la provoc alors. Et si j'ai répondu par une provoc c'est justement que je me suis senti visé par rapport à mon post précédent alors que je ne me sens pas concerné.
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Toutefois, selon plusieurs témoignages, il semblerait que la dispute a débuté lorsque cette jeune mère de famille, certes en monokini, aurait baissé le bas de son maillot devant un enfant de 10 ans. "Il la regardait avec insistance alors elle lui a lancé "tu veux voir le reste ?", et a baissé sa culotte", nous confiait ce samedi après-midi d'autres témoins de la scène. La mère de l'enfant, scandalisée, serait venue à sa rencontre. C'est à ce moment-là que l'affaire a dégénéré. Ce geste de provocation présumé ne justifie en rien les coups et blessures reçus par la jeune femme.

    http://www.sudouest.fr/2016/08/27/u...ins-nus-violentee-en-charente-2480667-813.php
     
  9. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Les incompréhensions, ça peut arriver.
     
  10. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi le Burkini est un signe d'extremisme ? C'est juste un Voile aquatique si tu veux. La Burka 99 % des musulmans sont contre .


    Tiens la ça n'a dérangé personne :

    http://www.saphirnews.com/Sarcelles...se-reservent-la-piscine-municipale_a3762.html

    La aussi :

    http://www.lemonde.fr/societe/artic...ntinuent-de-faire-polemique_1684488_3224.html


    Et la rien ?

    http://www.europe1.fr/france/des-creneaux-pour-les-eleves-juifs-a-la-piscine-776779


    Le deux poids deux mesures est entrain de fracasser la république et l'opportunisme des Politiciens encore plus
     
  11. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je vais te répondre : NON ce n'est pas normal, ces passe-droits n'ont pas leur place en France!!! Quelque soit la communauté en question...

    Maintenant, c'est assez mesquin de reprocher de ne pas avoir été assez réactifs pour pointer du doigt des faits qui datent de plusieurs années (10 ans pour le plus ancien)
     
  12. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Je trouve ça extrémiste et rabaissant pour la femme tout comme la Burka, au sens de "il faut cacher la femme". Tout comme je trouve ça dégueulasse de voir des femmes se baigner entièrement habillées quand leur mec est tranquille en short à côté. C'est quelque chose qui n'existait pas il y a quelques dizaines d'années et je vois ça comme une régression totale.

    Tu avais posté un article très intéressant sur le sujet il n'y pas si longtemps d'ailleurs, je me permet de remettre le lien.

    http://www.lacauselitteraire.fr/pourquoi-les-islamistes-sont-ils-angoisses-par-la-femme

    Tous ces articles ont été écrits car il y a eu des polémiques. Et je suis absolument contre ces ouvertures séparées entre femmes et hommes pour des questions religieuses. Que ce soit des juifs extrémistes ou des musulmans extrémistes c'est la même chose pour moi.
     
  13. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis comme vous, je veux une République on le traitement est le meme pour tous.


    La Burka , c'est pas mon dada mais c'est pas ça qui fait vaciller la république et le vivre ensemble. Le Vivre ensemble que le peuple "vie", n'a aucune signification pour nos élites
     
  14. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Non, la Burka en elle même n'est pas le principal problème. Le principal problème vient de l'offre politique je pense que tous le monde est d'accord la dessus.

    Mais c'est une des incarnations d'un des problèmes qui est l'islamisme radical. Et qui est très loin d'être un facteur négligeable dans la question du vivre ensemble justement. Et encore plus après la série d'attentats qui a touché la France dans plusieurs de ses domaines les plus symboliques.

    Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que cette mesure fasse autant polémique alors qu'elle n'attaque pas les musulmans dans leur ensemble mais seulement les plus extrêmes.
     
  15. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est faux, le Burkini ça attaque les musulmans , car meme une femme sans Burkini si elle avait le voile elle était aussi passible d'une amende.

    La Burka voile meme le visage de la femme donc rien avoir avec le Burkini .
     
  16. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pourquoi c'est toujours super contraignant pour l’être humain toutes ces religions?? si une entité a mis l'homme sur terre pour s'amuser a l'emmerder, on peut dire qu'il a réussi... mais d'un autre coté, on peut dire que c'est un sacré enfoiré. c'est bourré d'interdit et de contrainte, et tout le monde est content. si c'etait un homme politique qui imposerait ça a son peuple, il se ferait lynché, mais si ca vient d'un "inconnu" tout le monde est content. va comprendre.....

    si j'étais dieu, je dirais "je vous ai mis sur terre : éclatez vous tous ensemble sans penser à moi, faites comme si j’étais pas là"
     
  17. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Apparemment pas.

    Mais tu es dieu, et nous attendons tous que tu t'en souviennes.
    [​IMG]
     
  18. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    dans mon quartier de saint tronc dans le dixième y'a plein de juifs orthodoxes qui s'habillent comme ça dans la rue :
    [​IMG]et leurs femmes ont les cheveux voilés, et ne conduisent pas, en fait les hommes se déplacent jamais dans la rue avec les femmes.
    les enfants vont dans des écoles hébraïques, j'te dis y'en a ils sont perchés ils récitent des versets en hébreu à l'arrêt de bus.

    je sais pas où tu place le curseur de l'extrémisme dans leur cas.

    La meilleure des solutions ça serait encore de tolérer aucun signe religieux dans l'espace public mais va falloire démonter toute une chiée de clochers et de croix....

    En tout cas si tu tolères la kippa, le clocher qui sonne la messe, la procession du 15 août ... y'a aucune raison légitime d'interdire le voile ou l'appel à la prière depuis les mosquées.

    Accepter l'un et refuser l'autre c'est au mieux faire preuve de préjugés, voir pour pas mal de gens de la xénophobie pure et simple.
    Tu vas sur les réseaux sociaux, dans les petites villes, n'importe où les gens son racistes et islamophobes et s'en cachent pas. L'air est puant.
     
    Dernière édition: 27 Août 2016
  19. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Après je pense qu'on arrivera jamais à être d'accord sur l'interprétation du Burkini. Et il y a eu des dérives à Nice, mais sinon non. Ce n'est pas le sens des arrêtés

    Si il y a un dieu quelque part je doute qu'il ait eu un fils ou qu'il s'amuse à parler à des types sur la terre pour qu'ils répandent un message. Surtout quand on cherche un peu d'ou viennent les traditions, rituels et autres interdits des religions.
     
  20. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Ca en est. Jamais en France une femme ne devrait être interdite de conduire.
    Pour les enfants dans les écoles hébraïques, selon la loi les programmes doivent correspondre aux programmes du service public. Après je sais pas comment ça marche, mais en théorie si ça ne les respecte pas elles devraient être fermées.

    Après la différence de traitement s'explique peut être aussi par le fait qu'ils n'aient tués personne en France. Et donc qu'ils sont moins perçus comme un danger. même si ce sont des extrémistes.

    Le jour ou t'as un ultra orthodoxe habillé comme Rabbi Jacob qui fait un carnage il va aura les mêmes réactions que face à la Burka.
     

Partager cette page