Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Stop !

    Vaut-il mieux passer d'un travail à un autre rapidement, ou attendre des années un premier emploi ?

    La difficulté à débaucher créé la difficulté à embaucher. Les patrons sont pas fous, ils ne débauchent pas pour le plaisir, l'expérience compte.

    Le coût élevé du travail fait partir celui-ci dans d'autres pays. Les ouvriers sont les premiers à acheter chinois à cause du prix, faut pas s'étonner que les patrons en fassent autant.

    Donc, si nous voulons du travail en France, faut savoir à quel prix nous pouvons le conserver.
    Faut voir la réalité en face.
    C'est facile de réclamer des hausses de salaires. Il vaudrait mieux avoir moins d'ouvriers, et plus de cadres, donc que les ouvriers acceptent de faire des études.
    Les ouvriers dont les qualifications sont rares sur le marché du travail ont des bons salaires.

    La pyramide des qualifications est trop large à la base, il est là le problème, pas ailleurs. Après, c'est l'offre et la demande.
     
    Dernière édition: 31 Août 2016
  2. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
  3. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ce sont des foutaises, d'autant plus que les entreprises françaises sont en capacité de remplir leurs carnets de commande!!! Périodes d'essais, CDD, intérim, société de conseil... les entreprises ont plein de possibilités pour tester l'efficacité d'un potentiel employé, avant de passer par le CDI. Et si l'entreprise se trouve en difficulté financière, il reste la "solution" du plan social. C'est une légende urbaine de croire qu'il est difficile de licencier en France!!!

    Dans mon cas, je suis en société de conseil... pour mon début de carrière, j'y trouvais mon compte car cela m'a permis d'être en mission dans différents types de sociétés, de me spécialiser dans un domaine et cela m'a permis de savoir ce que je voulais et ne voulais pas faire. Maintenant que j'ai passé le cap de la trentaine, il est temps pour moi de me poser durablement dans une entreprise, je n'ai pas l'intention de bouger à droite à gauche toute ma vie... KS a raison, un travail précaire rend tout prêt impossible, et donc tout accès à la propriété!!!

    Le vrai problème en France, ce sont les charges trop élevées (et c'est pire encore depuis l'apparition de cette escroquerie de RSI qui a fait couler bon nombre d'indépendants!!!) couplées à la libre-circulation et à la directive des travailleurs détachés. C'est là-dessus qu'il faut légiférer, et non sur une prétendue flexibilité du travail qui forcerait chaque employé à se prostituer et à travailler comme un esclave pour ne pas perdre son emploi...

    Autre problème, qui parait surréaliste, et pourtant... certains secteurs d'activité sont en manque de main d'oeuvre. Des patrons, artisans, n'arrivent pas à trouver de gens à embaucher, souvent parce qu'ils ont besoin d'une personne qualifiée : un artisan à son compte ne peut pas se permettre de lâcher ses activités - ses seuls revenus - pour prendre le temps de former un nouveau venu. C'est dire s'il y a un gros travail à faire au niveau de la formation... normalement, c'est au rôle de Pôle Emploi de proposer des formations en adéquation avec les offres d'emploi présentes sur le marché!!!
     
  4. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Avant de retourner en freelance, j'ai bossé 9 mois en CDI dans une agence de communication. J'avais une période d'essai de 2 mois avant de signer mon CDI. Ca permet, comme tu le dis, pour l'employeur de tester mon efficacité et de bien m'intégrer dans la société.
     
  5. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
  6. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est chaud, la charria ça dit quoi alors en cas de tacle par derrière? on le brûle vif ou lui coupe la jambe à nkoulou?

    en fait ils interdisent toute forme de règlement ou de lois autres que la charria.

    j'imagine le règlement intérieur du collège: un retard 10 coups de fouet, une absence non justifiée, pendaison dans la cour, ....
     
    Dernière édition: 1 Septembre 2016
  7. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ils ont surtout intérêt a renforcer la sécurité les parisiens saint germain. où d'augmenter leur cotisation a daesh :pensif:.
     
  8. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    L'application de la religion comme lors de ses débuts (salafisme) donne une sympathique société.

    Ils vont peut être faire un plan Leproux contre les terroristes dans les banlieues parisiennes du coup. :mrgreen: Et puis les récupérer pour les envoyer en stage dans le bâtiment pour remplacer les Népalais :lol:.
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    du coup, c'est pour ça qu'ils en veulent autant aux femmes ? Du fait qu'elles ont leurs règles. :pensif:
    tous les mois en plus.
     
  10. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Attention, le mélange vodka - fatigue - paranoïa est un cocktail dopant puissant dont on devrait s'abstenir avant de lire de poster une réaction...
     
  11. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas une légende, c'est le foutoir, et de ce fait un chef d'entreprise "normal" a toutes les raisons de ne pas savoir où se situer, sur quel pied danser.
    Faut faire dans le simple, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Tu parles d'intérim, mais c'est pire que tout, une fois passé la semaine d'essai -c'est court, en cas de licenciement il faut payer jusqu'au bout.
    Pas vrai, j'ai eu un prêt dans ces conditions. Si tu as une qualification bien cotée, t'es tranquille.
    Or, c'est cela qui manque en France.
    Quand au fait que tu n'ais pas l'intention de bouger à droite à gauche toute ta vie, cela n'a pas à être le problème de l'entreprise. Ou tu apportes des raisons qu'elle te garde, ou tu deviens un problème.
    Faut savoir ce que vous voulez. Si vous voulez décider pour l'entreprise, faut devenir patron ou indispensable.
    Mais c'est vous qui voulez des charges, toujours plus de charges ! Vous voulez une assurance par ici, une assurance par là, ce n'est pas autre chose, les charges !

    Pas seulement, il faut que les personnes veuillent le faire.
    Souder ? Ah ben non.
    Le bureau d'études ? Ah, ben faut faire des études...
    Etre patron ? Ben faut s'engager...
    Etc...
     
  12. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Grigny - Viry : encore des policiers caillassés à la Grande-Borne[/h][FONT=&quot][​IMG]Juvisy-sur-Orge, vendredi soir. Cette voiture a été la cible d’au moins vingt projectiles pendant une patrouille nocturne. Les syndicats de police réclament des effectifs supplémentaires.
    [FONT=&quot](DR.)[/FONT]
    [FONT=icomoon !important]​
    [/FONT]

    [/FONT]

    [FONT=&quot]
    [FONT=icomoon !important]​

    [FONT=icomoon !important]​

    [FONT=icomoon !important][/FONT]​
    [/FONT]
    Cécile Chevallier​

    [/FONT]

    [FONT=&quot]Ils appellent cela « une guerre de territoire contre la police ». Les fonctionnaires ne décolèrent pas. Vendredi vers 22 h 30, un équipage en patrouille dans la zone de sécurité prioritaire (ZSP) de la Grande-Borne, un quartier à cheval entre Grigny et Viry-Châtillon, a essuyé des tirs de projectiles assez violents.
    Aucun des policiers n'a été blessé, mais le véhicule est en bonne partie détruit : le pare-brise a cédé, ainsi que les vitres du côté gauche, et la radio de bord a été endommagée... Au total, une vingtaine d'impacts ont été comptabilisés sur la voiture, touchée par des cailloux et un morceau de trottoir arraché par un assaillant — ils étaient une vingtaine, encapuchonnés, à avoir tendu ce guet-apens. Un cocktail Molotov a éclaté à quelques mètres.
    C'est une nouvelle attaque dans cette ZSP qui pousse les syndicats à tirer de nouveau la sonnette d'alarme : « C'est malheureusement le quotidien pour nos collègues sur ce département qui manque cruellement d'effectif, estime Thierry Maze, du syndicat Alliance. Associez à cela la guerre de territoire dans la plupart des grands ensembles... Il faut que la peur change de camp et que la justice relaye notre action par des sanctions fortes. » Aucune interpellation n'a pu être effectuée.
    [/FONT]

    [/FONT]
     
  13. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    [h=2]Selon une information de RTL, Robert Rochefort a reconnu s'être masturbé à proximité d'adolescentes dans un magasin de bricolage. Il aurait été libéré dans le cadre d'une procédure de plaider-coubable. Interrogé ce vendredi sur BFM, le vice-président du Modem reconnaît une partie des faits mais nie «s'être exhibé devant des enfants».
    [/h]Robert Rochefort, 60 ans, vice-président du Modem, a été interpellé mercredi pour exhibition sexuelle dans le Castorama de Vélizy-Villacoublay (Yvelines), a révélé RTL. Il était «en train de se faire plaisir» -de se masturber, dit l'AFP- dans les rayons du magasin de bricolage, à proximité de deux adolescentes de 14 et 17 ans. Il aurait eu le sexe sorti du pantalon mais les jeunes filles n'auraient rien vu et n'auraient pas porté plainte. Selon nos informations, c'est un client qui a interpellé le vice-président du Modem au niveau du rayon décoration, d'abord verbalement, avant de le mettre au sol, et prévenir l'agent de sécurité.

    [h=2]Il a d'abord reconnu les faits[/h]
    Averti par téléphone, le directeur du Castorama a immédiatement alerté la police et l'élu européen de la circonscription du Sud-Ouest a été placé en garde à vue. L'interrogatoire a duré 4 heures, à l'issue desquelles il aurait reconnu les faits d'exhibition sexuelle. Il évite donc un procès selon la procédure du plaider-coupable.

    Il a expliqué aux policiers avoir «avoir besoin de se masturber» quand il était «en situation de stress». RTL précise que pour ces faits, il pourrait être condamné à une amende et faire l'objet d'une injonction de soins. Il a été libéré après sa garde à vue.

    [h=2]«J'ai reconnu des choses fausses»[/h]
    Interrogé ce vendredi par BFM TV.com, l'élu revient sur ses aveux et nie les faits. «Je suis sous le choc. Ce que dit RTL n'est pas exact. Si c'était exact, je ne serais pas libre. Je ne me suis jamais exhibé devant des enfants, se défend-il. Je me suis fait piéger car je n'ai pas voulu passer la nuit en garde à vue. Est-ce que j'ai paniqué, est-ce que j'ai eu peur ? J'ai reconnu des choses fausses», a-t-il dit. Précisant qu'il avait été «menacé», il a annoncé vouloir prendre un avocat.

    leparisien.fr
     
  14. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Comment commencer une journée serein quand je lis la Provence de ce matin!
    Un homme, âgé de 80 ans, roué de coups pour sa chaine en or autour du cou!
    L'horreur est à son comble quand on lis les détails!
    Alors que les enfants de putain avaient réussi a le faire tomber et lui volé sa chaine, ils ont continué a donner des coups de pieds dans la tête, ce qui a entrainé sa mort!
    Je sais, d'autres informations dramatiques jalonnent les pages, mais devant nos portes, ce fait divers c'est déroulé dans le 11ème arrondissement de Marseille, des choses monstrueuses se passent, et ce, par des jeunes de notre ville!
    Je suis scandalisé par la désinvolture de ces gens qui tuent gratuitement, pour quelques grammes d'or!
    Tout ce que je souhaite, c'est que l'argent que va rapporter cette ignominie, cause des dégâts irréparables sur les auteurs!
    Ce sont des sous hommes, même pas des chiens, ce serait insulter les chiens!
     
  15. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai un pote il a trente pige il s'est fait tabasser pour un portable par des roumains alors des personnes âgées j'imagine même pas...

    Le mieux c'est d'afficher aucun signe de richesse, la chaîne en or qui brille c'est fini je crois.
     
  16. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Je connais quelqu'un qui a failli se faire planter avec un tesson de bouteille il y a quelques semaines pour un portable aussi. A partir d'une certaine heure ça devient presque la routine...
     
  17. Gnafron

    Gnafron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'habite dans une nouveau département depuis peu (Pyrénées Orientales), et l'autre jour je m'arrête sur la route pour dépanner un membre de la communauté des gens du voyage (© politiquement correct inside) en rade dans un fossé... Le brave homme en Mercedes a été reconnaissant et m'a prodigué quelques conseils: installer un portrait de la vierge Marie dans mon entrée pour éloigner les voleurs à la roulotte qui par ce simple signal refermeraient automatiquement ma porte, comme par magie, pour aller détrousser le voisin...

    Quand j'étais étudiant à Lyon dans mon petit appartement du 7ème arrondissement dans une rue avec un bazar arménien célèbre, 2 bouchers casher et un marché à la sauvette envahi par des ninjas pendant le Ramadan, j'avais l'habitude de rendre service à ma voisine veuve de 70 ans, une vieille chleuh avec son tatouage sur le front, qui un jour vient m'apporter des cornes de gazelles pour mon anniversaire avec une main de fatma à accrocher sur mon rétroviseur de pare-brise afin de garder, comme par magie, mes roues de voiture lorsque par mégarde j'avais l'outrecuidance de me garer dans mon quartier...

    Dans le même quartier, j'avais sympathisé avec un SDF qui cassait des vitres de voitures afin de dormir au chaud (au moins froid) l'hiver dans le quartier des facs dernière le garage Citroën. le brave homme m'expliquait que pour lui le top du top était le véhicule avec un autocollant avec tournesol : "Nucléaire, non merci !" car le propriétaire ne disait rien, voire l'invitait à boire le thé (vert) et manger en kébab, comme par magie après l'avoir surpris dans son véhicule...

    La vie est faite de signaux, il faut juste ne pas se tromper de sémaphore...
     
  18. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Cherchez l'erreur :lol: [​IMG]
     
  19. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Le président philippin qualifie Obama de "fils de p*te" (VIDEO)

    Publié le 05 septembre 2016 à 17h05 | 244 |


    Le président philippin Rodrigo Duterte a qualifié lundi son homologue américain de "fils de ____", incitant Barack Obama à s'interroger sur l'intérêt d'une rencontre prévue mardi au Laos. "C'est un garçon pittoresque", a réagi M. Obama, s'exprimant en marge du sommet du G20 en Chine, et précisant avoir demandé à son équipe de vérifier l'utilité d'une rencontre. "Je veux toujours m'assurer, si j'ai une rencontre prévue, que cela va être vraiment productif", a-t-il ajouté à la veille d'un entretien prévu avec M. Duterte à Vientiane lors du sommet de l'Asean (Association des Nations d'Asie du Sud-Est). Auparavant, s'exprimant lors d'une conférence de presse aux Philippines avant son départ pour le Laos, le bouillonnant président philippin s'était emporté en évoquant les remarques que risquait de lui faire M. Obama sur les droits de l'Homme, notamment à propos des méthodes utilisées dans la lutte contre le trafic de drogue. "Il faut être respectueux. Il ne faut pas se contenter de balancer des questions et des communiqués. Fils de ____, je vais te porter malheur dans ce forum", a lancé M. Duterte.
    Les Philippines, ancienne colonie américaine, sont l'un des pays les plus proches des Etats-Unis en Asie du Sud-Est. Mais depuis son accession au pouvoir en mai et après une campagne ordurière et populiste, Rodrigo Duterte a multiplié les insultes notamment contre l'ambassadeur américain.




     
  20. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un humoriste incompris ce Pinocchio de président...

    En même temps, si tu ne retiens que ça du G20, c'est bien dommage...
     

Partager cette page