Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne retiens pas que ça du G20, très loin de là.

    Pour les trucs sérieux ils veulent continuer à développer le libéralisme donc supprimer plus de barrières aux frontières, lutter contre l'évasion fiscale des multinationales pour récupérer de l'argent, essayer de réduire les capacités de production de l'acier en Chine qui a coulé nombre d'entreprises en Europe, essayer d'aller plus vite pour l'écologie et les décisions prises à Paris, des discussions constructives sur la Syrie entre Obama et Poutine, et débloquer encore des fonds pour les réfugiés et essayer qu'il y ait plus de pays qui participent à leur accueil.

    J'ai juste mis un article qui m'a fait marrer :wink:
     
  2. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'y en a qu'un qui rit, c'est Barack...
    Il n'y en a qu'une qui n'a pas les bras ballants, c'est Angela. Ce qu'elle fait, je le conseille pour protéger son plexus solaire des émotions des autres à l'attention de ceux qui ont de l'empathie.
     
  3. Azemar42

    Azemar42 Confucius le sage

    Commentaires de blog:
    8
    l''erreur
    c'est notre "buse" de Président qui est le seul à avoir l'insigne sur a droite or tous les autres l'ont sur la gauche de leur veste.....
     
  4. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Rassures-toi je parlais à Zamorano :wink:
     
  5. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  6. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    des tarés avides et libidineux, voilà par quoi on est dirigés.
     
  7. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Les carrières se construisent souvent à partir des frustrations. Les humains bien dans leur peau font souvent peu de bruit.
     
  8. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Sur RTL, le polémiste français a commenté les propos tenus dans son nouveau pamphlet intitulé Un quinquennat pour rien où il avance que l'armée française serait prête à «reconquérir les banlieues» à l'aide de l'armée israélienne.
    Invité sur le plateau de l'émission «6 minutes pour convaincre», Eric Zemmour s'est livré à des propos qui ont immédiatement fait polémique :
    «L’état-major de l’armée sait qu’un jour viendra où il devra reconquérir ces terres devenues étrangères sur notre propre sol. Le plan est déjà dans les cartons, il a pour nom «Opération Ronces». Il a été mis au point avec l’aide des spécialistes de l’armée israélienne qui ont transmis à leurs collègues français leur expérience de Gaza. La comparaison vaut tous les discours», a déclaré Eric Zemmour.


    Selon l'auteur d'Un quinquennat pour rien, une personne «très proche de l’état-major» lui aurait assuré que l'armée française serait «sur le point de reconquérir les territoires perdus de la République».
    [​IMG]© Capture d'écran du site Islametinfo

    «Il faut "désislamiser" des quartiers entiers. Il y a des quartiers où les Français sont devenus étrangers dans leur propre pays [...] par exemple, depuis les émeutes de Trappes qui ont suivi le contrôle d'identité d'une femme en burka, les policiers ont pour ordre de ne plus appliquer cette loi [qui vise à verbaliser le port du voile intégral dans les lieux publics]», a déclaré Eric Zemmour, ajoutant : «L'armée française va faire du nettoyage [...] c'est la bataille d'Alger qui recommencera.»
    Lire aussi
    [​IMG]Eric Zemmour condamné à 3 000 euros d'amende pour provocation à la haine envers les musulmans


    Aux questions du journaliste Yves Calvi qui lui a demandé de préciser les thèses qu'il avançait, le polémiste a répondu :
    «Ils sont allés voir les spécialistes dans l'armée israélienne qui leur ont conseillé de faire la même chose qu'à Gaza. Nous sommes dans une logique post-coloniale. Quand vous avez des immigrés qui ne s'adaptent plus au mode de vie français, mais qui imposent leur mode de vie, cela s'appelle de la colonisation. Quand on a des terres colonisées, soit on se soumet, parce que "islam" veut dire soumission, soit on se révolte contre cette colonisation.»
    Eric Zemmour est familier des thèses radicales. En décembre 2015, il avait été condamné à 3 000 euros d'amende pour «provocation à la haine envers les musulmans» pour des propos tenus en octobre 2014, alors qu'il faisait la promotion de son livre intitulé Le suicide français.
    «[Les musulmans] ont leur code civil, c'est le Coran» [...] ils vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s'en aller», avait-il déclaré à l'époque.
     
  9. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    il a juste oublié de dire que ces territoires sont abandonnés par l'état depuis 40 ans, bien avant la radicalisation d'une frange de la population.

    le communautarisme et la radicalisation sont des conséquences de la fracture sociale et de l'exclusion, pas leur causes.

    tu peux envoyer l'armée, occuper le territoire, placer des checkpoints à l'entrée des cités, si tu fais rien pour leur offrir la perspective d'une vie normale, si tu fais rien pour rétablir l'égalité des chances, tu régleras jamais la cause du problème. comme à gaza en fait.
     
    Dernière édition: 8 Septembre 2016
  10. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Bien répondu Raoul !


    Sinon, tout autre chose, je savais pas où en parler donc je viens ici.

    Un ami vivant à Madrid a acheté des fruits secs avec sa CB le week-end dernier... Jusque là, rien de bizarre... Mardi, il va sur Amazon, connecté à son compte, première recommandation du site pour son cher client : Des fruits secs ! Première fois qu'il lui propose ça !

    Amaz..ing...
     
  11. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Ça veut dire quoi concrètement rétablir l'égalité des chances?
     
  12. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    La victimisation elle a bon dos.
     
  13. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon tu en penses quoi de ce que tu postes pour apparemment lancer un débat ?
     
  14. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je vous proposes à tous les deux là le breton et zamorano de vivre 6 mois dans une cité vous allez vite comprendre ce que c'est l'égalité des chances.

    si vous êtes pas trop chauds pour tenter l'expérience (je vous comprend) vous pouvez toujours essayer de vous renseigner même si ça comblera pas votre manque d'objectivité:

    http://www.institutmontaigne.org/fr...s-un-exemple-concret-les-bosquets-montfermeil

    http://www.institutmontaigne.org/fr/publications/les-oublies-de-legalite-des-chances

    http://plato.stanford.edu/entries/equal-opportunity/


    Bien sûr en france les lois sont les même pour tous, mais il existe des situations d'exclusion et de rejet qui font que la simple égalité de traitement n'est pas suffisante pour assurer l'égalité des chances.

    Des situations où les préjugés (les mêmes que les vôtres), voir la haine pure et simple font que l'égalité ne permet plus l'équité.

    Dans ces cas là si tu fais rien tu te retrouves avec des citoyens de seconde zone, des laissés pour compte qui nourrissent tout au long de leur vie une haine farouche envers l'état et tous ses représentants comme envers leurs concitoyens qu'ils jugent à juste titre "favorisés" par la société, les circonstances...

    Le simple fait que vous arrivez pas à piger ça ça prouve que vous êtes pas souvent sortis de votre bled les gars. ou alors vous avez vraiment la vue courte.

    Mais bon votre mauvaise foi et votre myopie ça vous fait quelques points communs avec certains membres de notre gouvernement, refuser de comprendre, culpabiliser les gens pour la merde dans laquelle on les a foutu. (que ce soit les jeunes de banlieue ou les chômeurs bien français élevés au camembert et au justin bridou dont les emplois ont été détruits.)

    Tout ça répond de la même mécanique finalement, déresponsabilisation des élites, culpabilisation des masses, criminalisation de la pauvreté et du chômage... et manipulations dont vous êtes les victimes.

    comme si les pauvres choisissaient d'être pauvres pour faire chier et profiter du système. Même pire, comme si on "profitait" du système en touchant le RSA.

    C'est pas les mecs au RSA qui profitent du system, c'est pas eux qui creusent le déficit, c'est les chef d'entreprise qui estanquent le fisc, les élus qui s'évadent fiscalement, les salariés qui posent des arrêts maladie indus avec la complaisance de leur médecin.

    je dis pas ça pour vous deux, mais utiliser le terme de "profiteurs" ou d"assistanat" quand on parle de chômeurs de longue durée en banlieue faut être sacrément hors circuit pour sortir des inepties pareilles.

    coupez BFMTV deux minutes les gars je vous assure ça vous fera du bien.
     
    Dernière édition: 8 Septembre 2016
  15. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Si la CB qu'il a utilisé à Madrid est la même qu'il utilise sur son compte Amazon, ce n'est pas étonnant.
     
  16. Gnafron

    Gnafron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand je vais acheter quelques bricoles à la Jonquera 2 fois par mois et que je paie avec ma CB, Amazon ne me propose rien... La fracture numérique ?
     
  17. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Raoul tu t'enflammes pour rien :D Habiter en cité n'excuse pas tout. C'est du vécu. Je persiste la victimisation à bon dos.
     
  18. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Ca n'excuse pas tout, ça n'excuse même rien.

    Mais ça explique beaucoup de chose....en partie la défiance d'une frange de la population des cités envers l'état et tout ce qu'il représente.

    "L'exclusion sociale et la pauvreté créent de la délinquance" c'est pas une justification morale, c'est pas une tentative de légitimer la délinquance c'est un moyen de l'expliquer et d'en comprendre les cause. Et au passage, c'est juste une évidence.

    Toute action (ou inaction) entraîne des conséquences. Qu'on soit d'accord ou pas avec les conséquences, qu'on les trouve légitimes ou immorales ça change rien aux causes. (dans le cas de la délinquance juvénile ces causes sont clairement identifiées et systématiquement négligées).

    Répéter le même discours et les même schéma dans les banlieues depuis bientôt 50 ans et espérer que finalement quelque chose change, c'est de la connerie pure et simple.

    En tout cas faut arrêter immédiatement votre amalgame entre "expliquer" et "justifier" là ou je vais monter pour de bon dans les tours....

    ne vous faites pas plus bêtes que valls....si on en est là aujourd'hui c'est en grande partie à cause de dirigeants obtus comme lui qui nient l'évidence et refusent d'assumer leur part de responsabilité dans la déliquescence de la société française.

    le bordel qu'on vit aujourd'hui je vous assure ça vient d'en haut. pas d'en bas. ça a commencé par la colonisation....
     
    Dernière édition: 8 Septembre 2016
  19. Carl " Si Dio Vole " Paoli

    Carl " Si Dio Vole " Paoli Scout spécialisé FIFA

    Commentaires de blog:
    0
    Blablabla, l'égalité des chances toussah.

    Écoute Raoul, pas de ça entre nous, j'ai grandis en cité. Je ne suis pas omniscient pour savoir comment cela se passe dans toutes, mais moi je m'en sors car je le veux. Et pareil pour mes amis avec de l'ambition, peu importe leur couleur de peau.
    Le reste, en majorité, ne branle rien et s'étonne de n'avoir rien en retour. La victimisation et le communautarisme il vient d'eux.
    Je ne décharge pas l'état, ni la chaine de propagande de gauche qu'est BFMTV. Mais il ne faut pas nier l'évidence.
     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     

Partager cette page