1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

High Tech

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par mitte, 9 Janvier 2008.

  1. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
    moi j'aime pas l iphone
     
    AkManouche et bumpa aiment cela.
  2. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    moi j'aime pas les portables en général :eek:ldmrgreen: bien obligé d'en avoir un pour le boulot, mais ça me gonfle, d'ailleurs, il est plus souvent oublié chez moi ou dans ma voiture que sur moi.
     
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    qqun a un avis sur GNU/linux/ubuntu ?
    je me demande si je fais le "grand saut" cet été en délaissant mon habitude de prendre du microsoft.
     
  4. Deckard

    Deckard Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    4
    pas obligé d'acheter un smartphone à 800 balles non plus...

    moi j'utilise GNU/Linux depuis 2008 comme d'autres ici d'ailleurs. (debian et surtout ubuntu et ses variantes, it just works)

    en gros il faut un petit temps d'adaptation (surtout si tu utilises des logiciels propriétaires style word/excel/powerpoint pour le taf), et en gros oublie les jeux (en tout cas la plupart des AAA). pas de photoshop non plus, seulement Gimp qui lui arrive pas à la cheville faut être honnête.

    à part ça ils ont fait énormément de progrès en terme d'ergonomie et de compatibilité. c'est aussi simple à utiliser que windows faut juste désapprendre la plupart de tes automatismes (un peu comme pour passer sur mac en fait, guère plus).

    le mieux pour se faire une idée (et tester la compatibilité de ton matos) c'est de tester sur une clef USB bootable.
     
    Dernière édition: 10 Avril 2017
  5. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Au niveau UX, ca vaut toujours pas OS X (la seule raison pour laquelle je bosse sur Mac, grrr), les logiciels equivalents sont pas toujours tip top (l'exemple de Gimp est en effet classique), mais ca se fait facilement, la transition.

    Faut juste experimenter au niveau de l'interface.

    Par exemple: je deteste GNOME, Unity ca se tolere mais ca mange plus de ressources, Cinnamon et MATE sont assez legers, etc etc.

    Comme dit Deckard, experimente et vois ou ca te mene. Une distro linux, il suffit d'UN peripherique exotique (un dongle Wi-Fi, par exemple...) pour que ca devienne un cauchemar permanent (a moins evidemment de remplacer le peripherique qui pose probleme).

    Apres pour les trucs ou tu veux lancer du Windows a tout prix (jeux etc), y a une ptite phase d'apprentissage avec Wine et le reste, mais rien d'insurmontable.
     
  6. Deckard

    Deckard Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    4
    perso j'encourage bien sur à tester linux à tous ceux qui me posent la question mais je suis pas du genre à le recommander, ça dépend trop de ton matériel et de l'utilisation que tu fais de ton pc.

    ça fonctionnera sans problème pour certains utilisateurs et d'autre rencontreront des problème qui seront rédhibitoires. (surtout au niveau de l'utilisation de logiciels propriétaires)

    si tu es à l'aise avec la virtualisation (virtualbox ou autre) tu peux même télécharger des images de différentes distros sans t'embêter à faire une clef USB bootable ou à graver l'ISO à chaque fois... pour tester les environnements graphiques et voir ce qui te plait le mieux.

    pour l'environnement graphique justement je recommanderais Xubuntu (XFCE) si tu viens de windows. c'est léger et simple et au niveau du design de l'interface ça rappelle windows (barre des taches, menu démarrer, panneau de configuration..). (c'est assez similaire à ce que proposent cinnamon et mate en fait, après c'est vraiment des détails qui les séparent)

    l'environnement de base d'ubuntu (unity) et plus avancé, sans doute plus ergonomique mais aussi un peu déroutant pour les utilisateurs de windows.

    Après perso mon préféré c'est Kubuntu (KDE Plasma), c'est le plus complet mais il est plutôt lourd et c'est assez confus au niveau des réglages pour un débutant.
     
    Dernière édition: 10 Avril 2017
  7. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mon dernier, il m'a couté 27 euros ;)

    mais c'est pas le prix qui me gonfle, c'est l'utilisation. quand je vois des gars qui sont malade parce qu'ils captent pas, ou qu'ils ont oublié leurs portables.... je comprends pas....

    ce serait trop long pour en débattre (si vous voulez, on le fera un autre jour) mais la nomophobie, je trouve que c'est une horreur pour celui qui en souffre. style : j'ai un pote qui dort pas de la nuit si il arrive pas a joindre au téléphone sa mère qui est parti en vacance (le mec il a prés de 50ans, donc pas de la génération portable) , moi, quand je pars une semaine en vacance, mon téléphone il est éteint, ben j'ai plein de pote qui comprennent pas. pour eux, le téléphone c'est la liberté, pour moi c'est l'inverse.
     
    Flagelator, Baruto, dadwu et 1 autre personne aiment votre message.
  8. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    moi chui comme toi,...
     
    hasbeen et dadwu aiment cela.
  9. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense changer de mobile à la rentrée.
    Vous avez des avis, des idées de modèles ?

    je veux pas de la pomme
     
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le Huawei P9 est vraiment pas mal. Et le prix devrait être accessible, avec la sortie du P10 (qui n'apporte pas grand chose).
     
  11. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    tu as ce modèle ?
    j'hésite entre continuer avec un Sony, je suis Sonyphile (tablette, télé, PS4, smartphone) et Huawei effectivement.
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai le S6 Edge (sorti avant le P9) et aujourd'hui j'envisage de changer pour le P9 ou le P10, j'hésite encore. Ca dépendra du budget au moment de changer. En gros, si le budget est là, P10. Sinon, P9 (très proche de toute façon).
     
  13. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai eu des bons retours concernant le LG 5 également.
     
  14. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Je plussoie sur le Huawei, on en avait parle quelque part a un moment, Wilmar l'aimait bien aussi.

    Gros avantage, il est depourvu de bloatware a l'achat.

    Moi j'ai toujours mon Galaxy, je change en Novembre je sais pas trop ce que je prendrai, ca depend de ce que j'ai dispo comme mise a jour.
     
  15. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    bloatware kézako ?
     
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sur les Samsung (et peut-être d'autres) tu as tout un tas d'applications "Samsung" intallés par défaut, qui tournent en permanence alors que ça sert à rien et que tu peux pas désinstaller.

    En gros, ils te vendent une mémoire de 64 go (par exemple) mais t'en as une partie à laquelle t'as jamais accès car leurs applis de merde prennent de la place.

    Par contre Samsung c'est un client de ma boite donc si tu veux acheter un S8 ou un S8+ quand même, ça me va aussi :D
     
  17. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    C'est meme pas seulement une question d'applis Samsung.

    Sur mon Galaxy, y avait Facebook, par exemple. J'en veux pas, de cette merde, et a moins de rooter le telephoner y a pas moyen de s'en debarasser proprement.
     
  18. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    ok j'ai la même sur Sony, évidemment.

    je suis pas fan du design des samsung.
     
  19. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    J ai le p8 2017. Tres bon. Enfin pour ce que j'en fais.
     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    merci pour vos retours sur GNU.

    Je pense que l'argument "jeux" va faire la différence (comme il y a 3ans). Mais comme vous l'évoquiez, il me reste toujours l'alternative mac.
     

Partager cette page