Salut la team, j'ai besoin des avis de connaisseurs, ma voiture vient de render l'ame (moteur HS) et j'ai trouvé une Focus SW 1.6 CDTI. qu'est ce que vous en pensez? y a t'il des problèmes avec ces moteurs?? merci
Salut Concernant le 1.6 TDCI, je croies qu'il faut surveiller les volants moteur mais c'est la maladie des diesels. Evidemment, je te conseillerai une visite sur caradisiac pour avoir l'avis de vrais specialistes La Focus SW, j'ai été la voir en juillet. J'ai dû changer mon auto, un CMax 1.8 TDCI, à cause d'un volant moteur.... Je n'ai pas choisi la Ford (malgré le fait que j'etais tres tres content de mon CMax et de ma concession Ford). Parce que mon fils touchait à l'arriere le siege avant. Il mesure 1,87m faut dire aussi. Et la Ford est un peu juste au niveau equipements. Si tu n'es pas un enorme rouleur, je pourrai te conseiller de repasser à l'essence. D'occasion c'est plus rare c'est sûr mais les derniers moteurs ne consomment pas beaucoup plus que les diesels. Et, en plus, au niveau du prix à la pompe, l'ecart va se reduire. J'avais repere le moteur 1.4 TFSI 150 CV de chez VW. Perso, j'ai choisi une Seat Leon ST FR mais tu retrouves ce moteur dans toutes les marques du groupe VW. Si c'est de la place qu'il te faut, une Skoda Octovia fera plus que l'affaire par exemple. Meme si, au final, j'ai plus de place dans ma Leon ST que dans le CMax (dans mes criteres, le volume de coffre était primordial) Question consommation, le 1.4 essence 150 consomme, à peu de chose près, comme le 1.8 TDCI 115 que j'avais avant Mais, 150CV Essence, ca n'a rien à voir avec un 115 CV Diesel au niveau plaisir de conduite bonne recherche
merci pour ta réponse. le problem est que je fait 50 000 km à l'année et comme ma Mondeo vient de me lacher, je doit vite trouver une occase avec peu de borne et pas trop cher.
avec 50000 km, effectivement l'usage du diesel s'impose va voir sur caradisiac pour des avis sur les moteurs. perso, voulant passer à l'essence, je n'ai que peu d'info si ce n'est: - les TDI de VW ne sont plus aussi top qu'avant - les diesels Peugeot et Renault sont tres bon (et plus pour le Peugeot) - Ford peut avoir des moteurs Peugeot diesel dans ses bagnoles - Honda aussi fait de très bons moteurs
Avec ce kilométrage, tu ferais bien de voir du côté des véhicules neufs importés, en revendant rapidement pour éviter la perte de valeur. Ainsi ton véhicule te coûtera nettement moins cher à terme.
j'ai une mercedes w123 240d de 1982 qui affiche 700.000km au compteur, et qui marche a merveille, tu crois qu'en neuf je pourrais trouver + fiable?
ça emballe les gonzesses le 240 D. Au pire à la fin tu le vends taxi au maroc, ils te le rachètent dans la minute.
Mais si tu tombes en panne lundi prochain, tu attendras pour les pièces. Moi aussi je roule en vieille voiture, mais j'entretiens moi-même, ce que peu font, et si j'ai une immobilisation, j'ai une deuxième voiture. Alors que Fred a besoin d'évidence de sa voiture intensément, il a intérêt à rouler avec des véhicules garantis. Et côté économie, une 240D, j'ai des doutes.
moi j'ai une clio de 1997, 280.000km loool je voulais la changer y'a longtemps mais au point où on en est je crois bien que je vais la garder jusqu'à ce qu'elle soit recalée au contrôle technique. un truc de dingue, jamais rien changé dessus à part le pot et la distribution. sinon j'ai lu un peu la discussion plus haut, franchement les gars même si vous roulez beaucoup évitez le diesel, ça va être taxé à mort dans les années qui viennent, voir interdit dans la plupart des villes. vous faites pas avoir par des prix attractif, le moteur diesel ça appartient au passé (les essences aussi mais ça pollue moins quand même)
Tu parles que cela pollue moins... C'est une pollution différente, mais faut pas croire qu'elle est moins dangereuse. Et quoi qu'on en dise, la consommation d'un diesel, reste 20% inférieure rien que parce que le gasoil contient 20% d'énergie en plus au litre. Un Diesel avec un filtre à particule a aujourd'hui un échappement qui reste propre, alors que ce n'est pas le cas d'un essence. Le gaz aurait de l'avenir si les consommateurs n'en avaient pas peur, parce que lui ne recrache que de l'eau, à peu de choses près. Vu l'usage sur les poids-lourds, la taxation du gasoil ne dépassera pas celle de l'essence, sinon les routes seront bloquées.
une panne? la voiture ne sait même pas ce que ça veut dire ldmrgren: pour les pieces, tu trouves tout facilement, et même mercedes les commercialisent encore (contrairement a beaucoup de constructeur, surtout francais, qui arrêtent la fabrication de pièce dès la durée légale terminée ). avec un pote, on en restaure une de A à Z (carrosserie, mécanique) aucun soucis pour les pièces, c'est même plus simple a trouver qu'un véhicule moderne. une petite anecdote : il y a 2ans, je me suis fait rentrer dedans par un mec qui s'est rabattu trop tot en me doublant, résultat : l'avant gauche massacré (pare choc, capot, aile, phare, rotule pliée, jante, bref, pas beau a voir. ) la voiture part au carrossier (pris en charge donc par l'assurance adverse) , j'ai pensé que jamais ils la répareront, qu'ils allaient me filer une misère et que la voiture allait partir a la casse. ben résultat : l'expert a estimé qu'elle était réparable, il y en a eu pour 7000€ de réparation, toutes les pièces carrosserie et les rotules ont été acheté a mercedes, il fabrique encore, ou ont un stock énorme pour leur voiture qu'ils ont concu il y a trente ans. et point de vue économique, elle consomme autour de 6l/100km, mais l'assurance c'est une misère, et a part les pneus et les plaquettes de temps en temps et 5litres d'huiles avec le filtre tous les 10.000km, elle a besoin de rien. j'ai fait l'embrayage quand elle avait 400.000km (son ancien proprio était un taxi) j'ai changé il y a quelques temps quelques silent-bloc fatigué, notamment au train arrière. mais jamais aucune panne depuis que je l'ai acheté (acheté en 2001, elle avait 300.000km) qu'il fasse -20 comme 40 degrés, tu mets les clefs, tu fais préchauffer, et elle démarre au 1/4 de tour et m'emmène où je veux sans soucis, sans électronique, sans voyant qui s'allume sans savoir pourquoi, sans panne prédéfinie a la sortie d'usine, qu tu mettes du gasoil de fond de cuve, du fioul, de l'huile dans le réservoir, ca marche quand même.
c'est pas pour rien que la cote d'occasion des véhicules pré-électronique explosent. toutes ces citadines fin 80's et 90's sont super recherché. et pas pour les collectionneurs, mais bien pour rouler tous les jours avec.
c'est pas mon avis que je donne, je vous préviens juste que d'investir dans un véhicule neuf avec un moteur diesel c'est pas un choix judicieux par les temps qui courent si vous souhaitez le conserver longtemps... http://www.breezcar.com/actualites/article/interdiction-vehicules-diesel-ville-et-pays-europe-0416 http://www.insolentiae.com/tag/interdiction-de-diesel-en-france-dici-a-2025/ http://www.ledauphine.com/isere-sud...livraison-diesel-bientot-interdits-a-grenoble les sources sont orientées et militantes mais l'interdiction des véhicules diesel, le retour de la pastille verte, les taxes environementales, tout ça est dans l'air du temps. je ferais pas de la route avec mais en ville c'est pas loin d'être ideal. assurance au tiers qui coûte que dalle, conso correcte si tu conduis souplement, si un truc tombe en panne t'as des pièces à la casse à fifi turin et si t'as un pet sur la carrosserie tu t'en fout pas mal... entre l'assurance et l'essence le truc me coûte à peine plus qu'un abonnement RTM. et l'achat est amorti depuis belle lurette... Le seul truc qui m'obligera à m'en séparer c'est soit qu'elle coule un bielle soit qu'ils interdisent les véhicules de plus de 20 ans. au pire je la laisse à la casse >< bon après si tu cherches à emballer des meufs ou à afficher des signes extérieurs de richesse t'es mal barré avec une rougne pareille. si tu vas juste au taff et faire des courses c'est parfait. je suis dans une relation purement utilitaire vis à vis de la voiture, pour moi c'est pas mieux qu'un machine à laver, mais je sais que beaucoup de gens ont une relation affective avec leur caisse, et y voient même un signe d’ascension sociale (même si ça reste un des pires investissement possible pour qui veut claquer son argent). donc se trainer dans un ravan tout cabossé et délavé c'est pas pour tout le monde non plus.
Interdiction des vieux diesels, mais pas du principe. Encore une fois, avec un filtre à particules, c'est plus propre qu'un essence. Imagine les camions tournant à l'essence ensif:... A l'armée, j'ai appris à conduire sur un simca V8 essence, pas pour rien que cela ne se fait plus.
les FAPs fonctionnent très mal en ville, le pot a pas le temps d'atteindre la température de catalyse.... m'enfin moi perso j'men fout je fais pas les lois et j'ai pas de diesel. c'est juste pour vous prévenir, la plupart des capitales européennes ont comme projet d'interdire les moteurs diesels j'invente rien.
j'en possede 2, une régence et une chambord, mais pour l'économie.... ldmrgreen: c'est certain qu'il y a mieux (les 15 litres au 100, ca doit bien les faire)
Bon ben tout compte fait, je suis parti sur un C-max 1.6 cdti titanium; apres pas mal de negociation, je l'ai au meme prix que la focus
@Fred : bon choix J'avais un CMax avant. mon volant moyeur m'a laché à 240 000 km. A part des plaquettes et disques, rien à faire dessus. Si ce n'est les amortisseurs à 220 000 km. C'est pour cela que j'etais très content de Ford. Et ma femme a une fiesta diesel (elle roule plus de 25 000 km/an) et elle consomme moins de 5l/100km @Pheni : cote consommation des diesels et des essences, je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai des consos equivalentes entre mon ancien CMax diesel 115CV et ma Leon essence 150CV. Et, avoir les mêmes conso tient deja du miracle vu que le moteur essence a 35CV de plus.
Attends, c'est comme si je comparais la conso de ma 106 et de mon Espace :lol:... Ton Cmax, du fait de sa section au vent supérieure consommerait plus à moteur égal. Ce n'est pas possible autrement, l'essence est plus légère, parce qu'elle contient 20% d'énergie en moins. Regarde les consommations des constructeurs, à CO2 égale, il y a plus de litres d'essence. Gazole : 820 à 860 kg·m-3 à 15 °C1 Essence : 680 à 790 kg·m-3 à (15 °C) (Données Wiki).