Lol enfin moi ce que je te dis je sais que c'est vrai ^^ Après tu crois ce que tu veux, je t'ai juste dis que y a UN tournoi annuel où tu vas débuter avec autant de jetons que t'as de points sur la feuille. ET ces points tu les obtiens en gagnant des tournois mineurs comme il y en tout les jours dans les clubs de poker, donc par exemple à l'ACF, si tu gagnes x tournoi mineur quotidien, le jour du tournoi annuel tu auras y fois x jetons pour débuter le tournoi. Ca arrive une fois par an juste pour vous expliquer que ça existe pas que sur internet le truc des points. Sinon tu as raison, pour les tournois quotidiens, mineur on va dire tu vas payer 50 euro et tu seras rénuméré que si tu es en finale, donc dans les 10 premiers, pour exemple hier soir mon père à fait un tournoi à l'ACF, 110 joueurs, entrée 50 euro, il est arrivé 9ème il a gagné 400 euros. ( Il est là le daron ) Après t'as ce qu'on appelle les satelittes, c'est des tournois à entrée très peu chère, et si tu les gagnes ils te donnent accès à un tournoi majeur comme il y en rarement, genre 1 tout les 3 mois par exemple, tu vas avoir une quinzaine de satellites, donc 15 personnes auront accès à ce tournoi où il faut payez normalement, par exemple 1500 euro le droit d'entrée. Et ensuite tu peux payer les 1500 euros pour entrer directemennt dans les tournois majeurs, avec pour la première place 30 000 euro en général. Et après t'as les WPT et autres, avec des lots jusqu'à 1 000 000 $ selon le tournoi. Et sinon de toute manière dans les tournois t'es rénuméré que si t'es dans les 10 premiers, et si tu joues dans des gros clubs, comme l'ACF, c'est rarement moins de 100 personnes qui participent, donc faut s'accrocher et savoir gérer. ( Jamais réussi encore à arriver en finale, y a des tros gros morceaux. ) Enfin j'espère t'as compris l'truc des tournois annuels à point, ça arrive donc une fois par an comme son nom l'indique, mais sinon tu es dans le vrai, je voulais juste vous dire que c'est pas une invention d'internet, ça existe aussi en club. De toute manière je joue pas sur internet, tu perds beaucoup de ce qui fait le charme du poker, le bluff, intimidation, parlotte etc... il te reste que le coté grosse relance et calcul des possibilités.
Tu te rappelles le nom du tournoi? Je suis curieux de savoir sur quel bareme de point ils peuvent determiner un bon ou un mauvais joueur de Poker.
Mouais en fait j'dis de la merde, mais c'est parce que je l'ai jamais fait ce tournoi moi. En réalité selon le nombre de point que tu as sur la feuille, tu as le droit ou pas de participer à ce tournoi, mais y en a qu'un par an. Et chaque joueur commence avec le même nombre de jetons, c'est là où je me suis trompé, mea culpa. Enfin bref, tu obtiens les points en gagnant des tournois quotidiens, et quand arrive le tournoi annuel, ils regardent la feuille voient qui assez de points pour participer, et invitent les joueurs qui ont obtenus le droit. Voilà, désolé pour l'erreur, c'était une mauvaise interpretation de ce que j'avais compris, mais moi je joue pas ce tournoi, c'est mon père qui le joue, donc j'ai du lui demander de m'expliquer clairement comment ça se passait, c'est pour ça que j'ai mit du temps à répondre, je pensais avoir bien interprêté le système, enfin ça reste un peu semblable, sauf que le nombre de jetons est identique pour tout les joueurs, mais l'accès est obtenu grâce aux nombres de points récoltés dans l'année dans les tournois quotidiens.
Ce qui est emmerd*** quand tu veux en faire au casino, ce sont les recaves illimités!! t'auras toujours des types qui en auront rien à foutre de balancer du pognon alors que toi tu te dit ben je vais juste faire avec ma mise initiale...et comme ils achètenet le pot à chaque coup c'est mort!!! Mitte a d'ailleurs une très bonne enecdote la dessus sur une croisière, n'est ce pas??
Absolument Rastachoik... J'ai changé de façon de jouer avec mes amis. Je m'explique: Avant on jouait tous entre 10 et 20 euros chacun, et on se partageait un gros paquet de jeton de façon équitable bien sûr. Maintenant on fait en sorte que les jetons utilisés ont une réelle valeur. Par exemple, un jeton blanc fait 5 centimes, un bleu 10 centimes, etc. Du coup on dispose de beaucoup moins de jeton qu'avant, et le fait de savoir qu'on a gagné ou perdu 2 ou 3 euros par ci ou par là ne me fait plus jouer de le même maniere. Je joue plus prudemment, de façon moins instinctive. Cela donne encore une autre façon d'appréhender les cartes adverses ou de bluffer. C'est très déroutant au début. Le résultat c'est qu'en 3 coups, j'ai pas encore réussie à gagner une partie. :mrgreen:$$$$$$ Avec cette méthode de répartition des jetons, les sensations sont décuplées. Quand on perd ou qu'on a pas la chance, on s'enerve plus facilement qu'avant, et par contre quand on gagne ou qu'on est sur une phase d'euphorie, là le coeur s'emballe!!!! C'est vraiment un super loisir :-D
moi aussi je joue de temps en temps au poker, bon pas en vrai car manque de temps et peu de personnes jouent au poker que ce soit au bahut ou autres, donc je joue sur le net...j'ai trouvé un site sympa, pas besoin d'argent pour y jouer c'est plutôt sympa et le niveau varie en fonction des tables (surtout au niveau des mises en fait)...Au début j'me disais que ça cachait une entourloupe mais en fait non, à l'inscription on reçoit 15 crédits, on peut les utiliser librement, et tous les jours, à la 1ere inscription, on est crédité de 15crédits supplémentaires, donc pas de risque de rester à sec très longtemps quand on s'est tout fait chipper ^^...Bon pour le lien j'ai pas envie de faire de spam donc pour le moment je le mets pas mais si quelqu'un le demande sur le topic je le mettrais de suite, que vous puissiez en profiter aussi...
SYmpa aussi cette méthode Mitte! Faudra que j'essai avec mes potes car comme t le dis nous qd on joue on se donne le même nombre de jetons chacun et ensuite, suivant le nombre de joueurs qu'on est on se partage "la cagnotte" :lol:, soit en 3 (50% le premier, puis 30% puis 20) ou en 2 (75/25) Mais si comme tu le dis tu partages ta mise en petite pièces de monnaie il est vrai que ça doit changer la perception mais par contre vous il n'y a qu'un seul gagnant non???
Au dépard il n'y avait qu'un seul gagnant. C'est à dire que celui qui gagnait remportait entre 80 et 160 euros (si on joue 10 ou 20 en mise de dépard). Maintenant on veut aussi récompenser le finaliste avec la même proportion que toi soit 75/25. Tout le monde est content et la finale est moins "tendue"
Surtout que si le gars veut être une raclure, le gars prend les 160 euros et il se casse sans faire croquer les collègues!!
Oui j'imagine :mrgreen: Généralement celui qui gagne est celui qui invite donc tout le monde est content Mais quand tu gagnes 160 euros en billets de 10 ou de 20, c'est jouissif de les mettre dans ton portefeuille!!
Clair!! Et là subitement t'entends le gars dire: "Je sais pas ce que j'ai, je me sens pas très bien, je pense pas sortir, je pense que je vais rentrer chez moi....":mrgreen:
Je jouais déjà avec jetons de valeurs différentes (de "vrais" jetons, en fait, de couleurs et formes différentes), je n'imaginais pas qu'on puisse faire autrement Par contre, je vais tenter d'imposer la finale à 75/25, c'est vrai que ça fait moins mal au cul quand tu perds la finale comme une merde à 5h du mat' J'en profite pour lancer un débat. Enfin, ça fait débat dans mon cercle de joueurs : acceptez-vous les couples à la même table ? Moi, j'ai tendance à devenir soupçonneux au fur et à mesure que la partie avance... Quand t'es face à un mec et sa copine/tendre épouse, je trouve que ça fausse le jeu. Mais c'est dur de dire à ta moitié qu'elle a pas le droit de jouer
Moi je joues aussi mais que sur le net et sans argent. Que sur le net car mes amis sont pas trop dans le jeu donc difficille de faire des parties serieuse si le jeu ne vous passionne pas plus que cela. Sinon tout les soirs je fais des freerolls, sur 1 j'ai finis vers la 5 eme position sur 2000. Donc de temps en temps je fais des sit and go, a 1 euro de buy in avec l'argent que j'arrive de temps en temps a gagner en freeroll. Si ca vous dis on pourrais se faire une petite partie internet un jour.
Pour les jetons on est d'accord mais c'était le fait de donner une valeur "monnetaire" à chaque jeton (10c, 20c...) alors qu'habituellement on dit qu'on se donne un nombre de jetons avec des couleurs et des valeurs différentes (1,5,10...) C'est vrai que quand tuas un couple à al table, tu te dis si tu joues avec ta moitié...bon si elle gagne c est pas grave, de toute manière c'est un peu comme si tu gagnais...Du coup tu peux plus facilement balancé tes jetons pour qu'elle en gagne plus
Je suis d'accord avec toi pour dire que ça fausse quelques peu le jeu...au jour d'aujourd'hui les couples ne sont plus accepté à la table, c'est un peu trop facile sur 8 participants d'avoir 25% de chance de remporter la mise, sans compter que généralement un couple se connait bien, des techniques peuvent etre mise en place, bref ça laisse quoi qu'il en soit un climat de "suspicion" qu'on ne veut plus!! J'ai des amis c'est un coup l'un un coup l'autre qui joue, perso je suis pas embêté ma chérie n'étant pas amatrice de jouer du fric avec ses amis!!(merci chérie)
La regle c'est pas de femmes! :lol: Sérieusement, j'ai horreur de jouer au poker avec une femme car elles réflechissent pas comme moi, elles sont plus réfléchies et petent un plomb de temps en temps. J'arrive pas à les lire et ça m'enerve. Alors si en plus c'est en couple, faut vraiment avoir confiance. ça nous arrive de temps en temps de jouer avec un COUPLE d'amis et ce qui est marrant c'est quand l'un des deux se plante litéralement, tu assistes à une petite scene de ménage... :mrgreen: C'est sympa 2 mn mais apres ça me gave rapidement. Et puis les femmes sont toujours à te dire d'arreter de boire etc... Pour moi le poker c'est une soirée entre HOMME!!!
C'est vrai que c'est dur de lire dans le jeu d'une femme... Elles ont ça dans le sang, le bluff Et puis clairement, elles ne réfléchissent pas comme nous. Mais j'aime assez, ça me met la pression et ça m'oblige à changer un peu ma façon de jouer. Ah quand même, c'est radical comme mesure... J'ai tenté d'en discuter, mais ça fait quand même un peu style tu accuses tes amis de mettre au point des stratégies pour te fionner. Pas génial pour l'ambiance, surtout qu'on se voit en dehors du pok. Le temps du pok avec cinq cartes cachées, c'était plus simple pour ça. C'était moins axé sur les "stats" et plus sur le bluff, aussi... Mais c'est un autre débat
Alors quand on joue au Pok déjà, il y a plus d'ami qui compte pour ma part, c'est chacun pour soi...j'accuse personne en disant qu'un couple à la table je trouve et je suis pas le seul que ça fausse le jeu!! Et si ça peut te rassurer on se voit souvent en dehors du Pok et ça change absolument pas nos relation...Si ça devait entraver notre amitié ont auraient arrêter depuis bien longtemps!! Pour en revenir au jeu, à la table avec des femmes ça donne au jeu une autre dimension, je les trouvent bien plus rationnelle, et tres surprenante moi aussi mitte j'ai du mal a les lire.