1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les voitures

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par Maxou-64, 30 Janvier 2008.

?

Quelles sont selon vous les plus jolies voitures ?

  1. Françaises (renault , peugeot , citroën ...)

    17 vote(s)
    8.4%
  2. Asiatiques (toyota , mitshubishi , subaru ...)

    11 vote(s)
    5.4%
  3. Italiennes (ferrari , fiat ...)

    42 vote(s)
    20.8%
  4. Allemandes (bmw , mercedes , audi ...)

    108 vote(s)
    53.5%
  5. Anglaises et américaines (ford , chrysler ...)

    12 vote(s)
    5.9%
  6. Espagnoles (seat , ...)

    3 vote(s)
    1.5%
  7. Autres

    9 vote(s)
    4.5%
  1. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr que l'essence est moins "energetique" que le diesel, qu'il y a plus de déperdition. D'ailleurs, c'est plus agréable en ces matins frais et humide. Le chauffage marche plus vite :)

    Comparer un monospace et un break ne parait pas judicieux de prime abord.
    Après, quand tu voies les ventes de SUV, je me demande si ceci est bien assimilé par les acheteurs. Attention, votre SUV, cross over, monospace, consommera plus que la version berline

    pour comparer ce qui est comparable, j'ai ete sur Auto Plus, qui fait ses propres mesures, un modele equivalent (golf sportvan), une puissance equivalente (150 CV). On compare le 2l TDI et le 1,4l essence

    TDI:
    [h=3]CONSOMMATION[/h]
    • URBAINE : 5.4 L/100 KM
    • EXTRA-URBAINE : 4.4 L/100 KM
    • MIXTE : 4.8 L/100 KM
    • ÉMISSSION DE CO2 (G/KM) : 125 G/KM
    TSI:
    [h=3]CONSOMMATION[/h]
    • URBAINE : 6.5 L/100 KM
    • EXTRA-URBAINE : 4.8 L/100 KM
    • MIXTE : 5.5 L/100 KM
    • ÉMISSSION DE CO2 (G/KM) : 126 G/KM
    En ville, on note une difference, mais extra urbaine, c'est kif kif.
    Et le CO2 aussi.

    et, à finition equivalente, selon AutoPlus, l'essence coute 31310 et le diesel 33990.
    Et tu y rajoutes les revisions, l'usure des pieces (je pense pneu, frein et amortisseur par exemple. Le poids du 2l et supérieur au poids du 1,4 de 83 kg) etc etc

    et on se dit que l'essence revient tres fort.


     
  2. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Voilà, comme ça nous sommes d'accord.

    Et si tu veux vraiment économiser sur le carburant...
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Je n'ai mis que celle qui peuvent faire des kilomètres dans la journée, vu le kilométrage de Fred.
     
  3. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    L'electrique est une super alternative au petrole. Sans entrer dans le debat de comment on produit l'electricité.

    Une voiture electrique oui. Mais en second vehicule. Pas le principal.

    Tant que je ne pourrai pas faire mon voyage habituel des vacances en une traite, pas moyen de passer à l'electrique.
    Et, quand je pars en vacances je dois etre faire les 1500 km dans la journée.
    :mrgreen:
     
  4. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je comprendrais jamais ça, qu'un seul trajet par an conditionne le choix d'un vehicle qu'on conduit tous les jours et qui coûte presque un an de salaire.

    les gens sont irrationnels. il sont prêts à perdre de l'argent tout l'année en conduisant un gros SUV en ville plutôt que d'en louer un pour partir en vacances...
     
  5. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Raoul a raison, il vaut mieux économiser toute l'année, et louer pour les vacances.
    BMW vend son électrique avec un prêt de voiture thermique pour les vacances.
     
  6. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    alors la location pour un mois et partir en vacances ca coute un bras avec tous ces kms
    pour rester sur l'exemple de l'electrique, ne pas faire la route d'une fois entraine des frais d'hebergement et de bouche sur la route.
    Et vu les capa des batteries, tu te tapes la route sur 3 jours
    et au prix des nuits en france en aout et les resto ca te fait une sacrée surenchere
    :mrgreen:

    Et t'as raison RaoulDuke avec les gros SUV
    M'en fout, j'en ai pas :)
     
  7. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Fais donc le calcul entre le coût de carburant de l'un, et la location de l'autre.
    Vois avec l'auto-partage.

    N'oublie pas que l'entretien d'une électrique est réduit.
     
  8. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    bah là c'est mort le calcul, j'ai changé l'auto en juillet
    L'electrique, de devoir mettre 3 jours pour partir en vacances, c'est trop genant.

    alors, la prochaine sera electrique. Pas encore
     
  9. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Aux états-unis, ils montent des hybrides turbines gaz transmission électrique dans les poids lourds, pour un bien meilleur rendement.
     
  10. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    "Des camions hybrides à moteur d’avion


    Mettre une turbine, similaire à celle des avions mais plus petite, pour produire de l’électricité et réaliser un « prolongateur d’autonomie » pour un (gros) véhicule électrique : c’est l’idée de Ian Wright, cofondateur de Tesla Motors. Baisse de consommation, faible coût d’entretien et pollution réduite : pour les camions, petits ou grands, cette formule originale, qui diffère beaucoup d’une motorisation hybride, a déjà montré son efficacité. Sa société, Wrightspeed, la vend en échange standard pour des moteurs fatigués. Explications."
    http://technofuture.canalblog.com/archives/2016/01/09/33121245.html

    Ca, c'était pour commencer. Nouvelle étape :
    "Avec pour ambition de révolutionner le monde du transport routier, le jeune constructeur américain Nikola Motor vient de présenter le Nikola One, un concept de camion électrique associé à un range extender fonctionnant au gaz naturel."

    Parvenir à créer la Tesla des camions, tel est l’objectif de Nikola Motor, un jeune constructeur basé dans le Michigan qui s’est également inspiré de Nikola Tesla pour créer sa marque et lancer son première modèle, le Nikola One.


    2000 chevaux de puissance...

    http://www.automobile-propre.com/breves/camion-electrique-nikola-motor-tesla-range-extender/

    Ce qui pourrait donner cela :
    [​IMG]
     
  11. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Trouvé par hasard...

    La supercar hybride à turbine de Techrules, peut-on y croire ?

    [​IMG]
    C'était assurément la voiture la plus incroyable du salon de Genève. Une voiture hybride-électrique, capable d'atteindre les 350 km/h, avec 2000 km d'autonomie. Ces chiffres sont inédits, et ils témoignent d'un bond en avant de la technologie, parce qu'hier, ils appartenaient à la science-fiction. Seconde surprise, ces chiffres sont avancées par une entreprise chinoise totalement inconnue : Techrules. On ne sait donc à quoi s'attendre, et on regardera alors l'auto dans les détails pour en savoir plus, avec d'autant plus d'intérêt que les ingénieurs chinois n'ont pas retenu un moteur à piston dans leur architecture hybride, mais une turbine.

    http://www.moteurnature.com/actu/2016/techrules-trev-at96-turbine-electrique-hybride-supercar.php
     
  12. RaoulDuke

    RaoulDuke Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est clair que les voitures neuves que vous achetez aujourd'hui c'est certainement la dernière génération de thermiques si vous gardez vos voitures longtemps...

    le futur est à l’électrique voir aux moteurs hybrides, par contre l'histoire de la turbine Phéni, je sais pas si je ferais confiance à mon réparateur renault ou citroen pour l'entretenir .... déjà qu'il leur faut une demi journée pour caler la distribution alors pour démonter l'étage de compression d'une turbine je serais pas serein. :lol:
     
    Dernière édition: 26 Septembre 2016
  13. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu cet engin en région parisienne, sur une remorque :
    [​IMG]

    Je ne savais pas ce que c'était...
     
  14. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu de la lumière... Leasing bonne idée ou pas?
     
  15. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi non. (Apres ca depend de tes attentes ... )
     
  16. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    ça dépend de ton usage des voitures, la formule comporte avantages et inconvénients, ça dépend de tes attentes.

    Moi je n'ai pas de voiture en leasing.....LOA où quoi qu'est ce d'autres........
     
  17. fred1102

    fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part, ma boite participle au frais de leasing mais malheureusement, mon kilometrage annuel est trop élevé ce qui m'aurait fais un surcout non negligeable.

    Nous avons un catalogue de 28 vehicule (X1, GLA, CLA, ...) qui vont de 300 à 500 € par mois.
     
  18. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    On va pas se mentir, le leasing ca revient cher. Y'a pas beaucoup de smicard qui peuvent se prendre un leasing.
     
  19. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Compris mac'sous? Gagne un peu mieux ta vie et on en reparle.
     
  20. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Salaud de pauvre!
     

Partager cette page